c'est pas moi je l'jure!

papier, ribouldingue et punaise

J’espère qu’il y a une salle de torture réservée aux gens qui tondent leur gazon à cinq heures et demi du matin! Et j’aime beaucoup le Boursin, mais une fois qu’on en a mangé la moitié et jusqu’à la fin, l’emballage est vraiment merdique! Je ne comprends pas qu’une société qui est assez intelligente pour inventer la bombe atomique et l’intelligence artificielle n’arrive pas à inventer un emballage de fromage plus pratique que ça!

Ce matin, je suis allée me battre contre la paperasserie envahissante au bureau. Je vous jure, travailler pour le gouvernement c’est une galère sans fin! J’avais mal à la tête en arrivant au boulot et encore plus mal à la tête en en partant! Ensuite, je suis allée manger un délicieux repas avec l’une de mes employées (et elle me l’a offert, c’était sympa!) (son mari vient d’être envoyé au Soudan pour aider à évacuer les Canadiens de là-bas) dans une restaurant que je ne connaissais pas, Baja Craft Kitchen. Comme l’année dernière, c’est ma seule employée qui va continuer à travailler pendant le printemps et l’été. Mes autres employé.es n’ont pas de contrats à cette époque de l’année, parce que c’est le moment où la plupart des étudiants n’ont plus de cours académiques et se concentrent sur l’aspect militaire de leur éducation.

Et puis après être allée chercher mes courses (ce qui a pris pas mal de temps parce que la route principale que je voulais utiliser était fermée à cause d’un déraillement de train rempli de produits chimique (hexamethylenediamine)), je suis rentrée chez moi. J’ai bossé environ une heure mais sans entrain entre mon rapport annuel, une proposition de présentation de conférence, et la traduction d’un document pour mon comité sur l’intelligence artificielle, jusqu’au moment où j’ai reçu un email qu’Albert avait envoyé au mec qui me fait chier depuis janvier à propos de ce comité. Dans cet email, Albert expliquait tout le travail que j’ai fait cet hiver, les dates, les étapes, tout, et terminait en disant “je suis très déçu par vos critiques acerbes de tout le travail du Dr. CaSo qui sont parfaitement injustifiées!” Hah!

Par retour d’email, j’ai remercié Albert pour son soutien en lui disant que j’espérais que le mec n’allait pas péter une durite, parce que bon, cette dernière phrase, venant de la personne la plus haut placée dans la hiérarchie de la FAK, était quand même assez peu professionnelle. Albert m’a immédiatement téléphoné pour m’expliquer qu’il espérait bien que le mec allait péter une durite et que la Commandante de la FAK était parfaitement au courant du harassement de ce mec envers moi ces derniers mois et qu’elle en avait elle aussi marre de ces conneries et qu’elle était prête à l’engueuler vertement s’il osait encore proférer un seul mot! Holly cannelonni! 

Après ça, comme mon mal de tête semblait avoir diminué, j’ai regardé plein d’épisodes de la saison 10 de Top Chef, peinturluré un bon moment, et joué avec Rosie la pépette, et tant pis pour le reste!

47 comments

  1. Mme Chapeau

    Mais que voilà une bonne nouvelle. Etre soutenu·e par sa hiérarchie, c’est hyper important. Je me réjouis pour vous.
    Et je suis d’accord avec vous. Cela mérite bien de faire la ribouldingue en dessinant quelques cosmos.

    Like

  2. iamthesunking

    Les Francophones mangent le Boursin? Je l’adore mais je l’ai toujours pensé une invention d’un agence de marketing sous le prétexte d’être français, comme la boisson italienne Frangelico qui n’est même pas italienne!

    Like

  3. Emballage merdique pour le Boursin… je ne vois pas vraiment la difficulté une photo dudit emballage merdique pourrait m’aider à comprendre la galère.
    Les linéaires du supermarché que je fréquente proposent des pots de Boursin en plastique qui ne me paraissent pas plus compliqués qu’un pot de confiture à vider et je m’y connais en vidage de pot de confiture jusqu’au dernier atôme.
    Pourrais-tu faire un post’ sur le conditionnement du “Petit Suisse” ta qualification m’intéresse* je suis nullissime dans le vidage de ce petit délice, j’en fous partout et ça me coûte le quart d’un rouleau de papier essuie-tout et beaucoup de temps de nettoyage.

    (oui, je commente les sujets qui me parlent, la hiérarchie et l’intelligence artificielle j’avoue m’assoir dessus)

    *tu peux éventuellement utiliser le sujet pour les questions du Dimanche soir ça peut détendre et le sujet n’est pas trop clivant.

    Bleck

    Like

    • Mme Chapeau

      Chouette, notre ami Bleck est sorti de son hibernation.
      Nous, on achète le boursin dans son emballage du siècle passé, avec son papier alu qui s’ouvre comme une corolle.
      Et on sait que « du pain, du Boursin, c’est sans fin ».
      Et comme nous sommes de grands enfants, on continue d’entendre « bourre seins » au lieu de boursin.

      Like

      • CINABRE

        Pour deux fromages de 250 g environ
        1 l de lait de vache entier
        3 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse
        3 cuil. à soupe de jus de citron (ou 3 gouttes de présure)
        3 gousses d’ail entières
        3 gousses d’ail hachées
        3 échalotes ciselées
        3 cuil. à soupe de persil haché
        3 cuil. à soupe de ciboulette hachée
        Sel, poivre
        Préparation
        Faire chauffer le lait avec la crème fraîche et les 3 gousses d’ail entières.
        Avant l’ébullition, verser le jus de citron, tourner.
        Récupérer les gousses d’ail avec une écumoire et les jeter. Le caillage va être quasi immédiat.
        Placer délicatement le caillé dans un torchon ou une mousseline sur une passoire, elle-même sur un récipient en vue de récupérer le petit-lait (pour d’autres recettes, crêpes, pains, etc.).
        Lorsque le fromage forme une boule compacte qui ne rend plus de petit-lait, la mélanger dans un saladier avec l’ail haché, l’échalote ciselée, le persil, la ciboulette. Assaisonner selon son goût.
        Pétrir deux boules et les placer au frais 3 à 4 heures avant de déguster.

        Je ne sais pas si les” Robert ” apprécieront !!

        Like

      • Je ne dormais pas Mme Chapeau, mais il me semble qu’il est sain de laisser la place de temps en temps, d’ailleurs je pourrais écrire des choses ‘achement intéressantes sur la hiérarchie et l’intelligence artificielle mais je me retiens, je me retiens ça me coûte tu sais, mais c’est mieux comme ça.

        Bleck

        Like

          • Ce n’est pas faux, ce n’est pas faux…

            (faire “déboiter” quelqu’un de “réserver” est toujours un délice… tu vois mon petit lapin de Mme Chapeau, je suis seul à mon bureau a écrire mes conneries ici depuis une demi heure et tu viens de me faire rire bruyamment)

            Bleck

            Like

    • Valérie de Haute Savoie

      Pour les petits suisses il suffit de donner deux petits coups de ciseaux ou avec un couteau faire deux petites entailles sur le bas (une fois le petit suisse retourné) et cela glisse du pot sans problème. Et le Boursin je pense que c’est lorsqu’il est emballé dans de l’alu et non dans les pots en plastique

      Like

    • Visiblement il y a un autre emballage que celui qu’on a ici, en alluminium, qui se referme de plus en plus et le fromage se coince dans les rainures et c’est le boxon! Quant aux petits suisses, je n’ai jamais de ma vie eu de problèmes avec eux mais ils n’existent pas ici, donc je ne peux pas t’aider 😉

      Like

  4. Etre soutenue par sa hiérarchie, c’est agréable. J’ai appris que la mienne, de hiérarchie, voulait qu’on apprenne à assumer nos responsabilités. J’en déduis que ça veut dire : démerdez-vous.

    Like

  5. La zia

    J’approuve pour le Boursin que je n’achète plus qu’en mini portions maintenant mais c’est pas terrible pour la planète….et vive Albert le roi de la FAK

    Like

  6. Magali

    Albert est toujours remarquable. J’espère bien que le mec merdique pètera une durite et sera réduit au silence.

    Cela fait combien, 40 ans ? 50 ans ? que Bourdin utilise son emballage pourri. C’était une des bases de ses pub d’origine, le papier qui s’ouvrait comme une fleur sur la préparation à partager sans en laisser une miette. Comme la bière en litre, on partage sans en laisser.

    Rosie se laisse apprivoiser.

    Like

  7. Bibigeneve

    Mais si, mais si, il existe une boite exprès pour mettre le Boursin entier une fois que tu as ouvert l’emballage; un plateau avec le couvercle adapté. Mais elle est tellement enterrée dans mon placard à tupp que je ne peux pas la prendre en photo… Je pense qu’elle avait dû faire partie d’une vente spéciale, il y a longtemps.
    Et pour Bleck : tu fais glisser le petit suisse dans un contenant en pressant légèrement sur les bords du pot, ensuite tu trouves le début du papier, et tu déroules. CQFD 😀

    Like

  8. Alors en bas de ton immeuble il y a des cons qui tondent à 5 heures et demie du mat’ ce serait pas les mêmes qui débarrassent la neige à la même heure ??

    (heureusement que je suis là, personne pour te soutenir dans tes épreuves matutinales Dr Caso, je te f’rai remarquer, le commentariat n’est plus ce qu’il était, ah ça le Albert il a été félicité le Albert par ci, le Albert par là… mais que tu puisses pas dormir NADA)

    Bleck

    Like

    • la zia

      Si si, la Zia compatit ! ça se serait passé à Paris, tous les Parisiens auraient gueulé en même temps mais … y’a-t-il de la pelouse à tondre à Paris ? en tout cas pas sous ma fenêtre … !

      Like

    • Tu as entièrement raison, ce sont les mêmes cons qui déneigeaient toute la nuit!!! Et la nuit dernière, ils l’ont passée à “enlever la poussière” du parking du mal avec une grosse machine qui a fait un potin d’enfer toute la nuit. Je comprends qu’ils doivent le faire quand il n’y a pas de voitures sur le parking, mais le mall ferme à 18 heures et ouvre à 10 heures, donc ils auraient tout le temps de faire ça le soir et le matin plutôt que pendant la nuit, merde, quoi! Et merci de l’avoir remarqué, ça me rend CHEVRE!

      Like

    • Ouf, je ne suis pas la seule à penser que cet emballage est merdique 🙂 Oui, Rosie la pépette aime jouer, et j’essayer de la fatiguer le soir pour qu’elle me laisse dormir pendant la nuit sinon elle fait la nouba toute la nuit 😆

      Like

  9. Pingback: c'est pas moi je l'jure!

  10. Pingback: l’ombre est lustrale et l’aurore irisée | c'est pas moi je l'jure!

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: