c'est pas moi je l'jure!

the show must go on

J’ai fait exactement 26 allées-retours depuis la cuisine (où se trouvaient tous mes verres sur le comptoir) et le salon (où se trouve l’armoire à verres) pour transporter, 2 ou 4 à la fois, mes 58 verres à vin et cocktails et les ranger dans leur armoire. Ca ne m’a pris qu’une heure et demi. L’armoire à verres est placée loin de la cuisine et juste à côté de ma chambre! Je vais peut-être m’acheter quelques bonnes bouteilles que je garderai sur ma table de nuit, ce qui serait vachement pratique pour prendre un dernier petits verres avant de me coucher 😉

Pour le balcon, j’ai ouvert un carton samedi et l’autre dimanche. Une soucoupe et un grand pot de fleurs étaient cassés, c’est très bien, ça me prendra moins de place! Par contre ça me fait encore plus de cheni dans mon salon, avec tous les cartons vides remplis de papiers d’emballages et de merdouilles à jeter.

Speaking of merdouilles à jeter, je cherchais une femme de ménage (introuvable), quand je suis tombée sur JustJunk, une compagnie qui vient chez vous pour y ramasser toutes les merdouilles dont vous voulez vous débarrasser: trucs à donner, trucs à recycler, objets encombrants, etc. J’ai pris rendez-vous avec eux pour le samedi 11 septembre, en espérant que d’ici là, j’aurai vidé tous mes cartons.

J’ai aussi enfin réussi à faire assez de place dans le salon pour bouger le sofa et les fauteuils. C’est très moche, et je ne pense pas que ça restera comme ça très longtemps, mais au moins ça bouge! Par contre, je n’ai pas encore réussi à comprendre comment monter les abat-jours de ma lampe. Je me souviens avoir mis longtemps à comprendre comment faire lors de mon déménagement à ATPN, mais j’ai fini par comprendre, donc j’ai encore l’espoir d’y arriver un jour.

La manageuse de l’immeuble m’a trouvé une autre place de parking mais je suis très ambivalente: la nouvelle place est proche de l’immeuble, il n’y a que deux portes à ouvrir pour arriver aux ascenseurs, et les ascenseurs sont très proches de la dernière porte, alors que ma place actuelle est loin de l’immeuble, il y a trois portes à ouvrir pour arriver aux ascenseurs, et les ascenseurs sont loins de la dernière porte. MAIS, la nouvelle place est hyper étroite, ce qui fait que je ne peux pas ouvrir entièrement ma portière pour sortir de ma voiture, ce qui est très problématique, et je ne peux pas du tout ouvrir la porte côté passager pour y prendre mes courses, par exemple.

A part ça, j’ai testé ma première livraison de bouffe à domicile avec un restaurant indien, et j’ai été déçue à 50%; j’ai fait transférer mes ordonnances depuis ma pharmacie albertaine à ma nouvelle pharmacie ontarienne; j’ai réussi à aller au bureau du Régime d’assurance-santé de l’Ontario pour enfin y avoir accès (mais je n’ai toujours pas accès à l’assurance du boulot); et j’ai déposé mes pneus d’hiver chez Mercedes au lieu de devoir les garder dans ma bagnole pendant les trois prochains mois.

C’est l’fun (petite expression québécoise facile pour Mahie 😉 )!

24 comments

    • La vue d’une côté est très chouette, oui. De l’autre côté c’est le mall, c’est vraiment pas joli, il faudrait que je retourne mon lit d’ailleurs, pour ne voir que le joli côté 😀 Le boulot continue à fond, donc pas de repos pour les damnées, mais Miss Penny semble d’habituer un peu à son nouvel environnement 🙂

      Liked by 1 person

  1. catandfivecats

    ça avance dans le bon sens! j’aime bien ton balcon, il est très cozy🌸
    pour une femme de ménage, essaie d’abord avec une entreprise de nettoyage, et ensuite, débauche la femme de ménage, si elle fait du bon boulot? je sais c’est impolitiquement correct😁
    mets un mot dans l’entrée pour demander si quelqu’un de bien intentionné ne pourrait pas te céder une place près des portes, plus large que celle ci? il n’y a pas de places handicapés? (en France, les places dédiées ont obligatoires partout où il y a du public)
    bon mardi, bises

    Like

    • Toutes les places handicapées sont prises, visiblement. Mais bon, c’est pas hyper grave, c’est juste pas super pratique quand j’ai des trucs à porter, mais je me fais livrer les courses à domicile donc c’est rare que j’aie des trucs lourds. (Dans les annonces pour appartements, “cozy” veut dire “minuscule et encombré.” Je crois que tu as bien saisi le sens du mot anglais dans ta description de mon balcon, en effet 😉 )

      Like

      • catandfivecats

        meuh non, pour moi cozy est synonyme de cocon, où on sent à l’aise, avec fauteuils confortables, des coussins, une petite table avec livres et boissons, et si en plus, il y a des plantes et du soleil, et une jolie vue, mince, c’est l’fun!

        Like

  2. Isabelle

    Dommage pour la place de parking ! Pour les abat-jour, vous vous en sortirez. Je constate le taux d’humidité……j’espère que vous vous habituerez à cette chaleur humide.

    Like

    • 😆 j’aimerais bien les virer, et l’armoire avec, crois-moi!!! Il fut un temps où je faisais beaucoup la cuisine, et les jolis verres m’étaient très utiles pour la présentation chichi des trucs. Et puis j’ai appris à faire des cocktails et j’avais plein d’alcools intéressants, mais j’ai dû tout donner lors du déménagement, et en plus je ne bois pratiquement plus jamais d’alcool. Si tu les veux, je te les donne!

      Like

  3. Magali

    « Échange 2 places de parking mal situées contre 1 bonne » ; « cherche femme de ménage competente et agréable ».
    Avec les petites annonces tu pourrais avoir des chances de réussite. Mercedes est déjà un signe positif.
    58 verres avec des pieds immenses qui résistent à tout, tu me bluffes. Chez moi aucun ne survivrait au bout d’un an. Mais c’est beau dans ton meuble.
    Tu vas y arriver et très vite. Ce que l’on voit est déjà pas mal.
    Mon dernier déménagement remonte à 2018, je suis trèèès loin d’en être où tu en es 😡

    Like

    • Je n’ose pas mettre d’annonces sur internet pour l’instant, j’ai trop peur des gens bizarres, et je ne suis pas sûre de pouvoir poster ce genre d’annonce dans l’immeuble, mais je vais me renseigner. Quant aux verres, je ne les casse pas parce que je ne les utilise pas 😆

      Like

  4. Tu avais pourtant fait du tri avant de déménager. Et en déballant, tu te rends compte qu’il y a encore des trucs qui ne servent à rien, en fait. Je ne te blâme pas, j’ai fait le même constat avec mes affaires.

    Like

    • Oui, j’avais bien trié et éliminé avant de partir, mais il semblerait qu’il y ait un niveau de “cheni” que je n’avais pas découvert avant d’ouvrir les cartons 😉 Disons que ce qui prenait “juste un tout petit peu de place” en Alberta en prend maintenant beaucoup, c’est une question de proportions!

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: