c'est pas moi je l'jure!

l’encre de tes yeux

Aujourd’hui, c’est podcast, pour épargner un peu mes yeux! On pourrait croire que j’ai fumé la moquette ou un peu trop bu mais en fait non. (Tiens je me demande si les magasins de marijuana sont toujours ouverts…)

34 comments

  1. Geneviève

    Je sais pas en Alberta, mais au Qc oui, comme les comptoirs d’alcool. Le pot est passé de interdit à produit essentiel en l’espace de 18 mois ! Bisous ma jolie.

    Like

  2. Eugènia

    C’est tellement sympa de t’ecouter depuis mon coin retiré de la France profonde , chaud , ensoleillé , silencieux … Au loin le bruit d’un moteur de tondeuse .. La sieste est finie … Confinement oblige et éloignement de la ville alors je cherche la recette des chocolats de Pâques …. Des fêtes Pascales étranges, je fais l’inventaire du placard , du frigo et tant qu’il y a du chocolat ….!!!!!. Je te souhaite donc une bonne fin de semaine et te remercie pour ce petit moment partagé . Protège bien tes yeux fatigués . Amitiés

    Like

  3. Bien agréable d’écouter ta douce voix! 🙂
    Ici je ne sais pas du tout comment Bordeaux se porte (bon je regarde quand même les infos , hein) je ne sors pas et puis c’est tout. J’ai l’impression de vivre dans un mauvais film 😦
    C’est bien les enregistrement comme ça. J’ai dessiné en t’écoutant c’était parfait!
    Bises!

    Like

  4. Ygaëlle

    Quelle voix agréable à écouter et à rencontrer !
    Merci 😊
    Je savais déjà que j’étais chanceuse d’être ” confinée ” avec un grand jardin. Mais là, d’entendre qu’il fait encore si froid alors que même en Belgique nous avons 22 degrés, je mesure encore plus ma chance.
    Retour à la musique et au crochet pour eviter la fatigue des yeux ?
    Bon courage et bonne journée !!

    Like

  5. La zia

    Eh oui ici en Bretagne c’est surnaturel. Ce matin j’ai fui Intermarché dont le parking était complet !!! Mais quel curieux confinement….les Bretons sortent pour un oui ou pour un non…! Mes enfants et petits-enfants vont bcp me manquer à Pâques 🐣… pas de chasse aux œufs… sniff…

    Like

  6. MAG

    Hello dr Caso. Tu as une voix agréable, c’est un beau présent que tu nous fait. Je trouve seulement dommage qu’il faille que tu aies les yeux abîmés pour l’entendre.
    Tu n’as pas eu de conseils précis, comme une pause de 3 mn / h ou 10 mn / 3 h, de la gym oculaire, diminuer l’intensité de l’écran ?
    La fatigue et le stress peuvent altérer la vue de façon temporaire de 2 à 4 dixièmes. Cela m’est arrivé, le respect des conseils et la prudence m’avaient évité de changer de lunettes. Pour toi la perte est peut-être, même si je souhaite le contraire, plus importante. La vue nous trahit comme la peau. Psoriasis dans les 48 h et même la cataracte en quelques mois avec opération en urgence. Je ne suis pas un modèle à suivre.
    Prends bien soin de toi. Bises.

    Like

    • Je fais déjà très attention avec la luminosité, les paramètres “pour les vieux et les personnes qui ont une mauvaise vue et tout ça 😉 Il faut juste que je ne passe pas 20 heures par jour devant ce fichu écran! Facile à dire, pas facile à faire 🙂

      Like

  7. alcib

    C’est agréable d’entendre cette voix bien connue… que je n’avais pas entendue depuis longtemps.Elle est un peu plus posée, un peu plus basse, feutrée, que ce que mon oreille en avait retenue…
    Il a neigé hier à Montréal, et encore un peu ce matin.
    Je ne sais pas si la porte au bout de ce couloir est celle de ton bureau, mais il semble y avoir de la lumière au bout du tunnel.

    Like

  8. catherine

    ça faisait très longtemps que tu n’avais pas fait de podcast! depuis un certain hiver où tu conduisais en racontant la route verglacée..j’avais la trouille pour toi, 😉
    de tout et de rien, c’est agréable de t’écouter, la vie à ATPN est tellement différente de mon village breton..où il a fait 24°C aujourd’hui..3°C chez toi, brrr..
    et oui fais bien attention à tes yeux..
    plein de bises bonne journée!

    Like

  9. C’est tout à fait vrai tu as une voix ronde et bien posée, agréable à écouter, ce qui n’est pas donné à tout le monde.
    La voix c’est important c’est un peu notre carte de visite, la voix transporte notre identité, notre culture et notre éducation. Si la gestuelle peut nous en apprendre sur “l’autre” que dire de la voix qui ne triche pas.
    La voix peut être une arme efficace, elle se travaille d’ailleurs, et je ne parle pas du chant c’est autre chose, un beau phrasé quelques mots choisis une intonation, la voix est un instrument redoutable et les tribuns en savent quelque chose.
    Maintenant ce billet n’est pas un billet c’est un podcast. Dans le blog j’aime l’écrit peut m’importe les photographies et autres décors, il y a les Vlogs également et autres tutoriels ça peut être agréable il y en a pour tous les goûts oui, mais j’aime l’écrit.
    Fais gaffe à tes yeux, de toute façon c’est pénible il faut toujours faire gaffe.

    Bleck

    Like

  10. scouintch

    sympa le pod cast et la perception canadienne de cette histoire .
    la rigueur du confinement doit être inversement proportionnelle a la capacité medicale à absorber les patients : cf France, versus Allemagne.
    tres bon article dans le “monde diplomatique ” de jeudi 9 avril , sur l”analyse de la situation en France, maintenant et demain.

    il ne faut rien lâcher……courage !! Prenez soin de vous **

    Like

  11. Ohhh, comme c’est chouette d’entendre ta voix !!! Et ton accent suisse 🙂 🙂 🙂
    Sympa qu’ils ferment les grandes avenues, c’est une très bonne idée.
    L’entrée dans les magasins n’est pas restreinte ? Ici, suivant la surface, ils laissent entrer une, deux, trois, 10, 20, 100 personnes… Mais les routes et les rues ne sont pas non plus complètement désertes ici.
    3 degrés, waouh. Et tu me parles d’une tempête de neige dans un commentaire sur mon blog. Ici, ça fait quelques jours qu’on se promène en t-shirt 😉 J’espère que le printemps arrivera aussi bientôt chez toi !

    Like

  12. N

    Tu vas faire un soupe avec des fraises??? 😆 C’est vrai que ça fait vraiment plaisir de t’entendre. Dans les supermarchés, quand je suis de bonne humeur, ça me fait presque rire de voir tout se monde s’éviter : on dirait une chorégraphie ou comment danser à 1 mètre autour des inconnus !

    Like

  13. Ça fait tout drôle d’entendre ta voix après si longtemps! Et ça fait plaisir, elle a pas changé :D. Ici, à Chypre, ils sont super excessifs niveau confinement… excès de précaution peut-être… l’avenir nous le dira. Mais ouais, on a le droit au gel et gants et lignes par terre dans les supermarchés, nous aussi…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: