c'est pas moi je l'jure!

rock’n’dollars

J’ai reçu une bonne nouvelle très surprenante aujourd’hui!

Vous savez sûrement que j’ai une place de parking réservée devant mon bureau. Elle me coûte relativement cher, donc quand j’ai commencé mon congé sabbatique, j’ai offert à mon secrétaire de l’utiliser pendant que je n’étais pas là et me payer le coût mensuel du bidule. Comme l’hiver était plutôt rude cette année, il a dit d’accord.

Le problème, c’est que j’allais de temps en temps au boulot et que je n’avais plus ma place, mais bon, je me garais sur les places réservées aux linguistes et je ne restais pas longtemps et on n’en parlait plus 😉

Les problèmes plus sérieux ont commencé en mars, quand le monde nous est tombé sur la tête, et que j’ai dû aller aider mon pauvre secrétaire et ma pauvre directrice intérimaire à former tous nos employés à travailler à distance. Là, j’étais au boulot 10 à 12 heures par jour pendant environ trois semaines, et… ma place étant toujours prise par mon secrétaire, ça devenait un peu difficile. D’autant plus que normalement il n’y avait qu’une ou deux voitures sur ce tout petit parking, mais là il y avait de plus en plus de monde parce que la situation mondiale se désintégrait rapidement et tout le monde paniquait et devait se préparer à abandonner le navire quitter le campus en quelques jours!

Bref, le vendredi 13 mars, le jour où l’université a annoncé que tous les cours sur le campus étaient maintenant interdits, la pagaille était à son comble, il y avait des voitures dans tous les sens, et… j’ai été obligée de me garer en me collant contre la voiture de mon secrétaire, juste sous un panneau d’interdiction de se garer, et en plus sur la emergency access lane. J’y suis restée une douzaine d’heures… et quand je suis partie, il y avait un PV de $150 sur mon pare-brise! CENT CINQUANTE DOLLARS!

Bon, me suis-je dit, le bureau du parking est abominable, ici, mais qui ne tente rien n’a rien, alors je vais essayer de me faire annuler ce PV. J’ai donc écrit un message sur leur site (c’est pas facile de gueuler en 150 mots seulement!) et oublié l’affaire, parce que bon, le monde s’effondrait rapidement à l’époque, et j’avais d’autres chats à fouetter euthanasier adopter.

Et puis ce matin, surprise surprise, presque deux mois plus tard, ne voilà-t-il pas que j’ai reçu un email m’annonçant que mon PV de $150 était annulé!

Hah, mortecouille, ils ont dû profiter de la pagaille pour mettre des mégatonnes de PV à plein de gens, et ils ont dû recevoir des mégatonnes de protestations très justifiées! D’ailleurs, ils avaient aussi prévenu que si on ne voulait plus payer pour notre place de parking privée, à partir d’avril, on n’aurait aucune garantie qu’on pourrait un jour retrouver la même place lors de la réouverture du campus. Des mégatonnes de gens ont dû bien gueuler parce que quelques jours plus tard, ils ont finalement annoncé que si, si, on pourrait tous reprendre nos mêmes places à notre retour!

Je déteste les opportunistes!

Bande de schnocks!

Mortecouille!

29 comments

  1. Valérie de haute Savoie

    Cela fait du bien d’avoir une bonne nouvelle qui plus est financière 😀 Et j’adore quand les chats se roulent en boule et protègent leurs yeux de la lumière ❤

    Like

    • Moi aussi j’adore ce “geste” chez les chats, c’est adorable. Calinette le faisait encore alors qu’elle était complètement aveugle, donc ça ne doit pas être seulement pour se protéger de la lumière… ou bien c’était un reflex…

      Like

      • Bleck

        Je crois sincèrement qu’il faut être, dans cette société de dingues, un peu (ou moyennement) opportuniste. Dans le sens où il faut savoir saisir sa chance, il ne s’agit pas d’écraser l’autre forcément, simplement savoir choisir les options, les bons coups…

        Maintenant et encore une fois, tu es ici chez toi, tu fais absolument ce que tu veux. Je sais également qu’on passe beaucoup de choses à celui qui fait rire, sourire.

        Bleck

        Like

  2. catherine

    mortecouille, en fait, tu n’aurais pas du recevoir d’amende, parce que le monde marchait sur la tête à ce moment là, alors à ta place, je me dirais que c’est normal, que ce n’est pas un cadeau LOL
    et pourquoi payes tu une place de parking devant ton boulot? gr..toutes les injustices me mettent en rogne ce matin..
    en France, les amendes dues aux manquements de confinement sont parfois injustifiées, il faut bien payer le désastre économique..
    cette miss Penny est trop cocotte!
    bises du matin

    Like

  3. A l’Ouest

    Mon chat dort aussi de temps en temps dans cette position, je trouve ça adorable 😊 Je me demande si cela ne nous touche pas spécialement parce que c’est un geste très humain, de mettre sa main sur ses yeux.

    Like

  4. Bleck

    Tu payes une place de parking… handicapée ?? est-ce que tout le monde paye sa place de parking handicap physique ou non ? Le bureau, c’est ton taf, et les locaux professionnels n’ont pas de parking dédié ?
    Comme je pose trop de questions, je vais répondre pour le schnock… faut mutualiser, faut mutualiser…

    Bleck

    Like

    • 😆 merci pour le schnock 😉 Oui je paye ma place privée comme tout autre personne de l’université qui veut une place réservée au lieu de se battre tous les matins pour avoir une place dans l’un des grands parkings du campus (qui sont tous loin de mon bureau)! En général, ce sont les doyens et autres présidents qui ont ces places réservées, donc eux ils ont des sous, ou bien ils se font payer leur place par leur faculté…

      Like

    • Ils ne m’ont pas rendu service, je me suis énervée contre eux pendant des jours, j’ai perdu mon temps en leur écrivant une lettre de plainte, et en fin de compte ils n’auraient jamais dû me donner ce PV! Mais oui, Miss Penny me montre même son bidon de temps en temps, il y a du progrès 🙂

      Like

    • Pour l’instant elle se tâte 😉 Elle me regarde parfois très intensément et pendant longtemps, comme si elle attendait quelque chose de moi, et je ne sais pas ce que c’est, ça m’énerve! Calinette voulait un câlin quand elle faisait ça, mais Penny ne me laisse pas encore la prendre dans mes bras, malheureusement!

      Like

  5. alcib

    Toutes les bonnes nouvelles sont bonnes à prendre, d’autant plus si elles ont un caractère concret, comme monétaire (même si, dans ce cas, c’est peut-être plus le principe que la valeur monétaire en soit).
    Je crois qu’en ce moment, à l’exception des règles de distanciation, les administrations publiques font preuve de pas mal de tolérance, du moins au Québec.
    Pour ceux qui s’indignent qu’il faille payer une place de stationnement, il faut se dire que l’injustice serait plus grande si certains employés bénéficiaient d’une place gratuite, alors qu’il n’y en aurait pas pour tous ceux qui en voudraient. Le loyer mensuel à payer limite le nombre de demandeurs, et c’est normal que ceux qui jouissent d’un avantage en paient le prix ; autrement, la chasse aux privilèges canaliserait pas mal d’énergie négative.

    Je ne sais pas si Miss Penny est vraiment heureuse de la nouvelle ou si elle dit plutôt qu’elle ne veut pas se mêler de ce genre de choses qui la dépassent. C’est peut-être une aristocrate, cette Miss Penny, qui ne veut pas entendre parler des affaires triviales de la vie quotidienne.

    Like

    • Au début, son poil était un peu rugueux et sale, mais au bout de dix jours, il est tout doux et propre. Il faut encore travailler un peu sur les poils du bidon qu’on ne voit pas encore souvent, mais ça va venir 🙂

      Like

  6. Quand je pense qu’un des premiers messages que j’ai reçus après le début du confinement m’annonçait que je ne paierai pas les transports scolaires en avril et mai (pour mars, c’était trop tard, d’où le décalage sur la mensualité de mai)… Contente pour toi, même si tout cela n’est que normal, au fond. Et Miss Penny est vraiment trop mignonne (je crois que Flourig n’arrive plus à se cacher les yeux).

    Like

  7. Pingback: desperate measures | c'est pas moi je l'jure!

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: