c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Voilà les p’tites questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (inscrivez les liens dans mes commentaires)!

  • Qu’est-ce qui vous a fait peur cette semaine?

Cette vidéo, envoyée par un collègue. Je savais que ce genre d’intégration était en train d’arriver, mais c’est toujours impressionnant (et glaçant) de le voir comme ça, en “vrai.”

  • Questions de Bleck: Cornage de la page du bouquin en cours ou utilisation d’une serviette hygiénique ou ticket de métro usagé ou carte postale ou liste des courses ou le livre reste ouvert sur la machine à laver la vaisselle?

J’essaye de trouver un tru, une vieille enveloppe vide, une carte postale qui traine, un billet de caisse pas encore jeté, une carte de visite, papier de bonbon, n’importe quoi qui traine, même mon téléphone si nécessaire! Parfois je mets des petites étiquettes colorées collantes faites exprès pour ça, si j’en ai sous la main. Je corne rarement les pages.

  • Vous arrive-t-il de vous traiter de tous les noms, d’être vraiment fâché.e contre vous-même?

Relativement souvent, oui! Enfin, les personnes et les objets autour de moi aussi, du genre “putain de fourI!” ou “connard (de conducteur)!” Il paraît qu’on n’utilise pas le même endroit du cerveau pour parler normalement (le “centre du language” tel qu’on le connaît bien) et pour jurer/insulter/proférer des noms d’oiseaux (dans l’autre hémisphère). Je pense que dans mon cas, ces deux côtés de mon cerveau sont parfaitement fonctionnels 😆

  • Question de Valvita: Avez-vous de bonnes relations avec vos voisins?

Mon ex-gentille voisine anglaise d’Alberta me manque beaucoup, et j’avais aussi une voisine néerlandaise sympa là-bas. Ici, je vois très rarement ma voisine sympa, à part parfois dans le parking, et je ne vois absolument jamais les autres voisins/voisines. Je vois des gens dans l’ascenseur et je leur fais pratiquement toujours la causette, mais on en reste là (et eux, évidemment, ils se souviennent de moi si on s’est déjà rencontrés, mais moi jamais d’eux).

  • Comment lacez-vous vos chaussures?

Moi, en croisés simples, comme le numéro 13 mais sans la fin bizarre du haut. En Suisse ils utilise le système numéro 7 je crois, et j’ai toujours détesté ça. Ici, je vois souvent le système numéro 16. Depuis la nuit des temps, je défais toujours les lacets de mes nouvelles chaussures pour le remonter à ma façon.

31 comments

  1. iamthesunking

    Le couronnement m’a fait peur. Honnêtement. Je ne comprends pas comment ceux qui vivent dans la pauvreté seraient en faveur de la famille royale. Même les plus pauvres ont fêté dans les rues ce week-end. C’est incroyable.

    Like

    • Je comprends ce que tu veux exprimer par ce commentaire Iamthensunking je partage le même écoeurement et dans un même temps je trouve ces comportements tout à fait communs… ça me paraît être un fanatisme plutôt banal comme toutes ces personnes qui idolâtrent tel sportif de haut niveau, telle église, ces gens prés à payer des sommes folles pour applaudir ou porter les mêmes souliers que leur chanteur favori, s’abonner au club de foot machin-chose… une idolâtrie qui aiderai à supporter tout, comme une compensation.

      Bleck

      Liked by 1 person

      • iamthesunking

        Au moins les sportifs et les chanteurs font quelque chose, et il gagnent leur propre argent! Ça me dégoûte de devoir payer pour la famille royale sans avoir le choix.

        Like

    • iamthesunking, je suis comme toi, je paye pour cette famille (le gouvernement a aussi célébré en grandes pompes le couronnement et c’est bien sûr les contribuables qui payent pour ça avec leurs impôts) et ça me dégoute vraiment!

      Like

  2. Ah oui ! J’ai vu d’autres annonces du genre de Grammarly et ça m’a fait grincer des temps. Pour répondre aux questions, sinon :
    – Je ne me rappelle pas avoir eu peur cette semaine.
    – Je ne corne pas mes livres, jamais. J’ai une tonne de signets et, à défaut d’en avoir un à portée de main, j’ai toujours un hout de papier proche.
    – Oui, je me fâche assez souvent contre moi, mais je dirais que je deviens plus indulgente envers moi-même avec le temps.
    – y a des voisins que je connais et sont sympas, et ya les voisins que je ne reconnaitrais même pas si je les croisais au coin de la rue, aucune relation avec eux !
    – La façon 18 je dirais, mais je porte peu de souliers à lacets.
    Bonne soirée ! 🙂

    Like

  3. Peur cette semaine : Je n’avais plus assez de comprims ( anti-épileptiques) ,j’ai oublié en plus que le 8/05 est férié …Mais ouf !J’en ai retrouvé assez pour la semaine à venir !
    Il m’arrive très rarement de ” corner ”mes livres (les magazines si ,souvent ).
    Me fâcher contre moi : Assez souvent ,parceque je suis paresseux par exemple et aussi ( c’est débile ) parceque je me parle à moi-même! ( je vis seul = excuse ? )lol
    Les voisins : C’est presque toujours ” bonjour/ bonsoir ” ( il y en a peu .)
    Les lacets: boof ,çà dépend de la longueurs des lacets …Sinon je dirais 20
    Voilà
    A plus
    F.

    Like

  4. Mme Chapeau

    Comme 13 est votre nombre fétiche, c’est logique que vous utilisiez la méthode numéro 13 pour lacer vos chaussures.
    Moi, je n’ai pas évolué, j’utilise toujours la numéro 7.

    Like

  5. Jenny

    Qu’est-ce qui vous a fait peur cette semaine ?
    Les spucis de la centrale nucléaire ukrainienne. J’avais seize ans au moment de Tchernobyl et cette catastrophe m’a marquée. J’ai du mal avec le nucléaire…

    Cornage de la page du bouquin en cours ou utilisation d’une serviette hygiénique ou ticket de métro usagé ou carte postale ou liste des courses ou le livre reste ouvert sur la machine à laver la vaisselle ?
    Cornage : ça va pas la tête ? Livre ouvert : jamais. Trop risqué et ça abîme la tranche du livre. J’ai plein de marque-pages mais ils ne sont jamais là quand j’en ai besoin donc je finis souvent par utiliser une vieille enveloppe qui traine ou un bout de papier.

    Vous arrive-t-il de vous traiter de tous les noms, d’être vraiment fâché.e contre vous-même ?
    Oui, malheureusement. Je suis 100% pour la bienveillance appliqué aux autres mais aussi à soi. J’aime l’idée de se parler comme on le ferait à un bon ami (qu’on ne traiterait pas de tous les noms). J’essaye d’être mon amie.

    Avez-vous de bonnes relations avec vos voisins ?
    Un bon voisin est un voisin qu’on n’entend pas, pas forcément mort, notez, mais discret…
    Je vis en immeuble, au dernier étage. Je n’ai donc pas de souci avec le voisin du dessus (quoique, la VMC installée sur le toit me fait bien suer…. affaire en cours).
    Je me suis rapidement présentée à ma voisine du dessous, ce qui me permet de faire une remarque si nécessaire sans que cela tourne au pugilat. Je l’ai invitée à prendre un café et elle en a fait de même.
    Pour les autres voisins…. entre celui qui fume des trucs illicites sur son balcon dont l’odeur remonte jusque chez moi et rentre par la fenêtre de ma chambre…. (à gerber) et celui qui a changé sa douche pour un modèle “chutes du Niagara” et qui se douche de préférence rès tard le soir ou très tôt le matin…. Bref, les voisins. Je rêve d’une maison éloignée de la ville, des voisins et du bruit. Je m’arrête là mais je pourrais coninuer… Voisins=bruit.

    Comment lacez-vous vos chaussures ?
    Je dirais comme l’illustration 18. Je n’ai jamais compris l’intérêt de la méthode 7… Si quelqu’un peut m’expliquer ?

    Like

    • Mme Chapeau

      Avec la méthode numéro 7 , pour lacer sa chaussure, on ne s’occupe que du bout du lacet dessiné en vert sur le schéma; le bout gris, on n’y touche pas.
      C’est pratique par exemple si un des bouts a perdu sa partie renforcée. On lui fait alors jouer le rôle du bout gris.
      C’est également pratique si on a dû faire un nœud dans le lacet. On positionne ce dernier sur la partie du lacet dessinée en gris sur le schéma.

      Like

    • Jenny, moi pareil pour le nucléaire, je comprends pas! Quant aux fumeurs de trucs illicites, c’est très pénible en effet, tu le sens partout dans les rues de Toronto par exemple, c’est assez impressionnant.

      Like

  6. Bibigeneve

    Évidemment rien compris à la vidéo…
    – Peur des désormais seulement 1% de chance de s’en sortir, d’un ami de 36 ans qui se bat contre un cancer rare depuis juillet de l’année dernière.
    – Jamais corné de page ! J’ai d’innombrables signets (marque-ta-page comme dirait ma fille) même pour les magazines. Et si vraiment on m’interrompt à l’impromptu ça peut être le téléphone comme toi.
    – Je me traite souvent de “Bécassine” ou de cloche, quand je fais n’importe quoi. Ce n’est pas bien méchant. Et je râle régulièrement après les objets ou les vêtements !
    – Bonnes relations avec les voisins depuis que la “poison” de la copro est décédée. J’en suis au 4ème propriétaire dans l’appartement au-dessus du mien depuis 20 ans, et à chaque fois c’était en mieux.
    – Le 7 c’est pour Madame Chapeau, donc plutôt belge que suisse 🙂 Moi ça ressemble au 2, mais en croisant dessous à chaque étage. Il n’existe même pas dans tes modèles…

    Like

  7. Ah, la méthode 7, c’est celle des vendeurs de chaussures, non? Je trouvais souvent mes souliers lacés comme ça, et je refaisais toujours, à la manière n°20, ou parfois 18 (mais sans les fins bizarres non plus).
    Je vois si je reviens pour les autres questions ou si j’y réponds chez moi, mais en attendant, je t’en suggère une autre pour un prochaine fois: est-ce que vous rincez vos dents à l’eau froide ou à l’eau chaude / tiède?

    Like

  8. Dom

    . Peur : RV vétérinaire pour mon foufou de chien (qui a(vait) un comportement étrange, mais examen normal, aucune pathologie.
    . Je corne les magazines à pleine page mais jamais jamais les livres : j’utilise des marque-pages ou des photos ou des cartes postales ou ce qui passe par là.
    . Oui, il m’arrive d’être très en colère contre moi-même et de me dire plein de gros mots.
    . Zéro relation avec certains voisins (que je ne reconnaîtrais même pas si je les croisais) mais une grande amitié avec la famille la + proche (4 jeunes enfants) : ils sont des substituts d’enfants et petits-enfants pour nous, comme nous sommes des substituts de grands-parent pour eux. C’est du bonheur.
    . Aucune idée de la façon dont je lace mes chaussures, peut-être la 2 ? je dirais “comme ça se présente”.
    . Suggestion de question : aimez-vous jouer aux cartes ? si oui, à quels jeux ?

    Like

  9. 1 – J’ai bien peur que notre deuxième saule-pleureur suive le chemin de son pote et qu’on doive l’abattre à cause du manque d’eau… et ça, ça me fait peur.

    2 – J’utilise absolument n’importe quoi comme marque page sauf un marque page sinon, ce que j’ai sous la main au moment où je marque une pause dans la lecture mais vraiment n’importe quoi du stylo à la casserole en passant par la rallonge électrique ou le téléphone que je cherche pendant un bon quart d’heure en me traitant (réponse à la question N° 3) de con “mais quel con ou j’ai foutu ce ‘tain de téléphone ??”

    4 – Actuellement et depuis notre arrivée sur le bassin d’Arcachon relations parfaites : notre rue est composée de trois maisons et en impasse. Aucune de ces maisons n’est visible depuis nos fenêtres elles sont occupées par deux couples sans jeunes enfants des cinquantenaires. Nous nous échangeons de menus services, on se boit un verre ensemble une à deux fois l’an, pas de piscines, pas de pompe à chaleur bruyante, pas d’animaux dits de compagnie mais nous nourrissons les nombreux chats “libres” pas de fêtes, pourvu que la situation ne se dégrade pas !

    5 – Alors, en général depuis la position debout et dans un premier temps, je fléchis un genou je pose le pied correspondant à ce genou sur le rebord d’un mur, d’une chaise ou sur le pneu de ma voiture (non, en effet je ne suis pas très souple) simultanément, je penche en avant mon buste et allonge mes deux bras jusqu’à saisir ces ‘tains de lacets délicatement avec quelques doigts de mes deux mains, une simple rosette suffit (parfois et suivant la qualité des dits lacets je pratique le double noeud) Ensuite et pour la deuxième chaussure j’utilise la même technique parce que jamais mais absolument jamais je n’ai réussi à lacer mes deux souliers en même temps ce qui est tout de même une perte de temps considérable !!

    Bleck

    Like

  10. Magali

    J’oublie souvent de vérifier si Apple n’a pas fait d’autorité des corrections absurdes dans mes textes !

    Je n’ai rien compris à la vidéo.

    – Pas de peur spéciale cette semaine.

    – Jamais de livre corné. J’ai une pile de marque pages pour éviter ce massacre.

    – Je me traite rarement d’abrutie.

    – Je vis dans une petite région belle mais étrange. Les habitants sont fermés et méfiants. Ils apprécient peu d’être le sujet d’une BD sociologique, « Les Mauvaises Gens ».
    J’ai déjà entendu dire « si tu n’es pas d’ici on te file le mauvais œil ».
    Demain je vais voir la police municipale pour que les voisins laissent mon bac-poubelle à sa place. J’aurai peut-être la chance d’être enfin entendue.

    – Je modifie toujours les laçages de chaussures des marchands, pour un modèle hors liste : je croise en-dessous pour avoir des barrettes horizontales au-dessus.

    Like

  11. catherine

    Questions de Bleck: Cornage de la page du bouquin en cours ou utilisation d’une serviette hygiénique ou ticket de métro usagé ou carte postale ou liste des courses ou le livre reste ouvert sur la machine à laver la vaisselle?
    Je ne corne jamais (sauf les revues, quand quelque chose me plait), j’ai plein de marquetapage (en particulier achetés dans les musées)!
    Vous arrive-t-il de vous traiter de tous les noms, d’être vraiment fâché.e contre vous-même?
    Oui très souvent, par ex quand je perds mes clés entre le tableau dans l’entrée et mon sac, je me traite d’andouille!
    Question de Valvita: Avez-vous de bonnes relations avec vos voisins?
    Avec mes adorables voisins de gauche, oui, et les autres, je les ignore🙄
    Comment lacez-vous vos chaussures?
    N°20

    Like

  12. Isabelle M.

    Bonjour,
    – J’ai eu peur en lisant une n-ième fois un article sur les conséquences des changements climatiques sur le monde et l’humanité en particulier..
    – Je ne corne que ce que je vais jeter donc pas les livres, ni les magazines que je pense suffisamment intéressants pour être déposés en boite à livres..Pour les livres en cours, je prend un joli marque-page et pour les livres pratiques (recettes etc), étiquettes, notes, cartes commerciales, flyers si pas trop moches..
    – Malheureusement je me parle mal un peu trop souvent, même si je me parle bien aussi pour me motiver (je parle pas mal “toute seule”, ça m’aide à canaliser pensées et émotions..).
    – Voisins : ça dépend! Ça va de cordial à indifférent mais dans l’ensemble les rapports sont bienveillants. On a même un groupe WhatsApp d’entraide et une fête des voisins irrégulière mais toujours bien arrosée..
    – Je garde le laçage initial si je le trouve joli, sinon je fais un truc qui ressemble au 2, mais je vais tenter le 14, pour voir s’il est plus confortable pour mes gros orteils (dotés de splendides hallux valgus)..

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)