c'est pas moi je l'jure!

yeux doux

Miss Penny n’est définitivement pas une Grande Câlineuse devant l’Eternel. Elle déteste que je la porte, même une seconde, ne me laisse pas la prendre dans mes bras, ne met jamais sa petite tête dans ma main, ne me laisse pas garder ma main contre elle quand elle s’endort, n’est venue qu’une fois sur mes genoux (mais est restée debout, sur mes genoux), et part en courant si j’ose lui toucher les pattes arrières ou le bedon.

Au début, je me suis dit qu’elle avait mal à ses pattounes, si j’essayais de la porter ou de la toucher, mais maintenant que je lui donne régulièrement un anti-douleur, rien n’a changé.

Ou presque.

Depuis deux-trois mois, Miss Penny, qui n’accepte de dormir QUE dans son petit lit, se tourne sur le dos de temps en temps et expose son bedon pendant quelques minutes. Elle ne reste pas longtemps comme ça, et si j’ose la toucher à ce moment-là, elle se retourne immédiatement.

Mais hier, je ne sais pas pourquoi, j’étais en train de lui faire un petit câlin de bisous et de gratouilles, comme elle me laisse le faire de temps en temps, sur le dos et la tête, quand elle est dans son petit lit, quand elle s’est soudain retournée sur le dos et m’a montré son joli bedon (tout ébouriffé parce que je n’ai jamais pu la brosser là-dessous). Sans m’arrêter de lui faire des petits bisous, je me suis doucement déplacée vers sont bidon et… elle m’a laissée enfouir ma tête et lui faire des tas de bisous sur son bedon, pendant au moins trois minutes, avant de se retourner! J’en étais toute émue ❤

In other news, je pense hélas qu’elle est en train de devenir sourde. Elle sursaute de nouveau quand je la touche sans qu’elle m’aie vue auparavant et quand elle dort, alors que depuis environ un an elle ne sursautait plus si je lui parlais avant de la toucher et se réveillait normalement quand je l’appelait quand elle dormait. Et ses miaulement, qui n’étaient déjà jamais très harmonieux, sont récemment devenus bien pires depuis quelques semaines, et beaucoup plus forts. (Pardon, Miss Penny, d’avoir osé critiquer tes miaulements. J’adore quand tu me causes. Sauf à quatre heures du matin…) Par contre elle semble bien ressentir les mouvements autour d’elle et se réveille, par exemple, si je m’assois à côté d’elle sur mon lit en faisant un petit peu bouger le sien. Et ma copine Ana m’a suggéré de lui souffler doucement dessus pour la prévenir que j’allais la toucher.

A part ça, elle est toujours aussi craquante et rigolote et je l’adore. Elle mange bien, fait ses besoins dans sa caisse, adore fermer les rideaux avec moi le soir et les rouvrir le matin, monte encore parfois sur le comptoir de la cuisine quand je lui prépare sa pâtée, et est un excellent réveil tous les matins, même pendant les weekends, et même quand elle a encore des croquettes dans son bol! Par contre, le balcon, la cheminée, et le grand appartement d’Alberta lui manquent, j’en suis sûre.

24 comments

  1. CINABRE

    Ca n’vaut pas un jour de gloire
    C’est pas l’bout du monde
    Ce n’sont en tout et pour toi
    Que trois minutes et trente secondes
    J’ai laissé traîner à portée
    De toutes les ondes
    Tout ce qu’avant j’pouvais pas
    Pleurer devant tout le monde .
    J’ai tout de suite pensé à Jeff Bodart
    Des gros calinous à la pitchounette .

    Like

  2. mmechapeau

    Notre chien , un croisé caniche-cocker, était devenu sourd aussi avant de mourir. A l’époque, notre n° 3 vivait encore chez nous et ramenait parfois des copains à la maison. Souvent, les copains étaient là depuis une heure quand le chien sortait enfin de son panier pour faire son job i.e. aboyer pour nous avertir qu’il y avait des intrus dans la maison.

    Like

  3. Magali

    … mais elle est si mignonne !
    Les chattes tricolores portent une mutation génétique qui serait, disent beaucoup de maîtres, également responsable d’un changement de comportement. Elles seraient moins câlines, plus solitaires. Je l’ai constaté à plusieurs reprises, j’en ai même connue deux franchement féroces.
    Je ne me permettrai pas de généraliser comme une copine qui en possède une évidemment.
    Et si Calinette avait tellement conscience de sa beauté qu’elle ne tolère que l’admiration ?
    Mon siamois actuel n’est pas sourd ; pourtant c’est le seul chat que j’ai vu toujours dormir profondément et sursauter quand je le touchais. Pour le réveiller, le bruit doit être assez fort. Je pense que c’est une confiance sans limite parce qu’il n’est pas ainsi lorsqu’il est en pension.
    Mes autres chats n’ont atteint cet état de sérénité que vers leurs 12-13 ans.
    Pour ce qui est de la cheminée et du balcon, je comprends Calinette.

    Like

  4. Magali

    Un saint-bernard des moines du col du Grand Saint Bernard ? J’en ai eu 2, 2 vrais chiens suisses. Les moines avaient un chenil qu’ils faisaient visiter, un élevage et accueillaient des passagers en retraite spirituelle. J’y ai croisé des pèlerins qui faisaient la route de St Jacques de Compostelle.
    Ils avaient la même structure sur un col Suisse côté Italie, dont j’ai oublié le nom.
    En 1975, année de mon premier achat, il n’y avait que 5 moines, total des 2 cols, et un
    « marronnier » (employé) qui s’occupait des chiens. Passée la saison touristique d’été, le marronnier rapatriait les chiens à Martigny.
    Les chiens étaient rares eu égard à la demande, et la liste d’attente était longue.
    J’en ai racheté un en 1984. Les moines n’étaient plus que 3 et très âgés. Le chenil a été vendu et l’hôtellerie confiée à une association.
    Nostalgie.
    Je n’ai jamais pu vivre sans chiens et chats, ce que la famille trouvait souvent compliqué.
    (Pour une fois je me suis relue, pff les bourdes du correcteur 😡)

    Like

    • Bibigeneve

      En juin 2016 nous sommes passés par le Grand St Bernard en revenant du Val d’Aoste. Les chiens venaient d’être remontés de Martigny, mais ils étaient derrière des palissades et un portail fermé. Mon mari a dû monter sur un tas de neige, encore abondante, pour les photographier dans leur cages. Et si je me souviens bien, il fallait payer si on voulait les voir de près. Dommage…

      Like

  5. catandfivecats

    c’est vrai que c’était très chaleureux devant la cheminée, et que Miss Penny devait bien aimer cette cheminée!
    c’est normal que les chats perdent l’audition, comme nous hélas..je comprends ta joie d’avoir pu lui faire une gros câlin sur le ventre, les chats n’aiment pas trop en général..
    j’ai remarqué que chez nous nos demi-sauvages qui passent toute la journée à la maison et la nuit dehors (br…..) dorment pratiquement tout le temps, sauf lorsque le ventre les réveille, et ensuite, estomac rempli, re-dodo! le rêve, non? 😉
    bon mercredi bises

    Like

  6. Ha ha, Flourig aussi a une voix fort peu mélodieuse, et il lui arrive de trouver que 4 heures du matin est une bonne heure pour me réveiller (mea culpa, elle n’avait plus d’eau)… Elle voit probablement assez mal, n’entend plus très bien, mais elle a toujours le nez fin.

    Like

    • C’est dingue le nez, hein? Miss Penny aussi a un nez incroyable, on croirait qu’elle dort profondément mais dès qu’elle sent du fromage ou des Belins ou de la pizza ou du thon, hop, elle ouvre un oeuil et quémande son dû 😀

      Like

  7. Marie

    J’ai trois chats dont Julle, une chatte de 10 ans que j’ai adoptée à l’âge de trois mois.

    Durant sa première année elle ne me quittait jamais d’une semelle et elle faisait toutes ses siestes sur moi, elle n’était bien que dans mes bras, sur mes genoux ou sur mes pieds, il fallait toujours qu’elle soit au contact. Elle ne pouvait jamais non plus s’éloigner sans jeter un oeil à droite ou à gauche pour voir où j’étais. Elle dormait bien sûr sur mon lit.

    En revanche, elle était toujours infiniment distante avec le reste de l’univers (sauf avec la chienne de l’époque).

    Et puis à l’âge d’un an elle a changé. Elle est devenue très indépendante. Plus question de se laisser aller à des trucs de bébé, plus de câlins du tout. Elle fuyait.

    Aujourd’hui elle est toujours ainsi sauf lorsqu’elle est malade et qu’elle souffre. Dans ce cas elle revient sur moi et elle met sa petite tête sous un bras. Je sais alors qu’elle ne va pas bien et je l’emmène chez le véto.

    Les deux autres chats sont sans arrêt en demande mais comme on désire souvent ce qu’on n’a pas, moi c’est Julle que j’ai envie de toucher…

    Like

    • Ma Sosso venait souvent sur mes genoux et coinçait sa petite tête sous mon bras, contre mon coeur, et ronronnait comme ça pendant des heures! Ca me manque beaucoup aussi 🙂 Les chats ont leur personnalité et comme nous, elle peut changer.

      Like

  8. Ma Chouchou adooooore les câlins sur le ventre. Qu’ils soient légers ou appuyés, elle a les 4 pattes en l’air et semble en extase. Je me lasse avant elle. Elle se laisse porter depuis quelques années alors qu’elle détestait ça auparavant. Elle vieillit (14 ans cette année).

    Like

  9. Dom

    Ici minouminou,18 mois, se laisse volontiers câliner et caresser, dort sur mon lit sans bouger et en silence, adore me lécher les mains avec une langue si râpeuse que c’en est rapidement douloureux, mais ne vient que très rarement chercher un câlin. Très copain avec mon cocker du même âge, ils jouent et chahutent ensemble et s’organisent pour les bêtises : le chat grimpe ou saute, fait tomber un objet que le chien récupère et réduit en charpie.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: