c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Voilà les p’tites questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (inscrivez les liens dans mes commentaires)!

  • Qu’avez-vous fait d’intéressant cette semaine?

A part la direction du comité gouvernemental, pas grand chose. De dimanche à mercredi j’ai eu très mal à la gorge et aux poumons. Mercredi, ma gorge n’était plus douloureuse mais j’avais mal au crâne, super mal aux sinus, j’éternuais toutes les trois secondes (Rosie la pépette n’était pas contente!) et mon nez coulait comme les chutes de Montmorency! Heureusement que samedi, tout ça était guéri! Saleté de grippe!

  • Question de Bleck: une simple connaissance vous invite pour un repas à l’improviste le jour même, vous acceptez facilement et sans salamalecs ou vous êtes plutôt pour une invitation à quinze jours?

J’accepte si je ne suis pas en pyjama. Les trucs à l’improviste ne me dérangent pas du tout sauf si ça me demande un gros effort (du genre on est dimanche, j’ai les cheveux crades et je suis restée dans mon lit en pyjama toute la journée, donc là non, je ne sortirai pas ce soir, désolée, sauf si c’est Bleck ou George Clooney qui me le proposent).

  • Pensez-vous que les gens autour de vous ont une vie plus facile que la votre?

Beaucoup de gens, oui, mais pas tout le monde. Les complications de la vie ne sont pas toujours visibles. Par exemple si un connard roule comme un malade et me fait une queue de poisson, je me dis toujours que c’est probablement parce qu’il vient d’apprendre que sa mère est à l’hôpital en train de mourir.

  • Question de Bismarck: avez-vous un lave-vaisselle? Si oui, l’utilisez-vous quotidiennement?

Oui, j’ai un lave-vaisselle, et oui, je l’utilise pratiquement tous les jours pour y ranger ma vaisselle propre lavée à la main, comme ça elle est facilement atteignable et je n’ai pas besoin d’aller la ranger dans mes placards qui sont trop loins, trop hauts, et pas pratiques!

  • En voiture (ou en bus ou en train), qu’aimez-vous écouter? La radio? Des podcasts? Des bouquins audio? Les cris des enfants? Les conversations des voisins?

Parfois j’écoute la radio ou ma musique, dans la voiture, mais j’écoute aussi souvent un bouquin audio. Dans le train j’écoute des podcasts ou un bouquin audio (et parfois de la musique si je suis trop crevée pour me concentrer sur quoi que ce soit).

48 comments

  1. Hello ! J’y crois pas, chuis la prem’s !
    Truc intérressant cette semaine : retrouver une amie de passage à Paris, discuter plus de 3 heures dans un café puis faire une super expo, tu verras, j’ai fait un billet ⭐️ oui pour un repas à l’improviste ! Ça me laisse pas le temps de stesser. J’adore les trucs improvisés ⭐️ on peut jamais dire je crois, si les autres ont une vie plus facile…chacun a sa conception de la facilité. Y en a qu’ont la vie très dure ça c’est sûr, je les vois tous les jours au boulot, on est là pour eux ⭐️ fervente adepte du lave-vaisselle, j’y fourre tout, une vraie fée gnasse, en plus paraît que ça consomme moins d’eau qu’une vaisselle à la main, je sais pas d’où je tiens ça, j’espèrecque c’est pas une légende ménagère…⭐️ en voiture, si seule, musique à fond. Supertramp, Dire Straits ou les Rita Mitsouko en live. Bonne semaine, docteur !

    Like

  2. Mme Chapeau

    Moi, je pense régulièrement que des gens autour de moi ont une vie plus difficile que la mienne.
    Chacun doit porte sa croix, mais certaines personnes ont une croix plus lourde à porter que d’autres.

    Like

        • Mme Chapeau

          Volontiers :
          ♣ Certaines personnes pensent que la gent féminine ne se comporte pas toujours de manière rationnelle.
          ♣ Vous mettez en évidence un comportement rationnel d’une dame.
          ♣ Je souligne cette mise en évidence.

          Like

              • 1 – Hier nous avons loué un vélo-cargo-électrique et nous avons emmené nos deux petites filles et une petite nièce parcourir les pistes cyclables de notre commune jusqu’à la plage sur le Bassin, les deux toutes petites étaient trop petites pour apprécier mais elles n’ont pas eu peur ont adopté illico les mouvements désordonnés et se penchaient du bon côté par instinct tandis qu’Apo, la grande riait généreusement… à refaire.

                2 – Définitivement c’est à l’improviste que je préfère les évènements ludiques, je peux comprendre qu’il faille un minimum d’organisation de temps à autres mais nos meilleurs souvenirs sont le fruit de la dernière minute, un souvenir : il y a une dizaine d’années nous prévoyons depuis deux semaines minimum un ouikende dans Pyrénées pour skier sans les enfants, le jour J nous partons avec tout le matos de ski et c’est très chiant à préparer, arrivés au niveau de Biarritz je propose à la femme que j’aime de franchir la frontière comme ça, pour voir… “ok vas-y” et on se retrouve deux heures plus tard mi février à Bilbao pour une fin de semaine topissime Gugenheim/hôtel de luxe/tapas etc, etc… si nous avions réservé un studio d’altitude nous n’aurions pas eu ce luxe du changement de dernière minute.

                3 – J’ai une vie beaucoup plus agréable que jean pierre et Nicole, que Nathalie, Natasha et Mireille, vachement plus tranquille que celle de Noémie qui pourtant ne s’en tire pas mal du tout, Jean-Loup galère beaucoup trop pour que je me compare à lui sans parler du couple Nico et Gérard qui eux, aiment les ennuis.

                4 – Nous possédons un lave-vaisselle-sale malheureusement ! Je n’en voulais pas, la femme que j’aime n’était pas de mon avis… je considère qu’à deux et en faisant la vaisselle systématiquement après le repas c’est simple facile et mieux lavé, dans le “Raymond” pas de lave-vaisselle-sale c’est moi qui m’y colle et ça va très vite. Après je reconnais que quand on est Six convives l’appareil est utile quoique ce qui est le plus pénible c’est de ranger la vaisselle une fois propre.

                5 – En voiture ou dans tout autre véhicule c’est très peu de radio, encore moins souvent de musique, silence et un peu de discussion.

                Bleck

                Like

  3. catherine

    Qu’avez-vous fait d’intéressant cette semaine?
    je suis retournée à la poterie, j’avais des heures sur ma carte d’abonnement à finir, bref, ça n’intéresse personne, même pas moi🤨
    Question de Bleck: une simple connaissance vous invite pour un repas à l’improviste le jour même, vous acceptez facilement et sans salamalecs ou vous êtes plutôt pour une invitation à quinze jours?
    je déteste l’improvisation, alors pour les invitations, c’est non.
    Pensez-vous que les gens autour de vous ont une vie plus facile que la votre?
    Non, j’imagine (comme Mme Chapeau) que tout le monde a sa croix à porter, alors, faut pas trop se plaindre
    Question de Bismarck: avez-vous un lave-vaisselle? Si oui, l’utilisez-vous quotidiennement?
    Oui depuis toujours et je m’en sers tous les jours😁
    En voiture (ou en bus ou en train), qu’aimez-vous écouter? La radio? Des podcasts? Des bouquins audio? Les cris des enfants? Les conversations des voisins?
    Rien, le silence dans l’habitacle, les autres conducteurs me font peur maintenant, ou c’est moi qui commence à mal conduire, ou ce sont les autres, alors je préfère entendre ce qui se passe à l’extérieur de la voiture en cas de besoin!
    Bonne semaine, bises

    Like

  4. Quel beau virus! Tu devrais le proposer à un cabinet médical, pour sa salle d’attente…
    Cette semaine, j’ai surveillé le bac, c’était ennuyeux comme la pluie. Et j’ai répété et participé à un spectacle de danse, c’est plutôt aux spectateurs qu’il faut demander si c’était intéressant. J’ai vu le film “l’amour et les forêts”, également, et je me suis un peu inquiétée parce que certaines scènes faisaient écho à des choses que j’ai vécues…
    Un dîner à l’improviste avec une simple connaissance? Je ne suis pas sûre de pouvoir répondre dans l’absolu. Je veux dire, il y a des gens à qui je dirais probablement oui, parce qu’ils m’inspirent confiance, et d’autres dont j’aurais tendance à refuser l’invitation, parce que, a priori, ils me déplaisent.
    Je me dis assez rarement que tel ou telle a une vie facile. Chacun·e a ses problèmes.
    J’ai un lave-vaisselle, et je ne l’utilise pratiquement jamais. Quand je suis toute seule, il m’est peu utile, et quand les enfants sont là, il n’y a pas de produit pour lave-vaisselle, parce que, pendant 20 ans, j’ai toujours tout lavé à la main. Si j’ai fait tourner cette machine 20 fois en 18 mois, c’est le maximum.
    En voiture, j’écoute souvent la radio. Pour les voyages plus longs, j’essaie de penser à emporter des CD. J’en écoute aussi quand je suis un peu déprimée ou pour me changer les idées après une journée de cours. De la musique classique ou de la “variété internationale” des années 1980 ou 1990. Dans le train, généralement pas d’autre bruit que celui des voisins. Et hier soir, avant de m’endormir, j’ai entendu aboyer un renard: j’ai failli me lever pour aller essayer de le voir.

    Like

  5. Dom

    . Intéressant, je ne sais pas, mais prenant, oui : un matin sur deux je taille les roses fanées (entre 800 et 1000 ….).
    . Oui tout de suite à une invitation imprévue à dîner, déjeuner, se balader, prendre un thé ou un café. J’adore les jolis moments imprévus.
    . Oui, je pense que j’ai une vie plus facile que plein de gens.
    . Oui, le lave-vaisselle tourne à chaque fois qu’il est plein – donc en fonction du nombre de gens qui prennent un repas à la maison.
    . En voiture, je choisis une musique qui correspond à mon humeur du jour ; dans le bus ou le train, je lis ou je regarde par la fenêtre mais je n’écoute rien de particulier.

    Like

    • J’aime bien aussi rêvasser dans le train, de temps en temps 🙂 Mais bon, c’est très rare que je le prennent, et c’est toujours pour des longs trajets, donc j’ai le temps de faire plein de choses différentes!

      Like

  6. Question éventuelle pour “les p’tits souvenirs du dimanche soir” :

    Juste avant le repas il te manque un ingrédient de base pour une préparation boustifaillante, un oeuf, un peu d’huile, du sel, un oignon, un chouia de moutarde ou du fromage râpé, bref quelque chose d’important… tu t’en passes ou tu demandes à un voisin de te dépanner ?

    Bleck

    Like

  7. Magali

    Je préfère nettement tes aquarelles explosion de couleurs. Elles sont bien harmonisées et/ou bien contrastées et toujours vivifiantes. La précision et la perfection m’ennuient ou me mettent mal à l’aise.

    – Samedi notre rencontre littéraire avec la super bibliothécaire s’est déroulée en extérieur, sous les arbres. Un merveilleux moment dans ces conditions. Hélas elle a obtenu une mutation… c’est bien pour elle.

    – L’imprévu est l’assurance de simplicité, ce qui me convient. Pas de petits plats dans les grands et décontraction sont de mise. Cuisine du placard,…

    – Nombreux sont ceux qui ont une vie bien moins facile que la mienne.

    – Mon lave-vaisselle ne tourne que lorsqu’il est plein, autant dire pas tous les jours puisque je suis seule.

    – Je conduis en règle générale en silence.
    En bus et en train je dors.

    Like

  8. Bibigeneve

    – Intéressant je ne sais pas, mais j’ai pu ranger ma nouvelle salle de bains. Depuis 15 jours tout était entassé au salon. Les choses ont repris leur place.
    – L’improviste c’est comme le DrCaso, ça dépend des circonstances, mais ça ne me déplait pas.
    – La vie est parfois facile, parfois dure. Les événements peuvent tourner à tout moment, mais je ne pense pas être défavorisée.
    – J’ai un lave vaisselle à deux pattes, mon mari 🙂 De toute façon, pas la place pour un vrai !
    – Pas de train depuis des dizaines d’années. Rarement le bus et en général avec des personnes que je connais, donc plutôt conversation ou admiration du paysage. En voiture : trajet court, le silence; trajet moyen un cd de musique; très long trajet, un livre lu.

    Like

  9. iamthesunking

    Les activités à l’improviste: non, non et trois fois non! Mais les activités à l’improviste chez quelqu’un d’autre sont légèrement meilleures que les invités à l’improviste chez moi. Je ne me débrouille pas du tout avec les visiteurs qui viennent sans me prévenir! J’ai une amie qui me fait ça et elle rigole quand je lui dis que je n’aime pas ça. Et j’ai une autre amie qui m’appelle, mais quand elle est directement dehors, à ma porte! À quoi ça sert? 🙄

    Like

    • Une activité à l’improviste n’est pas nécessairement de se pointer la gueule enfarinée (oui, j’aime bien cette expression totalement dépassée) à n’importe qu’elle heure, ça peut être une rencontre fortuite en ville qui se termine pour une invite pour le soir ou le lendemain, par exemple, on est pas des boeufs non plus, Iamthesunking.

      Bleck

      Liked by 1 person

    • iamthesunking, c’est intéressant de voir comment mes lecteurs et lectrices réagissent aux imprévus! Je n’aimerais pas du tout que quelqu’un débarquent chez moi l’improviste non plus (mon appartement est trop en cheni la plupart du temps), mais aller chez quelqu’un au dernier moment, ça ne me dérange pas 🙂

      Liked by 1 person

  10. La référence aux chutes Montmorency m’a tiré un sourire (c’est presqu’à côté de chez moi).
    Mes réponses pour cette semaine :

    – Confectionné et savouré un excellent gâteau.
    – Si ça vient d’une simple connaissance, je risque de dire non. D’un ami proche ou membre de la famille, c’est autre chose.
    – Plus facile, pas vraiment, bien qu’il y a des moments où je peux avoir cette impression.
    – Pas de lave-vaisselle, mais j’aimerais bien en avoir un. Je ne pense pas que je m’en servirai à tous les jours, mais par exemple, quand je prépare plein de choses comme mon récent gâteau, ça me sauverait beaucoup d’énergie.
    – J’aime bien écouté de la musique, cds (oui, oui) ou mp3s.

    Like

  11. Alors là, voilà une utilisation originale du lave-vaisselle ! À Séville, nous avions un placard au-dessus de l’évier, mais les deux premières étagères de ce placard étaient des égouttoirs à vaisselle : on y disposait la vaisselle lavée, puis on fermait la porte et elle séchait toute seule en s’égouttant dans l’évier (un truc de pays chauds, je pense, chez moi, la vaisselle peut rester mouillée des heures entières sur l’égouttoir).
    Sinon, dimanche soir, j’ai fait un truc qui peut t’intéresser : manger au Bouilllon Chartier, juste en face de la gare de l’Est. On n’a pas testé la choucroute, mais les frites étaient bonnes, la viande aussi et on a été servis rapidement (et très aimablement) pour un prix défiant toute concurrence. Il y a normalement la queue à l’entrée (pas de réservation possible), mais nous y étions de bonne heure.
    Et j’ai répondu à toutes les questions sur mon blog :
    http://letempsquifile.canalblog.com/archives/2023/06/20/39946328.html

    Like

    • C’est là que j’allais parfois manger une bonne choucroute, dans le temps où j’allais régulièrement en Europe 🙂 J’adorerais essayer les frites un jour, mais comme ça se trouve ici, les frites, c’est moins important que la choucroute, qui elle ne se trouve pas, ici!

      Like

  12. Pingback: Les p’tits souvenirs du dimanche soir [05] – Le blog de 22h22

Merci pour vos commentaires que j'adore :)