c'est pas moi je l'jure!

avec nos fraises et nos couteaux

Il est immoral de me demander d’écrire un post de blog les lundis soirs après une journée de réunions plus trois ou quatre heures d’enseignement en ligne en soirée! Je suis tellement épuisée que je peine à rester réveillée devant Grey’s Anatomy, c’est vous dire (j’en suis au milieu de la 11ème saison; j’ai déjà regardé les 15ème et 16ème saisons, et la 17ème n’est pas encore sur Netflix, donc j’ai presque terminé le marathon)!

Donc je vais vous parler des tartes que j’ai faites hier: tartes aux pommes et frangipane. Une tuerie! A 5000 calories la bouchée! Encore meilleures que mes galettes des rois! Un pur bonheur!

Pour ces deux tartes, j’ai fait une pâte brisée (200g de farine, 100g de beurre, sel, eau); épluché et coupé en fines tranches 7 pommes (Macintosh); et fait une frangipane (100g de sucre, 100g de beurre, 100g d’amandes en poudre, 2 oeufs, 50 ml de crème, 2 càs de rhum). Et après un léger saupoudrage de sucre sur les pommes enfoncées dans la frangipane, le tout a cuit à 180ºC pendant une heure.

Résultat: 10/10! Long mais relativement facile à faire! J’ai fait l’erreur de donner la longue tarte à ma copine et de partager la tarte ronde avec ma gentille voisine anglaise. Terrible erreur! J’AURAIS DU TOUT GARDER POUR MOI! Mortecouille!

27 comments

  1. miam miam, une recette comme j’aime! tu me mets l’eau à la bouche (et pourtant je viens de peti-déjeuner LOL), la tarte est aussi belle qu’elle doit être bonne😃
    je vais essayer ta recette, ça c’est sûr! t’en dirai des news
    bon mardi, grosses bises, repose toi après ton marathon

    Like

  2. alcib

    Il ne te resterait pas une toute petite pointe de tarte pour Rupert et moi qui souffrons… d’envie et qui salivons dans le vide ou dans le cyberespace ? (en fait, je sais que ce n’est pas bon pour Rupert, alors je la mangerais toute moi-même – Rupert est très compréhensif, du moment qu’il a ses petites gâteries à lui).

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)