c'est pas moi je l'jure!

p’tit pain… va loin

A la demande de Mahie, je réponds à ce questionnaire (mais j’ai quand même ignoré quelques questions).

Aujourd’hui je me sens : plutôt stressée parce que les choses dont il faut que je m’occupe pour ma conférences commencent à s’empiler rapidement…

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé : c’était ma Calinette.

J’ai été super contente de : ce long massage que j’ai eu mercredi et qui m’a fait beaucoup de bien parce que je passe trop de temps devant mon ordinateur!

Ça m’a franchement énervé de : parler avec mon “assistant” de conférence pour lui rappeler que j’ai besoin de son aide et qu’il m’a promis de m’aider et qu’il doit confirmer qu’il va faire les choses que je lui demande de faire avant d’attendre le jour où ça doit être terminé pour me dire que finalement il ne peut pas le faire et il a dit oui oui promis et il continue à ne pas communiquer!

Je suis grognon : parce que je déteste les gens qui ne tiennent pas leurs promesses et qui ne s’en excusent même pas.

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal que : Calinette m’ignore complètement quand je l’appelle pour ses médicaments ou des câlins, et par contre, elle râle vertement si je ne lui donne pas immédiatement à manger quand elle a faim ou que je ne lui fais pas immédiatement des câlins quand ELLE en a envie!?

C’est exquis de : faire la vaisselle le soir en écoutant un bouquin audio. J’y prends goût, et ma cuisine est vachement mieux rangée en plus!

En ce moment je lis Two Nights, de Kathy Reichs (qui a écrit la série avec Temperance Brennan, mais ce livre qui ne fait pas partie de la série).

Je dis « respect » à : ma presqu’ancienne doyenne et ma bientôt nouvelle doyenne qui ont enfin réussi à me dégotter un contrat flambant neuf pour cet automne… et qui m’ont écoutée afin que la transition ne soit pas trop merdique!

J’vais t’dire une bonne chose : les réunions avant 10am c’est vraiment trop pénible, et je trouverai toujours une bonne raison pour ne pas y aller!

Dans ma nouvelle bagnole je n’ai besoin de personne et j’écoute à fond : n’importe quoi, parce qu’en ce moment je découvre toutes les fonctions d’Oriane et parfois ça change les stations radios et parfois c’est n’importe quoi mais j’aime bien. 

La pensée hautement philosophique de la semaine : je suis fauchée!

Je me taperais bien : un bon steak avec une loaded backed potato, des légumes sautés à l’américaine (c’est-à-dire pas trop cuits), et une salade César.

J’ai été raisonnable : je fais toujours mon pain (multigrain flour) et je ne vais toujours pas au restaurant!

Le truc qui m’a le plus frappée cette semaine c’est : la page Facebook de Boris Giltburg, un pianiste israélien qui est venu il y a quelques mois à ATPN et que j’aime beaucoup. Il a décidé d’apprendre les 32 sonate de Beethoven cette années! 

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux : dormir!

17 comments

  1. Ah ben finalement tu as aussi trouvé une utilité aux livres audio ! J’aime bien qu’on me raconte une histoire pendant que je fais le ménage…
    Tu es fauchée ? Je me demande bien pourquoi…🚗 (et en vrai j’aimerais tellement pouvoir faire pareil !)

    Liked by 1 person

  2. ce que tu écris au sujet de Calinette est tout à fait vrai! ah ces chats, on en est vraiment l’esclave..
    je t’admire de continuer à faire du pain, j’aimerais en refaire, mais j’ai peur d’en manger plus que de raison si il est trop bon!
    passe un bon dimanche bises

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: