c'est pas moi je l'jure!

je n’ai que mes mains

Ce qui devait arriver un jour est arrivé: je me suis cassée la figure. Je me casse souvent la figure, très souvent, même, mais depuis le temps, j’ai appris à “bien tomber” pour éviter de me faire vraiment mal. Sauf que là, peut-être à cause de quelques gorgées de Porto, je n’ai rien réussi à éviter et je me suis retrouvée à hurler de douleur dans ma salle de bain, l’index droit dans une position où je ne l’y avais jamais vu auparavant.

En 1/4 de seconde, je me suis dit “BOUGE ta main pour vérifier que rien n’est cassé!!” Et j’ai réussi à tout bouger, heureusement, mais pas sans douleur.

Depuis, j’ai une main gauche qui a 50 ans (toute fripée et ridée) et une main droite qui a 30 ans, toute belle et lisse, même si… heu… un peu boudinée. Toute ma main et mon poignet sont enflés et douloureux mais pas violets, ce qui est une excellente nouvelle. J’arrive à marcher sans trop souffrir, mais juste quelques pas jusqu’à la salle de bain ou la cuisine. Et à part tapper avec mon annulaire droit et ma main gauche sur un clavier d’ordinateur, je ne peux rien faire de ma main droite (qui me lance des douleurs jusque dans l’épaule): je ne peux rien porter ni tenir ni prendre, je ne peux pas tourner un bouchon de bouteille ni écrire avec un stylo, je ne peux pas me verser ni porter un verre d’eau à ma bouche, je ne peux ni m’habiller ni mettre mes chaussures ni me coiffer ni me brosser les dents…

Les urgences d’un des deux hôpitaux de Kingston ont fermé, récemment, parce qu’ils étaient dépassés et n’avaient plus assez de personnel pour survivre. Si j’allais à l’autre hôpital, j’en aurais facilement pour 12 heures d’attente. Donc j’attends de voir si ça va mieux demain, avec de la glace en alternance avec une bouillotte et des anti-douleurs. De toutes les manières, je ne pourrais absolument pas porter d’attelle ou de plâtre ni quoi que ce soit sur cette main. Mais c’est sûr que si demain elle est violette et enflée et encore plus douloureuse qu’aujourd’hui, j’irai aux urgences.

L’avantage c’est que je n’ai pratiquement plus aucune réunions pour le boulot. Je voulais prendre deux semaines de vacances, mais maintenant je passe 18 heures par jour à préparer mon dossier de promotion à la con et je peux très bien faire ça depuis mon lit et de la main gauche! Aujourd’hui j’ai écrit que: j’étais la directrice canadienne la plus haut-gradée et que donc il n’existait pas une seule personne qui puisse m’évaluer à part moi-même, que j’étais peut-être “prof universitaire” mais que mon boulot ne ressemblait en rien à ce que mes collègues font comme travail, que mon ex-université en Alberta m’a fait chier pendant 12 ans, et que j’ai fait un projet sympa avec une université californienne au printemps 2021.

Mortecouille, ça m’a pris la journée et ce n’était que quatre sujets sur les 58 sujets sur lesquels je dois écrire pour ce dossier de merde.

Je me hais.

Et j’ai mal à ma main.

41 comments

  1. Mme Chapeau

    Courage pour votre main et les autres douleurs liées à votre chute.
    Travailler 18 heures par jour nécessite de l’énergie, n’oubliez surtout pas de vous sustenter.

    Like

  2. Bleck

    Ah, je suis navré d’apprendre ces chutes… remets-toi vite !

    Il est évident que tu devrais travailler (18 heures par jour) aux urgences des hôpitaux, ça les dégorgerai, de prof à médecin urgentiste tu nous ferais la transition en deux, trois mois maximum allez hop hop hop !!

    Bleck

    Like

  3. Magali

    Quelle poisse. J’espère que tu as au moins remis en place ton doigt tant que l’articulation était « chaude ». Cela m’est arrivé lors d’une chute, c’est angoissant et irréel mais cette luxation est bien la seule chose qui ne soit pas douloureuse si elle est corrigée immédiatement.
    Repos, repos, sauf pour écrire des trucs faramineux – et amplement justifiés – sur tes compétences.
    Pense à te sustenter comme le dit Mmechapeau. J’espère que tu vas sauter la case urgence. Courage.

    Like

    • Heureusement je crois que le doigt n’était pas luxé, juste bien tordu. L’articulation en question (tête du métacarpe de l’index) me fait toujours mal quand je bouge le doigt, et mon poignet est douloureux quand je fait un mouvement de rotation (adduction et abduction), mais sinon ça va.

      Like

  4. catandfivecats

    ouille, je comprends que tu sois très énervée et embêtée, ta main t’est indispensable, plus encore que pour nous😣
    ne laisse pas perdurer la douleur et le gonflement, est ce que tu as déjà vu ce médecin dont tu nous avais parlé? si tu pouvais la voir au lieur d’aller croupir aux urgences? repose toi, fais en le moins possible dans ton appart!
    courage! pour la main et le boulot..
    bises, bon mercredi
    le ciel est magnifique! bravo

    Like

  5. Anne

    Désolée pour vous. Les atteintes ostheo musculaires des extrémités sont toujours douloureuses car l’innervation y est très importante
    Si pas de fracture, de la glace ( petits pois congelés) et de l’arnica peuvent soulager la douleur et l’œdème
    Si fracture, il faut au minimum une radio et probablement une attelle
    Mais celà peut être un argument pour le dossier de promotion « je suis capable de continuer à bosser avec la main droite inutilisable, je suis une Warrior »
    Courage

    Like

  6. Ah ben, c’est la semaine des bras cassés, alors (mon P’tit Mousse a eu un méchant accident lundi). Oui, sans main droite, on est très handicapé. Et comme tu en as besoin pour tenir ta canne, en plus du reste, te voilà en fâcheuse posture. J’espère que tu as ce qu’il faut comme anti-douleur, et que tu ne resteras pas comme ça longtemps.

    Like

  7. CINABRE

    Dr Lucy Copathe et sa consoeur Gaby Happy reconnaissent que la haine de soi est incompatible avec un semi bien Être mental dans un appart aux fenêtres closes (damned! ) et une main du bibendum. Elles recommandent To put your hand in the air pour la circulation mais surtout de prendre l’air tout court . Clothilde du Fermoir de Montsac (une coloc) à repéré pour toi ceci ->
    Faites une promenade guidée dans le centre-ville historique de Kingston en tant que membre d’un groupe intime dirigé par un guide local passionné, vous aidant à découvrir la capitale originale du Canada et à savourer le meilleur de la cuisine locale. La visite «Classic Kingston» offre une perspective locale sur la culture de Kingston à travers sa délicieuse cuisine, son histoire et son architecture unique. La visite comprend des dégustations exclusives dans les meilleurs restaurants locaux du centre-ville de Kingston, tout en mettant en évidence des points d’intérêt pour tisser une histoire homogène de personnes et d’événements qui ont fait de Kingston une destination de choix pour la gastronomie, l’histoire et surtout, le plaisir.

    Départ à 11h – 2 heures avec 1,3 KM de marche.
    Adultes 89,00 $ – Enfants (4-14) 79,00 $
    Point de départ – 209, rue Ontario, Kingston, K7L 2Z1

    See you soon , prends soin de toi

    Like

    • 😆😆😆 J’adore Clothilde du Fermoir de Montsac, fais-lui un gros bec de ma part (c’est comme ça qu’on dit en Suisse) 🙂 Pour la visite, ça paraît en effet génial, mais j’attendrai un peu parce que 1,3 km de marche avec un poignet bugné ça risque d’être un peu pénible, sauf peut-être si j’arrivais à convaincre les gentils organisateurs d’apporter une brouette dans laquelle ils pourraient me trimbaler 😉

      Like

  8. Bibigeneve

    Dans ma vie, je me suis foulée un pied = 2 béquilles, et cassé le poignet droit mais avec mes 2 jambes pour marcher, et bien j’étais beaucoup plus handicapée cette fois là… Je compatis de tout cœur à ta situation.

    Like

    • J’ai la chance d’être assez ambidextre, donc je peux faire beaucoup de choses avec ma main gauche, mais par exemple lacer mes lacets d’une seule main n’est pas possible, ni fermer une fermeture-éclair, etc. Fermer le bouchon d’une bouillotte est aussi extrêmement douloureux parce que tu peux tenir une bouteille ou un pot de confiture entre tes jambes si nécessaire, pour les ouvrir ou les fermer, mais pas une bouillotte remplie d’eau chaude!

      Like

  9. Dom

    Oh la tuile !!!! désolée de te savoir ainsi limitée dans tous les gestes du quotidien, et dans la douleur. J’espère que ça ne va pas durer trop longtemps et que tes nouvelles amies vont bien s’occuper de toi.

    Like

    • Miss Penny a eu très peur quand je suis tombée et j’ai bien crié de douleur, et après elle est restée près de moi à m’observer toute la nuit, c’était adorable 🙂 (maintenant qu’elle a remarqué que je suis toujours assez vivante pour la nourrir, elle s’en fiche de mon bien-être 😉 )

      Liked by 1 person

  10. Wam

    Zut mince crot*e
    J’espère que tu vas pouvoir te soigner et surtout que c’est plus impressionnant que grave. En d’autres mots, que ce n’est pas grave au final.
    Par solidarité (ou maladresse 🙄🙄) , je me suis cassé la figure hier soir. Pouce droit douloureux au mouvement. Je pense que j’ai une entorse… et je pars en vacances (en avion) demain. bref.

    Like

    • Ah bravo, j’espère que tu n’as pas trop mal. Je pense que j’ai une entorse à l’index, ça existe? Le problème que nous devons avoir toutes les deux c’est la préhension, tenir un truc entre le pouce et l’index est fort douloureux! Allez, on s’en remettra vite 🙂 Bon voyage!!!!

      Like

    • Bah, je me débrouillais déjà avant, alors un peu plus ou un peu moins… Ce qui est marrant c’est que parfois, je ne sais pas si j’ai mal à mon bras à cause de ma chute récente ou juste parce qu’il m’arrive d’avoir mal au bras à cause de l’arthrose, par exemple, donc je ne sais pas si c’est une douleur normale ou anormale 😆

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: