c'est pas moi je l'jure!

dangerous

Dans la nuit de vendredi à samedi, à deux heures du matin exactement, j’ai commencé à tousser! Et ensuite, ça n’a fait qu’empirer!

Donc je vous écris depuis mon lit aujourd’hui, avec les poumons en feu et déjà deux boîtes de Kleenex vidées! Comment dit-on “breakthrough infection” en français? Quand on a été vaccinée mais qu’on se choppe quand même ce putain de virus?

Je ne pense pas que ça ait été ça, puisque je n’ai pas vraiment eu de fièvre. Je passais de 36.2 le matin à 37.4 le soir, au maximum, et puis je n’ai pas eu mal à la tête et je n’ai pas perdu l’odorat, donc bon, je ne me suis pas vraiment fait de soucis. Mais si c’était le “petit covid” des vaccinés au lieu de “gros covid” des pas vaccinés, je ne souhaite à personne la grosse version, parce que la “petite” version était déjà éprouvante!

J’étais même trop KO pour avoir envie de chercher où je pourrais me faire tester, appeler un taxi, m’habiller, sortir… Donc je suis restée chez moi et je ne ferai pas partie des statistiques, tant pis. Je ne saurai jamais si j’ai eu le covid ou pas.

Après quatre nuits infernales à me déchirer les poumons et à ne pas pouvoir respirer par le nez (et à avoir des envie de meurtres à cause du bruit des travaux du pont toute la nuit TOUTES LES NUITS!!!), ce matin j’arrivais à ne pas tousser constamment et à respirer, même si mes jambes flagellaient bien. Visiblement ce n’est pas encore aujourd’hui que je mourrai, mortecouille!

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, Miss Penny s’est fait beaucoup de soucis pour moi 😆

J’ai réussi à aller déjeuner avec ma gentille voisine anglaise au château MacDonald, aujourd’hui, mais j’étais si épuisée que même manger mes (délicieuses) frites était laborieux!

Et vous, ça va la santé?

J-10 😳

36 comments

  1. Valérie de Haute Savoie

    Oh merde ma pauvre 😰il faudrait tout de même que tu ailles voir un médecin non ? J’espère que tu vas te remettre vite, c’est tellement pas le moment. Je t’embrasse fort

    Like

  2. Anne POTIEZ

    Moi j’appelle ça p***** de rhume de m****
    Que ce soit le Covid des vaccinés, une rhinite allergique dit aussi rhume des foins ou un bon gros rhume de l’hiver, c’est toujours le même alignement de gros mots
    Je vais prendre des actions Kleenex et vicksvaporub
    Bon courage
    Remets toi
    Bises
    ANNE from France

    Like

  3. catandfivecats

    ouille, j’espère que tu te remets bien. Si c’est un Covid-19, même minime, attention à ne pas le transmettre toi aussi..
    On a oublié qu’en été, il y a toutes sortes de maladies autre que le covid-19! angines (plus fréquentes en été), rhinopharyngite “normales”, gastro etc..
    il se peut que tu n’aies pas eu le Covid-19, rassure toi. Mais cela n’empêche pas que tu as dérouillée, et je compatis, ma pauvre! j’espère que ton voyage vers l’est ne sera pas compromis par la maladie.En tout cas bravo 😏à Miss Penny, la coquine s’en fiche que tu ne puisses plus respirer😉😉
    Des bises d’encouragement!

    Like

  4. La zia

    Mais tu as été vaccinée quand ? Et chez vous ça n’existe pas SOS Médecins qui viennent à domicile et qui peuvent faire un test PCR ? Mon amie de 71 ans qui a eu le Covid l’été dernier a procédé ainsi à Paris. Ben dis donc … c’est dingue !

    Like

  5. Ouh la la! Pas drôle tout ça! Effectivement, il y a d’autres virus en ce moment mais si c’était cette saleté de COVID, même quand on est vaccinés ça peut être une saleté…..qui envoie quand même moins à l’hôpital… attention à ta gentille voisine, surtout si elle est plus âgée….
    J’espère que tu seras en meilleure forme pour le prochain voyage !

    Like

      • Bleck

        Je pense, au contraire, que pour la “fraîcheur” et pour la spontanéité d’un blog, de ses commentaires, il est préférable de commenter “à l’arrache” et ensuite de lire (ou pas) les autres commentaires.

        Bleck

        Like

        • Huhuh, visiblement, d’après catandfivecats ci-dessus, “si, parce que les anticorps ne sont pas de la même “variété” selon qu’ils soient récents ou anciens (pour simplifier)” 🙂 Quand à la fraîcheur des commentaires, avec les 32 degrés qu’il fait ici depuis une semaine, je ne sais pas trop ce que ça donne 😉

          Like

  6. Mathilde

    Désolée d’apprendre que tu es malade mais contente de voir que tu as, en partie, surmonté la difficulté.
    Si tu es toujours malade, un test PCR pourrait être utile non ? Et ta gentille voisine, dans le doute, devrait se tenir éloignée par prudence.
    Bon et rapide rétablissement à toi !

    Like

  7. Bonjour, comme d’autres, je vous conseillerais de consulter un médecin, qui décidera si un test PCR est indiqué et qui pourra vous proposer un traitement. Des poumons en feux, une toux importante, ce sont des alertes importantes, surtout si vous devez voir du monde et entreprendre un voyage prochainement! Bonne guérison

    Like

  8. Hello, avec tout le stress que tu ressens en ce moment, il est presque normal d’attraper une cochonnerie puisque le système immunitaire est mis à dure épreuve et il existe bien d’autres choses que le covid. Je te souhaite un bon rétablissement.

    Like

  9. Wam

    Zut 🙄
    Contente qye ca aille mieux
    Inquiète de ce que c’était
    Et j’espère que ta voisine (ou d’autres) n’auront eu aucun virus, quel qu’il soit.
    Bisou magique 😘

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: