Grâce à mon nouveau petit gadget chéri et à la presque fin de l’hiver, j’ai recommencé à aller me balader 15-45 minutes par jour pour essayer de dérouiller mes vieilles articulations et d’oxygéner un peu mon cerveau au bord d’un Alzheimer précoce. Cela faisait depuis avant Covid que je n’avais pas bougé mes fesses comme ça!
Et puis hier soir, en rentrant tard du boulot, j’ai remarqué des taches brillantes sur le sol de ma cuisine. Le parquet de mon appartement est très sombre donc les taches ne se voient pas, ce qui est bien pratique, mais là, avec la lumière allumée, on voyait des large taches sur le sol, comme si quelqu’un avait pris du miel pour marquer certains endroits de ma cuisine. J’avais eu une très, très longue journée de travail, donc je n’ai pas essayé de comprendre d’où venaient ces taches. Quand j’ai ouvert mon lit un peu plus tard, j’ai remarqué une petite tache rouge foncée sur le drap blanc, comme si je m’étais essuyé un doigt après avoir touché du rouge à lèvre. Là encore, j’étais trop fatiguée pour réfléchir et faire le lien entre ces deux sortes de taches inhabituelles.
Ce n’est que ce matin, quand, à 5 heures tapantes, Rosie a fait un caca fort malodorant (qu’elle fait régulièrement à 5 heures tous les trois jours) et que je suis allée nettoyer la caisse d’urgence, à moitié endormie, que j’ai soudain remarqué trois énormes taches de sang là où j’avais posé mon pied gauche sur la protection devant la caisse. Ca pissait le sang de quelque part!
Curieuse, j’ai passé ma main sous mon pied, et là, j’ai remarqué un truc pas catholique: j’avais un grand trou près des orteils!
Avec un miroir, j’ai pu voir que le trou était de la taille d’un loonie, et comme si quelqu’un avait découpé de la peau sur environ 3mm d’épaisseur avec un épluche-légumes, et le pied était un peu enflé.
J’ai tout désinfecté et mis un beau pansement, et je suis partie au boulot.
Je ne sais pas comment je me suis fait cette blessure! La seule explication possible est le verre que j’ai cassé dans ma cuisine il y a 10 jours. J’avais tout super bien nettoyé, et la femme de ménage était venue depuis, mais un bout de verre a dû sortir de quelque part et j’ai marché dessus. Les taches brillantes dans la cuisine sont des taches de sang, et je suis surprise de ne pas avoir plus de sang partout dans mon lit. Par contre, en y regardant de plus près, j’ai vu pas mal de taches d’exsudatats partout, donc ça devait quand même faire un ou deux jours que j’avais ce trou de pied.
Heureusement que je n’ai pas besoin de retourner au boulot jusqu’à mardi. Et il me reste des pâtes, du pesto, et du parmesan, donc je devrais pouvoir survivre quelques jours comme ça! Mais j’irai quand même me balader un peu, parce que merde, quoi, ça fait du bien de se bouger le cul après trois ans de pandémie et six mois d’hiver. Mortecouille!
Soyez prudente avec ce foutu loonie.
N’oubliez pas de le regarder chaque fois que vous le désinfectez pour voir s’il évolue bien.
Si je comprends bien, ce sont vos yeux qui vous ont avertie. Vos pieds seraient-ils insensibles?
Poor you and poor wounded foot. I hug both of you.
LikeLike
(copieuse)
Bleck
LikeLike
Oui, je me suis déjà pété la cheville et le gros orteil et fait plusieurs blessures comme ça (https://cestpasmoijeljure.com/2019/12/20/gare-a-la-casse/)
LikeLike
Merci pour votre réponse.
Même si vous êtes déjà passée par là plusieurs fois, soyez prudente et surveillez bien l’évolution de ce maudit loonie. Quand on prend de l’âge, on cicatrice moins facilement.
LikeLike
(Ben si, je crois que je pourrais te reconnaître)
Est-ce que je dois comprendre qu’à cause de ton handicap tu ne sens pas la douleur donc pas les saignements, tu aurais donc pu saigner abondamment, dans ton sommeil par exemple…
Bleck
LikeLike
Pas partout (https://cestpasmoijeljure.com/2018/12/06/toujours-plus-con/), mais oui, si je me cisaillais l’artère métatarsienne plantaire dans mon sommeil, il se pourrait que j’en meure, j’imagine.
LikeLike
Je ne sais quoi dire si ce n’est que j’espère que cela va se réparer, cicatriser, ne pas s’aggraver 😢
Ta nouvelle compagne sort du bois, se laisse t’elle approcher plus facilement ?
LikeLike
Le Doc’ est en couple et on ne me dit rien !!
Bleck
LikeLike
Avec quelqu’une de très poilue 😉
LikeLike
Pour l’instant, l’hypothèse du verre cassé ne semble pas tenir la route, ce qui est plutôt embêtant, mais ça devrait mieux aller dans quelques jours 🙂 Ma nouvelle compagne sort du bois mais elle ne me laisse pas encore l’approcher. Elle vient parfois dormir près de moi parfois, la nuit, c’est déjà ça 🙂
LikeLike
Rosie a l’air de prendre ses aises maintenant chez toi, elle t’a adoptée?🖤 un petit câlin de ma part à ta noiraude?
c’est bizarre que tu ne sentes rien au niveau de la plaie, ou est ce habituel que tu n’aies pas de sensations? prend bien soin de ce petit trou🙏
les arbustes semblent bien nus encore chez toi😥et bravo pour tes promenades!
bises en bonne fin de semaine
LikeLike
Elle sort parfois de sous le lit mais ne m’a pas encore adoptée, non. Par contre, elle fait parfois des petits gazouillis et si j’y réponds (avec le même genre de gazouillis) elle continue la conversation, c’est très mignon. Et oui, le printemps n’est pas vraiment encore arrivé ici, hélas…
LikeLike
Puis un beau jour, tout ça s’écroule
Tu t’ retrouves tout seul sans même où aller
Si tu savais c’ que tu ferais pour un simple ticket
Moi, j’ peux t’ le dire, ça t’étonnerait !
Non, personne te connaît quand tu tombes dans le trou .
As tu été testée pour le diabète ?
Les diabétiques finissent par ne plus ressentir aucune douleurs au niveau des pieds , meme un caillou dans la chaussure !
LikeLike
🙂
Ca fait 50 ans que c’est comme ça, donc je ne me fais pas trop de soucis pour le diabète!
LikeLike
Est-ce que ce trou pourrait venir d’une ampoule que tu te serais faite en marchant un peu trop, précédemment? Ce serait dommage, parce que oui, marcher est une activité fort agréable quand il en fait pas trop froid.
Miss Rosie est vraiment très mignonne…
LikeLike
C’est effectivement une possibilité, oui, ce qui serait extrêmement déprimant. Je continue ma petite investigation…
LikeLike
Une chaussette mal enfilée pourrait être coupable aussi mais ça, c’est difficile à vérifier, sauf si ça vous est déjà arrivé.
LikeLike
Contente pour l’acclimatation de Rosie. En te lisant j’ai d’abord cru que c’était elle qui était à l’origine de ces taches. Tu avais déjà eu ce problème il me semble non? J’espère que tu pourras le soigner assez vite pour retourner en balade !
LikeLike