c'est pas moi je l'jure!

un n’haricot dans l’oreille

Je dois vous parler d’un truc absolument dingue! LE truc qui vient de me changer la vie plus que tout autre gadget sur cette planète!

Comme je l’explique ici depuis longtemps, j’ai souvent très mal aux oreilles quand je dors dessus, et utiliser des écouteurs est une vraie torture. C’est dommage, parce que j’aimais bien aller me balader en écoutant des podcasts, et j’aime écouter des bouquins audio ou de la musique quand je voyage en avion et en train. J’ai essayé tous les écouteurs possibles et inimaginables, à l’intérieur et à l’extérieur de l’oreille, mais rien ne marchait: dès qu’un truc me touchait l’oreille, j’étais prête à mourir de douleur au bout de cinq minutes! Pour survivre pendant les voyages, jusqu’à maintenant, je devais n’utiliser qu’un écouteur, et quand cette oreille devenait trop douloureuse je mettais l’autre écouteur dans l’autre oreille, jusqu’à ce que cette oreille-là aussi devienne trop douloureuse et que je réutilise la première oreille qui avait pu se reposer quelques minutes… Vraiment pas pratique, et surtout très douloureux malgré tout!

Un jour, la gentille capitaine m’avait raconté qu’elle avait des écouteurs spéciaux parce qu’elle a peur de ne pas entendre la circulation autours d’elle quand elle court avec des écouteurs normaux. Et comme jeudi, la gentille capitaine m’a texté un petit coucou et que je commence à penser à mon voyage en Europe de cet été, je lui ai demandé des détails sur ses écouteurs spéciaux. Elle m’a donné la référence, je les ai commandés, et je les ai reçus dimanche matin!

Eh bien mes p’tits loups, je peux vous dire que peu d’objets dans ce bas-monde m’ont autant changé la vie que ces écouteurs! Non seulement ils marchent incroyablement bien (le son est envoyé à travers l’os et j’entends aussi bien que si j’avais les trucs dans l’oreille), mais en plus je n’ai AUCUNE douleur! Ca fait plus d’une heure que j’écoute de la musique pour tester le truc, et RIEN! C’est parfaitement miraculeux! Je ressens juste quelques petites vibrations contre l’os quand la musique passe dans les basses, le bidule n’est pas aussi pratique et “invisible” que mes récents petits écouteurs individuels, et le chargeur est une prise USB, ce qui est un peu chiant, mais franchement, à part ça, je n’ai rien à redire! Le son est impeccable, on ne l’entend absolument pas à l’extérieur, c’est tout simplement phénoménal!

Je me réjouis presque de devoir passer des heures dans les trains et les avions cet été!

35 comments

  1. Excellent merci et je note la référence moi qui ne souffre pas des oreilles mais simplement ne supporte pas (de chez NE PAS SUPPORTER) quoi que ce soit sur/dans les dites oreilles casque audio, bonnet, capuche, turban RIEN sur les esgourdes !!

    Bleck

    Like

  2. Magali

    Je remarque autour de moi que ceux qui doivent travailler avec un écouteur toute la journée en portent tous. C’est tellement discret et surtout silencieux pour autrui que j’interviens souvent avant que le correspondant ait fini de parler en cas de conversation.
    La plupart des joggers le ont adoptés, et je suis en pleine campagne rurale isolée.
    C’est une excellente chose pour toi, beaucoup de plaisirs en perspective, mais comment se fait-il que toi, si à la pointe du progrès, tu n’aies pas découvert cet appareil plus tôt ?

    Like

    • Oh le progrès, il y en a tellement et dans tant de domaines 🙂 Je n’aime pas les gadgets en général, et j’essaye d’éviter de succomber aux sirènes de la technologie, donc je n’y fais vraiment pas attention.

      Like

  3. cate

    c’est super! je suis contente pour toi, cela va te faciliter la vie.
    le seul souci, c’est que tu entends ce qui se passe autour de toi🙄 ces écouteurs sont utilisés par ceux qui font du vélo ou du jogging, et c’est parfait pour eux. Dans une ambiance calme, pour toi, ça sera idéal! c’est une technologie ancienne, mise au goût du jour😉
    bon mercredi, bises

    Like

  4. J’ai le même problème avec les écouteurs intra-auriculaires. Mais le système dont tu parles ici ne devrait pas me convenir non plus car j’ai eu une autoplastie étant jeune, et l’arrière de mes oreilles est très sensible. Incidemment, je ne peux porter de masque classique avec les élastiques autours des esgourdes.
    Mais, dans un autre domaine, il y a quelques années, un appareil à changé ma vie plus que toute autre chose en ce bas monde : le iPad pro avec stylet, et les applications de prises de notes manuscrites qui vont avec.
    Avant, j’utilisais une dizaine de blocs papier “Rhodia” par an, et ceci depuis l’adolescence. Mais depuis que j’ai un iPad, je n’en ai plus acheté un seul et je n’utilise plus du tout de papier et crayons ou stylos. Écrire au brouillon sur tablette est une expérience incroyable. On travaille de manière fluide, avec beaucoup plus de possibilités que sur papier : copier, réduire, dupliquer, déplacer, réorganiser, retoucher à l’infini, changer la couleur de ce qui a déjà été écrit… Le brouillon devient une extension encore plus directe de notre cortex préfrontal, augmentant à la fois notre empan mnésique et la persistance des informations immédiatement disponibles.

    Like

    • Oui, très probablement! Mes parents nous interdisaient d’avoir des écouteurs quand on était jeunes, justement pour ne pas endommager nos tympans 🙂 (avec le résultat qu’on connait, qu’on est maintenant tellement sensibles au bruit qu’on en deviens barges, merci papa, merci maman!)

      Like

  5. Isabelle

    Je viens de me procurer le modèle OpenComm UC, qui a un micro, pour le télétravail. Ils vont effectivement très bien. C’est une belle découverte pour moi aussi, j’avait toujours des douleurs à cause de mes lunettes.

    Like

  6. Bleck

    S’ils ne sont pas trop chers, qu’ils nettoient les vitres de la voiture correctement ne fument pas et savent bercer les petits nenfants je suis en mesure d’en étudier la possibilité d’achat.

    Bleck

    Like

  7. Mais c’est génial ce truc! Je ne connaissais pas! Comme toi je ne supporte aucun écouteur, surtout ceux qui vont à l’intérieur de l’oreille !! Je suis ravie que tu nous ai partagé cette découverte!!!!

    Like

  8. Pingback: la tribu des oies | c'est pas moi je l'jure!

  9. Pingback: personne te connaît quand tu tombes dans le trou | c'est pas moi je l'jure!

Merci pour vos commentaires que j'adore :)