c'est pas moi je l'jure!

silence on the line

J’ai ressenti cinq minutes de bonheur la nuit dernière, pendant une monstre tempête de neige et de vent, quand tout le quartier a été plongé dans le noir à cause d’une panne de courant. Pendant cinq minutes, vers 3 heures du matin, ma soufflerie forcée s’est arrêtée, l’alarme du couloir s’est arrêtée, les ascenseurs se sont arrêtés, et le seul bruit qu’on a entendu était celui de la tempête qui faisait rage.

J’ai pu en profiter parce que la fin de la première coupure de courant m’avait réveillée, vers 2 heures, avec le bip du micro-onde se remettant en marche et celui de ma tablette et le clic de la soufflerie recommençant à souffler. Miss Penny et moi avons passé une heure à écouter la tempête en essayant de nous rendormir, et c’est là que la deuxième coupure de courant a eu lieu… pendant cinq minutes seulement hélas. Après, tout s’est remis en marche et j’ai recommencé à haïr mon appartement et je me suis heureusement rendormie.

J’ai tellement de chance de ne pas connaître les nuits et les bruits d’une ville en guerre.

22 comments

  1. J’étais chez des amis ce soir et on parlait de l’Ukraine. Mon amie disait que c’était tellement horrible ce qui se passait qu’elle en avait les larmes yeux. Puis on a conclu qu’on ne pouvait malheureusement rien faire face à un malade qui se voyait comme le leader mondial 😢

    Like

  2. NESTOR

    Apparaissant à toute heure ou même en tous lieux,
    Ils naissent dans tous les endroits, tous les milieux.
    Qu’ils soient durables ou d’éphémère teneur,
    Ils sont souvent très cours, les moments de bonheur.
    ………
    Un baume au coeur que nul t’en lèvera ! Mais la réalité reprend toujours le dessus ! Crotte , flûte et zut!
    CINABRE

    Like

  3. Mathilde

    Je sais bien qu’on doit relativiser et tu as raison mais 5 mn de bonheur ça n’est pas suffisant ! N’y aurait-il pas dans ton immeuble un résident qui a trouvé un “truc” pour neutraliser cet inconvénient. Car je ne te sens pas prête à supporter un nouveau déménagement… ou alors il faut qu’on vienne tous t’aider 😃

    Like

  4. catandfivecats

    Si 5 mn de silence font ton bonheur, ouille, c’est que vraiment tu as besoin de t’évader de ton appartement et de la vie de tous les jours.. courage!
    Le coucher de soleil est bien joli💛
    bises, prend soin de toi
    Je suis d’accord avec toi, quelle chance avons nous de ne pas vivre sous les bombes, mais qui peut nous assurer que ça ne sera jamais le cas? avec ce zigoto?

    Like

  5. La photo est maginifique, on y sent le calme après la tempête. Le bruit chez toi ne t’oblige pas à aller te planquer au sous-sol, et tu peux sans doute y trouver une solution, en tout cas je te le souhaite. Alors que l’Ukraine me donne littéralement la chair de poule et que, comme d’autres, j’évite les informations…

    Like

  6. Magali

    Une fois ton projet terminé et tes étudiants satisfaits, je pense que tu pourras compter sur eux pour t’aider à déménager. Ce ne sera pas la première fois 😀
    A l’intérieur d’une même ville c’est plus facile (je l’ai fait 4 fois) que de partir à l’autre bout du pays (je l’ai fait 6 fois).
    Il est hélas vrai qu’en ce moment on relativise tout. J’ai dû arracher la serrure cassée de la porte qui va dans le jardin pour pouvoir ouvrir. Autant dire qu’entre chats et chiens elle restera grande ouverte jusqu’à ce que le menuisier la change, 2, 3 mois ou plus. J’ai éteint le chauffage.
    Mais qu’est-ce si l’on pense à ce qui se passe en Ukraine ?
    J’ai recherché dans les actualités des 3 dernières années les déclarations de l’ancien du KBG. Il avait bien expliqué sa détermination de revenir au pacte de Varsovie et d’éliminer tous les nazis.
    Il agit, il va qualifier de nazis tous ceux, et ils sont nombreux, qui le gênent…
    On va encore dire qu’on avait rien vu venir alors qu’on l’aura laissé faire.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: