c'est pas moi je l'jure!

c’est la fatigue qui me vertige

Je suis trop épuisée pour arriver à penser et écrire, aujourd’hui, alors racontez-moi quelque chose pour me changer les idées 🙂 Hier, j’ai fait un Calvados Sidecar, avec 3 cl de jus de citron, 3 cl de calva, et 3 cl de cointreau, plus 9 cl de jus de pomme. Divin! Et vous?

37 comments

  1. CINABRE

    Hier , je suis allée à la Bouquinerie des Flandres . C’est un immense hangar remplie de …..livres !! Le paradis sur Terre 😍. Il y a des milliers de bouquins , neufs et occasions . Certains sont triés et mis sur des étagères avec un prix défiant toutes concurrences . Le reste est sur des palettes , des monceaux de près de 1 mètre de haut et là, il faut fouiner ,un régal. 😋 Le meilleur pour la fin , ces derniers sont tous à 1 euro pièce. Grand ou petit , récent ou vintage , emballé ou non , tous les sujets , tous les supports , tous les formats , le paradis j’te dis !! Ça a été razzia sur la schnouff 😉.
    Le matin , j’avais fait une forêt noire pour mon anniv’ . Comme il a fait très beau , 10 ° et soleil radieux, une ballade avec Nestor et Prof.
    Livres , nourriture et chiens , what else?

    Like

  2. J’ai glandé toute la journée, je suis une pro dans le domaine. J’ai terminé un excellent bouquin et donc aujourd’hui je vais réfléchir à celui que je vais débuter. Je suis allée au resto hier soir, c’était bon mais c’étaient des plats un peu particuliers. Je préfère les choses simples. Comme mon plat était léger, du poisson, j’avais encore faim et j’ai aidé ma maman et ma soeur à terminer leur excellente entrecôte. Au final, j’ai mal dormi car trop mangé !
    Le soleil se lève, tout est gelé mais au moins il fait grand beau, du moins ce matin. De forts vents sont annoncés pour cet après-midi avec une dégradation et la neige à 800m. Je suis à 500m. Voilà, si tu veux connaître d’autres détails sur ma vie passionnante, tu as mon numéro 😛.
    PS J’espère que tes moments puzzle t’aident à diminuer ton stress.

    Liked by 1 person

  3. Hello ! Alors hier au sud de Paname il faisait grand soleil et la température était très douce malgré un petit vent frisquet..j’avais prevu d’aller marcher mais tous mes plans ont été chamboulés par une grosse et rare envie de shopping de fringues le matin, puis la necessité de ressortir l’après-midi, le frigo criant famine. Sinon j’ai lu, fait du japonais, écrit, dessiné, collé dans mon espèce de carnet de vie et fait un apéro dînatoire de nems et bao avec le husband, le fiston étant de sortie avec sa copine. Et puis bien sûr, j’ai fait plein de câlins et lancé plein de baballes à JP et Georgette🐾💕. Aujourd’hui, il fait gris. Mais j’irai marcher ! Bises ! Bon dimanche !

    Like

  4. Isabelle

    Je me promène avec mon petit-fils Léon, 4 ans, quand une jeune fille que nous croisons lui adresse un joli sourire
    ( maintenant que le masque n’est plus obligatoire en extérieur ). Léon marque un temps d’arrêt, pousse un gros soupir et me dit ” Ah, j’aimerais bien qu’on ait une adolescente”….
    Ce squelette ( sur lequel je vois un sourire et qui ne dit pas d’insanité, lui ) va vous aider à évacuer votre stress. D’un autre style que les précédents, il est chouette aussi ce puzzle!

    Like

    • Très mignon le petit Léon, hehe 🙂 Oui, j’ai beaucoup de mal à trouver des puzzles qui me plaisent vraiment, et celui-ci (comme le précédent) m’a immédiatement plu, et ça me fait beaucoup de bien (pas aux yeux ni au dos) d’arrêter de penser, quelques heures par jour, comme ça!

      Like

  5. catandfivecats

    Hier après midi sous le beau soleil breton, j’ai jardiné (en fait, nettoyé des massifs et taillé rosiers et glycine), une goutte dans une mer de boulot au jardin, mais ça me donne la pêche! Ensuite on est allés souper chez les parents de ma belle fille, qui sont devenus au fil du temps de très bons amis, et on a passé une soirée superbe.Voilà, rien de très original😀
    je t’admire de faire ce puzzle médical, ça me rappelle des souvenirs un peu stressants (n’est ce pas Babeth?😉) maintenant certains os ont changé de nom.. Patience et longueur de temps…
    bon dimanche et des câlins à ta Miss! bises
    STP enlève mon comm commencé et parti trop tôt merci!

    Like

    • Ce puzzle est vraiment hyper difficile et il y a des mégatones de noms que je ne connais pas ou plus. Et pourtant je croyais que je m’y connaissais en squelette! Les os ont changé de noms?? Comme quoi par exemple?

      Like

      • catandfivecats

        péroné=fibula, cubitus=ulna, omoplate=scapula, etc…c’est pour uniformiser le nom des os dans le monde, à mon avis, complètement idiot, parce dans ce cas, on n’a plus qu’à parler une seule langue, ici c’est le latin qui a été choisi pour les nouveaux noms d’os, ce n’est pas récent, puisque c’est ma fille pendant ses études d’archéo qui me l’a signalé, donc minimum 15 ans!😪

        Like

        • Ce sont les noms anglais, surtout. J’ai toujours trouvé ça marrant que tant de noms “français” soient latins mais pas ceux-là, et que tant de noms anglais soient “anglais” mais que ceux-là soient latins. Je trouve ça pratique, hop, tout les scientifiques du monde utilisent le latin seulement! Ce n’est pas nouveau, Monsieur Toulmonde a toujours dit “je me suis cassé la cheville” et non pas “je me suis cassé la malléole externe.” Je me demande si les enfants à l’école apprennent “omoplate” ou scapula. Ca m’étonnerait qu’ils apprennent scapula.

          Like

        • mmechapeau

          Il y a pour beaucoup de choses, les scientifiques et les noms vernaculaires, qui sont souvent locaux…
          e.g. chez moi, on ne mange pas de raisinets mais on le fait en Suisse.

          Like

  6. MarieH

    Bonjour, Dr Caso,

    Je confirme qu’au sud de Paris il faisait grand beau. Donc ballade ! Et puis après-midi dessin et linogravure avec une copine.
    Pas de cocktail de folie comme toi… sinon je ne dors pas et mon foie n’aime plus.
    Ton puzzle est top ! (Mais facile, non ?)

    Like

    • Oh mon cocktail est minuscule, parce que moi aussi je dors hyper mal quand j’ai bu même un cocktail normal avant d’aller me coucher! C’est juste beaucoup de jus de pomme et quelques gouttes de calva et de cointreau 🙂

      Like

  7. Mathilde

    J’ai retrouvé la mémoire, hier matin je suis allée chez Emmaüs pour faire provision de lecture. Les livres de poches étaient à 1 euro les 3. Le reste de la journée je me suis “légumée” sur mon canapé avec mon chat.

    Like

  8. Magali

    Ton nouveau puzzle est très original, plus rapide à faire me semble-t-il mais très instructif. A voir l’image je saurai désormais qu’hommes et femmes ont le même profil, déjà une chose apprise.
    J’ai tous les ingrédients pour faire ton calva Sidecar. C’est rare que j’ai du jus de pomme, vivement ce soir 😉
    Hier j’ai fini de lire une BD emprunté à la bibliothèque, « J’accuse » de Jean Dytar. Un énorme pavé sur l’affaire Dreyfus avec les textes des journaux d’époque. Je vais acheter ce livre pour soutenir ce travail et faire connaître au tour de moi l’importance de l’antisémitisme en France. Odieux et bien caché dans l’Histoire de France. La collaboration et les dénonciations durant la guerre de 40 ne m’étonneront plus.
    Je me suis acheté des orchidées pour la maison et des rosiers pour le jardin pour faire remonter mon moral hivernal.
    Ma Miss Penny à moi était de la sortie, donc toute excitée. C’était joyeux, sauf pour son copain Lord qui était pour la première fois resté dans le jardin. Sa soirée a été  désespoir de ne plus être le préféré.
    Je t’enverrai des photos de ma tribu.
    Repose-toi.

    Like

    • Mon puzzle est hyper, hyper difficile à faire! J’y ai passé 6 heures vendredi rien que pour ce que tu vois ci-dessus. Samedi et dimanche, j’y ai passé entre 8 et 10 heure par jour et je suis loin d’avoir terminé! Je prends une pièce, et j’essaye de trouver sa place dans l’image, et ça peut me prendre 3 minutes ou 30 minutes, mais je ne lâche pas. Je suis en train de me tuer les yeux 😆

      Like

  9. Bibigeneve

    Et ben hier, je suis déjà retournée 3 fois sur ton message voir si mon commentaire disparu était réapparu… Non. Donc je te donne juste l’essentiel : “Y a vraiment des gens bornés. Mais pourquoi dit-on qu’ils sont bornés, alors que la bêtise est sans limite !!!” J’ai fait un peu de broderie sur un bavoir pour la nouvelle petite-fille. Du coup je me suis rendue compte qu’à presque 68 ans, on n’a plus ses yeux de 20 ans, ni même de 40… Et hier soir nous nous sommes lâchés sur un pot de popcorn chocolat et fleur de sel, et du Bailey’s caramel beurre salé devant un film, “Le Brio” d’Yvan Attal avec Daniel Auteuil, qu’on aime beaucoup. Aujourd’hui, il pleut, je vais refaire divan avec le bavoir et Saphyr qui saute partout ! Bon courage à toi.

    Like

    • Zut pour le commentaire d’hier, je suis allée dans mes spams (que je vérifie régulièrement) et n’y ai rien trouvé 😦 Bravo de faire encore de la broderie, moi j’ai un mal de chien à faire entrer un fil dans le chat d’une aiguille avec mes yeux pourris!

      Like

  10. la zia

    Et ben moi j’ai retrouvé une super amie au ciné pour aller voir “la jeune fille qui va bien”. Allez-y, c’est vertigineux de tant de beauté face à la peste brune qui monte inexorablement. Et j’ai dîné chez cette amie qui avait un gros gros rhume et hop … je viens d’apprendre qu’elle est positive. Suspense… ah ah… la suite au prochain épisode. Trois épisodes pour le prix d’un Euro, comme les bouquins !

    Like

  11. Ah,”la malléole”, c’est comme ça qu’on m’appelait il y a exactement 20 ans à l’hôpital, bien que, le 6 février 2002, ce soit plutôt le tibia et le péroné que je me sois fracturé. Aujourd’hui il n’en reste que deux cicatrices, et ça ne m’empêche pas de marcher autant que possible, même dans le vent, ce matin, pour aller au salon de la gastro(nomie)

    Like

  12. Hier samedi nous nous sommes accordé un bref temps de “touristes”, en voiture (la ligne de RER que je comptais prendre pour ce trajet était totalement fermée ce week-end pour travaux), au retour d’aller chercher nos dossards pour un trail en forêt aujourd’hui. Il faisait beau (île de France, banlieue) quoi que frisquet. C’était un moment simple et doux.
    Tout le restant de la journée je me suis reposée en prévision de l’effort à fournir.

    Like

  13. Seer

    Je rentre de Dubaï ! Juste hier. J’y ai passé une semaine pour faire ma touriste, prendre un peu le soleil (20-25°C en journée) et surtout, surtout, aller voir l’Exposition Universelle qui y est en ce moment. J’ai tellement adoré faire l’expo ! La ville je suis contente de l’avoir vue même si je ne pense pas que j’y reviendrai, mais l’Expo… ça a été deux jours tellement bien, à se balader partout et aller voir les pavillons de plein de pays. Je suis super contente d’avoir fait ça une fois dans ma vie.

    Like

    • Eh ben, quelle aventure géniale, je suis super contente pour toi que tu aies pu faire ça, ouah 🙂 Et je crois que l’expo universelle de l’année prochaine sera à Kingston, tu achètes vite un billet?

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: