c'est pas moi je l'jure!

quand t’es dans le désert depuis trop longtemps

A la demande de Mahie, je réponds à ce questionnaire: 

Aujourd’hui je me sens : plutôt contente de la très grosse décision prise mercredi! Décision difficile mais en même temps facile, et complètement imprévue… Je vous raconterai tout ça dimanche 🙂

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison : je ne suis pas sortie de chez moi parce que j’avais des vertiges, mais j’ai téléphoné pour acheter des billets de théâtre pour demain soir, j’espère que ça sera sympa!

J’vais t’dire une bonne chose : les températures autour de zéro c’est génial, parce que normalement il fait entre -20 et -30 en février, mais ça veut aussi dire que la neige fait trois fois le volume normal, ce qui fait beaucoup de neige!

J’ai été super contente de : revoir ma copine Katrina! Elle est venue passer trois jours à ATPN pour revoir sa famille et sa directrice de thèse, et elle et son mari ont dormi chez moi. Je n’ai pas passé beaucoup de temps avec eux mais je l’adore et elle me manque beaucoup, donc c’était chouette de la revoir!

Je me taperais bien : un p’tit céleri rémoulade…

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine : Dame au téléphone: “Bonjour, vous voulez voir un allergologue, et je voulais vous prévenir que quelqu’un va vous téléphoner dans six ou sept mois pour vous donner un rendez-vous.” Moi: “J’aurai un rendez-vous dans seulement six ou sept mois??” La dame: “Non, quelqu’un vous téléphonera dans six ou sept mois pour vous donner la date du rendez-vous… qui sera probablement deux ou trois mois plus tard.” Moi: “???!!!!????”

Je suis grognon : même pas!

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal que : l’angle (rouge) du premier cable du pont du métro ne soit pas exactement le même que l’angle (vert) du téléphérique qui descend la colline juste derrière?!

C’est exquis de : remanger du fromage de chèvre! Eh oui, aujourd’hui j’ai recommencé, doucement, avec juste du crottin de chèvre pour l’instant, et c’est… divin!

En ce moment je lis A Rule Against Murder, de Louise Penny, écrivaine canadienne sympa. En fait c’est mon premier livre audio, donc je l’écoute, plutôt.

Je ne résiste pas à : la paresse, en ce moment. Je sais que ce n’est pas sage, mais j’ai besoin de paresser un peu, c’est tout.

La pensée hautement philosophique de la semaine : le système de santé canadien est cher et pas mal moisi…

La série Netflix m’a le plus frappée cette semaine c’est : Sex Education, c’est très sympa, mais la deuxième saison est déjà terminée, snif!

J’ai été raisonnable : je n’ai fait que la moitié des quantités du pain de Jamie Oliver! Conclusion: plus de pain jeudi déjà!

Ça m’a franchement énervé de : me laisser influencer par une bonne-femme qui pensait mieux faire les choses que moi, et finalement j’ai envoyé un email à 250 personnes (réellement!) avec un lien qui ne marchait pas!

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux : être en Italie au bord de l’eau, au soleil…

12 comments

  1. Je n’ai pas encore regardé la 2e saison de Sex Education. Est-elle aussi sympa que la première ?
    Et les livres de Louise Penny sont-ils tous bien ?
    La paresse c’est divin ! Celui qui prétend que c’est un péché ne sait pas de quoi il parle 😁

    Like

  2. les angles des câbles sur le pont ne seraient pas dus à la perspective?
    sinon moi aussi j’adorerais profiter de moment calme, à ne rien faire, mais je n’y arrive pas, je suis toujours en mouvement ou à faire des choses (sauf quand je fais de la poterie, mon moment de paresse?)
    hâte à dimanche et connaitre ta décision..bon samedi!
    bises

    Like

  3. Oh oui, du céleri rémoulade! Et les pieds dans l’eau en Italie… (Une nouvelle petite tempête, ici, avec pluie et vent.)
    Et le coup de rappeler les gens dans six mois pour leur donner rendez-vous trois mois plus tard, je trouve ça effectivement assez fort. Mais c’est un peu ce qui m’étais arrivé quand je cherchais un.e orthophoniste pour le P’tit Mousse, donc ce n’est pas spécifique au Canada.

    Like

  4. je viens de regarder la disponibilité de l’allergo de Titi (normalement il faut attendre 6 mois au moins, du coup je prends les rdv en sortant du dernier rdv…) Eh bien là ça indique carrément : “aucun rdv disponible!” Pratique!

    Like

  5. Ah la paresse, quel bonheur, ça fait du bien quand on peut se le permettre !
    Et les délais de l’allergologue… Hum, comment dire ?
    Cette semaine, tu fais les trois quarts de la recette du pain, alors ?

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: