Aujourd’hui, je suis super super triste. Déjà, Albert n’est plus mon patron et donc je ne le vois pratiquement plus, et il me manque beaucoup. Anouar, mon nouveau patron, est sympa, mais comme il est nouveau, il est complètement débordé et n’a pas le temps de s’asseoir pour papoter avec un p’tit café.
Ensuite, la gentille capitaine est partie aussi, transférée à cause de Nicolette qui la faisait trop chier, et comme c’est difficile de virer des profs et plus facile de transférer des militaires, c’est la gentille capitaine qui a dû partir, et elle me manque bien elle aussi.
Mais là, c’est ma meilleure copine qui s’en va, Sharon, ma copine de bureau, celle qui, dès le premier jour, m’a accueillie gentiment et généreusement, m’a offert plus d’aide que personne d’autre à la FAK, m’a toujours inclue dans ses projets, m’a “prêté” sa secrétaire et son assistante quand je ne savais pas comment commander des trucs, faire réparer des bidules, changer des signaux, faire créer et imprimer des documents, et même comment faire râper ma porte de bureau qui s’était tellement dilatée à cause de l’humidité, l’été dernier, que je n’arrivais plus à l’ouvrir! On est même allées ensemble à un concert, ma seule sortie avec une amie depuis que je suis à Kingston (je ne compte pas les trucs organisés par la FAK auxquels je suis allée avec ma copine Charlotte).
Elle n’a pas eu de chance, la pauvre, parce que son centre était dirigé par une unité militaire (alors qu’elle est civile, mais personne ne sait pourquoi, quand son centre a été créé, les militaires en ont pris le contrôle). Pendant les trois dernières années, son patron était sympa. Il ne savait pas trop en quoi consistait son job et lui demandait de faire beaucoup, mais il la respectait, l’écoutait, et était un bon gars en général (c’était le type qui m’avait filé $10,000 pour mon concours d’écriture alors que je n’avais demandé que $5,000). Mais le nouveau militaire débarqué l’été dernier était vraiment un sale con et n’avait aucun respect pour Sharon et son travail. Elle n’en pouvait plus, et je la voyais sombrer, physiquement et mentalement. J’en ai souvent parlé à Albert qui a fini par se bouger le cul et a demandé que le centre de Sharon soit transféré dans son unité. Mais c’était vers la fin du règne d’Albert, et puis les vacances de Noël sont arrivées, et rien n’a bougé pendant trop longtemps, et quand Anouar a commencé à émerger, c’était trop tard, Sharon avait déjà trouvé et accepté un nouveau job.
Moi qui me réjouissais qu’on soit enfin dans la même unité, toutes les deux avec le nouveau et sympathique Anouar, ben c’est râpé. C’était ma meilleure copine à la FAK! Chartotte est super chouette, mais on ne se voit que deux-trois heures par semaine, et encore! Avec Sharon dans le bureau à côté du mien, on se voyait tous les jours, on papotait, on rigolait, on râlait, on travaillait ensemble sur plein de projets… Je suis infiniment triste, même si je suis heureuse pour elle.
Bien s’entendre avec des collègues est tellement nécessaire pour avoir envie d’aller travailler, je te comprends. Chez moi c’est le contraire, une collègue qui pourrissait l’ambiance et qui a trouvé un travail en Suisse, ravie pour elle qui se fait un pognon de dingue et pour moi qui suis bien plus détendue depuis qu’elle est partie. J’espère que celle ou celui qui va la remplacer sera une bonne surprise.
LikeLike
Contente que ta collègue soit partie, c’est vrai qu’une seule personne peut aussi pourrir toute une équipe!
LikeLike
Les dégâts collatéraux, c’est à l’origine une spécialité militaire. C’est donc normal qu’ ils courent les rues à la FAK.
[ malheureusement, je ne suis pas une personne ressource pour vous dire quelle est la plus longue distance parcourue par un tel dégât là où vous vivez 🙂]
Mais comme vous écrivez que Anouar est sympathique, nous sommes un peu rassuré·e·s, cela aurait pu être pire, non?
Courage.
LikeLike
Je découvre qu’Anouar est sympathique mais aussi un peu “clueless” et débordé, le pauvre, et aussi un peu rigide dans sa façon de voir et faire les choses. Je crains qu’il ne fasse quelques grosses erreurs…
LikeLike
Et mince! Travailler avec des collègamis allège grandement le travail, le rend plus doux…
LikeLike
Oui, on pouvait râler ensemble des mêmes personnes, faire des projets ensemble, s’entr’aider, se soutenir…
LikeLike
Oui les départs de chouettes collègues c’est tjrs triste… par qui va-t-elle être remplacée ?
LikeLike
Aucune idée pour l’instant!
LikeLike
Je revis depuis que je suis entourée de gens sympas au bureau. J’espère que tu vas trouver une gentille personne pour remplacer Sharon.
LikeLike
Ce n’est hélas pas moi qui vais décider de qui la remplace… (enfin, au moins je ne serai pas non plus responsable si un mauvais choix est fait).
LikeLike
Je suis navrée pour toi, c’est vrai que quand on s’est attaché à quelqu’un c’est pas super facile de le ou la voir partir… Bon courage à toi!
LikeLike
Merci 🙂
LikeLike
Un coup dur. Mais tu pourras peut-être voir Sharon en dehors du boulot?
LikeLike
Peut-être, mais ce n’est pas du tout la même chose, là on avait nos bureaux juste l’un à côté de l’autre et on papotait tout le temps, on allait déjeuner ensemble, on connaissait les mêmes personnes…
LikeLike
Je te comprends : ça fait beaucoup de départs et autant de séparations. Ce qui serait chouette, c’est que la personne qui succèdera à Sharon soit aussi (plus encore ?) sympa chaleureuse, drôle et bienveillante : c’est ce que je te souhaite.
LikeLike
Merci, oui, je croise les doigts aussi!
LikeLike
J’espère que le service où travaillait Sharon soit enfin transféré dans la même unité que la tienne (même sans elle) et peut être que la nouvelle collègue sera très sympa elle aussi? c’est ce que je te souhaite!
Albert, Charlotte ou Sharon, tu les verras en dehors du boulot? c’est sûr que ce n’est pas pareil, mais c’est toujours de bons moments à venir?
bon courage Dr bisous
LikeLike
Je n’ai pratiquement jamais vu Charlotte au boulot, quant au pauvre Albert, il est tellement débordé… J’espère pour Sharon que ses nouveaux collègues seront sympas, ça c’est sûr 🙂
LikeLike
Entre symboles, signes cabalistiques, de cambriolages, alphabet, signes ésotériques ou simple décoration façon pochoirs, accumulation et pour ces couleurs également, j’aime ton puzzle ! eh oui…
“partir, c’est mourir un peu…”
Bleck
LikeLike
Non! Que lisais-je? 😉 Eh ben tu m’en vois ravie 🙂 Moi aussi je l’ai bien aimé, d’autant plus qu’il était aussi super facile à faire!
LikeLike
Les rapports humains … un vrai fléau, surtout au boulot. J’ai eu ma dose !
Autrement, il est génial ton puzzle ! Je viens justement d’en terminer un. Moi, ça me vide l’esprit.
Il est visible sur mon compte FB si t’as t’intéresse.
Bisous
LikeLike