c'est pas moi je l'jure!

idée folle

Comment dites-vous “to flatten the curve” en français? Vous aplatissez la courbe? Moi je dis qu’on “flatte la courbe!” en bon franglais 😉

Quoi qu’on appelle ça, nous, dans ma ville d’un million d’habitants, je crois qu’on peut dire qu’on l’a carrément anéantie, notre courbe! Je ne sais même pas pourquoi on est encore tous enfermés (enfin, on a le droit d’aller faire du golf, c’est tout). Avec 505 cas seulement, les chances que je rencontre quelqu’un qui est positif dans notre ville d’un million d’habitants sont infinitésimales (je vous laisse faire le calcul). Par contre, si j’étais le maire de notre ville, je créerais une frontière au sud de la ville pour empêcher les gens “du sud,” et surtout de Calgary, de venir ici!!

Grâce à ces résultats encourageants partout sauf à Calgary, l’Alberta a décidé de commencer à “rouvrir son économie,” comme on dit, avec donc en premier les clubs de golf qui ont rouvert le weekend dernier (ce qui démontre parfaitement que les riches font la loi, ici), et puis les trucs médicaux qui reprennent (opérations urgentes, dentistes, ophtalmos, mais pas massages!!) les coiffeurs et les restaurants qui vont pouvoir rouvrir dans quelques jours.

Alors, les restaurants doivent ne remplir leurs salles qu’à 50% et avec deux mètres de distance entre les tables, ce qui fait que plein de restaurants refusent de rouvrir parce que ça n’est pas rentable ou possible de faire ça, géospatialement parlant. Et les coiffeurs et salons de beauté refusent de rouvrir parce qu’ils disent que c’est trop dangereux pour eux et que ce n’est pas une nécessité de première urgence pour les gens de pouvoir se faire reteindre les racines.

Mais vous comprenez, les riches doivent pouvoir aller se refaire une beauté avant de retourner au club de golf!!!

Eh oui, nous avons nos priorités bien claires et définies, nous, braves gens! L’esthéticienne peut bien crever, du moment que madâme s’est fait manucurer les ongles et épiler les jambes et le reste aussi avant d’aller retrouver ses copines pour aller bruncher au club!

Et chez vous, vous la flattez, votre courbe? Et le golf, vous avez déjà repris?

20 comments

  1. Le golf? mais quelle idée de richous 😉 dans mon coin en bord de mer, il y a deux golf à moins de 10 km de chez moi, dont un sur la côte, les golfeurs ont une belle vue, mais ça me fait une belle jambe! jamais tentée par ce “sport”..
    Le virus n’a pas voulu aller se disperser chez toi, c’est sûr, il fait trop froid, LOL!
    ou alors les ATPNois se sont bien confinés, et ont été de parfaits citoyens?
    bon déconfinement, bises ce matin

    Like

  2. La zia

    Je crois avoir entendu aplanir la courbe. Ben dis donc vous êtes vraiment peu touchés… l’avantage des grands espaces ? Et oui comme toi l’histoire du golf 🏌️‍♀️ m’agace..
    ici on déconfine « soi-disant » ..

    Like

  3. alcib

    Chez nous, Rupert voudrait bien se laisser « flatter » plus souvent – mais il refuse de se laisser aplatir, et je l’encourage en ce sens. Cependant, j’exerce mon droit de veto sur le choix des flatteurs.
    Quant à moi, je n’ai encore rencontré personne qui ait essayé de me « flatter » autrement qu’avec des mots (pour remercier de ce que j’avais fait, dit ou écrit).

    Like

  4. Lune Davril

    Les priorités du déconfinement… En France, les collèges, lycées et universités restent fermées, les crèches, écoles maternelles et primaires rouvrent. Mais rien à voir avec du baby-sitting pendant que les parents retournent au boulot. Les masques pour les primaires (6-11 ans) sont déconseillés selon l’Éducation Nationale, mais obligatoire à partir de 11 ans dans les transports. Aucun rapport avec un quelconque manque de masques taille enfant.
    Tant mieux pour toi si ta zone est épargnée, mais j’espère qu’ils continueront à surveiller : en France, le 12 mars, au début des mesures de confinement, on était à 2300 cas et 48 morts, ça fait seulement 4 fois plus, et nous on est 70 fois plus nombreux…

    Like

    • Ah oui, les masques taille enfant, ça n’existe même pas. Sauf sur commande, chez ma couturière… (D’un autre côté, franchement, faire cours avec un obstacle devant la bouche, et se faire comprendre derrière un masque, quand on est un gamin de 4 ans, ce n’est pas franchement évident.)

      Like

      • Lune Davril

        Pour les moins de 6 ans, je suis d’accord, c’est compliqué. Mais mes filles ont 2,5 ans d’écart, elles sont très proches en termes de maturité, et l’une a l’obligation de porter un masque, alors que pour l’autre ce serait déconseillé ? Les masques je les fais moi-même, mais ça ne va pas la protéger beaucoup si elle est la seule à en porter !

        Like

    • Lune, les endroits où il y a des problèmes, en Alberta, sont les meat-packing plants (usines de préparation de viande) et les camps de travailleurs dans les sables bitumineux. On a aussi quelques problèmes dans les maisons de retraites mais relativement peu. Dans la population générale (comme dans ma ville par exemple), il y a très, très peu de cas, et je pense que c’est réellement une question d’espace vital, pas seulement de nombres.

      Like

  5. Bleck

    Il y a bien longtemps nous avons tenté le golf… je suis aussi adroit que discret, c’est dire, et puis faut se baisser pour ramasser la petite balle, élégamment et ce geste parfait c’est usant.
    J’aime bien le golf pour les autres, disons que je préfère le golf à l’aéronautique ou au nautisme de loisir… ça pollue les sols, c’est entendu l’élevage ou notre trop grande présence sur terre également. Je n’ai absolument rien contre les riches, j’en connais de charmants, tout comme des pas riches.

    Bleck

    Like

  6. Geneviève

    Ben chez nous je te fais pas de dessin hein. On l’a tellement flattée, la courbe, on a tellement claironné partout qu’on était “Ben bons” pis “meilleurs que les autres”… Que la courbe… Elle s’envole ! Yé ! #not #çavabenaller #paspantoute

    Like

  7. Chez nous la courbe se serait flatted suffisamment et même en cours de redescente, et on va pouvoir sortir sans s’y autoriser soi même mais, étant à la fois anxieuse et plus proche de 70 que de 60, je vais rester prudente……et je ne songe pas à apprendre le golf tout de suite…

    Like

  8. Ben en Suisse aussi ce sont les lobbies qui décident. On a décidé que tout allait tellement bien, que quasi tout reprend lundi et que les masques ne sont même pas obligatoires, mais vivement conseillés, dans les transports publics. Autant dire que les gens ont décidé que le masque n’était pas utile et les distances de sécurité un concept absurde. On verra ce que ça donne…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: