c'est pas moi je l'jure!

questions sans réponses

A la demande de Mahie, je réponds à ce questionnaire (mais j’ai quand même ignoré quelques questions).

Aujourd’hui je me sens: fatiguée. Je suis de plus en plus fatiguée quand je me lève, le matin!

Ce soir, la seule personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison: c’était ma copine. J’ai apporté à dîner pour elle et sa mère comme pratiquement tous les soirs depuis dix jours parce que son père a des problèmes cardiaques et sa mère des problèmes de démence sénile. C’est la seule personne que “je vois” de temps en temps depuis le 26 décembre! 

J’vais t’dire une bonne chose: J’en ai marre!

J’ai été super contente de: réussir le dernier examen des militaires!

C’est chouette de: ne plus lire 25 annonces de nouvelles lois horribles ou insultes incroyables de l’ex-président orange chaque jour. On s’ennuie presque! Heureusement qu’on a son petit frère jumeau qui continue à nous faire chier…

La conversation/situation surréaliste de la semaine: ce frère jumeau de l’ex-président, donc, est scandalisé que Biden ait annulé la construction du pipeline Keystone XL qui devait aller depuis l’Alberta jusqu’au sud des Etats Unis. Je trouve dingue que cette décision ait été un tel choc pour Kenny, parce que Biden avait toujours dit qu’il le ferait dès qu’il deviendrait président! Il ne lit jamais les nouvelles, cet imbécile?! En plus, il a demandé à Trudeau de menacer Biden de représailles, haha! Il croit vraiment que Biden en a quelque chose à cirer de l’Alberta??

En ce moment je lis: les copies de mes étudiants et je n’ai plus que 6 heures à écouter Obama, y’a de l’espoir!

Je dis « respect » à: tous ces gens qui gardent encore espoir dans la politique, le monde, le virus, l’éducation, la société. Suis-je la seule à être devenue si cynique qu’il ne me reste plus une once d’espoir?

Ça m’a franchement énervé de: recevoir 500 emails à cause de problèmes liés à l’enseignement en ligne. Tout prend 3 jours de plus que si on pouvait se parler face à face, c’est la galère!

Je suis grognon: j’en ai marre qu’on ne puisse toujours pas aller au restaurant!

Je ne résiste pas à: rien, en fait. Parfois je regarde des trucs sur internet quand parfois j’ai envie d’un truc mais finalement je n’achète rien, plus rien ne m’intéresse. C’est bien, je fais des économies!

La pensée hautement philosophique de la semaine: Prendre des photos de quiche dans le four c’est con! (Parce que parfois, le téléphone tombe DANS le four et il y a des petites étincelles qui en sortent… mais il marche toujours, miracle!)

Cette semaine pour la première fois j’ai: trouvé des excuses bidons pour ne pas aller à trois réunions. Je fais ça de temps en temps, mais cette semaine mon apathie est impressionnante! 

Le truc qui m’a le plus frappé cette semaine c’est: l’absence d’espoir que j’ai ressentie en regardant l’investiture de Biden. Je n’aurais jamais dû lire le bouquin d’Obama! 

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux: être dans une piscine au Mexique, con muchos tequilas!

30 comments

  1. Oh cette fatigue est bien présente par ici aussi… je pense que nous sommes englués dans la situation actuelle et que ça mine sournoisement tout le monde… même les plus optimistes!
    Je te souhaite de trouver l’envie… l’En Vie!

    Like

  2. mmechapeau

    Moi, je trouve que c’est chouette d’ écrire de chouettes articles pour votre blog. Par exemple, nous expliquer comment lire le bouquin d’Obama en anglais. Et pourquoi c’est intéressant de le lire.
    😉
    Courage.

    Like

  3. Anna

    J’adore Bernie sur ton balcon!! Tant qu’il y a de l’humour, c’est que tout n’est pas foutu
    Je suis d’accord avec toi, le livre d’Obama me démoralise énormément car je connais la suite et l’arrivée du fasciste orange après lui. C’est quand même sympa d’avoir ce poids en moins au dessus de nos têtes.
    Je te souhaite beaucoup de courage (et une téquila dans ton bel appartement !)

    Like

    • Il fallait bien que moi aussi j’aie mon petit Bernie 😀 Je trouve le bouquin d’Obama horriblement déprimant surtout parce qu’il parle de tout ce qu’il voudrait pouvoir changer et de toutes les emmerdes qui l’empêchent de le faire. Si un type avec autant d’énergie arrive à faire si peu, je n’ai aucun espoir pour Biden.

      Like

  4. je suis comme toi, fatiguée d’envisager tout et son contraire pour cette année, tellement triste en ce moment.. hauts les coeurs, tu as une belle opportunité de bouger, quelle chance, tu as un but! et bravo pour tes examens réussis..
    bises et bon début de WE

    Like

  5. wam

    “Suis-je la seule à être devenue si cynique qu’il ne me reste plus une once d’espoir”. Non, je suis aussi dans cet état d’esprit quand je commence à penser à ce qui nous attend. Je me dis qu’on est aux prémices de la fin du monde. carrément. (Vous avez le moral ? vous pensez que c’est un peu trop ? venez me parler). Si ce n’est pas la pandémie qui nous rattrapera, c’est le réchauffement climatique. Ou l’épuisement des ressources de la Terre. ou les conséquences violentes d’une ou plusieurs de ces causes.
    En attendant, tes photos des Bernie m’ont bien apporté de la joie (c’est déjà ca). Et l’autre jour, je me suis carrément arrêtée à côté d’une maman (ou nounou ?) qui faisait la queue devant un magasin et jouait avec le doudou de son enfant, ce qui faisait rire ce dernier aux éclats. J’ai été contente d’entendre cet enfant rire aux éclats. Et je l’ai dit à la maman (ou nounou ?) et on était toutes les 2 contentes, je crois, de cet échange de quelques secondes.

    Like

  6. Pourquoi ne pas garder espoir dans la politique ? Le crétin orange a bien réussi à tout détruire, comme le voulaient ses fans. Partons du principe que Biden réussira à construire quelque chose… Mais bon, je n’ai pas encore lu les passages déprimants de Obama. J’avance lentement, je n’en suis qu’à la page 96 et le bouquin est resté au boulot. Je veux quelque chose de plus agréable pour passer le week-end.

    Like

    • Tu verras, Obama raconte tout ce qu’il a essayé de faire, pour l’environnement, l’économie, la justice, etc. et à chaque fois ces putains de républicains lui mettent les batons dans les roues, c’est incroyable! Et le pire c’est que ce sont LES MEMES emmerdeurs (dont en particulier Mitch McConnell) qui, 12 ans plus tard, continuent à foutre la merde aujourd’hui, c’est effarant!!!

      Like

  7. Ah ça fait plaisir de voir que tu accueilles un sans abris sur ton balcon!
    Moi aussi je zappe certaines questions… Quand vraiment rien ne vient 😉
    Moi non plus je n’arrive pas à me réjouir à 100% de voir Kamala vice présidente… J’ai trop peur que la démocratie aux US soit vraiment rien danger 😞

    Like

  8. C’est super sympa de faire les dîners pour ta copine et sa famille 🙂 Et outch pour ton téléphone, heureusement, plus de peur que de mal (et nous pouvons saliver devant tes quiches bien chaudes)
    Quand à l’absence d’espoir/le cynisme, je te rejoins,malheureusement, même si j’essaie de rester positive…

    Like

    • C’est ma meilleure copine et c’est la première fois en 12 ans qu’elle accepte de l’aide, ce qui prouve qu’elle en a vraiment, vraiment besoin. C’est bien pour moi aussi, ça me force à faire la cuisine au lieu de ne bouffer que du fromage et du chocolat tous les jours… (Le coup du téléphone est un vrai miracle!!! Il était sous la grille chauffante, je ne sais même pas comment 1) j’ai pu arriver à l’attraper et 2) comment je ne me suis pas brûlée la main!)

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: