c'est pas moi je l'jure!

chou wasabi

Ca fait quinze jours que j’ai vraiment de plus en plus de mal à fonctionner. Je n’ai plus aucune énergie, plus aucune envie de faire quoi que ce soit, je n’arrive plus à réfléchir et à me concentrer, je ne travaille pratiquement plus, et j’ai l’impression de sombrer. Pour vous donner une idée de l’étendue des dégâts, cet après-midi je suis sortie de chez moi pour la première fois depuis ce jours-là (pour aller chercher un truc au boulot), et comme je ne mange plus que des biscuits et des chips depuis quelques semaines, je me suis dit que j’allais passer au drive through de Macdo pour bouffer quelque chose de chaud, pour une fois, au moins. Pas besoin de sortir de ma voiture, fastoche, rapide… Eh ben je n’ai même pas réussi à faire ça! Je me fais peur, parfois!

La seule chose qui m’a fait du bien au cerveau pendant quelques instants, aujourd’hui, c’est ce duo original (alors que je déteste les Quatre saisons de Vivaldi). Ils ont plein d’autres chouettes vidéos sur leur site, aussi.

17 comments

  1. catandfivecats

    c’est peut être le syndrôme post-COVID? même si tu n’as pas eu la maladie, elle est là, sournoise, avec ses symptômes psy.
    c’est difficile de vivre en ayant aucun projet à long terme..les jeunes en souffrent beaucoup, je le comprends.
    J’imagine que si tu mangeais correctement (chaud), et si tu prenais de vrais congés, cad ne rien faire, tu irais peut être mieux?
    je te le souhaite fort, je t’embrasse.

    Like

  2. Dom

    Juste pour quelques minutes d’oubli et de plaisir, va sur YouTube, écoute avec miss Penny le Duo des chats de Rossini chanté par Elisabeth Schwartzkopf et Victoria de Los Angeles (pas une autre version), et souris quand même à ce clin d’oeil de la vie.

    Like

  3. Bibigeneve

    Nous voilà inquiets pour toi… Si tu habitais par ici, je te dirais : commande des plats cuisinés surgelés à Thiriet, en attendant d’avoir le courage de te remettre au fourneau. Il y a une très grande variété, et c’est réchauffé en quelques minutes à la casserole ou au micro onde. Mais ça doit bien exister d’une façon ou d’une autre au Canada… Sans légumes, sans fruits, tu es en train de dépérir !!!

    Like

  4. C’est une bonne soupe, qu’il te faut.
    Je vois que Catandfivecats émet la même hypothèse que moi. Si tu ne nous avais pas dit qu’il y a des mois d’attente pour avoir un rendez-vous, je t’aurais bien conseillé de voir un médecin…

    Like

  5. Magali

    Je suis affligée par ton état, comme tout le monde. Que puis-je faire alors que tu n’as pas suivi ma dernière prescription (consultation gratuite).
    Cette fois-ci, c’est plus strict et précis.
    – pas de puzzle ;
    – activité unique : contemplation de Miss Penny avec câlins en abondance ;
    – faire une liste d’achats simples à faire illico : carottes râpées si tu n’as pas le courage de le faire toi-même, radis noirs, citrons, bananes, mandarines et carpaccio ou tartares pour trois jours.
    – écouter en boucle de la musique entraînante une heure sur deux.

    Dans trois jours on en reparle.
    Les Quatre Saisons, mis à part 4 ou 5 extraits dont celui que tu signales, sont à mon oreille déprimantes, surtout jouées sur instruments anciens. Je vais visiter le site pour voir s’il y a d’autres perles. Merci pour cette découverte.

    Fais attention à toi, moins on voit de monde et moins on a envie d’en voir.
    Viande crue et vitamines sur ronrons et musique joyeuse, avec toutes mes bises et pensées positives.

    Like

  6. la zia

    soupe, jus de citron, bol d’air frais tous les jours, et même protéine (oui, de la viande ou du poisson) et voir du monde, je sais tu ne connais personne là où tu viens d’arriver, trouvez une association de musiciens ? d’amateurs de chats ? de cuisinière, de Français exilés, une chorale ? je ne sais qui mais parler de tout et de rien avec des vrais gens en vrai.

    Like

  7. wam

    Comme les autres, je suis préoccupée.
    J’ai l’impression que tu as beaucoup tiré sur la corde, et que, maintenant, elle ne tient plus que à un fil.
    J’ai le sentiment que tu es dans une spirale qui s’auto alimente et que tu ne peux plus déconnecter et te ressourcer.
    Tu as besoin, ton corps et ton cerveau ont besoin de lâcher prise.
    Prends soin de toi.

    Like

  8. Ben mince alors! Faut te remettre à la cuisine ma chère!
    A midi j’ai fait des carottes, des patates et des patates douces au four, avec un peu d’huile d’olive (ok, pas mal d’huile d’olive) et c’était fameux! Si ça peux t’inspirer, c’est pas compliqué à faire 😉 Gros bisous!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: