c'est pas moi je l'jure!

la colère des épinards

S’il y a une chose que je hais profondément dans ce pays, c’est les banques (“toutes des salopes,” comme dit une copine)! Et ce matin encore, je me suis fait piquer $20 de frais pour une raison débile. Ce matin, aussi, j’ai appris que j’avais besoin de $35,000 de liquide si je voulais m’acheter un appartement et faire un emprûnt de $225,000 à la banque. Boing! (bruit de ma tête contre le carrelage de la cuisine)…

La bonne nouvelle c’est que ma saleté de banque me ferait ce prêt (sur 25 ans!!) malgré le fait que je n’habite ici que depuis quelques mois. La mauvaise nouvelle c’est qu’à côté du boulot, on ne trouve pas grand’chose pour ce prix, donc soit j’attends de gagner un peu plus pour “m’offrir” un prêt de $250,000 ou $300,000, soit j’achète en dehors du centre ville, sur la ligne de métro.

Je ne sais pas… je ne suis même pas sûre de vouloir acheter quelque chose, en réalité…

Toujours est-il que je ne suis pas prête d’avoir ces $35,000, surtout à coups de frais banquaires plus fréquents qu’un français qui fait la gueule dans le métro parisien! J’ai donc décidé de me faire de la soupe jusqu’à la fin de mes jours pour économiser chaque centime possible. Et sur ces bonnes résolutions, je me suis fait ma soupette exprès-pour-survivre-longtemps-même-quand-il-fait-un-froid-de-canard-dans-ce-pourri-de-pays-et-que-les-banquiers-vous-plumment-en-plus!

4.jpg

J’ai coupé en gros morceaux: deux tomates, un poireau, deux carottes, un gros oignon, une petite courgette, et deux grosses poignées d’épinards frais. J’ai fait revenir quelques minutes oignons + poireau dans un peu d’huile d’olive puis j’ai ajouté tous les légumes et j’ai laissé mijoter 5-10 minutes à feu doux avec le couvercle de la casserole fermé. J’ai ensuite rajouté du poivre et du sel et j’ai rempli la casserole d’eau. J’ai laissé mijoter tout ça à feu doux pendant 30 minutes puis j’ai passé au mixeur et basta! Avec un peu de crème fraîche, c’est divin (j’adore croquer les pépins de tomates) et j’en ai pour deux jours. Je vais même en apporter un tupperware à ma secrétaire qui avait une grosse crève la semaine dernière, foi de Popey!

Réussite: 10/10!

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: