c'est pas moi je l'jure!

la bêtise c’est comme un rhume…

… Une fois qu’on l’a choppée c’est très difficile de s’en défaire!

… On a du mal à respirer et à dormir avec!

… Ca revient régulièrement!

… On dit qu’il y a un vaccin mais en réalité personne n’est à l’abris!

…. C’est contagieux!

… C’est pas parce qu’on est sympatique ou qu’on a un doctorat qu’on va l’éviter!

… Ca liquéfie le cerveau!

… (vous en trouvez de meilleures, vous?)

Bref, tout ça pour dire j’ai sacrifié trois heures de femme de ménage samedi dernier pour économiser $80 et j’ai passé toute la journée à nettoyer la baraque (et à perdre des calories, c’est bien), tout ça pour pouvoir acheter un joli cadeau à mon filleul qui va avoir trois ans… Et une fois que j’étais dans le mall (ça faisait quand’même 14 mois que je n’y avais pas mis les pieds), j’ai trouvé le joli cadeau en question…. et plein d’autres trucs complètements crétins à acheter pour quatre fois plus de sous que j’en avais, dont la fameuse mandoline dont je rêvais depuis des mois et qui va me permettre de faire plein de trucs à bouffer (et de regagner quatre fois plus de calories que celles que j’avais perdues en faisant le ménage et en rentrant à la maison à pieds chargée comme un mulet) (à tel point que ce soir, le mulet en question ne peut plus faire un pas pour cause de brachial antérieur démoli).

Comme disait l’autre, la bêtise c’est comme un rhum: parfois on croit qu’on est guéris mais ça peut revenir d’un coup au triple gallop!

pâtes vertes au safran

Pour faire ces délicieuses pâtes aux légumes et saffran, il suffit (d’après une recette trouvée dans “The Complete Book of Pasta” de Jeni Wright) de:

1. Couper en morceaux et faire revenir dans un tout petit peu d’eau (ou mieux, à la vapeur) des asperges (mais faut qu’elles soient encore croquantes, pas toutes molles!) et des petits pois (ou décongeler ces derniers);

2. Pendant ce temps, faire cuire des tagliatelles;

3. Laisser tremper quelques minutes une pincée de filaments de saffran dans 1/2 verre rempli d’eau chaude;

4. Dans une cuillère d’huile d’olive, faire revenir deux échalottes coupées en fines tranches jusqu’à ce qu’elles soient transparentes puis ajouter 1/2 verre de vin blanc pour déglacer, 1/2 verre de crème à battre, un petit peu de jus de citron, et l’infusion de saffran;

5. Laisser la sauce épaissir 3 minutes puis ajouter les asperges, les petits pois, 1 cuillère à café de zeste de citron, du sel et du poivre à volonté, et plein de fromage râpé et bien mélanger tout ça avant de servir immédiatement!

Réussite: 10/10! Rapide, facile, et ça me ferait presque croire que le printemps existe mais je ne me fais pas d’illusion, il neigeait encore cet après-midi et il neigera encore dans deux mois c’est certain!

17 comments

  1. comme le rhume la betise n’est pas une maladie mortelle, mais pour la betise on le regretterait presque en songeant à ceux qui en possèdent la version la plus nuisible.
    Apparemment une mandoline n’est pas seulement un instrument de musique, je mourrais moins bete si j’attrappe un rhume mortel 😀

    Like

  2. Meuh non ce n’est pas de la bêtise, tu t’es mis en situation de te récompenser (puisque tu as travaillé dur) mais sans culpabiliser (puisque travailler dur t’avait fait économiser des sous) 😀 .

    Tu aurais probablement craqué sur les mêmes trucs au Mall si tu n’avais pas remplacé ta femme de ménage, alors tu peux être fière d’avoir limité les dégats 😀 .

    La mandoline, super ! tu vas faire des rondelles de patates à trous-trous comme au télé achat ? Et aussi des chips maison, et des gratins de courgettes à tomber. Juste un truc, évite nous la bouillie de doigts, ça arrive plus vite qu’on pense avec ces engins 😆

    Like

  3. Ha ha, moi aussi en lisant mandoline j’ai pensé à l’instrument de musique et après qd dit “et qui va me permettre de faire plein de truc à bouffer”… Là mon cerveau à eu un vide comme ça ❓
    Comme quoi, le rhube ça rend pas forcément idiot, mais lent du cerveau qd même (j’parle pour moi, hein). 🙄

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: