c'est pas moi je l'jure!

mon jour de chance

La semaine dernière, j’ai soudain eu envie de me refaire des jolis ongles. J’ai donc pris mes limes, mon coupe-ongles, mes repoussoirs à cuticules, et mes jolies couleurs, et je m’y suis mise. Quatre heures de boulot! Mais j’étais très fière de remarquer que je n’avais pas perdu la main, alors que je ne m’étais pas peinturlurée depuis décembre 2018!

A la fin, j’ai cherché la bouteille d’acétone pour nettoyer la petite trace de vernis que j’avais malencontreusement badigeonnée sur le bout de mon petit doigt… et c’est là que je me suis rendue compte que je n’avais plus d’acétone! Eh non, je n’avais pas pu déménager la grosse bouteille que j’avais en Alberta parce que c’était flammable! Heureusement, mes ongles étaient vraiment impeccables, donc je me suis simplement dit que j’allais racheter de l’acétone cette semaine.

Mais quand je suis allée à la pharmacie et que j’ai demandé où en trouver, la bonne femme m’a dit “ah ben ça j’aimerais bien le savoir, ça fait des mois qu’on n’en a plus!!!” WHAT?? J’ai cherché dans d’autres endroits, et dans les pharmacies de Vancouver, puisque j’y vais demain, mais rien, l’acétone ne semble plus exister! J’ai fini par en trouver une minuscule bouteille sur amazon pour assez cher, mais elle n’allait pas arriver à temps avant mon départ 😢

Aujourd’hui, donc, après avoir téléphoné à une designer pour un prix pour des posters, appelé le vétérinaire pour vérifier qu’ils pouvaient me changer la bouteille de médicament de Miss Penny qui fuit, envoyé la lessiveuse puis la sécheuse, fait la vaisselle, nettoyé la caisse de Miss Penny, sorti les poubelles, écrit un email pour inviter Ayla à écrire un chapitre de bouquin avec moi et deux autres personnes, écrit un plan pour le chapitre que je co-écris avec ces maintenant trois autres personnes, repassé les trois masques que ma frangine m’a cousus en mai 2020 et que je porte toujours, pris rendez-vous chez Mercedes pour mettre mes pneus d’hiver, écrit à mes employés pour trouver un remplacement pour le cours du 10 novembre que je ne peux pas enseigner, plié quelques fringues à emporter, assisté à une réunion avec Albert et plein d’autres gens, teint mes cheveux, pris une douche, et passée chez le vétérinaire pour recevoir une autre bouteille pas cassée, je suis donc partie au mall!

Je suis d’abord tombée sur un magasin de sacs et bagages. Comme je n’ai pas de minuscule sac de voyage pour mes escapades de deux-trois jours, j’y suis entrée, et j’ai trouvé un sac noir de taille parfaite (Miss Penny tiendrait tout juste dedans), et pas cher. En plus, j’ai eu $12 de rabais! J’ai demandé à la vendeuse s’il y avait un nail salon dans ce mall quelque part, et elle m’a envoyé à l’autre bout du bidule, où, effectivement, il y avait un nail salon

Là, j’ai expliqué ma triste situation à un très gentil monsieur qui a dit “ah oui, tout le monde est dans la même situation, mais on a des réserves ici, venez que je vous enlève ça!” Et il l’a fait en cinq minutes, et il n’a même pas voulu que je le paye!

Ca fait plus de deux ans aussi que je ne m’étais pas teint les cheveux. Cette conférence à Vancouver (celle que j’aurais dû organiser) me stresse vachement, et je pense que j’ai besoin de mes “couleurs” pour me sentir moins vulnérable!

Départ pour Ottawa à 3 heures du matin mercredi… ze stress!

5 comments

  1. Wam

    Apres, l’huile, le pq, la moutarde, le lait infantile (aux US, en tout cas, de ce que je lis), et sporadiquement, certains vaccins ou le paracetamol, maintenant, l’acétone. Ok…
    Y en aura-t-il à Ottawa ?? (Ceci dit tu ne pourrais pas le ramener en avion… 🤔 )
    3h du matin !!! Je prends mon train à 6h59, je trouve déjà que je m’inflige un horaire inhumain. Tu ne vas pas dormir, alors ???
    Je suis sûre que, couleur ou pas, tu vas assurer 🙂

    Like

  2. catherine

    quelle chance, Vancouver, ma ville préférée! j’aurais aimé être une petit chaussette que tu aurais emmenée avec toi dans ton sac noir tout neuf (où entrerait facilement Miss Penny)!
    Tes photos sont superbes! Le Canada est vraiment un chouette pays.
    Tu n’as aucune raison de stresser, et je te souhaite une bonne conférence😊
    bises à bientôt
    ( ici ce sont les patates qui manquent dans mon supermarché, mais où va t’on?😡)

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: