c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez-moi le lien vers vos blogs dans mes commentaires pour que d’autres lectrices/lecteurs puissent aller lire vos réponses)!

  • Où est-ce que vous avez eu mal cette semaine?

Aux hanches, bordel! C’est nouveau (de quelques mois) et ça m’embête parce que ça ne s’améliore pas. Je sais que la seule façon d’aller mieux c’est de perdre du poids et je n’y arrive absolument pas.

  • Si vous ajoutez un point par “bonne chose” que vous faites/pensez, et soustrayez un point pour chaque “mauvaise chose” que vous faites/pensez et chaque règle à laquelle vous n’obéissez pas, pendant une journée typique, est-ce que votre total sera plutôt positif ou négatif à la fin de la journée? (Attention, “c’est con d’attendre que le feu soit vert pour les piétons, c’est parfaitement mon droit de traverser s’il n’y a personne!” c’est ce que j’appelle “ne pas obéir à une règle.” Allez, hop, un point de moins!)

Je suis à 100% sûre que mon total serait négatif. Je ne respecte jamais les limites de vitesse, je ne fais pas de tris pour le composte, je mens comme je respire, j’écris ces mots sur un ordinateur fabriqué par des prisonniers Uyghurs avec des matériaux hyper toxiques, je suis hyper mesquine et jalouse, je prends souvent l’avion, j’utilise la carte de crédit de ma frangine pour garder illégalement un compte Apple américain, j’achète (en ligne) des fringues cousues par des enfants thaïlandais, je mange des fruits et légumes venant du Mexique, j’insulte toujours les conducteurs autour de moi, je suis tous les jours sur Fessdebouc, je conduis une bagnole polluante, et je râle tout le temps alors que franchement ma vie n’est pas si pire (par contre je traverse rarement au rouge, depuis que je suis au Canada).

  • Quel personnage de bande dessinée est votre préféré?

Tintin, le héros de mon enfance 🙂 (Je ne lis plus de bandes-dessinées depuis très longtemps!)

  • Etes-vous plus souvent en avance, à l’heure, ou en retard dans votre vie en général?

Je suis depuis toujours au moins 15 minutes en avance partout (sinon j’ai l’impression d’être en retard), sauf depuis le début des travaux du foutu pont que je suis obligée d’utiliser pour aller au boulot. Là, je n’arrive absolument pas à estimer le temps que va me prendre mon trajet et ça m’énerve prodigieusement!

  • Est-ce que le Covid a encore une influence dans votre vie?

Oui, je mets toujours mon masque dans les ascenseurs et les magasins (alors que ce n’est pas obligé), et je suis obligée de le porter au travail. On a toujours nos réunions sur Zoom mais ça je trouve que c’est génial (économies d’essence, de temps, d’énergie, etc.), et j’utilise ce que les français appelle “click and collect” depuis quelques mois et j’espère que le système restera permanent. Par contre, je n’ai aucune intention de voyager en avion (ni d’aller aux Etats Unis, même en voiture) parce que je haïssais déjà les aéroports avant Covid, mais alors maintenant c’est l’horreur!

32 comments

  1. CINABRE

    Mal où ? Les pieds !p***** de b***** de merde ! Je douille ! Mon cher médecin m’a dit “c’est de l’arthrose mais faut marcher quand même ” de toutes manières je n’avais pas l’intention de rester le cul vissé à mon canapé ! 10 bornes par jour , qu’il neige , qu’il drache ou pas .
    Gaby et Lucy sont encore plongées dans la compta des points . J’attends leur rapport sous peu , détaillé et circonstancié !
    Mes personnages de BD , c’est Pierre Tombal et Carmen Cru .J’adore !
    Toujours à l’avance sans soucis .
    Je porte toujours le masque dans les magasins,et lieux clos. À la maison de retraite c’est toujours obligatoire .
    De plus , il y a depuis peu , une recrudescence du virus alors je fais gaffe !

    Like

  2. Mal à mon pays. Très / rapport légèrement négatif je pense / Ma Dalton !💃/ toujours quelques minutes en avance/je porte toujours le masque et ai une bonne hygiène des mains, je veux pas choper ce truc par crainte des répercussions neurologiques à long terme qu’on est en train de découvrir alors hop, vigilance ! Bonne semaine !🌸

    Like

  3. catandfivecats

    Où est-ce que vous avez eu mal cette semaine?
    Au genou droit, depuis quelques semaines. mais je me soigne😀
    Si vous ajoutez un point par “bonne chose” que vous faites/pensez, et soustrayez un point pour chaque “mauvaise chose” que vous faites/pensez et chaque règle à laquelle vous n’obéissez pas, pendant une journée typique, est-ce que votre total sera plutôt positif ou négatif à la fin de la journée? (Attention, “c’est con d’attendre que le feu soit vert pour les piétons, c’est parfaitement mon droit de traverser s’il n’y a personne!” c’est ce que j’appelle “ne pas obéir à une règle.” Allez, hop, un point de moins!)
    Aucune idée, mais certainement négative, genre mais “qu’est ce qu’il fait chaud en ce moment”, “mais pourquoi il ne pleut pas”, etc..
    Quel personnage de bande dessinée est votre préféré?
    Lucky Luke, Bécassine, Astérix, Iznogoud, Agrippine, Gaston Lagaffe et bien sûr Tintin et le capitaine Haddock! Tu as le choix😉
    Etes-vous plus souvent en avance, à l’heure, ou en retard dans votre vie en général?
    Toujours à l’heure, jamais en avance (mais parfois en retard🙄).
    Est-ce que le Covid a encore une influence dans votre vie?
    oui bien sûr, je suis masquée dans les magasins, et mes enfants ne veulent plus m’embrasser😫 par peur de transmettre le virus (ou le contraire😁)
    Bonne semaine, bises
    PS cette tarte aux pommes me semble sublime!

    Like

  4. Bibigeneve

    – Avec l’arthrose, mal un coup à droite, un coup à gauche… Et depuis une semaine, régulièrement des taches brillantes devant les yeux, mais sans violente migraine (comme plus jeune) juste un peu, peut-être la chaleur étouffante.
    – Ben euh… sais pas, trop compliqué de compter !
    – J’adore Calvin et son compagnon Hobbes. Comment en quelques traits de crayon son expression peut changer. C’est vraiment un condensé des pires garnements. Et puis Pico Bogue. Mais j’ai aussi en rayon Tintin, Gaston, Astérix, Garfield et bien d’autres… 5 rayons de la bibliothèque dédiés, mais il y en a beaucoup plus (des rayons)
    – En général plutôt en avance car je prévois de possibles problèmes de parcours. Ici on fait vite 50km pour un RV médical.
    – Je continue à mettre un masque et du gel hydro-alcoolique dans les magasins très fréquentés, je n’embrasse plus que les très proches (ce qui m’arrange bien !) je suis parfois sur zoom plutôt qu’en présentiel.

    Like

  5. Bleck

    1 – Au dos bordel !! (puisque bordel semble être le standard de l’expression de douleur de la semaine, je déteste le mot bordel par ailleurs, mais putain de bordel on s’y fait assez facilement en fait)
    Voilà une dizaine de jours et en rangeant un truc pas lourd, pas trop grand dans la soute de notre Raymond j’ai senti un faux mouvement dans le bas du dos et j’ai eu mal pendant trois jours et puis voilà six jours alors que je marchais tranquillement dans la rue j’ai failli tomber, je me suis rattrapé je ne sais comment mais mal et là… très vive douleur dans le bas du dos les lombaires ont pris un peu cher, étant sur les routes j’ai testé les déserts médicaux (j’ai d’ailleurs discuté avec deux médecins de ce sujet, mais je ne veux pas fâcher Cathandfivecats, elle comprendra…) je me suis trouvé (facilement) une toubibe super sympathique sur le plateau de mille vache, en Corrèze “pas trop de bobo un décontractant, du Tramadol et dans 3 jours vous dansez la Samba”
    Hier soir je ne pouvais plus bouger, j’ai trouvé (facilement) un toubib super sympathique en Charente ce matin “pas trop de bobo mais trouvez un bon ostéo fisse, je double la quantité de médocs et marchez, marchez et marchez” j’ai mal au dos bordel !!

    2 – Alors pour ce qui est des points négatifs/positifs de la journée… et si je prends les exemples de la patronne en Cheffe de ce merveilleux questionnaire je suis carrément positif et sans complexe ah ben oui je frappe ces quelques mots sur un clavier qui coûte une blinde monté par des petits enfants de je ne sais quel pays et c’est mal, le Raymond fume un maximum de gas oil et d’huile brulée et c’est mal, sinon je respecte les limitations de vitesse et pas qu’avec mon Raymond, je traverse dans les clous, nous achetons les produits de bouche au hasard de nos kilomètres et toujours chez les petits commerçants des villages qui nous accueillent dignement, nous achetons peu de fringues, je râle peu au volant ce qui me semble la moindre des choses puisque j’ai choisi ce rythme lent de vie.

    3 – Robert et Raymonde Bidochon.

    4 – Je suis à l’heure aux rendez-vous évidemment. Je l’ai toujours été surtout lorsque j’étais salarié c’est une des raisons pour laquelle j’étais très, très loin du surbookage, je ménageais l’heure du rendez-vous de la journée…

    5 – Est-ce que le Covid a encore une influence dans votre vie ?
    Non.

    Bleck

    Liked by 1 person

    • catandfivecats

      méfiance avec le dos et son arthrose, j’ai fini par être opérée il y a un an, un truc devenu compliqué (avec greffe et vis), parce que j’avais la trouille avant, alors un conseil, ne laisse rien trainer! mais e n’est peut êter chez toi qu’un problème de musculation😉 du dos?

      Like

  6. Jenny

    1 – J’ai mal à mon épaule gauche. J’ai commencé par un capsulite rétractile de l’épaule droite qui a débuté en octobre-novembre 2020 et pour laquelle je fais des séances de kiné depuis début 2021 et j’ai désormais une capsulité à l’épaule gauche. Je ne souffre pas dans la journée mais au lit, j’ai du mal à trouver une position qui ne fasse pas mal.
    2 – Trop compliqué de calculer. Je dirais que je fais de mon mieux pour me comporter de façon responsable par rapports à nos ressources limitées. Je ne dépasse pas les limites de vitesse en général car j’aime rouler cool. Mais je traverse régulièrement en-dehors des clous. En gros, l’intention de bien faire est là.
    3 – Je n’y avais pas pensé mais j’aime beaucoup Calvin et Hobbs. J’ai aimé Yoko Tsuno dans mon jeune âge. Tintin est sympathique mais trop “éthéré”, trop lisse, sans défauts…
    4 – Je suis souvent en retard… chez le kiné, chez le psy, mais également quand je vais chez mes parents, chez mon copain ou quand j’ai rendez-vous avec une amie. En revanche, je n’ai jamais raté de train et ne suis jamais arrivée en retard à un examen ou à un entretient. Plus le risque augmente que je sois en retard, plus je traîne, j’ai l’impression. Je me suis souvent interrogé sur cette très regrettable tendance… Est-ce que j’ai inconsciemment envie d’être attendue ? J’ai beau essayer d’être à l’heure, je me mets toujours en retard.
    5 – Le COVID a encore une influence dans ma vie. Je porte le masque dans les lieux publics clos. L’épidémie repart en France en raison d’un variant en provenance du Portugal. Les conséquences neurologiques du virus à long terme sont inquiétants donc j’essaye de ne pas l’attrapper.

    Like

    • J’ai une copine qui m’a dit que j’étais toujours en avance parce que je ne peux pas courir 😆 C’est bizarre pour moi qu’on puisse oser être en retard quelque part, je trouve ça un tel manque de respect pour la personne qui attend… mais si la personne qui attend s’y attend, ça doit mieux marcher 😆

      Like

      • Jenny

        Je précise que je ne fais absolument pas exprès d’être en retard… C’est juste quelque chose qui se produit souvent, contre ma volonté (et quand je dis que je traîne, c’est une analyse a posteriori, pas un acte délibéré).
        Des études ont montré que tout le monde n’a pas la même perception du temps et que cela pourrait expliquer les retards.

        Like

  7. Où j’ai eu mal cette semaine? A la cheville gauche. Ca fait quelques semaines que je me suis mal réceptionnée au cours de danse, et depuis ça coince un peu. C’est la cheville qui a cassé il y a 20ans et ça arrive de temps en temps, mais là, je commence à en avoir assez. Je voudrais bien être en forme pour le spectacle.
    L’addition aurait probablement un résultat légèrement positif, en tout cas je l’espère. Je préfère ne pas essayer de compter (si jamais je me rendais compte du contraire).
    Mon personnage de BD préféré? Aucune idée, je lis assez peu de BD, en fait. Sauf que là, j’attends avec impatience que la médiathèque mette le dernier tome de la vie d’Esther en rayon.
    Le plus souvent, je suis en avance. Je déteste absolument être en retard (et je crois que j’ai transmis ce type de stress à mes enfants).
    Le Covid n’a plus vraiment d’influence sur ma vie. Je continue à utiliser le gel hydro-alcoolique à l’entrée des magasins et à désinfecter la poignée du caddie, mais je ne mets plus de masque (sauf si on me le demande) et j’embrasse de nouveau les gens de ma famille.

    Like

  8. Dom

    . Mal aux pouces (arthrose) + mal aux dents = mal au caractère (…).
    . Trop compliqué à compter ! et je ne suis pas sûre d’avoir envie de connaître la réponse.
    . J’adore les frustrés de Claire Brétécher, j’aime bien les BD un peu tristes de Manu Larcenet, et les classiques Asterix, Tintin, et dans mon enfance Aggie.
    . Au moins à l’heure sinon en avance.
    . Je continue à me désinfecter les mains à chaque fois que je sors d’une boutique ou d’un lieu public, et je ne supporte pas les gens qui ne respectent pas une bonne distance, qui parlent en postillonnant ….

    Like

  9. Badiane

    – Aux mains (articulations), aux poignets et aux épaules… aïe aïe aïe l’arthrite et pas merci aux fortes températures ! ça donne l’impression qu’on enfonce des pics à brochette dans mes articulations, ça chauffe et ça gonfle, difficile d’être zen et de dormir.

    – Boudiou c’est compliqué ce truc, je passe mon tour…

    – Quel personnage de bande dessinée est votre préféré?
    Yotsuba ! de Kiyohiko Azuma (un manga génialissime)
    la série des Paul de Michel Rabagliati (auteur canadien !)
    Mes voisins les Yamada de Hisaichi Ishii
    la série Magasin Général de Loisel et Tripp (la vie d’un petit village québécois de la fin des années 1920)
    Le gourmet solitaire de Jirô Taniguchi
    Astérix
    Oumpah-Pah
    Philémon
    Johan et Pirlouit
    Pico Bogue
    la série Le vieil homme et son chat de Nekomaki
    Le vent dans les saules de Michel Plessix
    Pluto de Naoki Urasawa
    Culottées – Des femmes qui ne font que ce qu’elles veulent de Pénélope Bagieu
    Oui je lis beaucoup de BD et mangas

    – J’ai été pendant trèèèès longtemps toujours en avance, trop en avance ! genre à poireauter 15mn avant la dite heure du rdv. Et puis, grâce à un psy décomplexé de l’horaire et un ras le bol de me faire « prendre » mon temps par exemple au boulot, je suis maintenant right in time ! ou même un tout petit peu en retard, genre qlq minutes…

    – Oui, puisque cette période a rajouté de la distance dans mes relations familiales, et a réduit mes relations amicales malheureusement. Et je mets toujours un masque dans les endroits clos et utilise le gel hydro-alcoolique.

    Like

    • J’attends très souvent parce que je suis très en avance, mais j’ai toujours un bouquin ou du boulot ou des petits jeux sur mon téléphone et je préfère ça plutôt que de faire attendre les autres. Ca ne me dérange pas d’attendre, ça me permet même parfois de prendre une petite pause dans une journée stressante 🙂

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: