A la demande de Mahie, je réponds à ce questionnaire.
Aujourd’hui je me sens pas trop mal, stressée mais le boulot avance, un jour à la fois…
Ce matin la première personne à qui j’ai parlé c’était la très gentille dame qui s’occupe du site internet de l’université. J’avais oublié comment changer les informations sur notre site et je ne comprenais plus mes notes prises en juin!
J’ai été super contente que la rentrée arrive! J’ai mille défis insurmontables devant moi mais plein de gens intéressants avec qui les relever!
C’était exquis d’être invitée pour la première fois chez un collègue et sa femme, tous les deux adorables, et de passer une soirée très sympathique en leur compagnie!
En ce moment je lis du Pierre Lemaitre! Enfer et putréfaction, est-ce que je vais un jour arriver à terminer ce fichu bouquin?!? C’est pire que du Zola! 17 heures pour raconter une histoire très intéressante mais que je peux résumer en cinq minutes, c’est une vraie torture! J’essaye de terminer le bouquin en l’écoutant 20-30 minutes tous les soirs mais franchement, ça n’en finit pas, c’est péniblissime (comme aurait dit mon grand-père)!
Je ne résiste pas à acheter des figues fraîches quand j’en trouve!
J’vais t’dire une bonne chose: je hais mon appartement!
La pensée hautement philosophique de la semaine: “Qui hait son appartement mais n’est pas prête de redéménager de sitôt va devoir faire un sacré travail sur soi de décoration!”
Je me taperais bien: des frites et un chocolate martini à mon resto préféré avec une chouette copine 😭😭😭
J’ai été raisonnable: non, je refuse de me faire à manger dans cette cuisine alors je me fais livrer de la bouffe tous les deux jours. C’est insupportable d’être si stupide à ce point!
Cette semaine pour la première fois j’ai: reçu des informations sur mon plan de retraite albertain. J’ai assez d’argent de côté pour recevoir 1/3 de mon salaire actuel, haha, ça ne payerait même pas le loyer! Je ne suis pas très sûre de ce que je devrais en faire: le laisser en Alberta ou le rapatrier avec mes trois ans de contributions à Toronto (mais je ne sais plus trop où ils sont ceux-là)?
La série qui m’a le plus frappée cette semaine c’est: Modern Love, une série de deux saisons et seulement huit épisodes chacune, basée sur des histoires vraies racontées dans la section éponyme du New York Times. Je dois avouer que les histoires sont souvent touchantes, et même si c’est parfois un peu cucul sur les bords, les thèmes sont vraiment intéressants. Par exemple il y a un couple homosexuel qui adopte l’enfant d’une femme sans abri, une femme bipolaire qui n’arrive pas à avoir de relation stable, un couple dont la première rencontre se termine aux urgences, etc.
Plutôt que d’être assise à mon bureau (qui se trouve encore dans mon lit parce que je n’ai toujours pas de table à manger), j’aimerais mieux être dans mon magnifique salon albertain à dîner avec tous mes amis qui me manquent terriblement! Enfin, j’ai retrouvé mes bagues, c’est déjà ça.
Quel roman de Lemaître? J’ai bien aimé au-revoir là haut et Miroir de nos Peines.
Penny jolie a l’air de prendre ses marques.
LikeLike
Au-revoir là-haut. Aaaahhhhhhh!!!
LikeLike
Positivons, la soirée sympathique chez un collègue et sa femme devra être rendue.
It’s high time you tamed your apartment, mortecouille.
LikeLike
Huhuh, I shall tame my apartment indeed, mortecouille! C’est vrai que la soirée était particulièrement agréable 🙂
LikeLike
J’ai beaucoup aimé Pierre Lemaitre en livre papier. Est-ce que j’aurais autant apprécié en livre audio ? Aucune idée. Je n’ai pas encore terminé la 2e saison de Modern Love, pas le temps.
J’adore ces longues routes bordées d’arbres. C’est beau.
Contente d’apprendre que tu as retrouvé tes bagues.
LikeLike
J’ai adoré ces routes dans la forêt moi aussi parce que ça n’existe pratiquement pas en Alberta, ce n’est pas du tout les mêmes arbres, les mêmes couleurs, la même lumière 🙂
LikeLike
Bonjour,
La solution est simple. Tu es dans un appartement. Tu as le temps pour trouver un autre appartement sans stress. Ne reste pas dans celui ci plus que nécessaire. On a qu’une vie…
LikeLike
On n’a peut-être qu’une vie, mais à mon avis on a aussi qu’un nombre fini de déménagements possibles avant de devenir fou (et de ne plus avoir un sou sur son compte en banque!). Ce déménagement a été si pénible que, comme je le dis dans le poste ci-dessus, je ne suis hélas pas prête de recommencer 😦
LikeLike
J’ai déménagé 7 fois. C’est vrai que c’est pénible à la longue. Mais là tu as le temps de trouver l’appartement parfait. Tu ne redéménageras que si tu le trouve. C’est ça que je voulais dire.
Nous venons d’acheter une maison, elle ne correspond pas à toutes nos attentes, du coup on surveille. Si on en trouve une mieux, on redéménagera, que si elle est plus plus mieux. Car moi aussi je n’en peux plus des cartons…
Bon week-end
LikeLike
Au moins tu as retrouvé tes bagues, ce qui doit te soulager.
Pour ma part j’ai renoncé à tout chercher, ma maison est trop grande et trop encombrée là où je ne vis pas au quotidien.
Je connais des fans de Pierre Lemaitre et j’étais tentée d’en lire. Tu me fais gagner beaucoup de temps ! Déjà que les polars actuels donnent l’impression d’être rémunérés au mot et dépassent le plus souvent les 400 pages… les auteurs doivent travailler au dictaphone. Je regrette les vieilles machines à écrire bruyantes aux longues touches, les livres ne dépassaient guère les 200 pages.
Tu détestes ton appartement, il présente trop d’inconvenients, mais Miss Penny a l’air de le préférer, peut-être par empathie. Tu arriveras bien à en faire quelque chose, et tu rencontres déjà des personnes très sympathiques. Tu es rapide, je t’admire.
LikeLike
Je crois que Miss Penny sera bien triste de ne plus avoir de cheminée cet hiver, mais pour l’instant, c’est vrai qu’elle semble être plus rapidement à l’aise ici que moi 🙂 (Pire que Zola et Flaubert ensemble! Mais bon, je ne suis décidément pas fan de littérature française, donc peut-être que tu aimerais ça, toi.)
LikeLike
Contente d’apprendre que tu as retrouvé tes bagues.
Ton appartement est-il définitivement rédhibitoire ou les choses peuvent encore s’arranger ? Quelles sont les choses qui te déplaisent ?
LikeLike
Je crois savoir qu’une liste des choses qui plaisent au Doc’ dans son appartement serait plus rapide à écrire, et justement le Doc’ semble avoir beaucoup de travail.
Bleck
LikeLike
Magali et Beck, huhuh 🙂 Effectivement, il me faudra un post entier pour expliquer tout ce que je déteste ici! Par contre il y a deux choses que j’aime: le (faux) parquet, et le fait que les poubelles et les boîtes aux lettres ne sont pas à 15 kilomètres de mon appartement, comme c’était le cas en Alberta!
LikeLike
J’aime cette route bordée d’arbres, elle me rappelle de beaux étés (mais je n’ai aucune idée que ce que ça peut devenir en hiver). J’espère que tu t’habitueras à ton nouvel appartement, même si ça prend du temps.
LikeLike
Oui ces arbres semblent assez européens, alors que la végétation albertaine était extrêmement différente 🙂 On verra pour l’hiver, je prendrai des photos c’est sûr!
LikeLike
Moi aussi, je lis P. Lemaitre : le serpent majuscule, d’un tout autre genre que les romans qui ont fait son succès. J’aime assez.
Vivre dans un endroit que l’on déteste doit être pénible. Mettez-y votre touche personnelle, de style, de déco….vous vous y sentirez un peu mieux. Quant à la cuisine, si elle n’est pas fonctionnelle, c’est navrant. Mais votre ancien appart était tellement chouette…difficile de retrouver aussi bien !
LikeLike
Je sais que ce n’est pas juste de comparer cet appartement à mon précédent 🙂 Alors j’essaye de penser à ceux d’avant, mes appartements d’étudiantes, pour me consoler…
LikeLike
Je ne crois pas que ce soit une bonne stratégie de tenter d’améliorer un appartement dont les structures ne te conviennent pas, comme tu le sais c’est important le chez-soi.
Mais encore une fois la décision t’appartient, c’est ton appart’ tu n’est pas du genre à t’en laisser conter et les conseilleurs ne sont pas les déménageurs…
Bleck
LikeLike
Haha, j’adore “les conseilleurs ne sont pas les déménageurs” 😀 Non, effectivement je ne peux réellement pas déménager avant deux ans sans risquer de devenir folle, donc je sais que je vais devoir m’habituer à mon nouveau chez-moi… Je ne connais pas encore la méthode que j’emploierai pour y arriver, par contre 😉
LikeLike
Je ne lis pas P. Lemaître.
Bleck
LikeLike
Tu as bien de la chance!
LikeLike
eh bien je dis que tu perds quelque chose (en littérature)😁
LikeLike
Ah non mais franchement, j’ai toujours eu du mal avec les Zola et Flaubert et autres auteurs qui ont besoin de passer 800 pages en descriptions de trucs inutiles!
LikeLike
Jadore cette route en technicolor, elle envoie du rêve!
LikeLike
Attends, dans quelques semaines elle sera encore plus magique, avec les couleurs de l’automne 🙂
LikeLike
Moi aussi je l’ai trouvé très belle
LikeLiked by 1 person
Comme je suis triste que ton appartement soit toujours haïssable 😦
C’est vraiment triste. Toujours ce bruit de ventilation. Est-ce qu’au moins tu n’entends pas tes voisins?
Ici on entend beaucoup les voisins à travers les murs et ça me stresse… Il faudra un jour re déménager je le sais 😦
Peut-être quand on aura fini de payer l’appart en 2028… Ou alors pou monter au ciel. Amen
Bisous et courage!
LikeLike
Oui, il y a vraiment peu de choses que j’aime dans cet appartement, mais effectivement, j’ai de la chance de ne pas trop entendre les voisins. Je n’entends pas ceux des côtés, mais de temps en temps ceux d’au-dessus. Mais vraiment rarement, heureusement. Courage à toi, je comprends ton besoin de déménager!
LikeLike
😘
LikeLike
Pingback: aux livres de chevet… | c'est pas moi je l'jure!