c'est pas moi je l'jure!

encore un matin

Depuis deux semaines, on est dans la fumée des incendies de Colombie Britannique, Saskatchewan, Oregon, Californie… Ca n’arrête pas (et c’est peut-être la cause de ma jolie bronchite, ou en tous les cas ça n’aide pas). Certains jours, on est simplement dans la fumée et on ne voit rien, c’est la purée de pois totale. D’autres jours, la fumée est un peu moins épaisse et le soleil essaye de pointer son nez et ça donne un effet parfaitement apocalyptique au monde*:

Mon nouveau boulot me tue. La paperasse, les complications gouvernementales et militaires, les gens qui changent d’avis comme de chemise, les contrats, le nouveau cours à préparer (quoi?? oui, vous avez bien lu!!), les gens en vacances qui ne s’occupent pas des trucs urgents, les urgences et crises qui semblent faire partie du quotidien de la FAK, les problèmes dans tous les sens, sans compter que j’ai vraiment du mal à me réveiller si tôt pour commencer à bosser à 7 heures du matin, font qu’à partir de 13 heures, je suis une zombie!

Sans compter (décidément, on ne compte plus par ici) le stress du déménagement, Oriane toujours à Calgary (mais pourquoi??) et ma toux patibulaire qui persiste. J’ai demandé une semaine de congé (16 au 20 août), parce que ça fait depuis le 25 décembre 2020 que je n’ai eu un seul jour de congé (et le 25 décembre était mon seul jour de congé depuis mars 2020)!

Les déménageurs arriveront le 9 et repartiront le 10.

Et je vous laisse avec cette intéressante information à digérer: “Kingston has the largest concentration of federal correctional facilities in Canada.”

* Les petits malins qui suivent remarqueront ce qui cloche avec cette photo…

13 comments

  1. Je ne sais pas ce qui cloche sur la photo !!! C’est une vieille prise ? On ne voit pas le pont. Ton congé a été accepté ?
    Ca fait une semaine que je suis en vacances et j’ai le dos de plus en plus bloqué. Apparemment, le stress ne disparaît pas aussi vite que je l’espérais…

    Liked by 1 person

  2. Matoo

    Oh là là oui pobrecita, t’as besoin de vacances !!! J’espère qu’après tout ce tintouin tu vas pouvoir prendre quelques jours pour souffler, ce ne sera pas du luxe ! ❤

    Like

  3. Wam

    Ces photos m’évoquenet quelque chose. Ce n’était pas le cas l’an dernier aussi ? Comme dirait “l’autre”, pour éviter les incendies, il faut ratiboiser les arbres 🤔
    Oriane est en train de faire sa transition en locomotive ?
    Bon courage pour tout ce qui s’annonce encore pour toi. Je te souhaite de touver rapidement un certain equilibre.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: