c'est pas moi je l'jure!

chanson sur ma drôle de vie

Voili voilà quelques questions pour vous, mes p’tits loups:

  • Qu’est-ce que vous avez découvert /appris de nouveau grâce au confinement?

Hier soir j’ai passé 30 minutes avec ma frangine à essayer de trouver tous les secrets de Zoom, parce que je vais devoir faire une présentation super importante (avec Google Slides intégré), et je stresse à mort. Finalement, ensemble, on a réussi à trouver deux-trois subtilités qui pourront bien m’aider.

  • Comment vont les enfants, petits-enfants, frangins/frangines, parents, chiens, chats, canaris, lapins, boas constrictors, et gerboises?

Les frangin/frangines et moi on est toutes et tous un peu fatigués par tout ça, pour des raisons différentes bien sûr (c’est pas facile d’être avec des enfants, mais c’est pas facile non plus d’être seul.e; c’est pas facile d’aller au boulot, mais c’est pas facile non plus de bosser de la maison; etc.), mais on est tous en bonne santé, heureusement. Peut-être que je devrais adopter un canari, tiens…

  • Qu’est-ce qui vous a fait rire récemment?

  • Qu’est-ce qui vous manque le plus de votre “vie d’avant”?

Calinette.

  • Comment va le moral?

Je suis tout le temps énervée/fâchée/déprimée sans raison, c’est casse-pieds! J’ai aussi des petites attaques de panique une ou deux fois par jour, comme si soudain quelqu’un me fichait un coup de poing dans l’estomac et je n’arrive plus à respirer.

  • Quand êtes-vous sortis de chez vous pour la dernière fois, et qu’avez-vous fait lors de cette sortie?

Je suis allée me balader un moment avant-hier, mais il faisait vraiment froid malgré le soleil. J’ai essayé d’écouter mon bouquin audio assise dehors, sur les bancs abandonnés du petit café derrière chez moi, mais au bout de 10 minutes j’étais congelée!

  • Qu’est-ce que vous trouvez le plus difficile en ce moment?

Les nouvelles toutes plus déprimantes les unes que les autres. Je ne vois pas un quelconque côté positif à tout ce bordel. J’en ai aussi marre d’internet, des vidéos, des textos, des cours sur zoom et autres, de FaceTime, de WhatsApp, je fais que ça toute la journée! Et Calinette me manque atrocement!

  • Quel bon bouquin/film/podcast/livre audio/série avez-vous récemment lu/écouté/regardé?

Je suis en train de regarder The Stranger, une série anglaise parfaitement sordide, et je déteste le narrateur de mon bouquin audio (The Beautiful Mystery, de Louise Penny), donc, heu…

  • Qu’est-ce qui vous permet de ne pas devenir complètement dingue, ces temps-ci?

Parler, le soir, avec ma frangine américaine ou des copines. Fumer ma clope journalière sur le balcon, bien emmitouflée, quand il y a du soleil. Me faire une énorme soupe avec la carcasse de mon super poulet rôti.

  • Quelles nouvelles habitudes avez-vous prises depuis que vous vivez plus ou moins confinés?

Rien du tout, je suis aussi inerte, fataliste, et paresseuse qu’avant!

  • Qu’est-ce que vous avez récemment fait pour aider quelqu’un?

J’ai essayé d’aller aider les SPA de la ville, en me disant qu’il devait y avoir plein d’animaux abandonnés ces temps-ci, mais tout est confiné, seules une ou deux personnes ont le droit d’entrer là-dedans maintenant. Alors j’ai proposé (par email) de leur donner les médicaments et les croquettes de Calinette, on verra s’ils acceptent.

20 comments

  1. Ce sera l’unique occasion d’entendre les paroles inscrites sur la pochette originale (voir plus haut), qu’on imagine consultees pour l’occasion, pour que Laroque apprenne la chanson (ou que Sanson se la rememore !).

    Like

  2. Zoom que j’ai dû installer pour pouvoir faire nos visio conférences du boulot et ma première réunion blogueurs organisée par Otir, est paraît-il très dangereux pour la sécurité des ordinateurs. Et JP m’a dit qu’il était quasi impossible à enlever une fois installé 😱
    Il faudrait que je fasse ce questionnaire tient !

    Like

  3. Qu’est-ce que vous avez découvert /appris de nouveau grâce au confinement?
    J’ai compris qu’il fallait ne compter que sur soi-même. Pour tout. Navrante découverte.

    Comment vont les enfants, petits-enfants, frangins/frangines, parents, chiens, chats, canaris, lapins, boas constrictors, et gerboises?
    Les enfants vont bien, confinés loin de nous, en télétravail ou au bureau.. Les poissons de notre mare se sont fait bouffés par certainement un héron (un loch avec étangs est juste à 5 mn de vol d’ici), 8 poissons de 4 ans, beaux, pimpants et pas sauvages. Qui ne demandaient rien à personne. On est assez malheureux..les chats sauvages ont toujours aussi faim, les autres reposent en paix.

    Qu’est-ce qui vous manque le plus de votre “vie d’avant”?
    Mes parents (à 900 km), que je n’ai pas vus depuis un an et que je devais aller voir fin avril. Mes enfants, mais ça sera pour cet été. Ne plus sortir sur un coup de tête pour aller se promener, ou faire des courses. Le courrier.

    Comment va le moral?
    Bon, je ne suis pas à plaindre.

    Quand êtes-vous sortis de chez vous pour la dernière fois, et qu’avez-vous fait lors de cette sortie?
    Il y a 1 heure, chercher mes courses commandées. Très enrichissant! 😉

    Qu’est-ce que vous trouvez le plus difficile en ce moment?
    Ne pas pouvoir envisager les vacances d’été. Très égoïstement.

    Quel bon bouquin/film/podcast/livre audio/série avez-vous récemment lu/écouté/regardé?
    L’art des instants heureux de Anne-Marie Royer-Pantin. Et des policiers (relire PD Jame’s)

    Qu’est-ce qui vous permet de ne pas devenir complètement dingue, ces temps-ci?
    Le jardin, car j’aime jardiner. La chance qu’il fasse beau et bon.

    Qu’est-ce que vous avez récemment fait pour aider quelqu’un?
    Mettre en cartons les habits que l’on ne mets plus. A donner à la Croix Rouge plus tard. Rien de transcendant.

    Voilà!
    Noé me manque aussi, cruellement..je pense à toi aussi 🙂
    grosses bises, bon mercredi Dr L.

    Like

    • Oh les poissons 😥 Je lisais quelque part qu’en fait, les animaux qui ne sont pas domestiqués crèvent de faim partout et c’est pour ça qu’on en voit de plus en plus dans les villes (et pas seulement parce qu’il y a moins de circulation).

      Like

  4. 1 – J’ai appris qu’on était pas à la fin de nos peines…
    2 – Nos deux garçons vont bien, ils sont amoureux n’ont pas un sou devant eux et vivent royalement tant qu’ils le peuvent je ne peux que leur donner raison. La femme que j’aime pète le feu, Belle Maman ses 88 printemps lui vont à ravir, hier elle a dit à sa fifille “tu te rends compte tous ces malheurs, tout ces gens fragiles et âgés ça ne doit pas être drôle pour eux en ce moment…” La Jap’ vieillit tranquillement attaquant sa 16 ème année elle adore le confinement ayant pour elle toute seule sa maman et son papa rien que pour elle.
    3 – Il me manque d’aller boire mon café/journal du jour à la terrasse des Tamaris seul face à la jetée, ce n’est peut-être qu’un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.
    4 – Le moral est plus que correct.
    5 – Nous sommes sortis de chez nous en milieu matinée pour aller faire nos 5 kms journaliers à pied avec certificat dérogatoire de déplacement circonstancié, respectant la distance de notre foyer et l’heure de sortie et de rentrée avec chacun dans une poche un masque chirurgical au cas où nous rencontrions quelqu’un de près, du gel hydro-alcoolique et une paire de gants jetables… nous avons croisé un véhicule de pompiers, ils se sont arrêtés pour nous demander comment on allait, si on connaissait des personnes en difficulté dans le voisinage, eux-même attentifs prévenants et forts sympathiques.
    6 – Ne pas pouvoir embrasser les personnes que j’aime.
    7 – Nous nous entraidons régulièrement entre voisins immédiats, (achats groupés, prêts d’outillages et autres babioles, parlottes, échange de douceurs alimentaires et pas physiques)
    8 – Je lis et relis des documents, des récits de résistances humaines, de survies… j’ai toujours été fasciné par ces personnages que se sortent de situations absolument extraordinaires où d’autres crèvent à la pelle. Navigateurs suite à naufrages, survivants des camps de concentration de conditions de guerre, du goulag, de cataclysmes d’accidents etc, etc… la science fiction ne m’intéresse pas, il y a tant à lire sur notre histoire et du vrai de l’authentique.
    9 – Je ne vis pas vraiment avec des habitudes bien établies, chaque jour est un nouveau jour même si je ne fais rien que du très banal, pour quelle raison est-ce que ça changerait maintenant ?
    10 J’ai toujours été (un peu) dingue pourquoi est-ce que ça changerait maintenant ?

    Bleck

    Like

  5. Moukmouk

    toi paresseuse? (je rigole). Ce qui me fait chier aujourd’hui : c’est la fête de deux de mes petits enfants, et je ne suis pas là! alors je suis franchement grognon! ce qui me manque le plus, le simple contact physique… je vais avoir besoin d’une cure de bizoux d’enfants quand le confinement sera fini.

    Like

  6. Pingback: Questionnaire de confinement | Valvita

  7. Il parait que les refuges en France débordent d’animaux abandonnés 😦 Entre ceux (très aimants) qui les abandonnent car ils craignent que l’animal leur transmette le virus et ceux (vraiment aimants) qui ne peuvent pas adopter car les refuges ne peuvent pas les recevoir 😦
    Envisages-tu d’adopter un pauvre petit chat malheureux qui s’ennuie dans un de ces refuges?

    Like

  8. Oh la la, ça va pas fort on dirait :/
    Pour te faire du bien, déconnecter pendant quelques heures, prendre un bon bain chaud avec de l’huile essentielle de lavande, des bougies, et une musique relaxante en fond ? Je pense que c’est ce que je ferais, en tout cas.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: