Il y a des conférences que j’aime beaucoup, et des conférences que j’aime moins. Il y a des conférences auxquelles je suis allée régulièrement pendant des dizaines d’années, et d’autres où je ne suis allée qu’une ou deux fois. Alors quand mon homologue à la National Defence University a voulu qu’on présente un truc ensemble à une conférence que j’aime normalement beaucoup, en octobre, j’ai dit ok. Mais quand il a proposé qu’on présente un truc à cette conférence à laquelle je me trouve, j’ai longtemps hésité. C’est une conférence à laquelle je ne suis allée que deux fois je crois, une fois vers la fin de mon doctorat et une fois avec ma copine Justine, et aussi Tom, Jerry, et Margaret, il y a très longtemps, à Atlanta, et j’ai détesté le truc. C’est une conférence énorme et remplie de snobs. Mais comme je ne suis pas allée à beaucoup de conférences ces dernières années, j’ai fini par accepter.

Sauf qu’il y a deux semaines, mon copain m’a expliqué qu’il faisait partie d’une présentation de toute la journée, mais que deux présentateurs ne pouvaient pas venir donc est-ce que je pourrais en remplacer un? J’ai failli dire non, mais j’ai remarqué que deux des autres présentateurs étaient 1) l’auteur d’un bouquin que j’avais beaucoup aimé, et 2) une des “external reviewers” potentiels de mon dossier de promotion.

Sur ce coup-là, j’ai eu une chance incroyable! L’auteur était un type hyper interessant et sympa et qui habite à Toronto, et la potential reviewer était une femme marrante et fascinante (mais je n’ai bien sûr pas pu lui demander si elle avait mon dossier). Toute la journée a été remplie de discussions et présentations à propos de questions que je me posais depuis mon arrivée à la FAK, et après ma présentation, quelqu’un a même dit qu’il voulait écrire un article avec moi sur ce sujet. Il y avait même un mec qui a dit qu’à une époque, j’étais son héroïne (mais qu’il avait ensuite changé de sujet de recherche et moi aussi). Les huit heures avec ces 10 personnes ont passé sans que je m’en rende compte!

A part ça, me lever à 01:30 pour attraper mon avion et conduire deux heures jusqu’à Ottawa n’a pas été facile, mardi, mais le vol s’est passé sans problème. L’hôtel où se trouve la conférence est plus luxueux que le Royal York à Toronto, et j’ai même demandé de changer de chambre pour en avoir une très calme et immense, avec deux salles de bain! Demain, j’ai mon autre présentation et ensuite je dors jusqu’à samedi!
Pourquoi deux salles de bain 😅
Cela a du bon d’être à une conférence snob, les hôtels sont en conséquence 😉
Et tant mieux si tu en retires beaucoup de positif et même si tu peux dormir tout ton saoul.
LikeLike
Génial ! Ah c’est super, tu t’éclates, j’adore ! Bises ! Vivement la suite de tes aventures !
LikeLike
J’aime quand vous pouvez rencontrer des personnes intéressantes et on dirait que 2023 est bien parti pour être un bon cru.
Bonne présentation et bon dodo bien mérité.
LikeLike
il t’arrive toujours des choses incroyables! un jour tu désespères, et le lendemain tu es aux anges😃..cette conférence semble être un bon cru pour toi, c’est chouette!
Profite bien et bon repos ensuite, n’oublie pas d’aller voir le cloud gate!
bises
LikeLike
Youpeeh 🎈💕👍💐🌷🌹🌞🌻🌈☀️
LikeLike
Génial ! toi aussi tu es géniale !
Ton article me mets en joie.
LikeLike
Ah ben tout va pour le mieux, alors. Deux salles de bain, c’est pour quand on vient à deux et qu’on veut prendre un bain en même temps, mais pas ensemble?
LikeLike
Non, c’est juste quand on ne fait pas le ménage soi-même…
Bleck
LikeLike
😆😆😆
LikeLike
Mais, pourquoi mes commentaires restent-ils invisibles? (Ne me dis pas qu’il ya un délai, j’ai commenté hier le billet tout en photos sur l’Amérique…)
LikeLike
Super! Un billet qui ne donne que des bonnes nouvelles ! Je suis contente pour toi! Et profite bien de tes deux salles de bains
LikeLike