c'est pas moi je l'jure!

le fou rire

Atlanta, c’était pas aussi cool que New Orleans. Il y avait trop de présentations qui ne m’intéressaient pas, beaucoup de présentateurs lisaient leurs textes au lieu de parler à leur audience (je déteste ça!), et en plus, mes co-présentateurs ont réussi à me rendre complètement folle! Heureusement, la bouffe du Marriott où je créchais (avec Ze Boss qui ne ronfle pas mais cause beaucoup et met l’air conditionné à fond) était assez bonne, j’ai rencontré quelques chouettes amis pas revus depuis longtemps, et j’ai passé deux soirées absolument géniales et mémorables!

Vue depuis le lobby du Marriott (47 étages)

Vue depuis le 47ème étage du Marriott

Il y a un truc que je dois dire, d’abord: deux “amis” m’ont aperçue de loin et sont venues me parler. Je croyais que c’était pour me dire bonjour, mais en fait, le premier type voulait me dire qu’il avait un nouveau job et le deuxième type voulait me dire qu’il avait reçu un prix pour son bouquin. Ils ne sont pas restés pour faire la causette ni me demander comment moi j’allais, ils voulaient juste frimer et ça m’a énervé! Si un jour je vous fais ce genre de coup, fichez-moi une baffe! Merci.

Ce qui était vraiment archi génial, c’est que je voulais aller manger dans un restaurant (le Woodfire Grill) dont le propriétaire et Chef, Kevin Gillespie (prononcer Glésbï), était finaliste d’une saison de Top Chef. Quand Ze Boss m’a invitée à dîner samedi soir avec elle et un type super célèbre, j’ai dit OK, merci, et je lui ai proposé d’aller dans ce restaurant. Heureusement, il n’y avait pas de réservation possible pour samedi mais elle a fait une réservation pour 3 pour vendredi… et a invitée une de ses amies, Germaine. (J’ai trouvé un autre restaurant très chouette (le Empire State South) où on a pu aller samedi soir pour manger un délicieux dîner dehors, dans un cadre magnifique, avec le type super célèbre qui était super sympa).

Pour jouer à la pétanque et boire des cocktails, puis dîner dehors

Vendredi soir, donc… qu’est-ce qu’on a rigolé! Quand Germaine (qui est d’un certain âge) m’a demandé où on allait manger, je lui ai expliqué l’histoire en me sentant un peu idiote, mais elle s’est écriée qu’elle connaissait très bien Top Chef et que Kevin était son chef préféré de toutes les saisons et que c’était génial d’aller dans son restaurant! On a rigolé comme des adolescentes pendant toute la soirée! J’ai donc eu un peu moins honte de jouer les fans et de demander un autographe à Kevin et de vouloir lui serrer la main et lui faire la causette! Et franchement, Kevin a été génialement sympa, nous a parlé gentillement pendant au moins dix minutes, a signé nos menus, et s’est laissé prendre en photo! Germaine et moi on était enchantées et ravies! Et en plus de ça, le cadre était très sympa, les serveurs agréables et serviables mais pas obséquieux, et la bouffe était excellente (et le limoncello martini aussi!!!) (et le dessert m’a encore plus fait rigoler)! C’était une soirée absolument parfaite et qui valait bien à elle seule les… hum… $2500 dépensés pour cette conférence à la noix!

Executive Chef and owner!

ZE chef, à ses fourneaux

Mon premier "pork belly" (spécialité de Kevin pendant Top Chef)

Chef Kevin Gillespie en personne, et mon épaule droite

Bon OK, je sais pas trop quoi en faire de cet autographe, maintenant... Je suis pas vraiment collectionneuse de ce genre de truc...

Et ça, mesdames et messieurs, c'est mon premier "banana bread with vanilla ice cream, sauce caramel, AND CANDIED BACON!!" Vous avez bien lu: bacon caramélisé! Surprenant mais très bon!

13 comments

  1. Chtit Troll

    Ben oui A l’Ouest, dans ce contexte, ca me fait VRAIMENT envie.
    Dr Caso, j’aime toujours autant te lire. Merci, merci, merci. J’attends la suite de tes aventures avec impatience!

    Like

  2. whaaa l’hotel oO… tu perds une journée à chaque fois que tu descends dans le lobby mais que t’as oublié ton manteau ou tes clopes😆. ils font des vols intérieurs ou il faut faire des escales ?
    pas mal du tout tes photos d’assiettes aussi, bravo ! moi je n’ai pas suivi top chef US, mais le type a l’air très gentil en tout cas🙂.

    Like

  3. Bon je dois avouer que tout celà à l’air bon!!!
    Et on peut pas avoir la photo avec ton visage plutôt que seulement ton épaule droite? Parce que si un jour on te croise dans un restaurant chic on te reconnaîtra pas et ça sera tant pis!
    Mon dieu quelle vie de luxe tu as! Parfois ça me déprime😦

    Like

  4. à l’ouest, ouaip, c’est la grande mode culinaire du moment, faut essayer🙂

    Chtit Troll, merci🙂 ça me fait toujours autant plaisir que tu me lises🙂

    Cynthia, voui, NOLA et Atlanta étaient très différents (j’ai beaucoup plus travaillé à Atlanta) mais très chouettes tous les deux🙂

    llyn, je voulais faire une vidéo depuis l’assenceur (en verre, comme tu peux le voir à gauche sur la troisième photo) en montant et en descendant, mais je n’ai malheureusement pas eu le temps. C’était super impressionant🙂

    Bismarck, c’est bizarre, c’est la première année où je profite de ce côté des conférences, alors que ça fait plus de 10 ans que je vais à ces conférences🙂 L’année dernière je suis allée à Baltimore, à Boston, et avant ça à Seattle, à Denver, à Austin, à New York, à Las Vegas, à Vancouver, et à plein d’autres villes super sympas… et je n’y ai jamais rien fait d’autre que de bosser toute la journée et de rester coincée dans mon hôtel à regarder Food Network le reste du temps!

    catherine, huhuh, non hélas, ma vie n’est pas du tout plus calme maintenant. c’est l’époque des budgets universitaires, des rapports de fin d’années, des évaluations, des articles et autres trucs casse-pieds à rendre, des corrections d’examens, des réunions de préparation du semestre de printemps-été, etc. Je suis complètement stressée et débordée, là- Par contre, le bacon n’était pas du tout salé. On en sentait bien le goût, mais il avait dû être désalé, comme la morue😆

    Krysalia😆 et encore, je suis allée à une présentation (à 6:30 du mat!!) qui avait lieu dans un autre hôtel, le Westin, qui avait 73 étages!!! Là, c’était carrément effrayant! (et Top Chef US se trouve sur http://www.freeonlineepisodes.net/watch-tv-shows-online/)

    Mahie, pas de photo de moi sur ce blog, désolée. Je vis peut-être une vie de luxe trois ou quatre jours par an, c’est vrai, mais le reste du temps pas vraiment. Et c’est pas toujours rose non plus, hein. J’ai beaucoup bossé à cette conférence, et être coincée pendant des heures et des heures dans des avions et des aéroports c’est pas vraiment la joie… Je t’envie souvent ta vie à toi aussi, la peinture, le jardin, le sud, vos balades, etc.🙂

    elPadawan, huhuhu, mouais, le type était sympa mais je suis pas sûre d’avoir envie de voir sa tronche tous les matins en me réveillant😆

    Like

  5. Hum, un dessert à la morue même dessalée, ça doit être miam :p (par contre le coup du bacon j’ai goûté une fois à un truc du genre, c’était vraiment pas mal du tout).
    Et j’avoue que je rêve d’aller dans un resto tenu par un chef renommé. Malheureusement faudra attendre que j’aie un vrai job😦
    (Et je partage ton absence de goût pour les gens qui lisent leur powerpoint, brrrrrr, c’est pas des bons souvenirs ces cours/conférences-là à l’école pour moi)

    Like

  6. N

    Le pédiatre des jumeaux nous a avoué que quand l’hivers se fait trop long (c’est à dire tous les hivers), il cherche les conférences auxquelles il peut aller assister dans le sud…🙂

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s