c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Pour ces p’tits souvenirs du dimanche soir, j’utilise les toutes dernières questions que vous m’avez si généreusement offertes l’autre jour. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez-moi le lien vers vos blogs dans mes commentaires pour que d’autres lectrices/lecteurs puissent aller lire vos réponses)!

  • Qu’est-ce qui rend votre job plaisant ou non?

J’aime être indépendante, avoir des journées qui sont toutes différentes et imprévisibles, rencontrer beaucoup de gens, travailler avec beaucoup d’étudiants différents, mener mes employés à la baguette, créer des nouveaux trucs, travailler en équipe… La recherche/publication est la seule chose que je n’aime vraiment pas dans mon boulot.

  • Qu’avez vous fait dimanche dernier?

J’ai corrigé beaucoup de devoirs, regardé quelques épisodes du Great British Bake-off, préparé les trois ateliers que je devais donner pendant la semaine, préparé mes deux cours, cherché et organisé plein de papiers sur l’état de mes finances pour être prête à rencontrer une conseillère pour voir si je peux prendre ma retraite dans 10 ans, et préparé une grosse réunion. Fascinant, n’est-ce pas?

Trouverez-vous, contrairement à moi, le mot à deviner?

  • Quel est votre rapport avec votre famille?

Pas mauvais, en général. J’ai de la chance d’avoir une famille pas trop chiante et plutôt sympa 🙂 Mais là ça va faire trois ans que je n’ai pas vu mes parents ni mes frangin/frangines/neveux/nièces et ça commence à faire beaucoup, par contre, je trouve!

  • Quel est le titre du dernier livre (toutes catégories hein, roman, poésie, théâtre, cuisine, sociologie, psychologie, bd, voyage…) que vous avez lu? Pourquoi l’aviez-vous choisi? et vous a-t-il plu?

Je suis en train de lire (écouter) un roman vraiment bizarre qui s’appelle Gods in Alabama, de Joshilyn Jackson, et je ne sais pas encore si ça me plaît ou non. Avant ça, j’ai lu (écouté) The Trauma Cleaner, de Sarah Krasnostein, un bouquin fascinant qui racontait la (vraie) vie extraordinaire d’une australienne morte récemment, dont le job était de nettoyer les scènes de crimes et autres endroits où des gens vivaient dans des conditions abominables ou s’étaient suicidé ou… bref… Fascinant mais pas facile à lire!

  • Si vous deviez changer une chose dans votre vie, ce serait quoi?

J’aimerais ne plus toujours avoir mal partout, c’est tout. Ca me rendrait la vie tellement plus supportable!

35 comments

  1. Mme Chapeau

    J’aime les plaques d’immatriculations qui font sourire, et comme d’habitude, je me demande comment vous arrivez à faire autant de choses en une seule journée.

    Like

  2. Ce qui rend mon job plaisant: les élèves. Ce qui peut le rendre moins plaisant: les élèves! (Et sinon, oui, bien sûr que c’est agréable d’être en vacances en même temps que ses enfants.)
    Hier (dimanche, donc), j’ai été à pied à la boulangerie pendant que la lessive tournait, j’ai rangé un peu, corrigé des copies, étendu et ramassé le linge, accueilli mes enfants, fait une petite sieste et un gratin de pâtes (mais pas forcément dans cet ordre).
    Si on parle de la famille proche, nous avons d’excellents rapports, en tout cas quand nous pouvons nous voir. Heureusement que les nouvelles technologies permettent aussi d’échanger à distance.
    Le dernier livre que j’ai lu est la biographie de Kerguelen (prononcez “-hein”, merci) par Isabelle Autissier. Parce que c’est un gars du coin. J’ai trouvé ce livre à la médiathèque, comme “Retour à Martha’s Vineyard”, qui était en évidence sur une étagère et que je suis en train de lire maintenant. Les deux me plaisent, même s’il y a beaucoup de termes techniques de marine dans le premier (il y a aussi un lexique à la fin).
    Changer quelque chose dans ma vie? J’aimerais être propriétaire d’une maison bien isolée avec un chauffage qui ne coûte pas cher (pompe à chaleur, géothermie) et un poêle à bois.

    Like

  3. 1 – Ce qui rendait mon statut professionnel acceptable c’est la dose de liberté absolument gigantesque que j’ai réussi à obtenir. Quarante trois ans de salariat dont à l’intérieur de cette période j’estime à 12/15 ans de temps libre, seule possibilité en ce qui me concerne de vivre dignement.

    2 – Dimanche dernier nous sommes restés affalés sur nos canapés puisque cette saloperie de Covid nous a attrapés sournoisement par l’entremise d’un des artisans qui travaille chez nous (saloperie) ah j’étais fier d’être passé entre les gouttes et quasi certain de ne jamais le choper… sot que j’étais !!

    3 – Famille courte dont nous sommes les dinosaures maintenant, nos enfants mènent leur vie et nous nous attachons à ne pas interférer dans leurs décisions, le tout début de l’année prochaine verra un nouvel élément débarquer.

    4 – “Jolie petite histoire” autobiographie de Louis Bertignac, guitariste. J’ai tout compris.

    5 – Changer quelque chose dans ma vie ? peut être avoir deux filles (pas en plus non, pas en plus) jeunes enfants nous avons adoré avoir deux mecs, avec le recul et une fois adultes j’aimerais avoir deux filles.

    Bleck

    Like

    • Magali

      1- Professionnellement j’ai connu du bon (des dossiers juridiques ardus à traiter) et du moins bon (le manque de courage de la hiérarchie et l’attitude ceinture et bretelles).
      Depuis que je ne travaille plus, je suis au service de 3 scottish et d’1 chat et je choisis mes activités.

      2- Dimanche, journée chargée : j’ai déposé les animaux à la pension de vacances, fait toutes les lessives en retard, rédigé un long rapport sur la communication dans la commune et son journal pour la prochaine réunion, fait du ménage et préparé ma valise pour un séjour en Espagne.

      3- La famille est extrêmement réduite. Merci mon psy de m’aider à faire face.

      4- Mes dernières BD, « le printemps de Sakura », un beau graphisme et une grande sensibilité ; «amours croisées», « les enfants d’abord, la vie de Janusz Korczak » et « opéra negra ».
      Je fais partie du comité lecture de BD, mangas et livres enfants de bibliothèques locales. Je ris, je m’éclate et je donne des conseils d’achat.

      5- Si je pouvais supprimer mes douleurs, mes chutes et empêcher que mes animaux meurent…

      Like

      • Parce que les filles sont des femmes en devenir. Comme tu le sais les femmes portent le monde nous, pauvres mâles ne sommes rien sans les femmes. Notre société est en fin de marche et ce sont les femmes qui finiront le chemin.

        Bleck

        Like

  4. catherine

    Qu’est-ce qui rend votre job plaisant ou non?
    Plutôt non plaisant que plaisant, pour plein de raisons😪difficiles à raconter ici.
    Qu’avez vous fait dimanche dernier?
    Mes valises!
    Trouverez-vous, contrairement à moi, le mot à deviner?
    Hélas, non 🙄
    Quel est votre rapport avec votre famille?
    Très bon (en général)
    Quel est le titre du dernier livre (toutes catégories hein, roman, poésie, théâtre, cuisine, sociologie, psychologie, bd, voyage…) que vous avez lu? Pourquoi l’aviez-vous choisi? et vous a-t-il plu?
    Tu vas rire, les 2 derniers Hamish Macbeth de M.C./ Beaton😁 C’est extrêmement reposant à lire, pas de prise de tête, vite lu, des personnages hauts en couleur, et en plus, ça se passe en Ecosse, mon pays (presque) préféré au monde😍
    Si vous deviez changer une chose dans votre vie, ce serait quoi?
    Avoir 40 ans😃
    Bonne semaine, bises
    Ta retraite dans 10 ans! je te le souhaite, mais c’est la pente descendante😑 (c’est du vécu)

    Like

    • Je trouve dommage que tu n’apportes pas quelques précisions quant à ton travail (plutôt) déplaisant Catherine, fréquemment les retraités (oui je sais le mot est moche) mystifient les années de travail… je ne te demande pas le nom du responsable ou le numéro de la rue mais quelques généralités peut être…

      Bleck

      Like

  5. Badiane

    Qu’est-ce qui rend votre job plaisant ou non?
    J’avions plus de job officiel… mais je suis secrétaire non officielle de mon homme qui est directeur d’une école mais qui n’a pas le temps pour faire TOUT ce que sa hiérarchie / les parents / les enfants / le service périscolaire / la municipalité lui demande de faire. Rien de plaisant là-dedans sauf l’idée de l’aider, de le décharger d’une partie de ses tâches et donc de pouvoir passer du temps libre avec lui à faire autre chose que bosser.

    Qu’avez vous fait dimanche dernier?
    J’ai taillé les ronces qui viennent de chez le voisin, et cueilli les dernières figues mures miam !

    Quel est votre rapport avec votre famille?
    La famille ? quelle famille ? 🤔 😄
    Ben avec ma sœur ça roule, avec mon frère c’est silence radio, et avec ma mère c’est difficile, ça ressemble aux montagnes russes, quant à mon père c’est impossible au regard de sa maladie d’Alzheimer

    Quel est le titre du dernier livre (toutes catégories hein, roman, poésie, théâtre, cuisine, sociologie, psychologie, bd, voyage…) que vous avez lu? Pourquoi l’aviez-vous choisi? et vous a-t-il plu?
    Le restaurant de l’amour retrouvé – Ito Ogawa. Titre un peu cucul mais lecture agréable, choisi parce que j’avais bien aimé un autre titre de cette auteure (La papeterie de Tsubaki).

    Si vous deviez changer une chose dans votre vie, ce serait quoi?
    Que mon père n’ait pas été atteint de la maladie d’Alzheimer.

    Like

    • Pardon, mais je trouve cela scandaleux que tu travailles de manière bénévole pour palier les manques de l’éducation nationale. Directeur d’école est un vrai boulot, il faudra bien un jour reconnaître qu’il faut aussi un·e secrétaire payé·e pour les aider dans les tâches administratives de plus en plus nombreuses.

      Like

      • Jenny

        Bien sûr que c’est scandaleux. Mon ami est directeur d’école et formateur et il travaille en-dehors et en plus de ses heures dues, notamment à gérer les relations avec les parents (mais pas que), à surveiller les enfants intenables dans son bureau, à aller aux réunions diverses et variées (souvent inutiles mais obligatoires) à faire le lien avec la mairie (pour l’alarme qui défaille notamment), à faire des commandes, les réceptionner, les dispatcher… et que sais-je encore.

        Like

      • Badiane

        Bismarck : Pas besoin de s’excuser, je suis moi-même bien énervée d’être dans cette situation. Mais la réalité est que si je veux passer du temps avec mon compagnon de vie, c’est la seule solution… Il n’aurait peut-être pas dû prendre ce poste mais pour sa carrière et les finances qui vont avec, c’était à prendre ou à laisser.
        Maintenant on est bien d’accord c’est une honte que demander à 1 personne de gérer un établissement scolaire, en l’occurrence là de 10 classes (donc environ 280 élèves), sans aucune aide administrative (même pas un service civique cette année).
        DrCaSo : Pour les figues je partage volontiers 😋 ! Bon y’a un océan à traverser…🛶

        Like

  6. Jenny

    Qu’est-ce qui rend votre job plaisant ou non ?
    Je ne travaille plus depuis juillet 2019. J’étais formatrice en langues (anglais et français). Les stagiaires et les collègues rendaient le travail plaisant. Tout le reste : encadrement, direction et conditions de travail étaient déplaisants. L’année prochaine, si tout va bien, je serai psychologue.

    Qu’avez vous fait dimanche dernier ?
    J’ai couru 1h30 en forêt. La météo était parfaite, la forêt très belle sous le soleil. Après le déjeuener, nous avons fait du puzzle (le marais poitevin, des arbres, des herbes, des reflets… beaucoup de vert). J’ai appelé ma soeur puis ma mère. Le soir, j’ai regardé des séries avec mon ado de fils.

    Quel est votre rapport avec votre famille ?
    Mes rapports sont dans l’ensemble. Il y a eu des hauts et des bas, notamment avec mon père et ma soeur.

    Quel est le titre du dernier livre que vous avez lu? Pourquoi l’aviez-vous choisi ? et vous a-t-il plu ?
    Le dernier livre que j’ai lu du début à la fin est “The Joy and Light Bus Company” de la série Mma Romtswe d’Alexandre Mc Call Smith. Je l’ai choisi car j’aime le personnage et l’ambiance générale positive. En ce moment, je lis “Lecture et habiletés de compréhension chez l’enfant” pour mon mémoire.

    Si vous deviez changer une chose dans votre vie, ce serait quoi ?
    Comme Badiane. Mon père perd progressivement la mémoire, tout comme son père avant lui. J’aurais aimé ne pas vivre les mêmes étapes que celles de mon grand-père. Et accessoirement, j’aimerais bien ne pas passer par là moi aussi.

    Like

  7. CINABRE

    Pankhurst est devenue une sorte de célébrité après que le livre de Krasnostein sur sa vie est devenu un best-seller en 2018. Il a remporté plusieurs prix, dont le prix victorien de littérature et le prix Douglas Stewart dans le cadre des prix littéraires du premier ministre de la Nouvelle-Galles du Sud pour la non-fiction.

    Pankhurst est devenue une conférencière motivatrice tout en continuant à gérer son entreprise prospère STC Services, spécialisée dans le nettoyage des locaux après des homicides et des suicides et dans le nettoyage des maisons des accapareurs et des fabricants illégaux de méthamphétamine.

    Dans les interviews avec les médias, elle a été extraordinairement franche au sujet de son enfance abusive, de son travail précédent en tant que drag queen, travailleuse du sexe et directrice de pompes funèbres, et de la transition de Peter à Sandra .
    Elle est décédée l’an dernier .
    Dommage , je n’ai pas trouver de livre en français

    Like

    • Oui, j’essaye depuis quelques semaines de trouver le documentaire qui a été fait de sa vie (Clean), mais il ne semble pas être sur internet. J’espère que le livre sera traduit en français, il était vraiment passionnant.

      Like

    • Je suis nulle à ces jeux moi aussi, c’est pour ça que je m’y suis mise, et je fais des progrès 🙂 Merci pour les réponses! (Et le bouquin sera sûrement traduit en français, vu le succès que ça a eu en anglais.)

      Like

  8. Pingback: femme comme chacune | c'est pas moi je l'jure!

Merci pour vos commentaires que j'adore :)