c'est pas moi je l'jure!

die another day

Pendant les mois de juillet et d’août, il y a beaucoup de gens qui bloguent moins parce qu’ils sont en vacances. Moi, je blogue moins parce que j’ai encore plus de travail que le reste de l’année!

Miss Penny me réveille à 7 heures, je bois mon thé en lisant les blogs et les nouvelles jusqu’à 8 heures, et ensuite ça n’arrête plus jusqu’à 22 heures. Hier, j’ai quand même réussi à prendre 30 minutes pour manger des pâtes, et 30 minutes pour parler à mon père, et j’ai aussi texté quelques phrases à ma copine Charlotte tout en cherchant un document hyper important perdu dans les archives de mes ordinateurs.

Le reste du temps, j’écris chaque détail de ma vie professionnelle depuis le 1er juillet 2013, je cherche des milliards de documents reçus et écrits et envoyés et préparés et utilisés depuis le 1er juillet 2013, j’écris encore plus pour expliquer tous ces documents, j’organise et réorganise un dossier qui contient déjà plus de 60 sections séparées (par exemple “concours d’écriture, quand je me suis fait virer de mon boulot, comment et pourquoi j’ai démissionné de l’organisation d’une conférence internationale, enseignement d’un cours de merde qui explique les évaluations pourries reçues, longue nuit anti-procrastination, visite d’un mec super important qui a évalué mon boulot et écrit un rapport que je ne retrouve plus, organisation d’une conférence géniale à Calgary mais la moitié de mon conseil d’administration a démissionné parce qu’ils me détestaient, etc.).

Pour chaque point, je dois trouver tous les documents. Par exemple pour la longue nuit anti-procrastination, je dois trouver les documents initiaux que j’ai envoyés au grand pingouin pour qu’il approuve le projet, sa lettre qui dit qu’il approuve et me file $5,000, les lettres envoyées aux autres départements pour demander de l’argent, les posters et bannières et pins créés par les designers, la publicité utilisée, le budget détaillé, le programme, toutes les statistiques sur les participants, les retours des participants après l’événement, le rapport que j’ai écrit, les articles écrits sur l’événement dans les médias locaux, etc. Tout ça pour UN point de mon dossier!

Et le problème, c’est que, comme l’a bien remarqué mon père hier, je cherchais UN document quand il m’a appelée, et en cherchant le truc partout, je suis tombée sur un autre document dont j’avais complètement oublié l’existence et qui m’a rappelé un point hyper important que je devais rajouter sur ma liste de trucs hyper importants à ajouter à mon dossier et donc pendant que je rajoutais ce nouveau point important j’ai oublié ce que je cherchais au départ et heureusement que mon père était là pour me rappeler l’affaire parce que sinon l’histoire aurait déraillé comme elle le fait si souvent hélas et je perds le fil et c’est la cata!

A part ça, j’arrive à écrire sans trop de douleur et c’est tout ce qui compte. Ma main a désenflé et ne me fait plus trop mal sauf si j’essaye de l’utiliser. Ouvrir une bouteille, étaler du beurre, couper un bout d’ananas, me brosser les cheveux, porter un bol de pâtée pour Miss Penny, même tenir mon téléphone est douloureux. Il y a deux jours, un mec avec une fracture ouverte de l’humérus a attendu 11 heures aux urgences et en plus on est en plein milieu de notre 7ème vague de Covid, donc bon, j’irai aux urgences si ma main se détache de mon bras mais pas avant. C’est le tiers-monde, ici, les gens, qu’est-ce que vous croyez?!

PS. Si vous avez des idées de questions pour dimanche soir, n’hésitez pas à me les filer in ze commentaires 🙂

18 comments

  1. Bon j’espère que ta main va aller mieux assez vite. Est-ce que tuas une pommade aux vertus apaisante à mettre dessus?
    Moi c’est le contraire : je suis en vacances et donc il est probable que je blogue un peu plus 😉

    Like

  2. la zia

    je compatis vraiment, c’est infect ce que tu es en train de faire … une psychanalyse de tes années de boulot étayée de faits et de factures… Beurk… j’ai deux détails ; notre Canadien de fils est venu faire un film de ta longue nuit anti-procrastination il me semble, et puis quand tu t’es fait virer, je suis arrivée et je suis allée t’acheter des fraises pour t’obliger à manger (je pense que tu jeûnais depuis au moins 15 jours…) et je t’ai acheté des géraniums pour ta terrasse, et du fil pour racommoder un ourlet, merde, j’ai pas conservé les tickets de caisse …. ça comptera pas pour des points alors ?
    je t’embrasse …

    Liked by 1 person

  3. Magali

    Ne sollicite pas trop ta main douloureuse. Pommade et granules d’homéopathie à l’arnica soulagent. Toi qui est si habile, cela m’étonne que tu n’arrives pas à te servir plus de ta main gauche.
    Lorsque je me suis fracturé l’humérus (9h aux urgences mais il y avait tellement de cas horrible que j’étais heureuse de pouvoir attendre), j’ai perdu quelque temps l’usage de ma main et de mon bras droits. Je suis une vraie droitière, mais j’ai appris en peu de jours à tout faire de la main gauche, même passer les vitesses de la voiture.
    Pour retrouver la chronologie et tout ce qui va avec de tes activités, as-tu pensé à utiliser ton blog ? Il doit être la mémoire de tout ce que tu as fait.

    Like

  4. CINABRE

    Bond , James Bond ! Ouais ben , j’espère bien que tu tutoieras les anges un autre jour …. par contre j’ai pas James dans mes colocs, j’ai sa babtcha : Monde , Raymonde 😉
    Pour les questions , voyons voir :
    Racontez moi un doux moment de tendresse
    Quel pouvoir magique aimeriez vous posséder et pourquoi
    Seriez vous capable de sournoiseries pour obtenir ce que vous voulez
    J’en ai pléthore…..

    Like

  5. Mme Chapeau

    Quand une idée traverse votre esprit, il faut la noter avant qu’elle ne disparaisse.
    Ce n’est pas de la faute d’Alzheimer, c’est juste dû à la façon dont vous malmenez votre pauvre petite personne.
    Courage. If you want to die another day, you need to take care of yourself right now, mortecouille!

    Like

  6. lesmotsdisis

    Coucou,
    Des idées de questions pour dimanche :
    – Avez-vous déjà fait pipi dans l’eau dans une piscine publique, ni vu ni connu ?
    – Avez-vous déjà rêvé dans une autre langue que votre langue maternelle ?
    – Sur une échelle de 1 à 10, est-ce que votre attitude avec des inconnus ressemble à votre vraie personnalité plutôt exprimée en privé (10) ou est-ce que vous vous cachez derrière des attitudes (1) ? Si vous vous cachez, quelles attitudes adoptez-vous en public que vous n’auriez pas dans le privé ?
    A bientôt.

    Like

  7. Bleck

    Des questions pour quand tu veux :

    Poulet rôti, plutôt cuisse ou filet ? Etre riche c’est quoi pour toi (ne parlons pas ici de richesse affective puisqu’elle est évidente) parlons fric, tu es riche à partir de quelle somme/mois ? Blogation, pour quelle raison lis-tu ce blog sans commenter ?Jeu, grattage ou tarot ? Sexe, plutôt levrette ou missionnaire ? Jambon, laisses-tu le gras sur le bord de ton assiette ? Pendant les pubs à la télévision, pipi ou vaisselle ? Enthousiasme, quand as-tu applaudi quelqu’un pour la dernière fois ? Automobile, plutôt boite automatique ou levier de vitesse ? Décoration, papier peint ou peinture murale ? Spiritualité, plutôt pratiquant une religion ou mécréant ? Cuisine, plutôt à l’huile ou beurre ?

    Bleck

    Like

  8. Bonjour. Il y a bien longtemps que je ne suis plus passée par ici. Je lis tes anciens posts pour me rattraper. J’espérais pour toi que ce nouveau job et cette nouvelle ville t’apportent un peu de paix autant dans ta vie professionnelle que personnelle. Je vois que ce n’est pas tout à fait le cas. Pleurer ça fait du bien quand on a trop encaissé. C’est comme une soupape même si cela ne résout pas le problème. Bref, j’espère que les choses s’arrangeront avec le temps, c’est sincère.
    Pour ce qui est de moins bloguer, c’est mon cas depuis quelques mois pour diverses raisons disons plutôt techniques. J’ai décidé de changer d’hébergeur: la galère pour le transfert. Ensuite, je voulais apporter des modifications au blog, à nouveau la galère. J’ai finalement engagé un webdesigner, mais il n’est pas très rapide.
    Il faut attendre pour tout en cette période post-covid … c’est terrible.
    Bref, bisous et caresses à Miss P.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: