c'est pas moi je l'jure!

monsieur le président…

Je crois que malgré mon amour pour mon nouveau pays, intérieurement et bien malgré moi, je refuse encore d’accepter que je ne retournerai pas vivre aux Etats Unis. Je sais, je sais, je sais… Mais comme d’habitude, je ne peux pas m’empêcher de me réjouir de mon petit voyage à Las Vegas avec petit détour par l’Utah pour lequel je pars ce matin-même!! Youpiiii!! C’est comme si je “rentrais à la maison.” (Sans compter qu’il fait CHAUD à Las Vegas, nom d’un p’tit millionnaire!!)

Imaginez un peu, je serai en Utah, l’état le plus conservateur de tout les Etats Unis, pour les prochaines élections! L’état qui vote républicain systématiquement et sans y refléchir à deux fois, à cause de l’avortement et du mariage homosexuel! L’état qui a voté le plus massivement pour Bush lors des deux dernières élections!

Savez-vous que j’étais aussi en Utah lors de la première (et hautement controversée) élection de Bush? Celle qui a pris trois mois avant d’être “officielle,” celle qui restera longtemps dans les anNales de ce pays où l’argent et le pouvoir permettent tout? Je m’en souviens comme si c’était hier! Et je vous promets un rapport détaillé, cette fois, de l’intérieur 🙂 (Et j’étais en Indiana, le deuxième état le plus conservateur, lors de la deuxième élection de Bush).

Allez, si le monde était parfait et que tous les habitants de la terre pouvaient voter lors de ces élections (ben ouais, après tout ce président influence grandement la vie de chaque personne sur cette planète, non?), pour qui voteriez-vous? Deuxièmement, pourquoi voteriez-vous pour cette personne? Et troisièmement, qui va gagner, d’après vous? J’enverrai une carte postale de Las Vegas à toute personne qui prédira juste!

En ce qui me concerne:

1. Obama.

2. Parce que je n’approuve pas les idéaux républicains (surtout en ce qui concerne l’avortement, la recherche médicale, le mariage homosexuel, la guerre en Irak, et la politique sociale), et que risquer d’avoir Palin comme présidente ça me fiche vraiment les boules.

3. McCain. Je crois sincèrement qu’Obama n’a aucune chance, j’ai trop longtemps vécu dans des états “rouges” pour croire aux miracles.

Et vous?

Pour cette jolie omelette, inspirée par l’Obam’lette de Dorian, j’ai d’abord fait griller à feu moyen un gros oignon coupé en fines rondelles pendant une vingtaine de minutes (en rajoutant une petite cuillère de sucre à la fin, pour faire caraméliser le tout). Ensuite, j’ai fait rapidement griller une tomate coupée en petits morceaux, juste pour en faire sortir le jus, pendant environ 2 minutes. Finalement, j’ai fait une omelette normale et ai rajouté par-dessus, quand elle était presque cuite, les oignons, les tomates, un peu de feta en morceaux, et un peu de ciboulette.

Réussite: 10/10. Je n’arrive jamais à faire des omelettes qui n’accrochent pas! Mais à part ça, c’était super bon. Un brunch parfait!

Rendez-vous samedi pour un rapport détaillé sur Halloween à Las Vegas, la fête de tous les excès dans la ville de tous les excès! (Note à moi-même: ne surtout pas oublier mon appareil photo!!!)

31 comments

  1. Tout comme toi à 100% aux points 1 & 2.
    Mais pour le point 3 je réponds Obama. J’espère bien que tu te tromperas… et si ma prédiction est bonne, c’est moi qui t’envoie une carte postale.
    En attendant, très bon voyage et séjour. Plein de soleil, de chaleur et de belles escapades.

    Like

  2. cloclo

    Of course pour Obama ! ( mais sans croire que sa politique future fera des miracles, et même sans croire qu’il pourra en finir avec l’intervention en Irak … ) Je pense qu’il sera élu, si … si … si des âmes fort mal intentionnées ne réussissent pas à l’assassiner d’ici 10 jours, voir même après l’élection , ou à fomenter un coup de propagande gros comme ça pour faire peur au peuple américain en lui faisant croire qu’Obama est un musulman caché …

    Like

  3. Michèle, et puis sa femme a un joli nom 😉

    meerkat, j’espère bien que c’est toi qui m’enverra une carte postale, tiens 🙂

    cloclo, je pense comme toi que s’il est élu, il n’y survivra pas longtemps… quel monde de fous!

    Like

  4. cloclo

    ( tiens … un truc qui ressemble pas mal à ton omelette 😉 et qui s’appelle chakchouka 😉 ) : tu fais revenir un petit oignon et de l’aïl dans une ou deux cuillerées d’huile d’olive… quand ils ont pris un belle couleur tu rajoutes une petite tomate coupée en dés … tu tournes le mélange jusqu’à ce que la tomate ait fondue puis tu verses sur le mélange deux ou trois oeufs préparés comme pour faire une omelette … tu ne touches plus rien pendant une dizaine de secondes pour laisser aux oeufs le temps de cuire un peu, puis, par surprise, tu ajoutes les épices que tu veux et , à feu doux, tu tournes, retournes et reretournes le truc qui se prélasse dans ta poèle pour que les oeufs se mélangent bien avec la tomate et les oignons … tu obtiens alors une composition qui ressemble à des oeufs brouillés colorés de rouge … c’est bon et je fais ça, comme la crème d’aubergine, au moins une fois par semaine, au petit dèj 😦 Non mais de quoi je me mêle moi d’abord ? )

    Like

  5. Les commentaires des français me font penser à l’analyse géopolitique de Johnny H, philosophe, politicien et chanteur “la gauche aux Etats-Unis, c’est comme la droite chez nous”.

    (Et dire qu’on l’avait attendu pour comprendre la politique internationale)

    Et à une page d’une auteure américaine dans Libé il y a quelques jours dont le nom m’échappe, qui disait que si Obama gagnait, ce ne serait pas, contrairement à ce que nous pensons, en France, grâce au courant de sympathie qu’il déclenche chez nous mais en dépit de…

    Je lui souhaite quand même une belle victoire non contestable.

    Like

  6. catherine

    encore en ballade? tu as bien de la chance.. alors enjoy!!
    pour les élections états uniennes, je préfèrais Hillary (parce que c’est une femme à poigne) mais Obama fera l’affaire, of course!
    sinon, une femme comme Palin, pro-life, chasseresse, rétrograde au possible, me fait très très peur!
    je prédis Obama, mais comme je connais moins bien (et c’est peu dire) ce pays que toi… tu me fais un peu peur aussi, là…..

    Like

  7. 1. Je voterais pour Ralph Nader.
    2. Pourquoi ? Ne serait-ce que parce que ça m’énerve que les médias fassent comme s’il n’y avait que deux candidats alors qu’il y en a plein d’autres !
    3. Je pense qu’Obama va gagner, enfin j’espère parce que si c’est McCain&Palin qui succèdent à Bush on n’est pas sorti de l’auberge 😦

    Like

  8. moonliza

    moi aussi je vote comme toi pour les points 1 et 2, mais j’hésite pour le résultat du vote ; je dirais Obama, parce que Bush a tellement pourri l’image des républicains, mais certains américains sont tellement conservateurs… et les autres votent si peu !!!!!
    Bon, pour être optimiste, on va dire Obama (Mc Cain est un peu mal en point en ce moment, et la poupée Barbie qui l’escorte lui cause des ennuis !)

    Je la veux, moi, ma carte, madame, et c’est pareil, si je perds, je t’en envoie une !

    Like

  9. E.

    Bon alors Obama et comme toi sur les points. Ca me fait assez rigoler les francais qui voient Obama comme le “messie”…Faut pas rever ca ne changera pas grand chose s’il est elu, il n’a pas une marge de maneuvre immense. Au moins ca eliminera le risque d’avoir Palin comme presidente et rien que ca c’est deja beaucoup 😉

    Like

  10. Je voterais Obama, plus pour apporter du changement du vrai (attention pas politique, je pense que globalement il fera ce que n’importe quel élu démocrate ferait) mais plus de part l’image qu’il projettera au pays et au monde. J’ai bien peur également, que s’il venait à être élu, il ne termine pas son mandat … ce qui en fera certes un saint, mais n’avancera pas les states.
    Cela dit, comme toi DrCaso, je ne pense pas qu’il sera élu. A mon avis, il y a un biais dans les sondages, tout comme il y avait un biais dans les estimations de score FN en France. Disons que bon nombre de personnes n’ont pas le courage de dire que jamais ils ne pourront élire un noir …

    Like

  11. Sinon pour l’omelette, est ce que tu ajoutes un peu de lait (ou d’eau si tu chasses la calorie) à tes oeufs?
    L’autre grand secret de l’omelette pas attachée, c’est la qualité de la poele, et la température qu’elle a quand tu verses tes oeufs.

    Like

  12. E>Je ne pense pas que les français dont je fais partie voient Obama comme le messie (on est pas des andouilles non plus)…. Par contre je vois Mc Cain et Palin comme de sacrés gros c… et vu l’importance du président américain dans la politique de tous les jours partout dans le monde ben oui, on préfèrerait Obama…
    Docteur> je suis d’accord avec ton point 2…
    Je souhaite que tu te trompes pour le point 3 autant que je souhaitais réussir mon permis…

    Like

  13. Bonne balade au pays de l’argent sonnant et trébuchant, hu hu!

    Je suis échaudée dans mes prédictions depuis justement la première élection de Bush… et surtout dans une telle controverse 😯

    La liste des origines des ancêtres d’Obama s’allonge encore, avec une branchette helvétique-à ce que j’ai lu sur Le Matin- 😎

    Pour le reste, moi qui suis si peu politique… je suis en pré-préparatifs de possibles élections au Québec… 😦

    Like

  14. 1. Obama

    2. Simplement parce que je suis contre cette guerre qui a déjà coûté trop cher et dûré trop longtemps… Tout cet argent aurait pû nourrir l’Afrique entière et rebalancé les innégalités internationales. (Je sais, je sais… ma vision de la politique est très naïve.)

    3. Je pense qu’Obama va gagner parce que Palin est trop conne.

    Like

  15. 1. Obama
    2. Parce c’est le meilleur candidat démocrate depuis des lustres.
    3. Obama va gagner, je pense. Dans les swing states comme l’Ohio, on éprouve durement la crise, surtout dans l’industrie automobile et cela a pour effet de réveiller beaucoup de gens à la réalité économique.
    En plus j’entends ça et là des républicains qui vont voter Obama alors qu’ils vivent dans des Etats “rouges”.

    L’Utah, n’est-ce pas l’état qui est à 40% pour Obama?

    Like

  16. tout comme toi, un gros +1 à propos du fait que c’est fichtrement flippant d’imaginer pallin à la tête des états unis, et par contre à la question 3 je dirais obama (j’espère si fort, je croise les doigts…), même si comme je l’avais déjà dit ailleurs, il y a assez de kennedy dans cet homme là pour qu’il ne reste pas président longtemps :/ !

    Like

  17. pareil que plus haut, je pense qu’il sera élu, mais je tremble pour son futur…

    mais ça serait déjà un tel progrès qu’il soit élu!

    (et oui Palin elle fait hyper peur, vraiment, elle me fout les chocottes 😥 )

    Like

  18. 1 – Obama
    2 – Parce que j’aimerais que tu m’envoies une carte postal depuis des Etats Unis démocrates…
    3 – McCain… malheureusement !

    En tout cas si Il gagne j’aimerais bien reprendre ton omelette chez moi et juste titrer… Elle a gagné !

    Like

  19. Valérie, ça m’en a aussi (dé)bouché un coin quand j’ai découvert ça chez Aureliano… (et encore plus de lire le commentaire n°12 !)

    Une fois que tu sais ça, tu commences à trouver un peu plus d’infos. C’est d’ailleurs marrant : pour le journal LeMonde, ils ne sont que 4 autres candidats tandis que pour LeParisien il y en a 12 autres (donc Aureliano en avait oublié un sur sa liste apparemment).

    Like

  20. Vic

    Je voterais Obama ,
    parce que j’aime mieux les démocrates ,
    Obama va être élu .
    J’ai mis du champagne au frais , je sais c’est indécent par les temps qui courent , mais faut bien se faire des fêtes , et puis c’est un grand moment .
    (mon mari n’y croit pas , me trouve bien optimiste .)

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: