c'est pas moi je l'jure!

c’est pas plus compliqué que ça

OK, asseyez-vous les p’tits loups, l’histoire est longue et compliquée!

1. A cause de COVID-19, il n’y a plus de vols jusqu’à Kingston. Donc pour y déménager, il faut aller à Toronto, Ottawa, ou Montréal, puis louer une voiture et conduire jusqu’à Kingston (2 h depuis Ottawa, 2,5 h depuis Montréal, 3 h depuis Toronto).

2. J’ai l’appartement de Kingston à partir du 15 août, qui est un dimanche, et donc la manageure de mon immeuble ne travaillant pas le dimanche, elle ne pouvait pas me donner les clés à l’arrivée. Donc comme je ne connais plus personne à Toronto, j’ai pris un billet direct ATPN-Montréal et décidé de passer la nuit du 15 chez une amie de ma tante parisienne à Montréal avec le chat + une copine qui m’accompagne, puis d’aller à Kingston lundi matin. La copine retournerait deux jours plus tard à Montréal pour rendre la voiture et rentrer à ATPN.

3. Mais ma $#@%&! de compagnie aérienne a changé mon billet d’avion, avec maintenant un stop à Toronto, ce qui rajoutait 4 heures à notre voyage.

4. J’ai donc décidé d’aller seulement jusqu’à Toronto et de louer une voiture là-bas et d’aller directement à Kingston. Mais le problème, c’était la nuit du 15! Hôtel à Kingston avec chat + copine?

5. L’amie de ma tante parisienne, qui habite à Montréal et chez qui on devait passer une nuit, donc, a une soeur, Amélie, qui habite à Ottawa et qui est venue me rencontrer lors de mon passage à Kingston en octobre. Amélie et moi sommes allées déjeuner chez une amie d’Amélie, Solange, qui était super sympa. J’ai brièvement contacté Solange lors de mes efforts paniqués pour trouver un appartement à Kingston, et elle m’avait dit qu’elle avait une cliente qui vivait dans l’immeuble où je voulais habiter et où un appartement s’est finalement libéré.

6. Pour résoudre mon petit problème de nuit, donc, j’ai d’abord âprement négocié avec la manageure de mon immeuble en lui disant que c’était illégal de m’empêcher d’entrer dans mon appartement alors que j’en avais déjà payé le loyer! J’ai finalement réussi à la convaincre de me laisser signer le bail par email et lui ai dit (gros mensonge) que je connaissais quelqu’un qui vivait dans l’immeuble et à qui elle pourrait donner mes clés en attendant que j’arrive dimanche soir!

7. Ensuite, j’ai appelé Solange et lui ai demandé si elle pouvait demander à sa cliente dans l’immeuble où je vais déménager si elle voulait bien recevoir mes clés de la manageure de l’immeuble et me les filer dimanche soir, le 15 août, à notre arrivée. Solange a dit OK, a contacté sa cliente, et sa cliente a dit OK! Pfiou!

8. ENSUITE, il m’a encore fallu changer mon billet d’avion pour faire ATPN-Toronto seulement au lieu d’ATPN-Toronto-Montréal, changer le billet d’aller ET de retour de la copine qui m’accompagne (je paye son billet à l’aller), prévenir la copine de Montréal qu’on ne passerait pas la nuit chez elle, changer la réservation d’hôtel à Kingston de ma copine, et changer la réservation de la bagnole de location (départ + retour à l’aéroport de Toronto au lieu de Montréal).

Mortecouille de putain de covid!

J-12 😩

25 comments

  1. catandfivecats

    bravo! j’ai tout compris, quel noeud de vipères..(pourvu que ça ne change pas encore😥) Heureusement tu es très débrouillarde, et tu as une bonne dose de culot en plus, bravo!!! d’autres que toi aurait abandonné dès la première difficulté…
    C’est ce que je racontais sur le précédent article, en ce moment il n’y a que des problèmes avec l’aérien, que ce soit chez toi, en Angleterre, ou partout ailleurs (je comprends mais je ne suis pas d’accord). Ca n’engage pas à voyager, on dirait que c’est fait exprès..
    remets toi de tes émotions! bisous

    Like

  2. Bibigeneve

    Le plus incroyable, c’est que tu retombes toujours sur tes pattes, serais-tu une chatte ? En tout cas tu m’époustoufles !!!
    Bon courage pour les jours à venir.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: