c'est pas moi je l'jure!

les fleurs, c’est de l’amour

Vite vite avant ma première réunion d’une longue journée remplie de réunions!

Quand j’étais abonnée à MasterClass, j’ai commencé à regarder la classe d’un type qui parlait de fleurs. Je venais d’écouter Hilary Clinton pendant une quinzaine d’heures, ce qui était passionnant, mais j’avais ensuite besoin de quelque chose d’un peu moins sérieux et je suis tombée sur le cours d’un certain Morris Harris.

J’ai dû regarder trois leçons, maximum, avant que mon abonnement ne meurt, mais je me souviens d’avoir été surprise de l’entendre dire que le moment où il aimait le plus ses bouquets était au “dernier moment,” juste quand les fleurs commençaient à devenir un peu fatiguée. Moi qui adore les fleurs fraîches et pleine de vie, j’ai trouvé ça idiot. Mais depuis, je fais plus attention à mes fleurs (et j’en change l’eau tous les matins et mets relativement peu d’eau dans le vase à chaque fois, ce qui double leur vie!) et j’ai remarqué qu’effectivement, il avait raison, les fleurs sont magnifiques fraîches, mais elles ont quelque chose de spécial pendant quelques jours, juste avant d’être presque bonnes à jeter. Une dernière poussée de vie et de charme, une beauté plus profonde et moins m’as-tu-vue, des couleurs plus intenses, des formes plus mystérieuses, une lumière intérieure plus riche.

24 comments

    • Alors comment dire… il y a de ça à ne pas douter, toutefois je laisserais bien tomber quelques grammes de beauté intérieure pour retrouver quelques kilos de ma beauté passée (je ne parle que pour mon cas, bien sûr)

      Bleck

      Like

  1. La zia

    Bleck a raison… quand je finis, haletante, de grimper les espaliers du métro, je me dis que je suis peut-être déjà bonne pour le compost. Étais je encore un peu belle avant de me lancer à l’assaut du métro ? Euh…… « mignonne allons voir …. » comme disait Ronsard

    Like

  2. Valérie de Haute Savoie

    J’aime aussi beaucoup certaines fleurs sur le déclin et je garde très souvent mes bouquets jusqu’au bout. Les tulipes ont ceci de charmant qu’elles ploient et restent encore très belles lorsqu’elles meurent doucement.

    Like

  3. Alors… si les fleurs c’est de l’amour, est-ce que l’amour c’est de fleurs ?
    Parce qu’une rencontre amoureuse commence plus souvent avec quelques fleurs plutôt qu’un pot de rillettes fut-il “à l’ancienne”

    Bleck

    Like

  4. Magali

    Ce bouquet me plaît bien parce qu’il prouve que chaque fleur a vécu sa vie.
    J’attends toujours que les pétales tombent pour jeter un bouquet, par espèce pour ce qui m’a été donné (ce n’est pas que pour les fleurs)
    Pour que les tulipes durent plus longtemps : couper 1 cm des tiges avant la mise en vase ; ne jamais changer l’eau et ne jamais déranger l’ordre des fleurs ; rajouter de l’eau si nécessaire.
    Lorsque la fleur a fini de grandir si elle était petite, traverser la tige sous les pétales avec une aiguille ou une épingle à tête.

    Like

  5. Dom

    Oui c’est vrai, un bouquet de fleurs vit sa vie et conserve sa beauté, de fleurs vives et fraîches aux fleurs aux couleurs estompées et fragiles. Il n’empêche que comme Bleck, j’échangerais bien une dose de beauté intérieure contre un lot de beauté fanée …
    Finalement combien de participants au concours ?

    Like

  6. catandfivecats

    je n’achète jamais de bouquets, je n’aime pas qu’on m’en offre, j’aime trop les fleurs en vrai dans le jardin. Pour le cas des tulipes, très peu d’eau, tu as raison, car elles continuent de grandir et de faner trop vite si on les abreuve d’eau.
    Je serre les pouces pour ton concours
    bises, bon début de WE pascal.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: