Je perds la tête et mes cheveux!
Aujourd’hui, je n’arrêtais pas de répéter à Léa qu’il ne fallait pas qu’elle envoie un message sur notre serveur d’annonces à toute la FAK aujourd’hui parce que sinon ils le recevraient samedi et donc ne le liraient pas. Elle me disait “je comprends qu’on ne devrait pas l’envoyer demain mais on peut l’envoyer aujourd’hui, non?” Et je répondais “non non, c’est ce que je dis, il ne faut pas l’envoyer aujourd’hui sinon ils le recevront samedi…” Je suis de plus en plus souvent confuse comme ça 😦
Et mardi, deux fois pendant la journée, j’ai aussi eu des difficultés à parler, pour la première fois. Je n’avais soudain plus de mots dans la tête, ni en anglais ni en français, c’était très étrange. Heureusement ça n’a pas duré longtemps, mais je me fais de plus en plus de soucis.

Quant à mes cheveux, depuis le début de l’été, je les perds à la pelletée! Je dois maintenant faire attention à ma façon de me coiffer pour cacher mon crâne qui se voit de plus en plus. Ca me rappelle mon grand-père qui n’avait plus que 3 cheveux sur le devant de son crâne et qui les gardaient précieusement, longs, pour qu’ils recouvrent toute la longueur de sa tête! Après m’être lavé les cheveux, j’ai l’impression d’être dans un de ces films où l’héroïne a un cancer et elle perd ses cheveux par poignées! Il existe un remède qui aide bien, mais il faut une ordonnance pour l’acheter, et je n’ai pas envie d’aller voir mon médecin (parce qu’ici, il faut faire plein d’examens quand on a 50 ans et je n’ai pas envie de les faire, donc je ne veux pas aller voir mon médecin qui me forcerait à les faire).
Bref, avec en plus la peau de mon visage qui se laisse emporter par la force gravitationnelle à la vitesse grand-F et me fait maintenant des bajoues en plus de mes trois nouveaux mentons, et avec mon crâne dégarni, je suis en train de tomber en morceaux.
(porcduquebec.com m’explique que “La bajoue désigne la partie s’étendant de la mâchoire inférieure jusqu’au cou; elle enveloppe la joue. La bajoue est riche et dense grâce à sa teneur en gras et en collagène. Dans la viande crue, le collagène est élastique et résistant. Faire chauffer la bajoue l’attendrit.” Je suis heureuse de lire qu’on peut attendrir mes bajoues… mais j’aimerais plutôt les faire carrément disparaître!)
La vieillesse est une salope!

Chauve qui peut aussi pour le porc du Québec, qui ne semble pas être très chevelu non plus, contrairement au porc Mangalica.
https://www.mangalica.com/fr/caracteristiques-de-la-race-mangalica/
LikeLike
Ouah, je ne savais pas qu’il y avait des porc chevelus comme ça!
LikeLike
50 ans / alopécie …… les joyeusetés de la ménopause !! Gaby et Lucy ont bien entendu un avis bien tranché sur le sujet . Gaby pense que rien ne peut arrêter la marche de la nature , prendre la vie du bon côté ( parfois on se demande lequel ) et Lucy lui claque dans le beignet que la nature l’a fait chier sévère , qu’elle s’en bat les couettes que c’est pour toutes les femmes pareil ! J’t’explique même pas les noms de volatiles et pas que , que Mme Nature se prend dans les dents à l’aune d’un nouvel examen , tous aussi réjouissants les uns que les autres …tout ça pour te confirmer ce que tu sais déjà mais avec des mots bien enrobés de mielosité ! P***** de s***** , de co***** . Selon les jours , l’humeur (qui s’en mêle aussi ah ah !) Ben on y va , là où tout le monde va
LikeLike
Je serais d’avantage de l’opinion de Lucy sur ce coup-là 😆
LikeLike
J’aime tes ptits carrés aquarellés. Peut-être que tu es très très fatiguée ? Mes résidus chevelus de shampoing sont souvent mon thermomètre de fatigue, que j’ai bien du mal à percevoir. Des bises à toi et des caresses à ta poilue🐾💕
LikeLiked by 1 person
Les caresses à la poilue sont encore rares mais font du bien 🙂
LikeLiked by 1 person
Yes, the watercolors are charming and nicely done!
LikeLike
C’est marrant ton histoire d’oublier tes mots, car parfois quand je parle avec ma fille qui vit en Angleterre, elle a un blanc, elle ne sait plus quel mot utiliser, ni en français, ni en anglais😁, il y a un terme pour nommer cette étrangeté, je suis sûre que tu connais ce nom😉
Pour ton mail, c’est exactement pareil que lorsque tu reçois du courrier d’un labo (pour des résultats) ou d’un médecin (résultats idem) le samedi, tu as tout le WE pour cogiter et le stress monte en flèche..😨p
Et pour le reste, ma foi, bienvenue dans ta 6ème dizaine😭 mais tu ne ressembles fort heureusement, pas encore à la mamie que je suis devenue hier👶
bises, bon vendredi
LikeLike
Félicitations, mamie 🙂
Comme je vis dans un environnement anglophone, je connais très bien les blancs que ta fille décrit, c’est le genre de chose qui m’arrive assez souvent, mais j’ai toujours d’autres mots pour contourner le blanc. Là, pour la première fois de ma vie, je n’avais PLUS AUCUN mot. Ni en français ni en anglais NI de façon de contourner le problème ou de parler d’autre chose. Je ne savais plus parler!!! C’était très très très différent des blancs auxquels on est habitué!
LikeLike
merci 😘
LikeLike
Alors, franchement, les bajoues, moi, je ne les ai pas vues. Pour les cheveux, je lis ménopause, plus haut, mais je pense aussi thyroïde, par expérience, et là, pardon, mais peut-être qu’il faudrait quand même faire une petite prise de sang. (Les examens à 50 ans, il y en a ici aussi, j’ai déjà subtilement feinté la mammo et j’envisage de négocier pour un autre dépistage relativement anticipé l’an dernier…)
LikeLike
tout à fait, il ne faut pas tout de suite mettre cela sur compte de la ménopause. Dans mon cas, il s’agissait d’un manque de fer (début d’anémie –> fatigue également), après des compléments (indigestes) les chutes de cheveux ont cessé. Je conseillerais donc, malgré tout, une petite prise de sang sans plus d’investigation .
LikeLike
Les dépistages… grrrrr…. je sais qu’ils sont importants, mais va falloir bien chercher pour me trouver!
LikeLike
Que la vieillesse soit une grosse salope ne fait aucune doute, il est bon tout de même et de temps à autre de se souvenir que quelques tonnes d’individus n’ont pas la chance de vérifier cette affirmation.
Les symptômes que tu décris surtout dans ton cas personnel me font penser (comme à tout le monde) d’abord à de la grande fatigue, consulte !
Bleck
LikeLike
Ben oui, je suis passée du comité de l’enfer en novembre-décembre au comité le plus stressant et déprimant au monde entre janvier et mai. De plus, je sais que je vais perdre mon boulot dans un ou deux ans, la FAK risque de fermer, l’IA générative détruit tout sur son passage… Le stress me tue, c’est sûr.
LikeLike
ROSIE! Elle est sortie!
LikeLike
Oui, parfois elle sort de derrière le lit… mais c’est tellement rare que je dois prendre des photos comme preuve que je n’ai pas rêvé! Elle me rend folle celle-là!
LikeLiked by 1 person
Le double menton peut venir d’un déséquilibre hormonal, notamment d’un problème de thyroïde : le dysfonctionnement de la glande thyroïde peut entraîner une prise de poids et l’apparition de poches sous le menton. Prenez soin de vous.
LikeLike
Le double menton vient surtout de mon régime qui contient exclusivement des pâtes au pesto, du pain/fromage, du chocolat, et des chips, depuis janvier 🙂
LikeLike
J’ai une question à l’adresse des poseurs de diagnostics : Est-ce que le fait de posséder de beaux pied est un signe de bonne santé ?
Bleck
LikeLike
Très cher patient Bleck : Dr Lucy Copathe et sa consoeur Gaby Happy sont expérimentées dans le domaine du pied . Pied romain , pied carré, pied à coulisse , pied à terre , pied paquet , pied et poing liés …. notre diagnostic est que la beauté des pieds n’intervient positivement que si tu prends ton pied !! Et vice versa . Prescription : jouir , se réjouir . Mais tu le savais déjà ! N’est il pas ?
LikeLike
Oh ! comme tu me rassures Cinabre !! j’étais justement sur le point de m’automédicamenter avec l’achat de puissantes doses de Raymondothon (en gouttes) du laboratoire Aiçétoudmaîm. Sans abuser… pourrais-je avoir la posologie pour le syndrome “pied et poing liés” selon Gabrielle Rubin, par avance merci.
Bleck
LikeLike
Le niveau de poésie créative et hilarante des commentatrices et commentateurs de ce blog est extraordinaire 😀 Sans vous, la vie serait bien terne!
LikeLike
Un suppo “vouadussénieur ” un pénétrable glycériné , un bon doigté est nécessaire sinon utiliser la methode “pied au cul ” .puis qqs gouttes d’elixir de l’A.B Cane dans de l’eau férugineuse pour un pied de nez à ce fichu syndrome.
LikeLike
Il faut absolument Cinabre, que toi et moi… on ne se rencontre pas.
Bleck
LikeLike
Tout à fait d’accord ! Laissons place à notre imagination un peu ceintrée , piquée des vers et des verres . Le web est un petit village …..
LikeLike
Pingback: le bal de fin d’année | c'est pas moi je l'jure!