J’ai reçu une bonne nouvelle très surprenante aujourd’hui!
Vous savez sûrement que j’ai une place de parking réservée devant mon bureau. Elle me coûte relativement cher, donc quand j’ai commencé mon congé sabbatique, j’ai offert à mon secrétaire de l’utiliser pendant que je n’étais pas là et me payer le coût mensuel du bidule. Comme l’hiver était plutôt rude cette année, il a dit d’accord.
Le problème, c’est que j’allais de temps en temps au boulot et que je n’avais plus ma place, mais bon, je me garais sur les places réservées aux linguistes et je ne restais pas longtemps et on n’en parlait plus 😉
Les problèmes plus sérieux ont commencé en mars, quand le monde nous est tombé sur la tête, et que j’ai dû aller aider mon pauvre secrétaire et ma pauvre directrice intérimaire à former tous nos employés à travailler à distance. Là, j’étais au boulot 10 à 12 heures par jour pendant environ trois semaines, et… ma place étant toujours prise par mon secrétaire, ça devenait un peu difficile. D’autant plus que normalement il n’y avait qu’une ou deux voitures sur ce tout petit parking, mais là il y avait de plus en plus de monde parce que la situation mondiale se désintégrait rapidement et tout le monde paniquait et devait se préparer à abandonner le navire quitter le campus en quelques jours!
Bref, le vendredi 13 mars, le jour où l’université a annoncé que tous les cours sur le campus étaient maintenant interdits, la pagaille était à son comble, il y avait des voitures dans tous les sens, et… j’ai été obligée de me garer en me collant contre la voiture de mon secrétaire, juste sous un panneau d’interdiction de se garer, et en plus sur la emergency access lane. J’y suis restée une douzaine d’heures… et quand je suis partie, il y avait un PV de $150 sur mon pare-brise! CENT CINQUANTE DOLLARS!
Bon, me suis-je dit, le bureau du parking est abominable, ici, mais qui ne tente rien n’a rien, alors je vais essayer de me faire annuler ce PV. J’ai donc écrit un message sur leur site (c’est pas facile de gueuler en 150 mots seulement!) et oublié l’affaire, parce que bon, le monde s’effondrait rapidement à l’époque, et j’avais d’autres chats à fouetter euthanasier adopter.
Et puis ce matin, surprise surprise, presque deux mois plus tard, ne voilà-t-il pas que j’ai reçu un email m’annonçant que mon PV de $150 était annulé!
Hah, mortecouille, ils ont dû profiter de la pagaille pour mettre des mégatonnes de PV à plein de gens, et ils ont dû recevoir des mégatonnes de protestations très justifiées! D’ailleurs, ils avaient aussi prévenu que si on ne voulait plus payer pour notre place de parking privée, à partir d’avril, on n’aurait aucune garantie qu’on pourrait un jour retrouver la même place lors de la réouverture du campus. Des mégatonnes de gens ont dû bien gueuler parce que quelques jours plus tard, ils ont finalement annoncé que si, si, on pourrait tous reprendre nos mêmes places à notre retour!
Je déteste les opportunistes!
Bande de schnocks!
Mortecouille!
Cela fait du bien d’avoir une bonne nouvelle qui plus est financière 😀 Et j’adore quand les chats se roulent en boule et protègent leurs yeux de la lumière ❤
LikeLike
Moi aussi j’adore ce “geste” chez les chats, c’est adorable. Calinette le faisait encore alors qu’elle était complètement aveugle, donc ça ne doit pas être seulement pour se protéger de la lumière… ou bien c’était un reflex…
LikeLike
Je suis opportuniste.
Bleck
LikeLike
Bon, je te vire de mon blog alors? 😉 Ou est-ce que je peux supporter un opportuniste du moment qu’il me fait rire?
LikeLike
Je crois sincèrement qu’il faut être, dans cette société de dingues, un peu (ou moyennement) opportuniste. Dans le sens où il faut savoir saisir sa chance, il ne s’agit pas d’écraser l’autre forcément, simplement savoir choisir les options, les bons coups…
Maintenant et encore une fois, tu es ici chez toi, tu fais absolument ce que tu veux. Je sais également qu’on passe beaucoup de choses à celui qui fait rire, sourire.
Bleck
LikeLike
mortecouille, en fait, tu n’aurais pas du recevoir d’amende, parce que le monde marchait sur la tête à ce moment là, alors à ta place, je me dirais que c’est normal, que ce n’est pas un cadeau LOL
et pourquoi payes tu une place de parking devant ton boulot? gr..toutes les injustices me mettent en rogne ce matin..
en France, les amendes dues aux manquements de confinement sont parfois injustifiées, il faut bien payer le désastre économique..
cette miss Penny est trop cocotte!
bises du matin
LikeLike
Bienvenue en Alberta… Tu connais mes mesaventures parkingesques, c’est l’horreur partout ici, malgré le macaron handicapé.
LikeLike
Mon chat dort aussi de temps en temps dans cette position, je trouve ça adorable 😊 Je me demande si cela ne nous touche pas spécialement parce que c’est un geste très humain, de mettre sa main sur ses yeux.
LikeLike
Oui on fait la même chose le matin, hein 🙂 On aime voir des expressions/mouvements humains dans nos petites bêtes, faire de l’anthropomorphisme, je me demande pourquoi.
LikeLike
C’est quoi, un schnock? (Je ne suis pas française alors des fois il y a des mots que je ne comprends pas!) 🤣
LikeLike
Un Schnock (oui, je ne connais pas de féminin à ce terme) un schnock dis-ai-je est généralement associé à vieux on dit un “vieux schnock” est utilisé pour nommer un pauvre type dépassé par les évènements, un pauvre con.
Une autre question, un renseignement divers… n’hésites pas.
Bleck
LikeLiked by 1 person
En anglais, un schnock est un silly old geezer, mais on utilise ce mot pour décrire n’importe quel idiot crétin 😉
LikeLiked by 1 person
Tu payes une place de parking… handicapée ?? est-ce que tout le monde paye sa place de parking handicap physique ou non ? Le bureau, c’est ton taf, et les locaux professionnels n’ont pas de parking dédié ?
Comme je pose trop de questions, je vais répondre pour le schnock… faut mutualiser, faut mutualiser…
Bleck
LikeLike
😆 merci pour le schnock 😉 Oui je paye ma place privée comme tout autre personne de l’université qui veut une place réservée au lieu de se battre tous les matins pour avoir une place dans l’un des grands parkings du campus (qui sont tous loin de mon bureau)! En général, ce sont les doyens et autres présidents qui ont ces places réservées, donc eux ils ont des sous, ou bien ils se font payer leur place par leur faculté…
LikeLike
Schnoks ou pas, le principal c’est que 150$ ont regagné ton escarcelle…..j’aime bien ce mot et je n’ai pas souvent l’occasion de l’utiliser alors j’en profite…😉
LikeLike
Très joli l’escarcelle, bravo 🙂
LikeLike
Hihihi, tu les détestes, mais en l’occurrence, ils t’ont rendu service…
On dirait que Miss Penny commence à se détendre ! ♥️
LikeLike
Ils ne m’ont pas rendu service, je me suis énervée contre eux pendant des jours, j’ai perdu mon temps en leur écrivant une lettre de plainte, et en fin de compte ils n’auraient jamais dû me donner ce PV! Mais oui, Miss Penny me montre même son bidon de temps en temps, il y a du progrès 🙂
LikeLike
Oh la la, je n’avais pas encore fait la connaissance de Miss Penny ! C’est trop chouette qu’une nouvelle chatoune t’ait adoptée, tu la féliciteras pour moi de son très bon choix de domicile 🙂
LikeLike
Pour l’instant elle se tâte 😉 Elle me regarde parfois très intensément et pendant longtemps, comme si elle attendait quelque chose de moi, et je ne sais pas ce que c’est, ça m’énerve! Calinette voulait un câlin quand elle faisait ça, mais Penny ne me laisse pas encore la prendre dans mes bras, malheureusement!
LikeLike
Toutes les bonnes nouvelles sont bonnes à prendre, d’autant plus si elles ont un caractère concret, comme monétaire (même si, dans ce cas, c’est peut-être plus le principe que la valeur monétaire en soit).
Je crois qu’en ce moment, à l’exception des règles de distanciation, les administrations publiques font preuve de pas mal de tolérance, du moins au Québec.
Pour ceux qui s’indignent qu’il faille payer une place de stationnement, il faut se dire que l’injustice serait plus grande si certains employés bénéficiaient d’une place gratuite, alors qu’il n’y en aurait pas pour tous ceux qui en voudraient. Le loyer mensuel à payer limite le nombre de demandeurs, et c’est normal que ceux qui jouissent d’un avantage en paient le prix ; autrement, la chasse aux privilèges canaliserait pas mal d’énergie négative.
Je ne sais pas si Miss Penny est vraiment heureuse de la nouvelle ou si elle dit plutôt qu’elle ne veut pas se mêler de ce genre de choses qui la dépassent. C’est peut-être une aristocrate, cette Miss Penny, qui ne veut pas entendre parler des affaires triviales de la vie quotidienne.
LikeLike
😆 ça doit être ça, une aristocrate! A bien la regarder, je me dis que tu as entièrement raison, elle est bien au-dessus de tout ça, elle 😉
LikeLike
J’ai envie de plonger mes mains dans les poils de Miss Penny qui semble être bien douce…
LikeLike
Au début, son poil était un peu rugueux et sale, mais au bout de dix jours, il est tout doux et propre. Il faut encore travailler un peu sur les poils du bidon qu’on ne voit pas encore souvent, mais ça va venir 🙂
LikeLike
Quand je pense qu’un des premiers messages que j’ai reçus après le début du confinement m’annonçait que je ne paierai pas les transports scolaires en avril et mai (pour mars, c’était trop tard, d’où le décalage sur la mensualité de mai)… Contente pour toi, même si tout cela n’est que normal, au fond. Et Miss Penny est vraiment trop mignonne (je crois que Flourig n’arrive plus à se cacher les yeux).
LikeLike
Le truc que je ne comprends pas c’est que mon assurance automobile ne m’a pas proposé de réduire mes payements, maintenant que je travaille à la maison et ne conduis plus que très rarement!!
LikeLike
Notre assurance automobile, nous a déduit 30 Euros au choix : remboursement ou versement à une oeuvre caritative… j’ai trouvé ça plutôt agréable.
Bleck
LikeLike
En effet, c’est sympa!
LikeLike
Pingback: desperate measures | c'est pas moi je l'jure!