Dimanche dernier, grâce aux températures enfin au-dessus de zéro (4ºC avec du vent ça fait pas beaucoup mais on fait avec ce qu’on a) et mon super petit gadget, j’ai décidé d’aller faire le tour de la mare aux oies devant chez moi.
Depuis mon appartement, j’avais l’impression que c’était un grand tour, et que le parc était tout plat et immense. Mais en réalité, ça m’a pris 15 minutes pour faire le tour du bidule en m’arrêtant deux fois, le parc est petit et bossu dans tous les sens, et il y avait un pont comme je les déteste, avec une grille bien trouée à traverser au-dessus d’une rivière que je n’avais jamais remarquée. Heureusement qu’il était stable et court, et que la rivière n’était pas loin en-dessous!
J’ai rencontré plein d’oies, revenues depuis trois semaines, ce qui est bon signe, mais elles n’ont visiblement pas encore eu leurs oisons.
La vue “de l’autre côté” était sympa, mais le tout était quand même tristounet parce qu’il n’y avait pas un bourgeon dans les arbres ni un brin d’herbe vert! Et je me suis bien pelée, donc heureusement que la balade était plus courte que prévue finalement! La délicieuse poutine maison préparée par Charlotte ce soir-là était parfaite pour me remettre de mes émotions!
Merci pour les photos.
Avez-vous pu entendre les oies converser avec vos écouteurs branchés?
LikeLike
Oui, c’était sympa d’entendre les oies en écoutant mon bouquin, mais par contre j’ai dû marcher un moment au bord de la route et là je n’entendais plus que les voitures et j’ai dû arrêter d’écouter mon bouquin, c’était dommage. Depuis, je fais tout pour éviter de me balader dans des endroits proches de la circulation.
LikeLike
¨Poutine ? j’ai dû rater quelque chose ….
LikeLike
Excellent plat local !! Rien à voir avec son homonyme russe ….
LikeLike
Quoique ne connaissant pas l’excellent fait maison de Charlotte, généralement ce plat local est à peu près aussi lourd que l’homonyme Russe…
Bleck
LikeLike
Mais cher ami Bleck, dire que ce plat local est lourd, n’est-ce pas comme écrire un beurk subliminal?
LikeLike
Ce n’est pas tout à fait pareil à mon sens… dans le sens ou j’apprécie de temps en temps un plat local lourd ou gras, vois-tu Mme Chapeau alors tu peux penser que je chipote, pourtant à aucun moment je pense à un “beuuurk” pour une poutine.
Bleck
LikeLike
Le gros bloc, c’est ton immeuble ?
LikeLike
Alors Valvita, on aime ou on aime pas mais on ne fait pas beurk… et ton “Le gros bloc” fait “beurk”
Bleck
LikeLike
Tu as tout à fait raison. Ces gros blocs me stressent parce que ça sous entend qu’il y a beaucoup de monde dedans. Mais je devrais regarder le côté positif : beaucoup de possibilités de rencontrer des gens sympas par exemple.
LikeLike
Un morceau de campagne au milieu de la ville!
LikeLike
Et un énorme bloc qui fait verrue dans la campagne…
LikeLike
J’aime bien les oies, les canards, les poules, les lapins et toute cette sorte de bêtes … avec qui je viens de passer une belle semaine au fin fond de la Creuse.
LikeLike
Balade et « Poutine » maison (Google va me dire ce que c’est) chez Charlotte ont dû être agréables. Enfin une belle journée !
Mon scottish Lord refuse catégoriquement de passer sur ces ponts ajourés. Tu as été bien courageuse.
L’immeuble est horrible mais il prend moins de place qu’une multitude de petits immeubles. A tout prendre, je préfère ce furoncle.
Ton article sur les oisons est dû 28 mai, les oies attendent encore 10 jours avant de pondre. L’herbe sera verte et les bourgeons visibles.
LikeLike
Ah ah, amis de France, figurez-vous qu’on peut manger de la poutine sur ce continent-ci aussi. J’ai découvert un restaurant servant de la poutine prétendument authentique à Quimper! (Mais je serais bien incapable de dire ce qu’elle vaut, je ne me souviens pas en avoir mangé au Québec, pour comparer. Quelle lacune culturelle…)
LikeLike
Je demande aussi si le grand immeuble est le tiens?
La promenade est sympa, bien qu’un peu solitaire apparemment. Heureusement qu’il y a les palmipèdes!!!
Bisous!
LikeLike