Aujourd’hui, j’ai entendu la Commandante parler du premier “secret” dont je n’ai pas le droit de parler sur ce blog. C’est bizarre, je n’ai vraiment pas l’habitude de ne pas pouvoir parler de tout et n’importe quoi! (Mais pas de soucis, les Russes n’ont pas l’intention d’envahir le Canada pour le moment.)
Le Moment M de la journée s’est passé cet après-midi, dans le bureau de Susan, juste à côté du mien. Il y a quelques jours, j’ai eu l’idée d’organiser des activités pendant les deux semaines d’examens des étudiants, en décembre, un peu comme c’était fait à mon ancien job mais en mieux parce que ça serait moi qui l’organiserais 😉 Alors j’ai écrit à Susan parce qu’elle connait tout le monde et tout ce qui se passe à la FAK, et je lui ai demandé si ça serait une bonne idée.
Susan a immédiatement adoré l’idée et a contacté plein de gens intéressants et qui pourraient nous aider et participer à tout ça. Cet après-midi, on a discuté du projet en long et en large: les dates, les emplacements des activités (dans la bibliothèque, les dortoirs, etc.), les heures (plutôt le soir), les activités (aide à l’écriture des papiers de fin d’année, activités d’encouragement des étudiants, snacks bons pour la santé, courtes balades sur le campus pour se changer les idées, jeux de société pour se relaxer, mini-leçons sur comment manager le stress, la méditation, la nourriture saine, comment mieux dormir, comment organiser son temps, discussions sur des sujets personnels ou psychologiques ou spirituels, etc.), un peu comme mes longues nuits anti-procrastinations mais pas toute la nuit parce que je n’ai plus 20 ans!!! Il y a déjà plein de gens géniaux qui veulent participer à ces deux semaines d’activités de soutient aux étudiants.
On a dû papoter pendant une bonne heure au moins, Susan et moi, juste super excitées d’organiser tout ça ensemble, sur la même longueur d’onde. On a créé un plan d’attaque extra. Et je dois avouer que c’est un soulagement énorme pour moi de ne plus être tout en bas d’une hiérarchie à 52 étages et de me sentir libre de faire ce que je veux, et de me sentir appréciée, en plus! (Albert aussi trouve que c’est une chouette idée!)
C’était la première fois que je ressentais à nouveau cet enthousiasme, cette effervescence, cet enivrement, presque, d’organiser quelque chose qui me passionne et que je trouve important sans avoir mille bâtons dans les pattes! Chouette Moment M!
— Moment M3.
comme ce n’est pas un ecret 😉 tu nous en reparleras surement! je me rappelle combien tu avais bossé pour tes “nuits” avec tes étudiants à ATPN! je te serre les pouces pour que la préparation de ton évènement se passe super bien (j’ai l’impression que tu es bien mieux considérée à la FAK)
bonne journée bises
LikeLike
Le secret n’est pas cette activité que j’organise, ça serait trop facile 😉 Oui, je me rappelle aussi combien j’ai bossé pour ces “nuits” et j’ai relu quelques posts de ces mois-là, misère, dans quoi me suis jetée 😉 (Comme il n’y a pas 50000 personnes à la FAK, l’autorité n’est pas diluée en deux cents mille positions différentes, donc oui, ce côté-là de mon boulot a des avantages.)
LikeLike
Yeah !!!! Trop contente pour toi.
LikeLike
Mirci 🙂
LikeLike
Comme Valvita, je suis super contente pour vous.
Juste une question: pourquoi 52 ?
LikeLiked by 1 person
Parce que le 17 est pris, que les 1er et 2ème sont nobles, que le 7éme fait vulgaire et que B 52 ça le fait, pour des militaires.
Bleck
LikeLike
@ l’ami Bleck: le bombardier B 52, je connais et je veux bien vous croire quand vous écrivez que que ça le fait, pour des militaires. Mais est-ce que ça le fait aussi pour notre doc ?
✈ ✈✈
Et ne me demandez pas pourquoi 3 avions car je n’en sais rien.
LikeLike
Bleck 😆 bien vu, mais je voudrais rajouter que le 37 est très moche et que le 53 est en vacances à Paris!
LikeLike
By the way, doesn’t the word “manager” sound a bit like an Angliscism as the prohibited word “challenge” does ?
LikeLike
Je n’osais pas poser la question…
LikeLike
mmechapeau et Bismarck, mon coeur a saigné en écrivant ce mot, croyez-moi! Mais écrire un post sur ce blog tous les soirs et répondre à tous les commentaires et réussir à corriger plein de papiers d’étudiants en plus de ça et à ne pas aller me coucher trop tard parce que les militaires se lèvent tôt, ces schnocks, ça prend du temps, et sur ce coup-là, je n’ai pas eu le courage de chercher un meilleur équivalent en français. Sorry 😉
LikeLike
Ne vous tracassez pas. Personnellement, je vous taquinais. Habituellement, par chez moi, on dit apprendre à gérer le stress.
LikeLike
Pas de soucis, ça m’a fait rire parce que effectivement, je n’avais pas aimé utiliser ce mot 🙂
LikeLike
mmechapeau, ça doit être l’ambience, les choses dont on parle autour de moi, peut-être un étudiant qui a prononcé ces mots, B52, je ne sais pas, ça m’est venu comme ça 😀
LikeLike
C’est génial !!! Je peux venir avec mes ateliers de psychoéducation au stress if you want !😘Bises ! Bonne semaine !
LikeLike
Oh tu m’intéresses avec tes ateliers 🙂
LikeLiked by 1 person
Roseleen, je t’en reparle quand j’en sais plus 😀
LikeLike
Contente de vous savoir à nouveau euphorique face à ces projets. La liberté d’action, votre collègue en phase avec vous, les participants et toutes vos idées géniales. …ça va être une grande réussite.
LikeLike
J’espère 🙂 Je suis sûre que j’aurai des bâtons dans les roues, après tout j’ai affaire aux militaires, mais oui, ma liberté d’action est grisante, ça c’est sûr!
LikeLike
On dirait que ton nouveau boulot va vite complètement répondre à tes attentes!
Pour le secret, si un jour tu fais un post sur des préparatifs quant à un siège ou comment sortir sans se faire arrêter, on va quand même se poser quelques questions 😉
LikeLike
😆 je te promets que je te préviendrai si la Belgique décide d’envahir la France 😉
LikeLike
j’ai une prof génial de gym Feldenkrais… ? non ?
LikeLike
Mmmmmm…. oui?
LikeLike
comment on fait pour faire des modifs et ajouter un e à géniale ?
LikeLike
Hélas, seule la propriétaire de ce blog a le pouvoir de faire ce genre de modifications 😉
LikeLike