Je ne crois pas vous avoir récemment donné des nouvelles de mes histoires avec la ville de Kingston.
Depuis que je suis arrivée ici, en août 2021, j’ai reçu un certain nombre d’amendes parce que je refuse de payer pour le parking quand je suis en ville. Et à chaque fois, je refuse de payer l’amende et j’explique que de me faire payer $2 de l’heure pour aller en ville, c’est comme si on faisait payer les gens “normaux” $2 de l’heure à chaque fois qu’ils veulent utiliser leurs jambes. A chaque fois, j’écris le même email d’explication et je l’envoie à 150 personnes dont les gens du parking et de la mairie, le Maire (qui est aussi prof à la FAK), mes députés, et tout le tralala.
Au bout d’environ un an, l’une de ces personnes m’a répondue et proposé d’envoyer ma candidature pour devenir membre du comité municipal de Kingston pour l’accessibilité. C’est ce que j’ai fait, et j’ai été sélectionnée. Début janvier, on a eu notre première réunion, et depuis, ça n’arrête pas. Je fais en plus maintenant partie de trois sous-comités: un pour le parking, un sur la rénovation d’un parc, et un pour l’évaluation des nouvelles constructions publiques.
Ce qui était marrant, c’était la toute première réunion, parce qu’il y avait plusieurs représentants du gouvernement municipal à cette réunion, et tout le monde se présentait et expliquait pourquoi ils étaient intéressés à travailler dans ce comité. J’ai vu dans l’assemblée zoomesque plusieurs noms de gens à qui j’avais envoyé mes lettres de protestation! Quand ça a été mon tour, j’ai dit que ça faisait un an et demi que j’étais en guerre contre la ville de Kingston à cause des questions de parking payant pour les personnes avec des handicaps, et j’ai vu les gens qui recevaient mes lettres depuis un an et demi lever les yeux au ciel ou secouer vigoureusement leur tête ou écarquiller les yeux l’air de dire “oh non, pas elle!!” 😆
On est un advisory group, donc je ne sais pas si je pourrai réellement aider à changer les choses, mais cet après-midi on a entendu un ingénieur des travaux publics nous expliquer comment il avait mis en place plusieurs des recommendations du comités dans ses dernières constructions et rénovations (de parcs, de trottoirs, de chemins, d’accès de plages, etc.) et c’était très intéressant d’apprendre deux-trois trucs sur la façon dont une ville fonctionne. Ensuite, on a eu un rapport sur les recreation and leisure services, en particulier les piscines publiques, et là j’ai appris qu’il y a une piscine où deux heures par jours sont réservées pour les personnes avec des handicaps! Hah! C’est mieux que l’Alberta! Je vais peut-être un jour retourner nager un peu! Quand il ne neigera plus!
Toutes les réunions pour ce comité m’emmerdent parce que je suis déjà bien débordée de boulot, mais peut-être que finalement ça ne sera pas trop une perte de temps et que l’ingénieur des travaux publics se souviendra de mon commentaire sur le manque flagrant de bancs dans Kingston, lors de ses prochaines constructions et rénovations!
Tu m’as bien fait rire, je te voyais à cette réunion avec tous ces gens qui levaient les yeux au ciel. 🤭
Du coup tu vas devoir payer tes amandes ?
Vous n’avez pas de places handicapés comme en France ? Nous on en a partout devant tous les magasins.
Bonne journée
LikeLike
On a plein de places handicapées, mais elles sont payantes!
LikeLiked by 1 person
C’est incroyable !!!! Ce n’est pas normale
LikeLike
Ben non, c’est pour ça que je me bats 🙂
LikeLiked by 1 person
Tu as bien raison 😊
LikeLike
Si cet ingénieur des travaux publics est sensibilisé au problème, vos avis pourront l’aider.
e.g. les emplacement de stationnement réservés aux personnes à mobilité réduite doivent être plus larges que les autres. Si cette personne se déplace en chaise, elle doit pouvoir sortir sa chaise du véhicule.
Courage.
LikeLike
Il faisait sa présentation sur comment il avait mis en place plusieurs des recommendations du comités dans ses dernières constructions et rénovations, donc il écoute un peu au moins, visiblement.
LikeLike
Tu ne sais pas dire non😉😉
Dans un sens, c’est bien de participer à ces réunions, mais vont elles aboutir? Dans un autre, est ce une perte de temps?
(dans ma vie de parent, j’ai participé à énormément de réunions pour l’école, les loisirs des gosses etc..et je ne pense pas qu’actuellement on puisse dire que ces réunions aient servi à améliorer la vie des enfants..je suis pessimiste sur ce coup🙄)
Je souhaite que les réunions auxquelles tu participes aboutissent à du concret.
J’ “adore” les gens exaspérés par tes lettres, tes remarques etc..quels faux-culs!
Voili mon commentaire qui ne sert à pas grand chose😪
bon début de WE bises
LikeLike
Disons que j’ai un talent très développé pour être chiante 😉
LikeLike
En France les places réservées sont parfois squattées par les non-autorisés. Un slogan dit : ” Tu prends ma place, prend mon handicap”
LikeLike
Ici aussi, parfois, mais pas trop souvent.
LikeLike
Et tes amendes ? Qui va intervenir dans ce beau comité ????
LikeLike
Je n’en ai jamais payé aucune!
LikeLike
Bravo pour la cohérence dont tu fais preuve en ayant l’énergie de savoir contacté et de te forcer à te rendre à ces réunions qui ne semblent pas être des plus agréables pour toi … Au moins tu peux mettre le nez des cons dans leur merde et ça donnera peut-être de beaux fruits.
Ce serait tellement bien si tu obtenais de leur part la ré-installation des bancs dans les rues de Kingston !!!
Dis-nous l’issue pour tes amendes, s’ils te les font sauter ou non …
Courage et grosses bises des tontons de France
LikeLike
J’aimerais bien quelques bancs, oui, mais aussi et surtout des places gratuites pour les handicapés 🙂
LikeLike
Ils pourraient te proposer d’oublier tes amendes en échange de tes participations à ces réunions…..quoique ça risquerait de faire penser à de la corruption ou un truc comme ça….
En tout cas bravo: on est nombreux à râler sur les trucs qui ne vont pas mais beaucoup moins s’engagent pour essayer de les changer. Et je n’en fais pas partie
LikeLike
J’aime aussi apprendre comment les choses fonctionnent (ou pas), c’est intéressant 🙂
LikeLike
Je crois que tu as raison, sinon le Doc’ j’ai souci avec mes réparateurs et les assurances pour le “Raymond” des problèmes de délais, de procédure, de manque de pièces détachées, de mauvaise volonté bref, ça me faîche et comme tu n’es pas du genre à lâcher le morceau et que tu as du temps de libre tu serais aimable de me démêler tout ça, je t’en remercie par avance.
Bleck
LikeLike
Pas de soucis cher ami, je peux aussi faire le repassage de la semaine, et si tu veux, te préparer des madeleines au citron pour le goûter 😀
LikeLike
Une question pour un de ces dimanches : Est-ce qu’il t’es déjà arrivé de te garer sur une place handicapé ?
(allez ne sois pas faux-derche on ne le répètera pas, lâche-toi tiens, je t’aide)
1 – Souvent.
1 bis – JAMAIS Oh grand Dieu, Dieu du ciel Marie-Joseph et ses 12 Apôtres.
2 -Systématiquement
3 -Uniquement pour “lâcher” tatie Simone chez son pédicure.
4 – Fuck les handicapés !
5 – C’est quoi une place handicapé ?
6 – Ah ben z’avé même pas vu, M’sieur l’Agent…
Bleck
LikeLike
😆 parfait, merci!
LikeLike
Des heures spéciales pour les personnes avec handicap? Il y en a qui sont parfaitement capables de nager avec les gens “normaux”: je me suis déjà fait dépasser par une unijambiste, à la piscine. Mais je comprends que ce soit plus compliqué pour certains types de handicap. La vraie inclusion, à mon sens, serait de leur réserver une, deux ou trois lignes d’eau, s’ils le veulent, pour que les valides et les moins valides puissent nager côte à côte…
Bravo pour cet engagement, j’espère qu’il portera quelques fruits.
LikeLike
Les personnes handicapées ne sont pas forcées d’utiliser ces heures spéciales, ils peuvent très bien y aller avec tout le monde! Mais ce n’est pas une question d’inclusion. Il y aussi le regard des autres qui peut être douloureux, et aussi la foule, les gens qui ne font pas attention et les enfants qui courent partout, qui peuvent rendre les choses compliquées.
LikeLike
Bien sûr; néanmoins, il serait bon aussi que les autres apprennent à ne pas regarder les personnes avec un handicap de travers…
LikeLike
Pipe dream, my dear 🙂
LikeLike
Il est difficile de faire bouger les lignes sur des sujets qui cependant ne paraissent compliqués ni à expliquer ni à gérer …. Et pourquoi la parole des usagers concernés n’est-elle pas entendue ? Mystère.
LikeLike
Grâce à ce travail avec la ville, j’ai appris que je n’étais pas la seule à râler contre le fait que les places réservées sont payantes! Je crois que c’est le Maire qui fait un bloquage là-dessus, il va falloir que je fasse ma petite investigation…
LikeLike
Tes parents auraient dû t’appeler Constance.
C’est un beau prénom qui t’irait bien. Le plaisir de voir les yeux exaspérés a souvent un goût de revanche.
Bravo pour ta combativité !
Tes dettes de stationnement doivent s’effacer avec un prix à payer : la participation aux réunions du comité.
Tu pourrais suggérer que la ville mette des bancs dans les ensembles déjà existants.
A Paris, le maire fait démonter les bancs existants ; c’est « la mode » dans nombre de villes françaises. J’ai souvent piqué des sommes sur des bancs publics, sans être SDF pour autant. Foutue société, tout le monde est pourri.
LikeLike
Huhuh, Constance, pour une suissesse, c’est un peu difficile à porter (à cause de la ville et du Lac de Constance) 😉 Je refuse simplement de payer les amendes, et plusieurs ont été annulées, parfois j’ai reçu des “avertissements,” j’ai même fait une demande pour aller en court de justice pour l’une des amendes qui n’a pas été annulée… Ca me rappelle l’Alberta, la lutte est constante, après tout, tu as raison, je devrais effectivement m’appeler Constance 😉 (et je suis entièrement d’accord avec toi, le monde est pourri!)
LikeLike
Mon côté négatif aurait tendance à dire que les places handicapés sont squattées par des cons trop fainéants pour faire trois pas. Je l’ai vu dernièrement avec les places “famille”. Ma voisine a un bébé et profite de ces places bien plus larges que la moyenne. Ca lui permet de sortir plus facilement le siège bébé de la voiture.
Nous étions dans le centre commercial et il ne restait plus qu’une place “famille”. Pendant qu’elle sortait sa fille, la place d’à côté, occupée par un gros SUV a été libérée. C’était juste une grosse conne. La place a très vite été occupée à nouveau par un gros con dans sa grosse voiture.
Tu as raison de faire partie de ce comité, au moins tu as le droit de râler car tu tentes de changer les choses. C’est ce que je me suis dit en acceptant de faire partie du conseil général de ma commune. Je suis la seule à avoir voté “non” pour garder les impôts élevés. Je peux râler. Nous sommes la commune la plus chère de la région. Font chier tous ces riches…avec grosse voiture ?
LikeLike
Oui, il y a bien trop de cons sur cette planète, hélas! Et effectivement, la Suisse doit être le pays où il y a le plus de SUV par habitant, c’est complètement dingue!
LikeLike
Nous possédons un SUV, il devient difficile aujourd’hui d’acheter une voiture neuve qui ne soit pas SUV, je n’écris pas ça uniquement pour nier notre responsabilité mais c’est une réalité “ils” ne fabriquent plus ou quasiment plus de ces modèles berline familiale à des tarifs “corrects”.
Bleck
LikeLike
C’est vrai que mes parents avaient un “petit bus” Toyota d’un genre qui n’existe plus de nos jours, et aujourd’hui, avec 4 marmots, ils seraient probablement obligés d’acheter un SUV, c’est nul.
LikeLike
Gros ou grosse x 5
Cons ou Connes x 4
sur 13 phrases Valvita, je te souhaite de dormir correctement cette nuit !
Bleck
LikeLike
Parfois c’est bon de se défouler un peu 😉 Mais c’est vrai qu’elle a oublié les petits cons et les petites connes, c’est pas sympa pour eux!
LikeLike