c'est pas moi je l'jure!

ça s’entasse et ça prend toute la place

Chères amies et chers amis, ce n’est pas que je n’ai rien à vous raconter, mais là, demain c’est la date limite pour participer à mon concours et tout est BEAUCOUP plus compliqué et stressant que prévu et aussi la date limite pour envoyer ma demande de budget pour l’automne et l’hiver prochains et aussi presque la date limite pour envoyer six longs rapports à la con (sur différents départements) à un type qui m’énerve. Vous pourrez donc imaginer que j’ai été un chouïa débordée ces derniers jours!

En plus de ça, les trois profs avec qui j’ai travaillé pendant cet hiver me demandent combien de fois leurs 200 étudiants sont venus dans mon centre d’aide à l’écriture, et comme chaque étudiant devait y aller cinq fois, je vais y passer au moins trois nuits! ET EN PLUS de tout ça, je dois construire d’urgence le site internet en français et en anglais pour notre événement pour les étudiants pendant leurs examens, celui qui a fait ploutch in ze water en décembre dernier après des mois de travail à cause d’Omicron et qui (re)commence le 19 avril!

Donc voilà, je vous propose de me raconter votre vie (mais pas les élections, pitié!) ou de faire la causette entre ami.e.s ou d’apprendre à sculpter des animaux avec des ballons pendant que je m’arrache les cheveux pendant les quelques prochaines semaines! (Et si vous avez des questions que je pourrais poser pour les p’tits souvenirs du dimanche soir, n’hésitez pas à me les suggérer!)

PS. Ce puzzle était presque trop facile mais bien agréable à faire! Je l’ai fait en moitié moins de temps (et d’énervement) que les autres.

PPS. Hier j’ai aussi appris comment faire compter automatiquement le nombre de fois où un nom était écrit dans un fichier Excel (Google Sheet) pour savoir combien de textes chaque membre du jury évaluait pour ne pas donner trop de travail à certain et pas assez à d’autres.

15 comments

  1. Isabelle

    Pendant que certains sont surchargés de travail, d’autres sont en vacances, comme moi ! je vais tout de même m’occuper de deux petits-enfants. Notre but est de construire un circuit géant pour les billes en Kapla, entre leurs séances d’entraînement de triathlon. Je ne vais donc pas m’ennuyer.
    Bon courage à vous !

    Like

  2. nico

    salut,
    je viens de faire un marathon de manga/youtube … bon en même temps j’étais positif et pas très réveillé. Donc de ma “bullerie”, je te souhaites bonne chance (j’ai quand même du finir à la dernière minute un truc con qui s’appelle RIPEC pour le ministère).
    Sinon, tu as bien du courage de faire ce puzzle en étant au Canada. Quand j’étais au US sans un sous, ça me plomberait trop le moral 🙂

    Like

  3. Je manque déjà d’inspiration pour mon blog, tu ne penses quand même pas que je vais alimenter le tien, si ? Ok.
    Alors aujourd’hui j’avais rendez-vous au garage pour mettre les pneus d’été. Le garage organise des samedis où il ne fait que ça, à la chaîne. Quand je suis passée aux pneus d’hiver, j’ai attendu plus d’une heure, assise au soleil. Cette fois-ci j’étais préparée. J’ai pris mes écouteurs et branché mon livre audio et me suis installée dans la petite salle d’attente. Vingt-cinq minutes plus tard, je récupérais ma voiture prête et lavée.
    Voilà pour ma participation….

    Like

  4. Occupée, tracassée comme tu l’es j’ai même du mal à comprendre comment tu peux imaginer poster un billet aujourd’hui, un autre demain, un autre mardi et un autre jeudi… comprends pas, mais surtout pose-toi fait l’urgence uniquement et ne t’en fais pas nous serons-là à ton retour.

