c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez-moi le lien vers vos blogs dans mes commentaires pour que d’autres lectrices/lecteurs puissent aller lire vos réponses)!

  • Qu’avez-vous fait pour quelqu’un d’autre, cette semaine?

J’ai téléphoné au magasin où je fais maintenant les courses pour remercier la dame qui avait fait mes courses. J’avais écrit une petite note avec ma liste, demandant qu’ils divisent les courses et déposent les sacs de courses dans mon coffre avec les produits périssables d’un côté et les autres de l’autre côté. Ca me permet de rapidement savoir quels sacs je dois monter chez moi immédiatement et quels sacs peuvent attendre trois jours dans mon coffre sans avoir à fouiller et transférer des trucs d’un sac à l’autre, ce qui est très difficile pour moi comme je n’ai pas beaucoup d’équilibre quand mes mains ne sont pas sur mes béquilles. La gentille dame avait fait très attention et donc à mon retour chez moi, j’ai téléphoné au magasin pour la remercier.

  • Quelles sont les qualités d’une personne que vous aimez beaucoup?

J’aime beaucoup ma nouvelle voisine. Elle a l’air sérieuse, comme ça, mais elle est très marrante et super intelligente. Elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense du gouvernement, du système de santé et des militaires, elle a un vieux chat qu’elle adore, et en plus elle a un beau-frère qui travaille à la FAK depuis très longtemps et elle me raconte ses mésaventures avec les militaires, on rigole bien! Elle me donne aussi beaucoup de conseils parce que je ne sais pas toujours comment les choses marchent, ici.

  • Si vous pouviez avoir une célébrité comme ami.e, ce serait qui?

J’aimerais être très amie avec un pianiste célèbre qui me jouerait du piano à chaque fois qu’on se rencontre. Après, on se marierait. Il serait souvent en concerts autour du monde, donc on se manquerait. Quand on serait enfin ensemble, on en profiterait bien, il me jouerait plein de musique, et ensuite quand je commencerais à en avoir marre de lui, il repartirait faire un concert à Tombouctou. Boris Giltburg par exemple.

  • Comment décririez-vous votre style (vestimentaire) personnel?

Je refuse de porter des fringues avec des logos dessus et des trucs qui me serrent. J’achète toujours les mêmes pantalons noirs et les mêmes gilets noirs et les mêmes chaussures noires, et mes hauts sont souvent colorés mais rarement bigarrés. Je ne porte qu’une petite chaine d’or autour du cou et la bague que je me suis offerte pour mes 17 ans (ça fait donc 15 ans 😆). Passe-partout, facile à entretenir, pas de repassage, pas de complications tous les matins, rien d’intéressant!

  • Quel genre de musique aimiez-vous dans votre jeunesse et qu’aimez-vous aujourd’hui?

J’ai beaucoup écouté les Beatles à une époque, pour apprendre l’anglais, Queen, Sting, Supertramp, The Cure, REM, Billy Joel, Cat Stevens, ABBA… Côté français, c’était Brassens, Brel, Renaud, Cabrel, Julien Clerc, Goldman, Lhasa, Barbara, Madonna, Patricia Kaas… Mais depuis toujours, et encore plus depuis 10-15 ans, j’écoute surtout de la musique classique.

26 comments

  1. NESTOR

    Je continue à cuisiner pour ma voisine qui bosse à l’hôpital car le Covid est loin d’être terminé ! Certains services sont à nouveau fermés aux visites .
    Comme ami , je choisirais Philippe Etchebest. Tout à apprendre en cuisine ! Il a un sacré parcours de vie . Des discussions inépuisables en vue .
    Le style vestimentaire ? Aucun . Confortable , pratique , intemporel et peu onéreux. Jean et pull l’hiver , Jean et t-shirt l’été. Rien de moulant , collant , décolleté, transparent , je ne veux pas être gênée aux entournures comme on dit par ici 😋. 5mns la matin à 5h pour m’habiller. Seul” luxe” des chaussures de rando que je porte 14h par jour . Pas de tong , ni claquettes , ni mocassins rien de rien .
    Musique : Motown , Dylan , Barry White, Grosby/Still/Nash , Led Zeppelin …..Anthony and the Johnson(une voix fabuleuse ! ) . La Callas , le Fado ….
    Sade , Aretha Franklin, Whitney Houston , Bee Gees, Prince ……
    Chanteurs français avec de vrais textes .

    Like

  2. Se marier avec quelqu’un qui part sans cesse en voyage a été mon rêve d’adolescente; je me voyais épouser un militaire (pour l’uniforme) servant dans la Marine et souvent en mission. Peut-être une prémonition de mon incapacité à supporter durablement quelqu’un?
    (Pour le puzzle, as-tu essayé de procéder d’après la forme des pièces? J’avais classé toutes les miennes ainsi, quand je bloquais sur la forêt d’Heidelberg, et en partant des coins des zones encore vides, j’ai avancé un peu.)

    Like

    • (Pour le puzzle c’est ce que je fais, mais c’est hyper chiant parce que ces pièces sont très similaires, donc parfois il faut que j’essaye TOUTES les pièces possibles deux fois avant de me rendre compte qu’il y a une erreur quelque part, et même sans erreurs, je n’arrive à mettre que quatre ou cinq pièces par jour, ce qui prend des plombes et n’est pas très intéressant.)

      Like

  3. Dom

    – Fait pour quelqu’un : la semaine dernière (et pour la 7ème consécutive) j’ai fait du café pour les peintres qui travaillaient chez moi et j’ai supporté sans rien dire leur radio de 7h30 à 17h30 …
    – Mon trio de qualités : honnêteté intellectuelle (le pire défaut étant la mauvaise foi) + fidélité + humour.
    – Une célébrité ? un chanteur d’opéra qui m’inviterait à ses représentations dans tous les opéras du monde.
    – Style vestimentaire : confort et classique, j’aime le noir, le rose pâle et le bleu jean – le rouge étant ma couleur préférée mais pas pour les vêtements.
    – J’ai adoré et continue d’adorer les chanteurs et groupes des années 60, la musique classique en particulier l’opéra et par dessus tout tout tout Mozart.

    Like

  4. Jenny

    Qu’avez-vous fait pour quelqu’un d’autre, cette semaine?
    J’ai essayé de faire des repas sympas à mon fils ado qui est resté “en isolement” dans sa chambre pendant trois jours après avoir été cas contact de son père.
    Quelles sont les qualités d’une personne que vous aimez beaucoup?
    L’intelligence, la gentillesse et la capacité à me faire rire de mon ami.
    Si vous pouviez avoir une célébrité comme ami.e, ce serait qui?
    Phoebe Waller-Bridge ou Hugh Laurie ou Emma Thompson…
    Comment décririez-vous votre style (vestimentaire) personnel?
    Jean + haut en coton + pull col V, bottines sans talon en hiver, jean et T-shirt/petit haut ou robe avec sandales en été.
    Quel genre de musique aimiez-vous dans votre jeunesse et qu’aimez-vous aujourd’hui?
    Un peu de tout. J’étais fan de Sting et de Police. Aujourd’hui, je dois avouer que la musique actuelle ne m’attire pas beaucoup… J’aime la musique classique et le jazz classique également.

    Like

  5. Badiane

    Qu’avez-vous fait pour quelqu’un d’autre, cette semaine?
    A manger pour mon homme, pour ses repas matin, midi (à emporter) et soir, et l’aider dans son boulot administrativement parlant.

    Quelles sont les qualités d’une personne que vous aimez beaucoup?
    Mon homme a une grande qualité, il ne me juge pas. Il fait tout son possible pour m’aimer comme je suis. J’essaie de lui rendre la pareille. Je crois que je suis un tout petit peu moins douée que lui sur ce coup-là…

    Si vous pouviez avoir une célébrité comme ami.e, ce serait qui?
    Ben je n’sais pas. Parfois j’ai pensé discuter avec Agnès Jaoui, actrice réalisatrice, certainement parce que je l’ai entendue dans une émission et qu’elle m’a paru intéressante, mais bon…

    Comment décririez-vous votre style (vestimentaire) personnel?
    Le style « No style » peut-être… 😆 jeans + teeshirt basic souvent noir, gris ou bleu, avec polaire ou gilet zippé dans les mêmes coloris et baskets confortables.

    Quel genre de musique aimiez-vous dans votre jeunesse et qu’aimez-vous aujourd’hui?
    Jeune j’ai aimé beaucoup de styles : Simon and Garfunkel, Dire Strait, The Housemartins, Abba, les Beatles, Queen, Sting, Supertramp, Cat Stevens, Pat Metheny, René Aubry, Goldman, Renaud et puis tout Mozart, et puis les BO des films vus au ciné ou sur le magnétoscope des copains copines aussi beaucoup, Vladimir Cosma !
    Aujourd’hui… du classique toujours, et pas que Mozart, et des musiques de film quand ça me fait tilt lors d’un visionnage (par exemple dans le film de Guillaume Gallienne « Guillaume et les garçons à table ! » Ouverture BO film par Marie-Jeanne Serero ou la BO du film japonais « Our little sister » par Yoko Kanno), du Jazz (Keith Jarrett, Eric Legnini), et sinon du rock/pop indé : Sufjan Stevens, Damien Rice, Yael Naim, Teleman, The Leisure Society, Waitress, Maxence Cyrin…

    Like

  6. 1 – Cette semaine j’ai rentré les poubelles de nos deux voisins, je suis allé déposer sur le pas de la porte de Claudine qui rentrait de ouikend un bol de soupe et samedi sur (l’extraordinaire) marché de Saint Girons, j’ai donné quelques piécettes à une jeune femme qui interprétait une chanson de Georges Brassens en s’accompagnant joliment à la guitare.

    2 – J’aime beaucoup Claudine pour sa gaieté et sa grande générosité, elle possède un rire puissant et communicatif (si j’osais je dirais que le rire de Claudine est quasiment masculin)

    3 – Clémentine Célarié m’intéresse en tant que femme relativement célèbre, j’aime bien son attitude j’ai l’impression qu’elle assume sa féminité, boire un verre en tête à tête avec elle me serait agréable, je crois, ou peut être qu’on s’emmerderait à mourrir…

    4 – Mon style vestimentaire… très confortable, j’aime les belles matières, les chemises blanches et j’attache une certaine importance à mes chaussettes toujours très colorées, je porte une casquette de type Irlandais.

    5 – Mes goûts musicaux sont à peu près les mêmes aujourd’hui que lorsque je n’étais pas vieux, c’est la chanson française avant la pop ou le rock, des voix d’hommes en général, plutôt des balades je n’écoute ni jazz ni musique dite classique, sauf si on admet que claude Nougaro, henrI Salvador ou Nino Ferrer étaient des chanteurs de Jazz. Rien ne vaut aller applaudir sur scène un artiste, je dois à des gens comme Tiéfaine, Couture et Higelin et tout dernièrement encore Charlebois des débuts de nuits mémorables et des débuts de journées plutôt difficiles.

    Bleck

    Like

    • Un jour j’ai rencontré quelqu’un de célèbre et que j’aimais bien (comme acteur) et il était infecte avec les gens autour de lui, ça m’a surpris et beaucoup déçu. Depuis, effectivement, je me dis toujours que ce qu’on voit à la télé (ou cinéma) n’est pas toujours la réalité de ces gens.

      Like

  7. Magali

    – J’ai accepté un changement de rdv de ma coiffeuse au dernier moment. Cela arrive une fois sur deux et j’accepte toujours. C’est presque rien du tout pour moi (beaucoup pour elle).
    – J’ai une copine gipsy ; je préfère le terme de « voyageur » propre à la communauté. Elle a une énergie sans limite, une imagination et une gaité permanentes en toutes circonstances, un sens de la famille très généreux et très exigeant à la fois qui englobe tous ceux qu’elle aime, un caractère de feu derrière son regard d’aigle. Ces qualités la rendent exceptionnelle.
    – J’aurais aimé être amie avec Tereza Berganza, sa voix correspond à mon oreille et, malgré son succès elle n’avait rien de narcissique.
    – J’étais habillée en total look noir avec une tache de couleur primaires (chaussures rouges,…) jusqu’à ce que je trouve que j’étais trop vieille pour porter du noir. Vers 45 ans j’ai donc opté pour les couleurs mélangées.
    – J’écoutais essentiellement Léonard Cohen, Barbara, du jazz et un peu de musique classique. Maintenant c’est beaucoup plus musique classique et opéra.

    Like

  8. Bibigeneve

    – J’ai terminé les petits chats au point de croix sur une bavette pour Léna, le nouveau bébé.
    – L’écoute, la fidélité, le fait de ne pas juger de l’amie que je connais depuis 50 ans cette année. et c’est réciproque.
    – Yves Duteil, certainement jamais classé dans les célébrités, mais que j’ai apprécié tout au long des années. Comme un grand frère, qui mine de rien, a défendu pas mal de causes au travers de ses chansons.
    – Vêtements confortables; pantalons, pulls, tee-shirt; jupe et robes aux beaux jours.
    – Très éclectique en musique comme en lecture. Bercée dans le classique que mes parents écoutaient. Mon tout premier 45 tours acheté (en cachette) “Inch’Allah” d’Adamo. Les chanteurs français, qui à l’époque avaient “du texte”, et puis les Beatles et Simon et Garfunkel. Découvert Dire Strait avec mes enfants ados. Aujourd’hui plus ou moins les mêmes, avec quelques “jeunes” qui racontent des histoires, et pas seulement des vulgarités.

    Like

  9. Isabelle

    – J’ai aidé une femme que j’ai vue peiner à déplacer un meuble assez lourd posé sur un chariot à roulettes. Situation simple si la rue n’était pas en pente raide. J’ai eu peur qu’elle ne prenne la charge sur elle. Elle allait jusqu’à son fourgon garé un peu plus loin. N’aurait-il pas été plus simple de descendre le fourgon?!!…
    – Celles de l’arrière grand-mère de mes petits-enfants, qui à 85 ans a une énergie débordante et de l’humour. Elle raconte les petits événements de sa vie de façon à en faire des aventures extraordinaires, une sortie dans son village est une épopée. Toujours souriante et avenante malgré les coups durs.
    – Etre amie avec une danseuse classique. J’adore les ballets.
    – J’aime les vêtements confortables et surtout faciles d’entretien. Je ne porte jamais de noir. Quand un pantalon ou un haut me va et me plaît, je l’achète en d’autres coloris.
    – J’ai beaucoup écouté Brassens, Ferrat, Higelin, Renaud, Thiéfaine, Téléphone….mais j’ai aussi eu ma période disco. Aujourd’hui, de la musique classique, mais je vais voir pas mal d’artistes qui passent en concert dans ma ville, pour découvrir.

    Like

    • Je devrais faire une étude sur les habits de mes lectrices et lecteurs en ce qui concerne le noir. Tous ces commentaires sont si intéressants et intriguants 🙂 Ton histoire de meuble à déplacer me fait rire, tu as été bien gentille!

      Like

  10. catandfivecats

    Qu’avez-vous fait pour quelqu’un d’autre, cette semaine?
    J’avais des amis à la maison un soir, alors j’ai fait un bon repas😉 enfin, j’espère qu’il l’ont trouvé bon!
    Quelles sont les qualités d’une personne que vous aimez beaucoup?
    La bienveillance à mon égard de mon mari, qui me supporte depuis plus de 40 ans, et vice versa😉
    Si vous pouviez avoir une célébrité comme ami.e, ce serait qui?
    Bruce Willis, c’est drôle, non? (le Bruce d’il y a au moins 15 ans, pas celui de maintenant)
    Comment décririez-vous votre style (vestimentaire) personnel?
    Plat!
    Quel genre de musique aimiez-vous dans votre jeunesse et qu’aimez-vous aujourd’hui?
    Le jazz (pas le free), et les chanteurs de country américains, Simon et Garfunkel, et les chanteurs à texte français du bon vieux temps (Ferrat, Brassens etc..) idem aujourd’hui.
    Tu vois, tu avances! le puzzle, quelqu’un qui te fait des courses, tu as trouvé une gentille voisine etc.. tant mieux👏
    bonne semaine, bises

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: