c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

  • Quel est le plat que vous cuisinez le plus souvent?

De la salade, avec ce que je trouve dans mon frigo et mes placards et mon congélo (maïs, tomates, mozzarella, laitue, thon, haricots verts, fromage de chèvre, roquette, betteraves, fraises, prosciutto, oeufs durs, bleuets, patates, concombre, endives, pois-chiches, etc). Et des pâtes au beurre avec du gruyère râpé dedans!

  • À quand remonte la dernière fois que vous avez ri au point de ressentir des douleurs à l’estomac ou des larmes dans vos yeux?

Hier soir, ma nouvelle copine Charlotte avait trouvé des énormes dés en bois et on les a utilisés pour jouer au Yahtzee, jeu auquel nous aimons beaucoup jouer tous les dimanche. Ca faisait un raffut mortel sur sa table en ardoise alors elle nous a trouvé des boules quies et on a réussi à faire une-demi partie en hurlant (de rire et pour s’entendre) avant d’abandonner, pour cause de maux de tête!!! (On a terminé la partie avec des dés normaux.) (OK, on avait peut-être aussi un peu beaucoup bu.)

  • Quelle.s odeur.s détestez-vous?

Je n’aime pas beaucoup l’odeur du café, je hais celle hyper parfumée de la lessive que le voisin utilise tous les samedis et qui empeste ma baraque et me donne des maux de tête, et je n’aime pas du tout l’odeur des avions, celle qu’on sent juste au moment d’y entrer. Je déteste aussi l’odeur de transpiration qu’on sent souvent dans le métro parisien, mais elle me manquerait presque, depuis le temps…

  • Vous êtes-vous déjà réveillé.e à côté d’un.e inconnu.e dans votre lit?

Presque. (Parce que je ne me suis pas “réveillée” à côté d’un inconnu, on n’a tout simplement pas dormi de la nuit!)

  • Quelles sont trois choses/personnes qui vous rendent heureuse ou heureux?

L’enseignement, une longue soirée d’été sur mon balcon rempli de fleurs avec un chat sur les genoux, des rigolades avec mes frangin/frangines.

15 comments

  1. Jenny

    Les salades, c’est smpa, mais ça ne nourrit pas sa femme très longtemps… Je compatis pour l’odeur de lessive de ton voisin. Je vis en appartement et le produit qu’utilise la femme de ménage pour laver les escaliers a une odeur très forte qui s’insinue chez moi et perdure quelques jours 😦

    Like

  2. Bibigeneve

    Finalement tu as quand même trouvé le temps pour les petits souvenirs… Mais cette fois ils ne m’inspirent guère. Comme Jenny beaucoup d’odeurs me sont désagréables, mais je ne les croise pas trop souvent.
    Je ne me suis jamais réveillée au côté d’un(e) inconnu(e).
    Je me souviens avoir ri aux éclats, mais je ne sais plus à quel propos.
    La lecture, le chat, mes grands et petits enfants me rendent heureuse à tour de rôle et dans le désordre.

    Like

  3. catandfivecats

    Quel est le plat que vous cuisinez le plus souvent?
    Le rougail (ou les crêpes, les pizzas, les soupes, choisis!😁)
    À quand remonte la dernière fois que vous avez ri au point de ressentir des douleurs à l’estomac ou des larmes dans vos yeux?
    Il y a si longtemps que je ne me rappelle plus🙄
    Quelle.s odeur.s détestez-vous?
    L’amande amère et l’herbe à robert au jardin, beurk!!!😫
    Vous êtes-vous déjà réveillé.e à côté d’un.e inconnu.e dans votre lit?
    ?? en tout cas tu es un coquine qui nous a caché des choses ha ha😁
    Quelles sont trois choses/personnes qui vous rendent heureuse ou heureux?
    Mes proches, mon jardin, et ma poterie, parce que je crée avec mes dix doigts!😊
    bonne semaine, bises

    Like

  4. – Tout au long de l’hiver c’est préparer une soupe que je fais les plus régulièrement, en ce moment et depuis un mois je prépare des asperges. L’été ce sont les salades de tomates qui m’occupent souvent en automne nous apprécions les omelettes aux cèpes ou/et aux champignons plus simplement. Tout au long de l’année c’est probablement le poulet sous toutes ses formes que je cuisine le plus souvent. En ce qui concerne les desserts c’est la femme de ma vie qui s’y colle je ne fais sauter que les crêpes et je vais acheter des gâteaux (trop) souvent.

    – La dernière fois où j’ai ri follement (qu’est-ce que c’est bon de rire, de vraiment rire) c’est il y a un mois où après une soirée tarot nous rentrons de chez nos copains avec une part de gâteau au chocolat et tout en glissant la part de gâteau au chocolat au réfrigérateur le papier d’alu se déchire et c’est un morceau de boeuf que je tiens dans les mains… je suis reparti illico chez mes potes (il était plus d’une heure du mat’ mais nous habitons à un petit km de distance) je ne sonne pas depuis l’extérieur, je frappe à la porte en criant “Jean Louis ouvre, c’est moi” et là, je vois la tête d’ahuri de mon copain ne portant qu’un slip alors que je lui tends un bout de viande… un rien nous amuse.

    – Je n’aime pas l’odeur de tabac ni l’odeur de chou cuisant au bouillon ni toutes les odeurs corporelles mêlées à des parfums comme pour leurrer.

    – Oui bien sûr (et ça ne me semble pas très original) je me suis réveillé deux ou trois fois à côté d’une fille que je connaissais pas 24 heures auparavant et que je n’ai jamais revu quelques heures plus tard, est-ce que je le regrette, est-ce que ces filles l’ont regretté je n’en ai sincèrement aucune idée.

    – Mon vélo me rend heureux lorsque je l’enfourche. Le lever du jour me rend souvent heureux ensuite un tas de détails enjolivent ma vie et je suis pleinement conscient de cette chance et puis évidemment le sourire de la femme que j’aime tout comme celui de Billie enfin, savoir mes enfants sereins est quelque chose d’essentiel.

    Bleck

    Like

  5. Magali

    Les voisins avaient aussi des boules quies ?
    – Grosso modo, lorsque je ne fais pas de repas pain-fromages, c’est pommes de terre l’hiver et courgettes ou tomates l’été.
    – Depuis la covid, je ne me souviens pas avoir ri à m’en étouffer. Avant, les motifs étaient nombreux.
    – Je suis facilement incommodée par les odeurs d’échappement de voitures mal réglées et des gros véhicules, de lieux confinés, des bus, du métro, du lisier, des lys et du jasmin.
    – Me réveiller à côté d’un ou d’une inconnue ? Impossible, mes animaux ont toujours eu besoin de mon aval.
    – Mes chats, mes chiens, la nature, qui respectent ma liberté de faire et de penser (ce que ne font pas mes filles !).

    Like

  6. CINABRE

    Blanquette , veau marengo , St Jacques , terrines , Paris-Brest , tarte tatin sucrée ou salée, brioche , biscuits, welsh rarebit, garbure, sole meuniere , du plus simple au plus élaboré …..bref , j’adore cuisiner !
    J ‘abhorre l’odeur de tabac froid , l’odeur de renfermé dans les maisons ou sur les gens , l’odeur dans les stations services.
    Mon chien Nestor qui est un amour , cuisiner et manger bien sûr (what else? ) , tous mes livres sans exception.

    Like

  7. Isabelle

    – Je cuisine beaucoup, du sucré, du salé…j’aime cette activité. Les lasagnes (pâtes et sauce maison) reviennent souvent car elles font l’unanimité autour de la table.
    – En voyant la tête de ma copine quand un ami croisé par hasard me dit en me faisant un clin d’oeil complice :” A samedi 11h à l’hôtel !” je lui réponds : ” Oui, vivement samedi !”. Des doutes et des questions ont assailli ma copine, c’était hilarant de voir toutes les expressions sur son visage. Et quand mon copain a commencé à rire en l’observant, j’ai suivi…L’entraînement triathlon pour le vélo se déroule à côté d’un hôtel, dans une zone en construction dont il est le seul repère.
    – Je n’aime pas les odeurs mêlées, les parfums de synthèse.
    – Non.
    – Mon mari car il sait ce qui me rend heureuse, puis mes petits -enfants. J’adore les petits bonheurs de tous les jours, la détente avec des amis, lire, observer la nature…

    Like

  8. Dom

    J’aime beaucoup cuisiner, je ne sais pas ce que je prépare le plus souvent, peut-être les tartes salées (brocolis fêta, oignon, fromage, quiche, asperges etc.) ou sucrées (poire chocolat, poire caramel, pommes, quetsches) : mon mari approuve et considère que je suis la reine des tartes.
    J’ai eu un fou-rire terrible la semaine dernière, mais impossible de me rappeler pourquoi : dommage …
    Je déteste l’odeur de ce qui sort des McDo, l’odeur de l’eau de Javel, des artichauts en train de cuire et du buis.
    Non, jamais de réveil auprès d’un ou d’une inconnu(e).
    Il y a tant et tant de choses et de personnes qui font mon bonheur que je suis incapable de n’en choisir que 3.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: