c'est pas moi je l'jure!

quand je suis ivre

Aujourd’hui, j’ai entendu la Commandante parler du premier “secret” dont je n’ai pas le droit de parler sur ce blog. C’est bizarre, je n’ai vraiment pas l’habitude de ne pas pouvoir parler de tout et n’importe quoi! (Mais pas de soucis, les Russes n’ont pas l’intention d’envahir le Canada pour le moment.)

Le Moment M de la journée s’est passé cet après-midi, dans le bureau de Susan, juste à côté du mien. Il y a quelques jours, j’ai eu l’idée d’organiser des activités pendant les deux semaines d’examens des étudiants, en décembre, un peu comme c’était fait à mon ancien job mais en mieux parce que ça serait moi qui l’organiserais 😉 Alors j’ai écrit à Susan parce qu’elle connait tout le monde et tout ce qui se passe à la FAK, et je lui ai demandé si ça serait une bonne idée.

Susan a immédiatement adoré l’idée et a contacté plein de gens intéressants et qui pourraient nous aider et participer à tout ça. Cet après-midi, on a discuté du projet en long et en large: les dates, les emplacements des activités (dans la bibliothèque, les dortoirs, etc.), les heures (plutôt le soir), les activités (aide à l’écriture des papiers de fin d’année, activités d’encouragement des étudiants, snacks bons pour la santé, courtes balades sur le campus pour se changer les idées, jeux de société pour se relaxer, mini-leçons sur comment manager le stress, la méditation, la nourriture saine, comment mieux dormir, comment organiser son temps, discussions sur des sujets personnels ou psychologiques ou spirituels, etc.), un peu comme mes longues nuits anti-procrastinations mais pas toute la nuit parce que je n’ai plus 20 ans!!! Il y a déjà plein de gens géniaux qui veulent participer à ces deux semaines d’activités de soutient aux étudiants.

On a dû papoter pendant une bonne heure au moins, Susan et moi, juste super excitées d’organiser tout ça ensemble, sur la même longueur d’onde. On a créé un plan d’attaque extra. Et je dois avouer que c’est un soulagement énorme pour moi de ne plus être tout en bas d’une hiérarchie à 52 étages et de me sentir libre de faire ce que je veux, et de me sentir appréciée, en plus! (Albert aussi trouve que c’est une chouette idée!)

C’était la première fois que je ressentais à nouveau cet enthousiasme, cette effervescence, cet enivrement, presque, d’organiser quelque chose qui me passionne et que je trouve important sans avoir mille bâtons dans les pattes! Chouette Moment M!

— Moment M3.

25 comments

  1. catandfivecats

    comme ce n’est pas un ecret 😉 tu nous en reparleras surement! je me rappelle combien tu avais bossé pour tes “nuits” avec tes étudiants à ATPN! je te serre les pouces pour que la préparation de ton évènement se passe super bien (j’ai l’impression que tu es bien mieux considérée à la FAK)
    bonne journée bises

    Like

    • Le secret n’est pas cette activité que j’organise, ça serait trop facile 😉 Oui, je me rappelle aussi combien j’ai bossé pour ces “nuits” et j’ai relu quelques posts de ces mois-là, misère, dans quoi me suis jetée 😉 (Comme il n’y a pas 50000 personnes à la FAK, l’autorité n’est pas diluée en deux cents mille positions différentes, donc oui, ce côté-là de mon boulot a des avantages.)

      Like

  2. Isabelle

    Contente de vous savoir à nouveau euphorique face à ces projets. La liberté d’action, votre collègue en phase avec vous, les participants et toutes vos idées géniales. …ça va être une grande réussite.

    Like

  3. On dirait que ton nouveau boulot va vite complètement répondre à tes attentes!
    Pour le secret, si un jour tu fais un post sur des préparatifs quant à un siège ou comment sortir sans se faire arrêter, on va quand même se poser quelques questions 😉

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: