c'est pas moi je l'jure!

sortie de l’ombre

Jeudi soir, je suis retournée à mon resto préféré, The Marc, pour la toute première fois depuis début mars. Il avait enfin rouvert (seulement pour le dîner) le jour précédent! J’y suis allée avec une amie, cette fois, pour ne pas déprimer au cas où ça serait trop glauque.

Tout était comme avant et rien n’était comme avant. Plus de la moitié des tables avaient disparu (“ma” table attitrée inclue), il y avait une table à l’entrée avec du désinfectant, il y avait une énorme ardoise indiquant les pantry items disponibles et qu’on pouvait encore commander des repas en “curb-side,” les serveurs portaient des masques, il n’y avait plus de pain et de beurre posés sur la table dès notre arrivée, et l’ardoise des specials n’avait aucun specials dessus, mais je me suis tout de suite sentie de nouveau chez moi.

Le dîner était délicieux comme toujours (et la crème caramel était enfin revenue sur le menu!!), les serveuses semblaient aussi ravies de me revoir que moi de les revoir (même si j’avais un mal de chien à les comprendre, sous leurs masques), le restaurant s’est rapidement rempli de clients guillerets, mon chocolate martini était exquis comme d’habitude, et on a passé une soirée extrêmement agréable!

Ouf, ça m’a un peu rassurée (après ma première expérience vraiment déprimante) sur le sort des restaurants, même si je sais bien que tous les restaurants de la ville ne s’en sortent pas aussi bien. En fait, d’après la serveuse, tous les clients de cette première semaine de réouverture étaient des habitués. Mais ça m’a fait un bien fou, et c’est la première fois depuis mars que j’ai bien dormi, la nuit dernière!

10 comments

  1. catandfivecats

    je suis contente que cette expérience soit meilleure que la première! tu pourras nous raconter les suivantes 😉
    miss Penny est toujours mignonne, c’est un plaisir de voir que vous vous entendez bien..mais je regrette Calinette que j’ai connu tant d’années grâce à ton blog, elle ressemblait tant à ma Noé..j’ai une larmichette, je suis incorrigible.
    Pour nous, le test resto c’est dimanche prochain, face à la mer, dans notre resto préféré, je te raconterai!
    plein de bises

    Like

  2. Je ne suis pas retournée dans un resto mais c’est pas comme si j’y allais souvent de toute façon. Je suis sensée aller boire un verre la semaine prochaine avec une copine, on verra ce que ça donne. Faut dire qu’en Suisse ça fait un moment qu’on fait comme si ce virus n’avait jamais existé.

    Like

  3. Blanche

    Nous nous sommes retournés dans notre resto préféré, à l’intérieur car il fait un froid de gueux en Charente Maritime en ce moment. Comme les tables étaient déjà très espacées avant, ça n’a pas beaucoup changé. On a même pu plaisanter comme avant avec la serveuse malgré son masque et ils n’avaient pas perdu la main en cuisine !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: