c'est pas moi je l'jure!

vivre cent vies

Samedi, je suis allée chez Steve. Steve est un collègue qui, dès mon arrivée, m’a très gentiment accueillie. Il est très vocal dans les réunions, donc je savais qu’il avait une opinion sur tout et qu’il n’avait pas sa langue dans sa poche!

Samedi, donc, il m’avait invitée dans sa maison de campagne, à une heure au nord de Kingston, dans la forêt, au milieu des lacs du Canadian Shield, le fameux Bouclier canadien, bref, une région absolument sublime! J’y suis allée, pépère, avec une tarte aux pommes, en laissant toutes les voitures me dépasser pour profiter tranquillement de l’air frais et du beau temps et de la forêt.

Chez Steve et sa femme, j’ai passé une après-midi très sympathique à parler de tout ce qui me troublait récemment. Comme tous deux ont été journalistes (et elle l’est encore), ils avaient des choses très intéressantes à me raconter, et notre discussion a été franche et passionnante!

Steve m’a ensuite conduite pas très loin de chez eux, à une écluse très chouette du canal Rideau (qui va jusqu’à Ottawa) où j’espère que je pourrai retourner un jour avec de futurs visiteurs. La région est vraiment sublime!

Ce soir, j’étais invitée par une autre collègue à une soirée avec plein de gens. Je ne connaissais pas beaucoup de monde et je n’avais pas du tout envie d’y aller, mais contrairement aux soirées similaires en Alberta, où je m’ennuyais à mourir et partais le plus tôt possible, cette soirée a été très agréable.

J’ai même rencontré par le plus grand des hasards un type à qui j’avais téléphoné il y a plus de deux ans… il faudra que je vous raconte ça. Bref, le monde militaire est bien pourri mais j’ai des chouettes collègues, ça c’est sûr.

Et Steve a dit que je pouvais aller dans leur maison de campagne même quand ils n’y étaient pas!

37 comments

  1. Dom

    Sublime, c’est le bon mot. Comme c’est chouette de lire ces bonnes nouvelles, je me réjouis pour toi. Monde pourri ou pas, tous les petits plaisirs sont bons à prendre.

    Like

  2. Bleck

    C’est tout à fait ça, écrémer prendre le meilleur, profiter de chaque parcelle de bon, rien n’est jamais totalement mauvais… tu as bien raison de profiter.
    Oui, cette région me paraît absolument sublime, merci pour les photos.

    Bleck

    Like

  3. Jenny

    Voilà de bonnes nouvelles ! Et c’est vrai que cette région est très belle.
    PS : la traductrice en moi cherche une traduction adéquate de “vocal” mais il semble qu’il n’y ait pas de mot unique en français…

    Like

  4. catandfivecats

    une région très belle, tes photos donnent vraiment envie! je suis contente pour toi que tu te fasses plein d’ami.e.s de tes collègues, c’est vraiment chouette, les gens de l’est du Canada semblent vraiment plus sympa!
    bises et bon mercredi!

    Like

  5. Magali

    Enfin du positif valorise ! J’en suis vraiment heureuse pour toi.
    Je ne vois guère que « beau parleur » pour évoquer le mot « vocal », si le mot vocal a aussi une connotation négative.
    J’espère que tu profiteras souvent de cette belle région vivifiante.

    Like

    • Non, “vocal” n’a pas de connotation négative, que je sache 🙂 (Faut profiter de la région pendant les 2 semaines d’été, quand il n’y a plus de neige et juste avant qu’il fasse trop chaud.)

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: