c'est pas moi je l'jure!

laissez-nous rêver

Quand j’étais encore jeune et innocente, j’avais vachement envie d’aller vivre en Australie (mais maintenant je sais combien il est épuisant de déménager ne serait-ce qu’à l’intérieur d’un même pays, donc je ne suis pas prête de souhaiter ce genre de chose à nouveau). En 2016 je crois, j’ai vachement bossé sur un dossier de candidature pour un boulot à Perth. J’ai lu énormément de trucs australiens, pour être au courant des termes utilisés là-bas, et des problèmes spécifiques auxquels ils font face en éducation, et j’ai même demandé de l’aide pour écrire ma lettre de candidature à deux personnes en Australie (dont une personne que je déteste). Et… j’ai eu la très grande surprise d’être invitée à un entretien d’embauche!

Je me revois encore dans mon bureau, en Alberta, un vendredi après-midi, en train de lire et de relire l’invitation pour l’entretien le mardi matin suivant, et mes recherches désespérées pour trouver un billet d’avion qui me conduirait là-bas à temps, si je partais à ce moment-même, là, hop, dans le prochain avion en partance pour Vancouver ou Seattle ou même Los Angeles!

Hélas, mes recherches étaient en vain, et sans jet privé, il me fallait quatre jours (avec le décalage horaire) avant de pouvoir arriver à Perth, ce qui était trop tard pour arriver à l’heure à l’entretien avec Murdoch University. Je leur ai écrit, éplorée, pour leur demander si je pouvais passer l’entretien sur Skype (Zoom n’existant pas à cette époque préhistorique) ou par téléphone, et ils ont dit non. Et, plus qu’avec tous les autres jobs qui m’ont dit non (à part Stanford), j’ai toujours regretté que ça n’ait pas marché (jusqu’à août dernier).

C’est pour ça que quand j’ai vu une annonce comme quoi la route entre Kaladar et Perth était fermée, cet après-midi, j’ai sursauté de surprise! Quoi? Perth? En Ontario??

Eh oui, Google me l’a confirmé, Perth n’est plus à quatre jours d’avion de chez moi mais à seulement environ une heure… enfin… si un jour la route rouvrait, parce que là, avec 60cm de neige tombés depuis ce matin, c’est pas demain la veille que je vais pouvoir y aller! Même LE MALL n’a pas ouvert ses portes aujourd’hui, c’est vous dire l’état météorologique catastrophique dans lequel nous nous trouvons! (Les Albertains rigolent!)

Mais… une lueur d’espoir pointe à l’horizon, et peut-être vais-je enfin pouvoir bientôt cocher une petite case de plus sur ma liste de choses-à-faire-absoluement-avant-de-clamser: aller à Perth!

Le parking du mall est viiiiiiiiide!

28 comments

  1. jbflutte

    Mais du coup, Murdoch University, c’est à Perth, ON ? ou vraiment à Perth en Australie Occidentale ?
    Pour le coup, c’aurait vraiment été rageant de refuser un entretien pour rester dans le même pays (même si, l’Alberta, c’est loiiiiiiiin)

    La neige me manque, mais j’avoue que 60cm quand il faut sortir bosser ou aller à l’école, c’est quand même moins fun.

    Like

  2. Je me marre effectivement, doucement mais fermement, en regardant la météo du sud de l’Ontario ces jours derniers. Ceci dit, les tempêtes de neige dans ton coin ne sont pas nécessairement des rigolades non plus! Ayant grandi dans la région de Montréal, je demeure toujours surpris d’entendre des «avertissements de neige abondante» en Alberta lorsqu’on nous annonce un maigre 10 centimètres de poudreuse. C’est sans compter le blizzard, qui est pire ici qu’en Ontario, mais quand même…

    Like

    • Ici c’est à peine s’ils déneige, en dehors du centre ville, c’est ridicule. Heureusement que je n’ai jamais besoin de sortir de chez moi! C’était vraiment de grosses tempêtes et des températures inhabituelles qu’on vient de vivre, ici. Mon patron me dit qu’ils ont fait exprès pour pas que je me sente trop dépaysée 😉

      Like

  3. CINABRE

    Herbert Léonard sort de ce corps !
    Lucy m’a soufflé au creux de l’oreille, t’as vu elle n’est plus innocente hė hė hé !!! On va y arriver à organiser ce lancer de haches …….😉😉😉

    Like

  4. Magali

    Les Australiens grossiers et incultes n’étaient pas dignes de toi.
    Lorsque je vivais en Auvergne, je gardais 4 jours de congé « pour la neige ». Affronter 10 cm de neige pour aller travailler m’était inconcevable.
    60 cm justifient une ville morte. Comment peut-on vivre à Montréal ?
    Pensées câlines à Miss Penny (sans lapsus, impardonnable, je ne suis pas nouvelle)

    Like

  5. Pour y vivre et surtout après avoir fait l’expérience de l’outre-atlantique comme toi, je préconise le département de la Corrèze, le Gers ainsi que le Lot sont des départements intéressants pour y vivre tranquillement certes, en cherchant un peu tu trouverais quelques dizaines d’étudiants de tout âge prêts à en découdre et puis on peut y trouver (facilement) nombre de gens grossiers et incultes et puis quelques animaux capables de nous tuer comme les moustiques, les araignées, les chevaux, les vaches, les serpents, les guêpes, même les raies peuvent nous tuer mais en France franco/française c’est une mort causée par indigestion à cause de la sauce au beure noir réputée indigeste.
    Oui, il est possible d’y trouver quelques centimètres de neige si, c’est possible, Une certaine forme de Suisse en quelque sorte puisque tu es douée d’imagination…

    Bleck

    Like

  6. catandfivecats

    comme l’écrit Babeth, la neige est belle de loin, et seulement en montagne (proverbe breton du 21ème siècle!)
    Nonobstant, vous avez été gâtés ces jours ci avec la tempête, heureusement que tu es confinée chez toi!
    La vue de ton balcon n’est pas aussi belle qu’à ATPN, mais c’est mieux que d’avoir des fenêtres voisines juste à quelques mètres des tiennes (comme en ville😪)
    Un petit tour à Perth, aux beaux jours, et tu nous feras un compte rendu?😁
    bises bon vendredi

    Like

    • C’est sûr que ma vue est moins moche qu’elle ne pourrait l’être mais que c’était difficile de faire aussi bien qu’ATPN! La rivière me manque, l’appartement me manque, mes amies me manquent… Bref, snif! J’irai à Perth au printemps 🙂

      Liked by 1 person

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: