c'est pas moi je l'jure!

le cerveau endommagé

Les températures clémentes dont nous avons pu profiter depuis la mi-décembre ont hélas laissé place à un vrai hiver polaire depuis la nuit dernière. Je m’en fiche un peu parce que je ne sors jamais, mais c’était sympa de pouvoir laisser la fenêtre du balcon ouverte pour Miss Penny et les fenêtres de la voiture entr’ouverte de temps en temps. Il faisait même plus froid à Kingston qu’ici!

Au moins y’en a une qui… n’a pas froid aux yeux 😆

En ce moment j’en ai marre de changer d’avis toutes les dix minutes à propos de ce boulot à la noix! Hier matin j’ai décidé que je n’avais pas envie de me faire chier à remplir 150 formulaires gouvernementaux chaque fois que j’ai envie de bouger une chaise, et que ça me faisait chier de devoir bosser avec des gens que je n’ai pas embauchés moi-même et de ne pas pouvoir m’en débarrasser s’ils étaient trop nuls parce qu’il est impossible de se débarrasser de qui que ce soit qui bosse pour le gouvernement.

Et puis hier soir, mon copain à Ottawa m’a rappelé comme j’ai aussi dû bosser avec des sacrés emmerdeurs ici, et que j’ai perdu mon job de directrice une fois déjà et que ça peut encore m’arriver un jour, surtout avec les “restructurations” actuelles.

En plus, ce matin, ma frangine allemande m’a dit qu’ils me rendraient visite si je déménageais… C’est sûr que j’aurais plus de visiteurs là-bas qu’ici! Ce qui est con, c’est que Kingston est maintenant devenue une “Zoom town,” et qu’il est donc absolument impossible de trouver un appartement à louer ou acheter. Je  vais probablement me retrouver dans un studio minuscule qui me coûtera le même prix que le 2-bedroom 2-bathroom + loft que j’ai ici et donc je ne pourrai accueillir personne chez moi!

Voilà, c’est le genre de discussion que j’ai avec moi-même cinquante fois par jour. Je gagnerai moins là-bas. Je serai plus proche de l’Europe. Je n’enseignerai plus alors que c’est ce que j’aime vraiment. Je pourrai construire un nouveau programme comme je veux. J’adore mon boulot ici. Travailler pour le gouvernement m’ouvrira beaucoup de nouvelles possibilités. Le gouvernement albertain est en train de me piquer l’argent de ma retraite. Je n’ai pas envie de déménager en plaine pandémie. Etc. Etc. Etc. Oui, non, oui, non, oui, non…

J’EN AI MARRE!!!

Une Zoom town c’est une petite ville sympa, calme, sans embouteillages et avec des petites écoles tranquilles pour les enfants, pas trop loin des grandes villes, où les gens hyper riches qui peuvent maintenant travailler à la maison déménagent, au lieu de rester vivre dans des grandes villes polluées et bruyantes. La moitié de la population de Toronto, Montréal, et Ottawa est en train de déménager à Kingston!

Un contrat se signe en deux semaines, pas en huit mois!

J’EN AI MARRE!!!

22 comments

  1. catandfivecats

    je comprends l’ouragan dans ta tête, pas facile en ces temps bouleversés de choisir, mais je te fais confiance, tu trouveras bien ce qui est le mieux pour toi🙂 c’est vrai que tu te rapprocherais de ta famille, et de tes amis, ce qui serait bien sympa?
    courage pour les jours à venir pour le choix 😉
    bon dimanche, bises

    Like

  2. alcib

    La meilleure solution serait sans doute une troisième voie : au lieu de rester où tu es ou de prendre le nouveau poste à Kingston, il faut choisir un autre emploi. celui de gouverneur général vient de se libérer. Imagine ! Remplacer à Ottawa la reine Elisabeth II
    Un salaire annuel de près de 300 000 $, logement fourni, une ribambelle d’employés et de serviteurs, pratiquement rien à faire, sinon recevoir un coup de fil de Justin quand ça va mal (pratiquement jamais), même plus besoin de ta Mercedes : on te conduit où tu veux aller… Et quand tu prends ta retraite, que tu te démissionnes ou que tu te fais démissionner, tu pars tout de même avec un salaire de 150 000 $ jusqu’à la fin de tes jours. L’avenir de Miss Penny est assuré et… le tien aussi, bien sûr. Et Ottawa est tout de même plus près du Québec que Kingston (sur le plan géographique, je pense ; sur le plan idéologique, c’est autre chose !)
    Et Rideau Hall, c’est tout de même mieux qu’un petit studio minable à Kingston, sans compter que tu n’as pas à en assumer le loyer, le chauffage, l’électricité…
    Tu ne peux certainement pas faire pire que Julie Payette (je craindrais seulement que tu sois aussi dépensière qu’elle, qu’Adrienne Clarkson et Michaêlle Jean).

    Like

    • Hahaha, tu sais que j’y ai pensé quand j’ai lu la nouvelle?! Mais franchement, $300,000 ce n’est rien, notre président d’université gagne pratiquement $800,000 par an! Alors pfffff… gouverneure générale c’est pas rien du tout 😉 (et je pense que je préfèrerais vivre à Kingston qu’à Ottawa, à tout prendre, effectivement.)

      Like

      • Bleck

        Si tu possédais mon cerveau, ce blog serait un désert.
        Si je te prêtais mon cerveau ce qu’à priori je pourrais accepter pour quelques heures seulement de temps à autre, tu pourrais te rendre compte en effet ce qu’est un cerveau de mâle primaire, sans une grande éducation mais doué d’une certaine positivité… j’aimerais tester quelques cerveaux, quelques sexes quelques épaules et quelques intestins, par curiosité évidemment tout ça sans trop me morfondre sur ceux qui m’ont été attribués.

        Bleck

        Like

  3. C’est difficile mais je vois beaucoup davantage à ce déménagement.
    Tu pourrais peut-être avoir un deux pièces? Une seule SDB est suffisante 🙂Tes visiteurs pourront aller dans des gîtes, B&B, ce n’est pas ton problème au quotidien pour toi 😉
    Quand nous avons déménagé à BX on a mis des années à se décider parceque Bx devenait une ville de très très chère…
    Mais il y a toujours pour tout le monde le logement qu’il faut… Même si la concession pour nous, c’est ne pas être dans BX ville… On est à 15 minutes en voiture.
    Tu en as vraiment bavé à Edmonton ! Mon dieu quand je repense par tout ce quoi tu es passé je me dis que franchement c’est impossible que ce soit pire! Ta vie dans ta ville actuelle a été vraiment en montagnes russes avec beaucoup de difficultés !
    Perso je vote pour ta nouvelle vie et de nouvelles aventures !
    Un appart plus petit c’est moins de ménage 😉
    Gros bisous

    Like

    • C’est sûr que j’en ai sacrément bavé ici, pendant les premières… six ou sept années!!! Sans compter 2016/2017 qui ont aussi été des cauchemars!! Haha. En fait, ce sont les deux dernières années qui ont été vraiment chouettes et parfaites. Et c’est sûr que je n’ai pas besoin de 110 mètres carrés comme ici, mais en même temps je suis plus une étudiante, merde quoi, j’ai pas envie d’un studio non plus!

      Like

    • C’est effectivement une question extrêmement importante et à laquelle je n’ai pas de réponse! La prochaine fois que tu n’as pas envie d’écrire ton mémoire tu peux faire un peu de recherche dans ce domaine pour moi steuplait? 😉

      Like

    • Ah non, beurk, Toronto ou Montreal peut-être mais pas Ottawa, il y fait plus froid et moche qu’ici, c’est te dire! Et c’est une ville de bureaux gouvernementaux et y’a rien d’autre, c’est très ennuyeux comme ville! Et c’est à deux heures de Kingston, donc ça fait beaucoup de voiture tous les jours 😉

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: