c'est pas moi je l'jure!

folie meurtrière

Après une semaine de plantes dans le salon (ça sent l’humidité et la moisissure chez moi, c’est la joie, sans parler des p’tites bêtes partout) (et je ne peux pas ouvrir les portes ni les fenêtres à cause du bruit) et une semaine de pénombre bleutée avec en plus le bruit de la tempête de vent qui dure depuis trois jours dans les bâches qui m’empêche de dormir, de travailler, d’enregistrer quoi que ce soit pour mes cours, et de me concentrer sur toutes mes réunions et conversations, sans compter le bruit des travaux pendant la semaine, je peux vous dire que JE SUIS A BOUT!!! C’est tout simplement INFERNAL!

Le mec des travaux (dont on voit les fesses ci-dessus) m’a dit que “ça ne durera que deux jours!” Ce qui, en albertain, signifie “deux semaines si tout va bien, mais en réalité très probablement deux mois!”

Pendant le weekend, j’ai attaché des bouts de bâche comme je pouvais, au fur et à mesure qu’ils étaient arrachés par vent (et pourtant ils sont bien fixés je peux vous assurer!!), pour avoir un peu de lumière dans ma chambre (où je travaille, où j’ai tous mes bouquins et mon ordinateur, et où je passe 18 heures par jour) et un tout petit peu moins de bruit. Je vais me faire engueuler parce que j’ai fait quelques trous de plus dans leur bâche, mais je m’en fous! J’ai atteint un niveau d’impatience et d’hystérie que seule la vibrofonceuse de ma jeunesse arrivait à me faire atteindre!!!

J’EN PEUX PLUS!!!!!!!!!!!

37 comments

  1. alcib

    Sur certaines images, on dirait que tu vis dans un aquarium. Mais sur d’autres, et surtout sur la vidéo, on croirait plutôt que tu es sur un bateau en pleine mer au cours d’une gigantesque tempête.
    Je comprends ton exaspération : je le serais à moins.
    Tu peux te consoler en disant que l’Alberta à quelque chose de provençal : les travaux dont la durée devait être de deux jours s’étirent sur deux mois et demi.

    Like

  2. Oh la la je compatis…😱 je serais dans même état…pas moyen de négocier un aglomméré de plantes dans un tout petit coin de la terrasse ??? Bon courage…je t’envoie tout plein d’ondes de zénitude, hop c’est fait 😘 Bises !

    Liked by 1 person

    • Ben non, mes plantes prenaient toute la terrasse, et le but c’est de remplacer le vinyl du sol donc il faut que tout soit enlevé. Merci pour les ondes de zénitude, il semblerait qu’il y ait un tout petit peu moins de vent ce soir…

      Like

  3. Bleck

    Par définition je déteste les travaux, bien évidemment et même quand c’est quelqu’un d’autre qui s’y coltine.
    Je suppose qu’il s’agit d’un ravalement ??

    Bleck

    Like

    • J’ai gueulé aujourd’hui, dit que je devait enseigner demain, et bosser 18 heures par jour dans ces conditions… ils s’en fichent royalement 😀 Accès au campus pas interdit mais presque… et mon bureau pue le moisi, c’est pas agréable!

      Like

  4. Bleck

    A propos de déboulonnage, “10 petits négres” à paraît-il été rebaptisé… je crains le pire pour “je broie du noir” ” le rouge et le noir”

    Au secours.

    Bleck

    Like

    • Il paraît que la France est l’un des derniers pays à le faire. La chanson de l’histoire a aussi été modifiée : les negres (mot inconnu de mon correcteur automatique) sont devenus des soldats. Il me semble que là, on aurait pu se contenter d’une note; un soldat qui devient avocat, c’est invraisemblable, non?

      Like

      • Un soldat qui devient avocat, tu trouves ça invraisemblable? Moi pas du tout! Le nombre de soldats qui servent dans l’armée pendant quelques années puis retournent à la vie civile, ici, est énorme. Je ne sais pas comment ça se passe en France mais ici c’est très courant.

        Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: