c'est pas moi je l'jure!

younger days

Le 30 septembre,  depuis l’année dernière, c’est la journée nationale pour la vérité et la réconciliation (page d’explications en français). Donc on avait congé. Et comme je n’ai pas eu de vacances cet été, j’ai décidé de prendre un jour de congé le jeudi pour avoir quatre jours pour essayer de me reposer un peu. Enfin, deux jours, jeudi et vendredi, parce qu’après ça, j’allais devoir ratrapper mon retard d’emails et de corrections de devoirs et de préparation de la semaine et tout. J’avais besoin d’un jour au moins où me dire “je ne fais rien aujourd’hui et je n’ai rien à faire demain!” parce que je ne peux jamais vraiment me reposer quand je sais que le lendemain, ça va être la galère.

Donc j’ai demandé à l’un de mes employés d’enseigner mon cours jeudi matin (mais je suis quand même allée à une réunion, en ligne, que je ne pouvais pas éviter).

Vendredi, j’avais pris rendez-vous pour un massage le matin, et un facial l’après-midi, dans un spa qu’une copine m’avait conseillé. Le massage a été très agréable, un peu trop “relaxant” au lieu de vraiment utile pour mon dos, mais bon, comme le but était de me détendre, je me suis bien détendue!

Ensuite, je suis allée acheter un sandwich à une boucherie d’à-côté qui fait des bons sandwiches à emporter (pour les curieux: hot & mild pancetta, hot & mild genoa salami, prosciutto, mozzarella, lettuce, tomato, red onion & garlic mayo), et une salade de patate, et une bouteille de limonade, et je suis allée m’installer à un parc que je voulais visiter depuis longtemps, au bord du lac, à l’ouest du centre ville. J’y ai trouvé une table de pic-nique, il faisait 18 degrés, c’était parfait!

Finalement, je suis retournée au spa pour mon facial. Et là, la jeune femme qui s’est occupée de moi m’a demandé ce que j’utilisais comme maquillage, crèmes, nettoyants et autres produits de beauté. Quand je lui ai dit que j’utilisais UN nettoyant tous les jours et UNE crème de temps en temps, rien d’autre, elle m’a dit “ben vous avez de la chance! Je doute d’arriver à n’utiliser qu’un nettoyant et une crème quand j’aurai votre âge!” Merci madame! 😆

En rentrant, je suis allée au macdo: je n’avais pas envie de me faire à manger chez moi, pas envie de payer des tones pour me faire livrer quelque chose à la maison, et pas envie de sortir de ma voiture. D’où macdo. Personne n’est parfait!

Bref, c’était une chouette journée–et merci à ma tante parisienne pour le spa, ça fait du bien de temps en temps!

J’ai perdu (j’ai effacé mon dernier essai et la dernière lettre que ça m’a offert). A vous de trouver 😀

32 comments

  1. catherine

    J’aime beaucoup ce parc dont nous nous offre les photos, surtout sous le soleil! Casse croûte ET Mac do, jamais je n’ai expérimenté ça! tu es une grande joueuse ha ha
    bonne fin de semaine bises

    Like

  2. Bibigeneve

    Un banc, un arbre (une rue… non ça c’était une chanson), un lac, un bon sandwich et à boire, le rêve. Il manque juste un bon livre pour lézarder tranquille. Nous avons un étang pas loin de chez nous, et nous allons régulièrement y passer du temps pour lire et observer les canards.

    Like

  3. Ce parc me semble un havre de paix!!
    J’ai probablement l’esprit très mal tourné quand au mot “facial”. Je ne développerai pas.
    Question “routine beauté” chez moi c’est zéro! Et encore plus zéro depuis le “premier confinement”. Je me lave à l’eau et au savon surgras. Pas de maquillage, pas de démaquillage. Plus rien. La Mahie à l’état brut 😉 Heureusement je me fais encore un peu draguer. Ça doit pas être si catastrophique 😀

    Like

    • Je ne sais pas comment ce mot est utilisé en France, mais en anglais des Etats Unis et du Canada, c’est un soin de beauté du visage 😀 Moi je me fais plus draguer, mais c’est parce que je ne me teins plus les cheveux en rouge!

      Like

  4. Bah, le McDo, de temps en temps, on a le droit, non? Et puisque ta peau est encore tendre… (Je me demande si l’abus de crème et de maquillage dans la jeunesse n’est pas la cause de la détérioration de l’état de la peau mature. Ou bien est-ce une théorie pour justifier ma propre paresse vis à vis des crèmes et autres soins de beauté?)

    Like

  5. Jenny

    Team “soins minimums” moi aussi. Je me lave le visage sous la douche et j’applique un peu de crème une fois par jour pour que la peau ne tire pas. Et je n’ai pas l’impression d’avoir plus de rides que les femmes de mon âge (mais peut-être que ma presbytie y est pour quelque chose ?). En attendant, je fais des économies !

    Like

  6. Quelle bonne idée tu as eue de prendre ce temps pour toi! Pour le visage, je suis aussi assez minimaliste dans les soins, sauf la crème hydratante sinon j’ai l’impression d’avoir la peau en parchemin. Mais ton esthéticienne aurait dit que c’était normal pour une femme âgée comme moi! Qui a parlé de 1971? J’étais en fac!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)