c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez-moi le lien vers vos blogs dans mes commentaires pour que d’autres lectrices/lecteurs puissent aller lire vos réponses)!

  • Question de Cinabre: Seriez vous capable de sournoiseries pour obtenir ce que vous voulez?

Huhuh, je l’ai déjà écrit ici plusieurs fois, j’ai à peu près tous les défauts possibles et imaginables donc oui, je serais tout à fait capable de sournoiseries, mais pas des méchantes, et puis ça dépend avec qui et pourquoi, par exemple si je veux une augmentation de salaire ou un photographe officiel pour ma cérémonie ou une glace pour le dessert 😉

  • Cette semaine, qu’est-ce que vous avez fait de gentil?

A vrai dire, je ne me souviens absolument pas de ce que j’ai fait cette semaine parce que je suis restée en pyjama dans mon lit ou sur mon balcon à travailler pendant 18 heures par jour. Ah si, j’ai passé au moins cinq heures à bosser sur un contrat pour un de mes employés pour cet automne, et quand il l’a reçu, ce schnock a dit qu’il ne voulait pas travailler pendant l’automne finalement, seulement cet hiver! Ca m’a bien énervée, mais ensuite j’ai filé ses heures à ma tutrice préférée qui fait un travail génial et qui a toujours besoin de plus d’heures alors elle était super contente et moi aussi finalement, na!

  • Question de lesmotsdisis: Avez-vous déjà fait pipi dans l’eau dans une piscine publique, ni vu ni connu?

Non, mais je suis très rarement allée dans une piscine publique de ma vie parce que je les déteste profondément!

  • Question piquée à Anne qui rajoute toujours une question à son post quand elle répond aux miennes: quelle est votre fleur préférée?

Ben la jonquille, bien sûr, qu’on trouve facilement ici au printemps. J’aime aussi beaucoup les coquelicots mais ils n’existent pas, à part ceux qu’on pique à sa boutonnière le 11 novembre.  J’aime aussi les oeillets d’Inde mais seulement les bicolores et encore, ils doivent être bicolores d’une façon très particulière pour que je les apprécie. Et les boutons d’or aussi, mais là ça fait au moins 40 ans que je n’en ai pas vus! Par contre, je n’aime pas beaucoup les pensées.

  • Question de Bleck: Au feu rouge, vous êtes plutôt curage d’une narine ou réajustement du soutien-gorge?

Ca dépend de beaucoup de variables: s’il y a des voitures ou pas autour de moi au feu, si le feu vient de passer au rouge (donc j’ai plus de temps) ou pas, si je suis stressée (et alors là, mon stress s’exprime comme il peut), s’il pleut beaucoup (alors on voit moins bien les gens dans leurs voitures)…  Par contre je peux dire qu’en règle générale, je rajuste rarement mon soutien-gorge parce que j’en porte des confortables. Faudra que je fasse plus attention la prochaine fois que je suis arrêtée près de la voiture d’un mec, pour voir ce qu’il réajuste, lui… même si c’est injuste parce que ça risque plus d’être caché par la portière…

 

 

20 comments

  1. CINABRE

    Sournoiseries ? Ben en v’lå une question ! Évidemment que oui ! Parfois l’objet du désir et le désir de l’objet font que …
    De gentil ? Je continue toujours à cuisiner des trucs sympas pour mes voisines aide-soignantes, vue la 7eme vague qu’on prend dans les dents ! C’est le cauchemard à l’hôpital ! Personnels manquants , épuisés et d’autres en vacances. Ça va craquer, je vous le dis ma bonne dame
    Pas de piscine . Tout ce monde l’un sur l’autre et qui boivent “la tasse ” j’ose pas trop imaginer ce qu’il y a dans la tasse ! Ceux qui viennent s’y laver , ceux qui y pissent sans vergogne, ceux qui ont des locataires , ceux qui ont des pieds ” champignonesques “(ouais , champion et champignons ) …. sans compter le libidineux (y en a toujours au moins un ) assis au bord qui reluque toutes celles qui passent avec un regard empli de concupiscence …
    Les fleurs ? Les hémėrocalles . Les hortensias. Le jasmin . Les dahlias . Les roses . Enfin toutes . Elles mettent de la couleur, de la joie , de l’odeur dans la vie
    Au feu rouge ? Ni l’un ni l’autre , je traverse puisque je suis piétonne ! Mais je peux observer l’une et l’autre de ces actions ! Mais aussi , ceux qui pestent, celles qui font retouche maquillage, ceux qui textotent, celles qui rėvassent …

    Like

    • CINABRE

      Plusieurs solutions s’offrent à toi : choper un mouchoir à porter de main , ce qui n’est pas tjs le cas au volant. Sur le côté du jean car le feu vient de passer au vert et faut virer ce truc pour libérer le doigt curateur . Un petit projectile roulé entre 2 doigts (pas sous les aisselles comme Kloug 😋) et hop par la vitre baissée cela va sans dire ou le top du top , un coup d’oeil approbateur sur cette mucosité pour en apprécier la couleur et la taille pour l’engloutir vite fait , bien fait , ni vu connu je t’embrouille !

      Like

  2. 1) Non, pas de sournoiserie de ma part. Mais quand je respecte la hiérarchie et que je récolte un “non” péremptoire pour quelque chose qui me tient à coeur…je vais frapper à la porte de la personne en-dessus. Et ça marche 🙂
    2) Rien. Je suis épuisée, je me traine d’un endroit à l’autre sans voir ce qui m’entoure.
    3) Oui mais c’est vieux. Je ne mets plus les pieds dans les piscines publiques. Trop de monde, trop de tout ce qui est négatif.
    4) Aucune idée. J’aime les fleurs en général.
    5) Aucun des deux. Je rêvasse et regarde ce qui m’entoure ou alors je fixe le feu en attendant de voir le vert apparaître.

    Like

  3. Bonjour Dr CaSo,
    Sournoiseries non, plutôt strategies
    Je prends soin, avec plaisir, du chat de mes voisins absents pour quelques jours
    Pas de pipi dans la piscine mais dans la mer oui…et plus d’une fois !
    J’aime beaucoup les cosmos, dommage que les tiges soient assez hautes car par vent fort elles ont tendance à se ” coucher ”
    Je ne sais pas conduire donc…mais j’avoue que j’aime me curer le nez, quand je regarde un film notamment..
    Bonne journée
    Saskia

    Like

  4. catandfivecats

    Question de Cinabre: Seriez vous capable de sournoiseries pour obtenir ce que vous voulez?
    Peut être, mais quand je veux quelque chose, je m’arrange pour l’avoir, sans l’aide de personne, sauf du chéri, mais pas question de sournoiseries avec lui😁
    Cette semaine, qu’est-ce que vous avez fait de gentil?
    une tarte à la rhubarbe du potager, pour faire plaisir à mon fils et à sa femme😉
    Question de lesmotsdisis: Avez-vous déjà fait pipi dans l’eau dans une piscine publique, ni vu ni connu?
    oui, bien sûr, quand j’étais enfant, et je m’attendais toujours à ce que le maitre nageur le remarque, et me crie dessus! dans la mer aussi..mais c’est moins grave, n’est ce pas?😂
    Question piquée à Anne qui rajoute toujours une question à son post quand elle répond aux miennes: quelle est votre fleur préférée?
    l’iris, et ensuite la rose!
    Question de Bleck: Au feu rouge, vous êtes plutôt curage d’une narine ou réajustement du soutien-gorge?
    rien de ça, de plus, je ne roule presque plus en ville😏
    bonne semaine! bises

    Like

  5. Sournoise, moi? Parfaitement! Je fais des coups en douce, et ça peut marcher.
    Je ne sais pas ce que j’ai fait de gentil. Je me suis abstenue d’être méchante et vindicative (alors qu’il y avait de quoi), c’est déjà pas mal.
    Oui, j’ai déjà fait pipi dans l’eau, à la piscine (et aussi sous la douche après la baignade, parce que j’avais la flemme d’enlever mon maillot et que réenfiler un maillot trempé, ce n’est pas simple…)
    En ce moment, j’aurais tendance à dire que ma fleur préféré est la rose, parce qu’il y en de magnifiques autour de moi, mais pas dans mon jardin, et qu’elles sentent bon. Mais j’aime bien aussi les lys ou les iris.
    Quel feu rouge? Je n’en croise qu’un seul de manière régulière. Et là, ni nez ni soutif (avec la ceinture, ce serait compliqué), je me gratte les oreilles.

    Like

  6. Seriez vous capable de sournoiseries pour obtenir ce que vous voulez? Je ne crois pas. Vraiment pas.
    Cette semaine, qu’est-ce que vous avez fait de gentil? Donné des sous aux pauvres bonhommes qui trainent autour du marché et de St-Michel. Ils font tellement de peine que je ne peux plus leur refuser une pièce.
    Avez-vous déjà fait pipi dans l’eau dans une piscine publique, ni vu ni connu? Alors je suis sûre et certaine que non. Car j’ai déjà des souvenirs de très très petite enfance où je fais la queue pour aller aux toilettes à la piscine en été dans le village de ma grand-mère. Et je me rappelle combien c’est désagréable d’en lever un maillot trempé pour faire pipi, etc. Je me rappelle une fois où je n’arrive plus à tourner le loquet car mes doigts étaient mouillés (d’eau de piscine) et j’avais fini par sangloter dans les toilettes et il avait fallu que le responsable ouvre la porte de l’extérieur! (je devais avoir 5 ou 6 ans)
    De plus, dès la première fois où je suis allée à la piscine, “on” nous avait dit que si on faisait pipi dans la piscine ça se colorait en violet ou rose, je ne sais plus… Donc : non.
    Quelle est votre fleur préférée? La rose. Les roses.
    Au feu rouge, vous êtes plutôt curage d’une narine ou réajustement du soutien-gorge? Ni l’un ni l’autre. Mon soutif tient bien. Mes narines vont bien. Souvent je bois de l’eau ou je range mon sac.
    Bisous et bon été!

    Like

  7. Magali

    Sournoiseries ? J’aurai bien aimé quelquefois en être capable. Les personnes trop honnêtes sont souvent laissées sur le côté en ce bas monde.

    Des gentillesses ? Rien d’extraordinaire.

    Mes fleurs préférées ? Les pivoines. J’ai une plante qui m’a suivie dans tous mes déménagements et s’est adaptée à toutes les natures de terre et de climat. Mais, en 40 ans, je ne l’ai pas vu fleurir sans qu’il pleuve.
    J’aime aussi les dahlias, les soucis et les coquelicots qui réapparaissent d’ailleurs.

    Pipi dans la piscine ? Je croyais que l’on avait trouvé un produit qui colore en rouge le pipi déversé dans les piscines.
    Je n’y suis jamais allée, je trouve les piscines dégoûtantes, de vrais nids à cochonneries, et j’ai trop peur de m’y noyer.

    Aux feux rouges ? Je rêve et je regarde les maisons.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: