Ca fait quinze jours que j’ai vraiment de plus en plus de mal à fonctionner. Je n’ai plus aucune énergie, plus aucune envie de faire quoi que ce soit, je n’arrive plus à réfléchir et à me concentrer, je ne travaille pratiquement plus, et j’ai l’impression de sombrer. Pour vous donner une idée de l’étendue des dégâts, cet après-midi je suis sortie de chez moi pour la première fois depuis ce jours-là (pour aller chercher un truc au boulot), et comme je ne mange plus que des biscuits et des chips depuis quelques semaines, je me suis dit que j’allais passer au drive through de Macdo pour bouffer quelque chose de chaud, pour une fois, au moins. Pas besoin de sortir de ma voiture, fastoche, rapide… Eh ben je n’ai même pas réussi à faire ça! Je me fais peur, parfois!
La seule chose qui m’a fait du bien au cerveau pendant quelques instants, aujourd’hui, c’est ce duo original (alors que je déteste les Quatre saisons de Vivaldi). Ils ont plein d’autres chouettes vidéos sur leur site, aussi.
Bien manger, c’est important. Ne pouvez-vous pas vous faire livrer des repas équilibrés chez vous?
Courage. On ne voudrait pas vous voir sombrer.
LikeLike
Oh. Mince. As-tu moyen de voir un médecin ? Bises😙
LikeLike
Tu me fais peur, parfois.
Bleck
LikeLike
Tu sais, appeler les copines ça fait du bien au moral. Je dis ça, je dis rien…
Ce soir je voir une copine dans le même état que toi.
LikeLike
J’aime beaucoup. Ça me fait penser un peu au groupe “2 cellos” que j’adore.
LikeLike
Il est temps de faire quelque chose…..le minuteur de la bombe est enclenché
LikeLike
Pfff …..ça fait peine tout de même.
Remonte la piste comme un St Hubert et trouve le détonateur de la bombe à retardement que tu trimbales comme un boulet
LikeLike
Saint Hubert, c’est une chaîne de restauration rapide qui vend du poulet, au Québec…
LikeLike
c’est peut être le syndrôme post-COVID? même si tu n’as pas eu la maladie, elle est là, sournoise, avec ses symptômes psy.
c’est difficile de vivre en ayant aucun projet à long terme..les jeunes en souffrent beaucoup, je le comprends.
J’imagine que si tu mangeais correctement (chaud), et si tu prenais de vrais congés, cad ne rien faire, tu irais peut être mieux?
je te le souhaite fort, je t’embrasse.
LikeLike
J’espère que c’est juste un coup de mou hivernal. Fais-toi livrer des trucs meilleurs non ? Des *bisous guérit-tout* en plus !!! 😀
LikeLike
Juste pour quelques minutes d’oubli et de plaisir, va sur YouTube, écoute avec miss Penny le Duo des chats de Rossini chanté par Elisabeth Schwartzkopf et Victoria de Los Angeles (pas une autre version), et souris quand même à ce clin d’oeil de la vie.
LikeLike
Nous voilà inquiets pour toi… Si tu habitais par ici, je te dirais : commande des plats cuisinés surgelés à Thiriet, en attendant d’avoir le courage de te remettre au fourneau. Il y a une très grande variété, et c’est réchauffé en quelques minutes à la casserole ou au micro onde. Mais ça doit bien exister d’une façon ou d’une autre au Canada… Sans légumes, sans fruits, tu es en train de dépérir !!!
LikeLike
C’est une bonne soupe, qu’il te faut.
Je vois que Catandfivecats émet la même hypothèse que moi. Si tu ne nous avais pas dit qu’il y a des mois d’attente pour avoir un rendez-vous, je t’aurais bien conseillé de voir un médecin…
LikeLike
Je suis affligée par ton état, comme tout le monde. Que puis-je faire alors que tu n’as pas suivi ma dernière prescription (consultation gratuite).
Cette fois-ci, c’est plus strict et précis.
– pas de puzzle ;
– activité unique : contemplation de Miss Penny avec câlins en abondance ;
– faire une liste d’achats simples à faire illico : carottes râpées si tu n’as pas le courage de le faire toi-même, radis noirs, citrons, bananes, mandarines et carpaccio ou tartares pour trois jours.
– écouter en boucle de la musique entraînante une heure sur deux.
Dans trois jours on en reparle.
Les Quatre Saisons, mis à part 4 ou 5 extraits dont celui que tu signales, sont à mon oreille déprimantes, surtout jouées sur instruments anciens. Je vais visiter le site pour voir s’il y a d’autres perles. Merci pour cette découverte.
Fais attention à toi, moins on voit de monde et moins on a envie d’en voir.
Viande crue et vitamines sur ronrons et musique joyeuse, avec toutes mes bises et pensées positives.
LikeLike
soupe, jus de citron, bol d’air frais tous les jours, et même protéine (oui, de la viande ou du poisson) et voir du monde, je sais tu ne connais personne là où tu viens d’arriver, trouvez une association de musiciens ? d’amateurs de chats ? de cuisinière, de Français exilés, une chorale ? je ne sais qui mais parler de tout et de rien avec des vrais gens en vrai.
LikeLike
Comme les autres, je suis préoccupée.
J’ai l’impression que tu as beaucoup tiré sur la corde, et que, maintenant, elle ne tient plus que à un fil.
J’ai le sentiment que tu es dans une spirale qui s’auto alimente et que tu ne peux plus déconnecter et te ressourcer.
Tu as besoin, ton corps et ton cerveau ont besoin de lâcher prise.
Prends soin de toi.
LikeLike
Ben mince alors! Faut te remettre à la cuisine ma chère!
A midi j’ai fait des carottes, des patates et des patates douces au four, avec un peu d’huile d’olive (ok, pas mal d’huile d’olive) et c’était fameux! Si ça peux t’inspirer, c’est pas compliqué à faire 😉 Gros bisous!
LikeLike