c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez-moi le lien vers vos blogs dans mes commentaires pour que d’autres lectrices/lecteurs puissent aller lire vos réponses)!

  • Qu’est-ce qui vous a fait du bien cette semaine?

Je suis allée à un concert avec une chouette collègue de boulot. Au départ, j’avais acheté un billet pour moi toute seule, et puis deux mois plus tard, j’ai acheté un autre billet pour moi toute seule parce que j’avais oublié que j’en avais déjà acheté un… Et donc j’ai demandé à ma copine si elle voulait y aller avec moi et elle a dit oui, et j’ai même réussi à changer les places pour qu’on puisse être assises ensemble! Angela Hewitt, génial! Voir une artiste de ce calibre venir à Kingston me donne un peu d’espoir, et la salle était pleine à craquer! (Et personne n’a applaudi entre les mouvements comme ils le faisaient toujours en Alberta!)

  • Aimez-vous les grands centre commerciaux où tout est à portée de main, ou fuyez-vous les foules, ou préférez-vous faire vos courses dans plein de petits magasins individuels?

Quand il fait super froid et moche et que je veux quelque chose de nouveau sans savoir vraiment quoi, je vais au mall, mais en général, je n’ai pas trop ce genre d’endroit. Il n’y a que très peu de “petits magasins” individuels ici, donc j’achète toute ma bouffe au même endroit. Il fut un temps où j’allais au marché chaque samedi, mais je n’ai plus le courage de le faire parce que c’est toujours la galère avec le parking. Et je déteste la foule!

  • Quelque chose a-t-il changé dans votre façon de vous préparer le matin (vêtements, maquillage, bijoux, etc.) depuis la pandémie?

Je ne porte plus de montre (c’est dommage) et pratiquement plus jamais de bagues. Et je ne lave mes cheveux qu’une fois par semaine au lieu de deux ou trois fois comme avant. Et je ne porte plus jamais de lentilles de contact.

  • S’il neige demain, qu’allez-vous faire ou ne pas faire?

Je suis très fière d’avoir déjà pris rendez-vous pour changer mes pneus d’été, donc s’il neige, je serai presque prête, et de toutes les manières il aurait déjà dû neiger ici mais il fait pas mal chaud (15-20 degrés pendant la journée!) alors on en profite. S’il neige, je ne ferai rien de différent (à part peut-être partir quelques minutes plus tôt au boulot) mais je serai quand même super déprimée!

On aurait pu croire qu’il neigeait, hier, mais non, c’était du brouillard!

  • Quand vous étiez jeune, avez-vous fait des trucs de rebelles (tatouages, piercing, cheveux verts, fumer des joints, etc.)?

RIEN DU TOUT! Quand je me suis percée les oreilles à 19 ans, ma mère m’a pratiquement répudiée. J’ai fumé un petit peu quand j’avais 16 ans mais j’ai rapidement arrêté, je me serais fait vider, et j’ai recommencé quand j’ai quitté l’appartement familial, à 18 ans. J’ai aussi commencé à me teindre les cheveux en roux une fois partie de chez mes parents. Ah, si, j’ai pris la pilule en cachette à partir de 16 ans, parce que j’avais des règles abominablement douloureuses et ma vache (pour rester polie) de mère ne voulait rien me donner à part des tisanes d’achillée millefeuille!

27 comments

  1. Mme Chapeau

    Cette année, il a fait tellement doux que les achillée millefeuille ont eu le temps de repousser et de refleurir après avoir été détruites en été par les ouvriers communaux chargés d’entretenir les bords des chemins.

    Like

  2. Jenny

    Qu’est-ce qui vous a fait du bien cette semaine ?
    Tout ! J’ai passé une semaine entre l’Océan et la pinède avec mon chéri. Au programme, balades à pied, à vélo, course à pied dans les dunes…

    Aimez-vous les grands centre commerciaux où tout est à portée de main, ou fuyez-vous les foules, ou préférez-vous faire vos courses dans plein de petits magasins individuels ?
    Je hais les centres commerciaux, les hypermarchés et les foules de façon générale. Je pratique le supermarché à taille humaine, la boulangerie, le marché de temps en temps.

    Quelque chose a-t-il changé dans votre façon de vous préparer le matin (vêtements, maquillage, bijoux, etc.) depuis la pandémie ?
    Non. Mais je vérifie que j’ai un masque dans mon sac.

    S’il neige demain, qu’allez-vous faire ou ne pas faire ?
    Il n’a pas neigé en région parisienne depuis quelques années déjà… S’il neige demain, je resterai chez moi et si la neige colle au sol, je n’irai pas au stade (je suis une traumatisée de la conduite sur neige).

    Quand vous étiez jeune, avez-vous fait des trucs de rebelles (tatouages, piercing, cheveux verts, fumer des joints, etc.) ?
    Pas vraiment. A 19 ans, j’ai fait percer une oreille et j’y portais un petit lézard. A 25 ans, j’ai fait percer la deuxième parce que finalement, je trouvais ça plus esthétique !

    Like

  3. Ce qui m’a fait du bien cette semaine? Ranger ma bibliothèque et aller chez le coiffeur (pour la première fois depuis trois ans, au moins). Mon salon/bureau fait plus propre, mes cheveux sont maintenant courts, je me sens plus légère!
    Les grands centres commerciaux sont pratiques, c’est sûr. Mais je n’aime pas trop la foule, et j’ai vraiment envie de consommer moins. Les courses alimentaires dans les petits magasins locaux me vont très bien (et pour les viennoiseries, mes enfants sont très difficiles, ils n’aiment que celles que le boulanger fait lui-même).
    Je ne crois pas avoir changé la manière dont je me prépare le matin depuis la pandémie. Enfin si, depuis qu’on ne porte plus de masque, je mets mes lunettes tous les jours!
    S’il neige demain, je crois que je serai dispensée d’aller au travail. C’est tellement rare, la neige, ici, que les transports seront forcément désorganisés. Et j’en profiterai pour aller me balader dans la campagne blanche et silencieuse.
    Des trucs de rebelle, moi? Jamais un pétard, même pas d’alcool. Mon plus grand acte de défi? Dire à mes parents que j’allais bosser à la bibliothèque, alors que j’allais y retrouver mon chéri. Non, je suis tristement disciplinée, je regrette.

    Like

  4. Dom

    . Ce qui m’a fait du bien cette semaine, c’est aller 3 fois à la salle de sport : je me sens toute dérouillée.
    . Je déteste les hypermarchés et encore plus les centres commerciaux. Je fais mes courses dans une petite surface du centre ville et au marché.
    . Non, vraiment rien de changé. Et toi, pourquoi as-tu abandonné montre et bagues ?
    . S’il neigeait, je resterais chez moi pour profiter du silence et du paysage et pour regarder le chien se rouler dans la neige avec délices.
    . Rebelle, à peu près impossible avec ma mère qui contrôlait tout ; j’ai cependant réussi à bénéficier de contraceptifs grâce au planning familial, en cachette évidemment.

    Like

    • Comme j’ai travaillé à la maison pendant deux ans, je ne mettais ni bague ni montre ni pantalon ni chaussures… J’ai perdu l’habitude des bagues et des montres, et mes montres n’ont plus de piles, mais heureusement que j’ai repris l’habitude des pantalons et des chaussures 😉

      Like

  5. catherine

    Tu es bien mieux à K. qu’à E. !!! yapaphoto!

    Qu’est-ce qui vous a fait du bien cette semaine?
    Aller au jardin pour nettoyer et planter, c’est banal, mais revigorant!
    Aimez-vous les grands centre commerciaux où tout est à portée de main, ou fuyez-vous les foules, ou préférez-vous faire vos courses dans plein de petits magasins individuels?
    Ah non, je déteste, je n’y vais jamais, c’est oppressant, il y a toujours du monde, et je suis devenue misanthrope🙄
    Quelque chose a-t-il changé dans votre façon de vous préparer le matin (vêtements, maquillage, bijoux, etc.) depuis la pandémie?
    Non, absolument pas. Juste un masque dans la poche ou dans mon sac à mains…
    S’il neige demain, qu’allez-vous faire ou ne pas faire?
    S’il neige demain en Bretagne sud, j’achète un billet de loterie immédiatement! pas vu la neige ici depuis une décennie, et encore, juste un saupoudrage😁 s’il neige? je me calfeutre, car les Bretons en voiture sur la neige, c’est la cata!
    Quand vous étiez jeune, avez-vous fait des trucs de rebelles (tatouages, piercing, cheveux verts, fumer des joints, etc.)?
    Fumer dès 12 13 ans, c’était pas cool! Si je pouvais revivre cette période, ça serait bien sûr sans cigarettes! Cheveux au henné, mais ce n’était pas rebelle, c’était pour accentuer mes cheveux auburn, ha ha.
    Bonne semaine, bises

    Like

  6. Wam

    • Qu’est-ce qui vous a fait du bien cette semaine?
    Replonger dans les souvenirs d’un grand voyage fait il y a 20 ans 😉
    Être avec mes parents et mon frangin en debut de semaine
    Voir la mer en debut de semaine
    Revoir ma fille que je n’avais pas vue depuis 10 jours
    Ma seance de yoga de dimanche matin
    Cuisiner un dimanche après-midi pluvieux (tester une recette d’espece de pudding au citron et graines de pavot, compote, petite tarte aux pommes, velouté de fanes de petits navets avec le reste de sauce des paupiettes du midi en guise de liquide, une quinzaine de mini muffins aux pepites de chocolat, un gratin dauphinois)

    • Aimez-vous les grands centre commerciaux où tout est à portée de main, ou fuyez-vous les foules, ou préférez-vous faire vos courses dans plein de petits magasins individuels?
    Ni l’un ni l’autre. Je déteste la foule quand je dois faire les courses, et surtout pour des vetements. Donc, je préfère le faire en ville, en Bretagne, chez mes parents si c’est possible. Il y a moins de monde, je me sens mieux.
    Autrement en centre commercial proche banlieue parisienne près de chez moi.
    Autrement dans Paris le samedi matin.
    Le pire etant le samedi apres midi, en banlieue lointaine, au milieu de zones commerciales (mais ca arrive parfois)

    • Quelque chose a-t-il changé dans votre façon de vous préparer le matin (vêtements, maquillage, bijoux, etc.) depuis la pandémie?
    Je me maquille plus souvent, voire systematiquement pour aller bosser sur site.
    Je porte plus souvent des jeans et moins souvent des jupes. Rapport aux +8kg pris pendant la periode covid…

    • S’il neige demain, qu’allez-vous faire ou ne pas faire?
    Je vais mettre un pull, râler et me poser trop de questions (est ce que ca va tenir ? Combien de temps ? Est ce qu’il y aura des perturbations dans les transports en commun ?…)
    Et je vais quand même trouver ça merveilleux et me raccrocher à l’idée que le réchauffement climatique est peut être moins pire que ce que je pense… (je vais assez loin dans le pire. A raison, je pense, évidemment)

    • Quand vous étiez jeune, avez-vous fait des trucs de rebelles (tatouages, piercing, cheveux verts, fumer des joints, etc.)?
    Non, rien de rebelle.

    Like

  7. 1 – Ce qui m’a fait vraiment du bien la semaine dernière, c’est l’arrivée de la fin de semaine où j’ai poussé plusieurs grands ouf, pour quelle raison ?
    Vous le découvrirez en parcourant le dernier billet de mon délicat blog (soyez aimables de ne pas laisser toutes en même temps un commentaire… organisez-vous, je ne souhaite pas mettre en panne la très fragile plateforme Canal Blog)

    2 – Comme l’énorme lectorat de ce joli blog je ne fréquente pas les hypermarchés.
    (d’ailleurs et au passage, je me demande quels blogs lisent les occupants de toutes les automobiles que je vois sur les parkings des dits centre commerciaux ce doit être les mêmes blogs que ceux qui buvaient comme des cons, qui se cammaient comme des malades, qui séchaient les cours, rotaient à’ la table familiale, Iroquoise au garde à vous lors de leur adolescence… mais pas ici, ici nous traversons entre les clous, on se mouche et on dit bonsoir à la Dame)

    3 – Je n’ai absolument rien changé à mes préparatifs du matin, du soir non plus depuis la pandémie.

    4 – S’il neige demain sur ma petite ville je promets de construire un obélisque d’au minimum 17 mètres de haut sur le rond-point dit “Les Chalets” de la départementale 106 réalisé uniquement en coquilles d’huîtres vides de calibre 3. Sur la face Nord de l’édifice sera inscrit l’adresse de ce joli blog, à l’Est je prévois de laisser un espace de libre opinion, sur la façade Sud je sculpterai quelques sourrates tandis que le côté Ouest de ce futur obélisque sera dédié à quelques renseignements touristiques, comme il se doit le pyramidion sera capuchonné d’un joli préservatif rose.
    (pourvu qu’il ne neige pas sur la Gironde demain)

    5 – Rien du tout, que dalle, nada puisque je fréquente régulièrement ce blog tout propre, rien du tout !!
    Ça m’a d’ailleurs bien fait marrer de voir quelques années après les “rebelles” de mon époque totalement rentrés dans le rang, dans des boites nationales à se coltiner les cheffaillons, mariés à l’église avec le petit doigt sur la couture du pantalon et Madame tout de blanc vêtue etc, etc, etc…

    Bleck

    Like

  8. Bibigeneve

    – Récupérer Saphyr en rentrant de chez les filles, et l’avoir pendant 2 jours sur les genoux à réclamer son retard de câlins.
    – Pas de grand centre commercial là où j’habite. Je n’y vais guère qu’à Genève, et encore, principalement pour la Migros. Ici, supermarché, Lidl, Aldi… Je n’aime pas particulièrement la foule.
    – Rien n’a changé, puisque j’étais déjà en retraite au déclenchement du Covid.
    – Pneus neige déjà montés. Nous sommes en zone obligatoire du 1 novembre au 31 mars. Je ne crains pas de conduire sur la neige (sur le verglas si !) Mais si pas d’obligation, je reste à la maison.
    – Fumer en cachette, et … à 16 ans, sortir la nuit par la fenêtre pour rejoindre celui qui deviendrait mon mari.

    Like

    • Calinette aussi réclamait son retard de câlins quand je rentrais de voyage, elle me réveillait toute la nuit pour des câlins et e me l=achait pas d’une semelle pendant la journée ❤ Gros câlins à Saphyr!

      Like

  9. J’ai bien aimé lire tes réponses.
    Voici les miennes :
    Je n’aime pas les centres commerciaux, j’y ai trop chaud en hiver et en été je préfère être dehors, aussi, à l’ombre. On y trouve pas de petits bars centenaires et les magasins sont pareil que l’on soit à Bordeaux, à Nantes ou à Madrid.

    Depuis la pandémie je ne me maquille plus. Avant il m’était complètement impossible de sortir sans fond de teint, rouge à lèvre et mascara (rien de plus). Par contre je me lave les cheveux tous les jours depuis des décennies.

    S’il neigeait tout Bordeaux chanterait de joie. Je crois que c’est pas prêt d’arriver ☹

    Quand j’étais « encore jeune» je me suis faite tatouer (et je continue), j’ai fumé des joints avec un de mes cousins et le jour de mon bac et un peu à la fac (pas énormément car ça m’ennuyait), je me suis teint les cheveux au henné un million de fois et j’ai percé 3 trous à mon oreille droite.

    J’ai fait tout un post chez moi sur mon blog. S’il y en a qui veulent y accéder écrivez moi à mahieinthesky @ gmail . com

    Like

  10. 1) j’ai eu la visite de mon fils avec mes deux adorables petites filles .
    2) Je ne vais presque jamais dans les super-marchés (trop loin , ”ça” amène à acheter plus ),je vais chez un épicier de mon village ( mon ancien magasin )
    3) Je n’ai rien changé du tout.
    4) Je m’habille chaudement , et vais faire un tour …
    5) Si on peut dire que c’était un truc rebelle : J’ai gardé les cheveux très longs ( c’est toujours le cas ).
    Francis.
    A plus .

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)