    Je raconterais bien notre repas dans un petit troquet du quartier des Chartrons à Bordeaux où nous avons mangé ce midi d’un dos de morue tout juste comme il le faut mais surtout pas trop cuit, à l’espagnole servi avec leur sauce blanche et un maximum de gousses d’ail revenues dans l’huile d’olive le tout servi avec une petite purée de pommes de terre et des petits poivrons farcis… je le raconterais bien, mais tu me répondrais que la seule morue que tu trouves est salée que l’huile d’olive s’offre à noël que l’ail s’achète sous tube que la sauce blanche est grise que les poivrons sont surgelés et hors de prix qu’à la place d’une purée ils proposent des frites… Demain, c’est poulet Yassa je raconterais bien notre recette de poulet Yassa mais ça pique…

    Bleck

    Like

      • Un indice Marie-Odile ? Tu es donc joueuse Marie-Odile et ça me plaît, alors jouons, tu as l’adresse de mon délicat blog, si tu ne l’as pas déjà découvert ouvre ce blog, dépose un commentaire signé de ton prénom Marie-Odile, et bien évidemment tu auras l’adresse de ce petit restaurant, je ne te laisserai pas dans la panade.

        Bleck

        Like

  5. catandfivecats

    Je sais (enfin j’espère ne pas me tromper) que tu aimes bien les fleurs et les plantes (ton balcon doit te manquer, ouille pour le rappel), alors je te raconte mon jardin.
    Il est grand (trop maintenant que je vieillis), le printemps d’il y a 15 jours a fait exploser les floraisons (avec des plus 20°C), les tulipes, les muscaris, les camélias, les fruitiers tout blancs, les clématites de printemps, les magnolia, certaines roses, les pivoines qui arrivent, les feuillages et les fleurs des prunus, etc.. J’ai fait plein de semis de tomates, courges, poivrons etc..qui patientent dans la chambre vide d’un de mes gosses. Les oiseaux sont toujours là aux mangeoires.
    Bien sûr, le climat qui débloque s’en est mêlé, et les presque moins 3°C (oui, en bord de mer, avec le gulf stream), a grillé bon nombre de jeunes pousses dans le jardin, les glycines, les plantes grasses ressorties à l’air, les fèves (gr..), etc.. je suis dégoûtée, mais pas autant que les producteurs de fruits qui ont tout perdu encore une fois 🤬
    si tu veux voir mon jardin, c’est sur mon instagram, @catherinecoteterres.
    Rien de perdu, la nature est si bien faite que tout rentrera dans l’ordre, avec du retard. Rien à voir avec l’horreur de ce que tu sais 🇺🇦
    Voili, j’espère t’avoir fait passer quelques minutes de calme entre tous tes travaux d’Hercule, courage!
    bon dimanche et plein de bises
    et des câlins si tu peux à Miss Penny

    Like

  6. Ah, je connaissais le Tic Toc Choc (qui fut la musique du générique de l’émission “La prochaine fois, je vous le chanterai”, sur France Inter), mais j’ignorais à quel point ce morceau demandait de la virtuosité au pianiste: on est prié de ne pas s’emmêler les doigts.
    A part ça, ma vie n’a rien de passionnant; je suis moi aussi en panne d’inspiration pour mon blog, et je compte bien profiter du (presque) beau temps et des vacances pour m’occuper un peu de mon jardin.

    Like

  7. CINABRE

    Après concertation entre Gaby et Lucy , elles proposent que chaque lectrice et chaque lecteur de ce blog posent 2 questions : *une qui pique et une qui glisse* à une personne de son choix du blog en plus du Dr Caso bien sûr (si elle a le temps ) .les réponses peuvent être sincères ou pas , décalées ou pas , intelligentes ou pas , ridicules ou pas ,rigolotes ou pas. A vous de voir , selon l’humeur du moment , l’inspiration, la météo ou tout autre événement de votre vie qui pourrait influencer vos réponses. Voilà, voilà.
    Gaby et Lucy se gondolent déjà de rire …je me demande bien quelles sont les questions qui leur ont traversées l’esprit . Wait and see. Tchuss !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: