c'est pas moi je l'jure!

mon pays ce n’est pas un pays, c’est l’hiver

Avez-vous déjà vu des bananes violettes? Non? Vous ne savez pas la chance que vous avez! Parce que moi, si, et je les ai même mangées… Si demain je ne réponds pas aux commentaires, vous saurez pourquoi!

Je crois que je suis atteinte par une maladie probablement incurrable: la muffinraturite! Oui m’sieurs dames, je suis une nullissime de première, l’as de la tragédie, la reine des débâcles, la princesse Catastrophes, la déesse des cataclysmes culinaires, j’ai deux mains gauches, un cerveau de la taille d’un p’tit pois, et l’ignorance coule dans mes veines comme sur des pistes de ski (ce qui me donne le droit d’écrire des trucs qui ne veulent absolument rien dire)!

Tout ça à cause de Ze Boss! La copieuse voulait elle aussi faire une fête chez elle et comme ça ne se fait pas d’arriver chez les gens les mains vide et que j’avais justement sous la main cinq bananes pourrites, j’ai décidé de faire des muffins à la banane. Banana bread. Un truc très américain et que j’adore. Je vous épargnerai la recette, mais sachez que:

1. Les bidules ont gonflé mais sont retombés rapido-presto;
2. Les bananes sont devenues violettes (non, elles ne l’étaient pas avant l’intervention, j’ai vérifié);
3. Le tout a pris une jolie couleur brune comme si tout avait cramé (ce qui n’est pas le cas, je sais me servir d’un coupatant, mortecouille!);
4. Les petits trucs en papiers que j’avais mis sur ma plaque à muffins ne se détachaient qu’à grand’peine des muffins en question; et finalement que
5. C’était pas mauvais du tout mais vraiment très moche!

Je suis maudite!

Conclusion, j’ai dû aller me ruiner en petits gâteaux à la pâtisserie du coin et ça fait deux jours que je bouffe des muffins moches.

En plus, aujourd’hui, alors que j’aurais bien voulu aller m’acheter deux pyjamas pour remplacer ceux avec des gros trous aux coudes que je viens de virer, la neige qui tombe à donf et le vent qui plumerait mes pov’ coquines si par mégarde elles sortaient et les congères qui s’accumulent contre ma fenêtre (au 30ème, je le rappelle) (bon, ma fenêtre de balcon, mais quand’même), ainsi que les sirènes d’ambulances et les rapports radio sur la situation sur les routes et les coupures d’électricité un peu partout m’ont cruellement forcée à rester confortablement (mais sans pyjama) au fond de mon lit toute la journée! Et à bouffer des muffins moches en écoutant le doux crépitement de la pluie verglassante qui recouvre délicatement mes fenêtres et la ville d’une épaisse couche de glace, laquelle, grâce aux températures arctiques qu’il fait depuis quelques jours et à mon plus grand désaroi, n’est pas prête de fondre!

Sauve qui peut, le service météo de mon bien-aimé &!#$%@#& de nouveau pays nous prédit l’hiver le plus rude des vingt dernières années!

banana bread

31 comments

  1. TSS

    oui, je sais, j’ai la flemme de m’identifier.

    J’aimerais bien avoir 2 mains gauches parce que ma main droite est quand même bien maladroite 🙄

    C’est pas grave s’ils sont moches les muffins, s’ils sont bons, non ?

    Like

  2. Merci pour ce post! Très bien écrit et hilarant, je l’ai trouvé très raffraichissant! Dis, le titre ne viendrait pas par harsard d’une chanson québécoise? (et ils n’ont pas l’air si moches ces muffins 😉 )

    Like

  3. Ils ressemblent un peu aux petits gateaux que je faisais quand j’étais petite, sauf que chez moi, c’était avec du chocolat et pas des bananes. S’ils sont bons, on se fiche de leur bouille, hein 😉

    Courage pour l’hiver! J’espère que ça n’empêchera pas le facteur de passer, j’ai une surprise pour toi! (je vais rajouter une paire de chaussettes bien chaudes =p )

    Like

  4. Désolée, je n’arrive pas DU TOUT à compatir tellement je suis MDR!!!!!!! En fait, t’es aussi que moi, hein?! Et puis, je ne vois pas de quoi tu te plains, ils ne sont pas moches du tout tes muffins!!! Tu râles seulement pour que nous te plaignions!!!!!!! Pfffffff…. alors ça franchement, c’est nul!!!! (bon, ok, je sors!!!! 😉 ) Bizzzzzzzzzzzzzzzz!!!

    Like

  5. TSS, voui mais pour apporter chez des gens, il vaut mieux que les muffins soient beaux, non?

    Valérie, je préfèrerais de loin admirer les Alpes sous la neige depuis chez moi bien au sec, crois-moi, alors profite pour moi 😉 (mais tu viens quand tu veux, hein, faut juste faire attention parce que des centaines de vols sont annulés quotidiennement à cause du temps pourri…).

    MachaMalo, bienvenue par ici 🙂 Et effectivement, c’est le titre d’une chanson bien québecoise que j’ai utilisé ici, ça disait tellement bien ce que je voulais dire 😉

    Llyn, chocolaaaaaaaaat!!!!!! T’es cruelle de dire ces mots si tôt le matin 😉 Ah, cadeau? Ouh la, je me réjouis, merciiiiiiiiii 🙂 (si tu l’envoies à l’adresse du boulot, fais gaffe, on déménage aujourd’hui…).

    La Miss, merci pour tes compliments, mais les vrais muffins débordent de leur bidule en papier et sont doux au toucher, pas comme de la pierre 😉 Pour le coup des pulls, c’est ce que j’ai fait un bon moment, mais quand’même, pour dormir, c’est pas super pratique d’avoir plein de pulls par-dessus ses pyjamas (je persiste à utiliser l’ortographe anglaise, oui je suis têtue, oui madame 😉 )…

    Clairechen, voui madame 😉 (c’est pas de tout repos d’avoir un blog dis-donc, on se fait donner des ordres et en plus il faut y obéir, pfffff, jte raconte pas la galère)! Toi aussi t’es atteinte de la muffinratitude? J’en doute, allez, je suis sûre que t’en fait des magnifiques des muffins!! Concours?!?

    Like

  6. mais ils sont très bien tes petits gatals 🙂
    juste peut être il leur manque un petit coup de glaçage, le fameux frosting cosmétique pour *esthetically challenged cupcakes*
    tu prends la moitié d’une de tes bananes, une cuillère de crème double (pas trop), du sucre glace, et tu mélanges le tout très finement en pâte. tu mets le mélange dans un sachet congélation, en le tassant vers un des coins. tu coupes le coin, zou, poche à douille, tu fais une spirale sur chaque gâteau et tu parsèmes de pépites de choco.
    sinon, je suis sûre que de tremper le haut des muffins dans du chocolat noir fondu qui aurait refroidi en croute lisse et craquante, ça aurait suffi pour les rendre présentables 🙂

    ça me fait envie maintenant des petits cakes à la banane, et je n’ai pas de banane en plus ! grrr, c’est malin ! 😀

    Like

  7. Ils n’ont pas l’air mal du tout tes muffins !
    Ça me rappelle que j’ai une recette de gâteau choco-banane qu’il faudra que je ressorte (encore un mois !!!)… En plus c’est même pas des muffins, donc tu ne pourras pas rater 😀

    Like

  8. Je me suis sentie de venir gacon, la bouche ouverte figee a tenter de te chipper un de tes muffins (banane miam miam 😛 ). Bon, allez, donne ton adresse, ma belle que je t’envoie ce pyjama en flanelle rose bonbon que tu veux tant. Ca me fait mal au coeur de te savoir coincee avec les coquines la haut et en petite culotee 😉 !

    Bon courage quand meme (brr) et bizzz!

    PS: dis donc, c’est parce que cela fait tellement longtemps que j’avais commente que ton blog me reconnais pas le nom de Katarina ?!!? :shosck: 😆

    Like

  9. krysalia, tes idées sont brillantes, je t’engage comme chef cuisinière à domicile 😀

    Lune, je dois avouer que j’avais ajouté quelques pépites de chocolat dans le mélange 😉 (on est gourmandes ou on ne l’est pas, hein 😉 )

    Mahie: un trépied et Fireworks 🙂

    Bluelulie, oh ouiiiiii, un pyjama de flanelle rooooooose 😀

    Marie D. je dois avouer que c’était une expérience tout à fait unique, de manger ces bananes violettes 😆

    La Miss, ouf, merci, et moi qui me disais que mon français n’était même plus digne de ce blog 😉

    princessh, contente de t’avoir extrêmement amusée 😉 et de te voir par ici aussi!! (Viens, on va les bouffer ensemble sur mon balcon, ces muffins…) (je te préviens, il fait -14 aujourd’hui…)

    Like

  10. ta photo elle a un côté Champs-elysées non? je me verrai bien me ballader en faisant ma star au milieu des banana muffins 😛

    sinon je déteste rater un truc de dernière minute pour aller me ruiner dans du bof, maintenant je ramène mes trucs plantés (cramés, etc), et je mets ça sur le dos des enfants! niark niark niark (et je m’en sors toujours avec des “bravo les enfants c’est super ce que vous avez fait! hehe)

    Pour le froid de l’extrème, n’oublie pas la double paire de chaussettes! Vital!!!

    Like

  11. Oui la météo a raison, la Nina est extraordinairement puissante, tout concours à ce qu’on se les gèle sérieusement cette année. Je veux faire un billet là dessus, mais trop de boulot pour les recherches de prévision en Europe.

    il ne faut pas dormir en pyjama c’est pas bon pour la santé! Vive le poil!

    Like

  12. Lorsque tout se verglasse cela devient un peu déprimant indeed. Nous on a déjà un mètre de neige et ce n’est pas prés de s’arrêter! *soupir*. As-tu essayé les muffins aux canneberges, c’est en train de devenir ma spécialité. Le petit gout acidulé de la canneberge fait trop du bien aux “winter spleens”… 😉

    Like

  13. TSS, veinard, va 🙂

    Candy 😆 je pouvais difficilement dire que c’était la faute aux coquines, quand’même!

    moukmouk, merci de me… heu… rassurer???

    Etolane, bonne idée, tiens, ce weekend je vais me rater quelques muffins aux canneberges, miam 🙂

    Like

  14. angel, bizoutz à toizossi 🙂 Pour glandouiller, y’a rien de mieux que deux grosses bouillotes poilues, une sur les pieds et une sur le bide!

    princessh, ben c’est sympa ça 😀 (mais tu te caches bien, quand’même, hein!)

    Like

  15. de toute façon, la beauté, c’est subjectif. Quand tu vois la tronche de leurs “gâteaux d’anniversaire”, à la crème, de toutes les couleurs, y compris des couleurs pas naturelle… Je préfère manger quelque chose de bon qui a vraiment l’air fait maison plutôt qu’un truc de patisserie tout fait.

    Ça doit être que t’as mis trop d’amour dans tes muffins pour Ze Boss 😀

    Like

Comments are closed.

%d bloggers like this: